Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Syben
#1337415
Bonjour à tous, après avoir passé 4 année avec de bons moments comme de très mauvais je vais vous raconter mon histoire.

J ai rencontré mon ex compagne en août 2019. Une belle femme avec une situation normale au premier abord.
Les débuts se passaient bien même si déjà après 15 jours j avais eu un appel tardif quand j étais en soirée avec des amis. Elle était alcoolisé et tenais des propos surprenant sur le fait qu’ elle ne voulais pas que je la quitte que c était dur qu elle ne savait pas si elle pouvait avoir des enfants et ainsi de suite. Nous en avons parlé et je lui ai expliqué que je ne souhaitais pas avoir une compagne avec un soucis d alcool car j ai une petite fille en garde alternée et que je ne veux pas d histoire avec sa maman.

Les mois passent on avance et au bout de 3 mois je décide de lui faire une surprise et d aller chez elle à l improviste je tombe sur la voiture de son ex bien évidemment fou de rage je réagis mal et lui dit que c est terminé car son ex ´ avait pas a être chez elle le soir alors qu elle venait de me dire bonne nuit le temps que je roule.
Je lui ai laissé le bénéfice du doute. 2 mois après elle sort 2 week-end de suite avec des gens en ville et là elle m appel en pleur soûl en me disant qu elle s en voulait qu elle me méritais pas qu elle avait eu un problème avec un homme qui avait voulus la forcer. Je n ai pas forcément bien réagis car cette épisode était déjà le second et j en avais marre de cette situation.
On sait laisse 1 mois on a beaucoup parlé elle m as avoué que par moment elle buvait pour oublié certaines situations. J ai décidé de continuer avec elle et le Covid est arrivé.
Bizarrement on a très bien vécu le Covid on s est énormément rapproché on a commencé à parlé de projets de vivre ensemble d enfants de maison tout se passait bien.
J ai par contre découvert sa jalousie maladive vis à vis d une de mes amies proches je tiens bien à préciser ami depuis 10 ans avec aucune ambiguïté.
Notre couple avance petit à petit je rencontre sa famille et je m aperçois qu elle vient d une famille compliqué qui ne travaille pas forcément et où le fait d avoir des enfants est important… j y reviendrais apres
On a déménagé et commencer à vivre ensemble.
Tous se passait bien elle a toujours été parfaite avec ma fille et je dirais qu elle s en ai occupé comme sa propre fille et je la remercie de m avoir ouvert les yeux sur plein de chose à ce niveau là.

Par la suite elle m as expliqué qu elle avait essayé pendant plus de 5 ans avec son ex d avoir un enfant mais rien.
Je lui ai dit que l on devait se renseigner et faire des examens. Il s est avéré qu elle est atteinte endométriose et d adenomiose . Donc passage par un parcours PMA obligatoire ce qui pour moi n as jamais été un problème.
Par contre obligé de se faire opérer en urgence pour elle car des nodules importants avait été détecté . On a été a 250 km de chez nous je l ai ammené soutenus et je pense avoir tout ce que je pouvais a ce moment là pour l aider.
L opération sait bien passé mais elle a fait une hémorragie 5 jours après donc retour à l hopital et là sa convalescence a été le début de l enfer.

Elle n as pas pu reprendre le travail et à commencé à s enfoncer en parallèle on avait débuter un projet maison où je lui avais demandé si on continuais ou non. Elle m avais dit oui mais je m aperçois aujourd’hui que c était pour me faire plaisir et que j aurais dû écouter ma voix intérieur et tout planter avec le constructeur.
Pendant 6 mois cela a été très compliqué et en février 2021 a commencé les complications.
Elle sait mise à boire en cachette. Quand je rentrais le soir elle était ivre c est 3 fois ou j ai réussis à gérer car elle voulait en finir prendre sa voiture et partir. A chaque fois c était des épisodes avec de la violence verbale très compliqué à gérer.
Malheureusement la 4 eme fois c était de trop je n ai pas réussi à la gérer. Elle avait toujours sa violence verbale mais quand je lui ai enlevé les clefs il y a eu la violence physique avec morsure gifle craché à la figure et j en passe et elle voulais absolument en finir elle a essayé de s étrangler et a eu des bleus au cou. Obligé d appeler le médecin bien évidemment les gendarmes sont venus une chance elle avais demandé à ma soeur de venir plus tôt dans la soirée qui a pu témoigné que j essayais de faire ce que je pouvais pour là maintenir.
Le médecin en conclus en addiction a l alcool et surtout une grosse dépression.
Elle est partis en hôpital et ça était pour elle une trahison elle m en a voulu et l en veut encore.
Le lendemain après tout ça je lui ai fait une lettre en lui disant que cela ne pouvait pas durer car je ne pouvais pas prendre le risque avec ma fille que des situations comme ça arrive de nouveaux.
Et à partir de ce moment là je suis passé pour la pire des personnes auprès de sa famille les médecins lui ont dit que j étais nocif pour elle et j en passe.
A sa sortie je l ai récupéré car personne ne pouvait ….
Et j’ai tout fait pour qu elle soit mieux je l ai aidé à déménagé on s est revu et au bout d un moment elle m as dit c est terminé j ai rencontré quelqu’un. Une personne de l hopital un autre patient schizophrène…
La suite a été horrible elle m appelé en pleine nuit pour me dire qu elle regrettait. J ai été obligé de faire intervenir les gendarmes chez elle car il y avait de gros problèmes.

En juillet 2021 elle a pris la décision de le quitter. Car grâce à tout ça elle a écrasé sa voiture et a eu des problèmes avec les voisins de l appartement et ainsi de suite.
Elle s est excuse et m as dit que c était moi qu elle voulait auprès d elle qu elle avait fait n importe quoi qu elle était en colère après moi pour l hopital et tout ce qui avait été dit à sa famille. Car oui sa famille m as demandé bien évidemment des comptes et j ai raconté toute l histoire que je viens de vous écrire. ( a garder en tête ne jamais mélanger les histoires de couple avec la belle famille).

On sait vu pendant 2 mois et en septembre rebelote j étais à un festival avec mes amis dont mon amie qui l’a rendait jalouse.
Donc là elle reparti dans ses soirée et surtout est repartis retrouvé l homme qu elle avait rencontré à l hopital.
Je lui en ai voulus je n ai pas eu plus d explications.
On sait recroise en novembre car on avais un rdv en commun pour la vue.
On a commencé à se reparler et en janvier 2022 elle a pris la décision de le quitter de nouveau suite à une grosse altercation avec lui et la sœur de ce bonhomme qui lui a value une seconde voiture morte et d être violenté.

Elle a redéménagé et est paris vivre chez sa maman pour ne pas être seul. Je l ai aidé pour tout ça ainsi que de lui retrouver une voiture correct. Février mars avril j avais l impression d avoir retrouvé la femme que j avais rencontré en 2019. Gentille parfaite et qui voulait avancer. On passait des week-ends ensemble tout se passait parfaitement bien.
Et un jour elle commença à redouter on a beaucoup parlé. Les médecins ( elle est suivis par un psychologue un psychiatre et un addictologue) était contre le fait que l on se revoit de ce qu elle me disait. Que ça allait l empêcher de faire la PMA seule et que j étais nocif pour elle qu elle n avait pas d addiction ( ce qui est peut possible je ne suis pas médecin) mais qu elle souffrait d une grosse dépression. Elle d ailleurs sous antidépresseur.
Les nodules d endométriose sont malheureusement revenu. Et en plus de tout ça une de ses sœurs lui a annoncé sa grossesse. ( a savoir que c est la 4 eme naissance au niveau de ses sœurs)
Elle a commencé à revoir certaines personnes a à vouloir ressortir. Je lui ai dit qu elle était libre à partir du moment où elle était honnête avec moi.
Au bout d un mois elle m as manqué de respect en me plantant sur un week-end où on avait réservé un camping car madame était sortit et était fatigué…
1 semaine après le jeudi soir elle me dit je vais voir mes amis je rentre pas tard . Au final elle est resté dormir sur place avec je ne sais pas qui.
Le lendemain j ai pris la décision de l appeler et de lui demander que l on se voit pour que l on règle le problème une bonne fois pour toute.
Et la elle m as annoncé que c était terminé qu elle digère pas l hôpital qu elle était pas elle même avec moi. Elle m as bien sûr dit qu elle avait rencontré quelqu’un récemment et que ses sentiments avaient changés vis à vis de moi.

Je lui ai dit de venir me le dire droit dans les yeux que c était finis et de récupérer ses affaires cela s est terminé avec un ok bonne soirée et depuis 15 jours plus de nouvelles.
Je ne sais pas si je dois la recontacter ou la laisser.
Je ne sais plus quoi faire avec elle. Vous vous doutez que malgré le amour que j ai pour elle. Cela devient très compliqué pour moi de gérer tout cela.
Mes amies ma famille me disent tous qu elle va revenir quand elle ira mal comme à chaque fois et qu il faut que je me protège.
Je pensais que cette fois était la bonne qu’ elle voulait vraiment avancer mais voilà ce n est pas le cas.
J ai l impression d avoir donné pendant 4 ans pour rien et surtout d être passer pour le pire des hommes alors que j ai essayé de l aider du mieux que j ai pu.
Je ne comprend pas pourquoi elle ne donne pas de nouvelle seulement pour les affaires et pour assumer une bonne fois pour toute.
Elle sait que l on va se revoir car la maison est pas vendue. Certains me disent qu elle ne viendras jamais me le dire en face car elle me garde sous le coude. Moi je ne sais plus qui écouter ni croire.
Je sais que dans un couple on est à 50/50 et que j aurais jamais dû accepter les premiers problèmes mais voilà j avais des sentiments pour elle très importants et c était la première avec qui je voulais refaire une famille un foyer depuis la mère de ma fille…
Voilà mon histoire désolé pour le pavé ….
Maintenant que faire et surtout quoi faire si elle revient un jour…
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Eva2
#1337420
Bonjour,

Je suis désolée pour ce qui s’est passé. Je ne vais pas pouvoir t’aider, j’aimerais simplement te confier des choses qui m’ont interpelée. Je suis une endogirl, certaines choses me parlent. Je voudrais te remercier parce que même si l’un de mes proches et un ami ont fait preuve d’infiniment d’amour envers leur compagne, je me disais qu’il ne devait pas y avoir beaucoup d’hommes comme eux. En te lisant, j’ai découvert que tu as fait de même avec ta compagne. Je te remercie pour ce témoignage. J’ai vécu un enfer près du mien, alors je te remercie de me montrer que l’empathie existe bel et bien au-delà de mes proches.

C’est délicat pour moi de dire quoi que ce soit au sujet de celle qui t’a conduit ici. Je dirais juste que l’alcool est pro inflammatoire et c’est la première chose à bannir quand il y a un projet bébé. Je pense que vous le saviez, je ne juge pas et je te demande pardon si je te blesse en écrivant cela.

On lit souvent ici que l’on ne peut exiger que deux choses de l’autre dans un couple: qu’il soit fiable et heureux de vivre.
Ton récit relate des épisodes auto destructeurs, donc à méditer…

La vie n’est pas toujours simple. Il me semble important d’être doux avec soi pour accueillir avec autant de douceur toutes les difficultés. Je refais la morale, pardon.

Je ne comprends pas la situation actuelle. A priori, dis-tu, elle est avec un autre. J’ai du mal à comprendre que l’on ne puisse se poser seul un moment, surtout après une histoire chaotique/importante.

Mon humble conseil serait de penser davantage à ta fille et toi. Tu disais au départ te soucier de la garde alternée et donc d’éloigner tout problème. Je crois qu’il serait bon pour ta paix intérieure de revenir à cette sagesse.

Elle soignera en temps voulu ses blessures, c’est le plus important actuellement.

Plein de courage à toi et pardonne-toi surtout. Tu as fait de ton mieux.
par Syben
#1337421
Merci pour votre retour.
Vous n êtes pas dans le jugement ou la morale ne vous inquiétez pas.

Je sais parfaitement que l alcool est très mauvais pour sa santé, elle le sait aussi après avoir appris sa maladie on a fait attention à beaucoup de chose. Il n y avait plus d alcool et on avait enlevé tout le gluten de l alimentation. Je lui faisais moi même son pain sans gluten.
Je l ai accompagné sur absolument tout ses rdv, je me suis beaucoup renseigné sur sa maladie et comment faire pour l aider. J ai toujours respecté ses douleurs fait les bouillottes en pleine nuit pour la soulager ou lui masser le ventre. Je respectais le fait de ne pas faire l amour pendant plusieurs semaine à cause de ses douleurs. Pour moi c était normal on était deux dans cette maladie et j estime que l on se doit d accompagné sa femme dans les bons comme les mauvais moments.

Je n ai par contre pas su faire quand elle a perdu pied pour moi appeler le médecin le soir ou tout à basculé était une solution pour l aider mais je ne pensais pas que notre relation serait détruite après un passage en hôpital psy et en racontant juste la vérité à sa famille.
J ai essayé d être le plus droit possible mais rien n y as fait.

Aujourd’hui elle est sûrement avec quelqu’un d autre oui car elle arrivait plus à avancer avec moi je pense que la confiance est partie et ne reviendra jamais.
Elle enchaîne les relations ou au moins les rapprochements car elle n arrive plus à être seul ce n est que ma conclusion.

J espère du fond de mon cœur qu elle arrivera à vaincre ses démons et qu elle s apercevra un jour que je voulais que son bien.

Pour ce qui est du nous et bien il y a plus de nous elle a fait un choix pour moi le choix de la facilité. Il est plus facile de sortir les vendredi samedi de rigoler boire faire la fête que d affronter la vérité.
Elle va passer à côté de sa vie de son projet mais ceux ne sont que les conclusions et j ai peur qu un jour elle regrette tout cela.

J écoute ton conseil j essaye de penser à moi à ma fille mais après s être autant investit pour quelqu un et voir ce désastre cela fait mal au cœur…

Je suis sincèrement désolé que toi aussi tu est cette maladie. Elle est de plus en plus connue mais pas encore assez reconnue. Après avoir vécu 4 ans avec mon ex qui a cette maladie je sais exactement ce que tu peux vivre et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Merci pour ton retour
Merci d avoir pris le temps de me lire.
par Eva2
#1337422
Tu parles à nouveau « de boire », d’où ma remarque.

Tu auras beau te plier en 4, tu ne pourras pas la sauver de ses démons comme tu dis. Elle seule peut se sauver. L’alimentation est de l’ordre du tangible. Je parle surtout du côté psy, de ses blessures intimes auxquelles tu n’as pas accès.

Du reste, nous ne sommes pas tous égaux face à la douleur. Je n’ai peut-être pas autant souffert qu’elle, je minimise, car j’ai bien conscience qu’il y a pire, hélas.
Je te remercie en tout cas pour ton mot à mon égard. Je suis dans une phase sereine et positive, en espérant que cela dure.

Pour revenir à elle, tu sembles avoir conscience de certaines choses, c’est tout à ton honneur, mais si elle est à côté, c’est-à-dire non réceptive, tu ne pourras rien faire pour contrôler ou changer cela.

Toute tentative de réparation doit venir d’elle.

Plein de courage à nouveau.
par Selmasultane
#1337423
Bonjour Syben,

Je trouve assez étonnant après avoir lu ton récit( qui s'apparente a mes yeux à un enfer )que tu sois suspendu à son retour.
Enfin pas vraiment étonnant, parce que les relations les plus toxiques sont souvent les plus addictives .

On sent , par ailleurs que la question de ton image est très importante dans tout ça ( "passer pour le pire des hommes" , etc...). Ainsi que la rage d'avoir tout donné sans avoir un retour à la hauteur

Au lieu de focaliser sur elle , ses problèmes, etc... ( tu n'es ni son père , ni son psy, ni son tuteur légal , ni son boulanger et si elle a envie de mener sa vie en dépit du bon sens , c'est son droit le plus strict ) , interroge toi sur ce qui te procurait de l'agrément dans cette histoire .
Ses fragilités sont apparues très tôt, et je m'autorise à penser que tu n'as pas poursuivi cette histoire en dépit de ces signaux alertants, mais en raison de ces signaux alertants .

On ne tombe jamais amoureux par hasard . Est ce quelque part cette forme de fragilité qu'elle présente ne t'a pas assuré qu'avec elle tu pouvais " recréer un foyer" puiqu'elle était dépendante de toi ?( et débuter un projet maison d'envergure de façon très prématurée et en négligeant des signaux négatifs de ton propre aveu ). Il n'est d'ailleurs pas " bizarre" que la période de confinement ait été faste pour vous, avec la vie en autarcie qu'elle impliquait .

Pourquoi cette urgence à recréer un foyer ? ( qui te pousse à essayer de faire rentrer des ronds dans dans des carres ) Tu es divorcé depuis quand ?

Il sera toujours plus productif pour toi de t'interroger sur tes propres comportements que d'analyser les siens , aussi destructeurs soient ils .

Enfin, si tu n'es pas le tuteur de ton ex , tu es responsable de ta fille , et c'est aussi sur ça que tu dois te focaliser. Je ne sais pas quel âge elle a , mais quel qu'il soit, ne crois pas qu'elle n'a pas perçu toute cette instabilité complètement anxiogène.

Bon courage
Eva2, Powercath ont aimé ça
par Syben
#1337424
Merci à toute les deux pour vos réponses .
Je pense qu effectivement j ai un gros travail à faire car moi même je ne comprend pas pourquoi la relation a autant durer.
Un enfer je ne sais pas car il est vrai que quand tout se passait bien c était parfait sur tout les points mais voilà je n arrive plus à savoir la part des moments biens et moins bien.

Il est vrai que cela ressemble beaucoup à une relation toxique et oui c est vrai que j ai peur d un retour et de ce que je serais capable de faire ou non.

Je vais travailler sur moi même avec un psy pour comprendre pourquoi j ai accepté tout cela et pourquoi je me suis lancé dans tout ça malgré que je sache que c était difficile.
Je suis séparé de la mère de ma fille depuis 8 ans j ai eu une autre relation entre la mère de ma fille et mon ex compagne mais qui était dans le respect et qui sait terminer car on ne souhaitai pas forcément la même chose.
Mais après avec mon ex je ne sais pas on voulait la même chose et c est la seule qui m avait redonner envie d avoir un enfant c est surprenant et je ne l expliqué pas.

J ai entendu vos remarques et maintenant oui je me consacre à ma fille car oui elle en a souffert également surtout qu elle la considéré presque comme sa maman elle faisait énormément d activité avec elle. On va dire que l on formait une vrai famille et c est vrai que le Covid a peut être pas arrangé car c était une période vraiment bien pour nous on était unis.

Il est vrai que je ne suis pas son père ( père qu elle a jamais eu d ailleurs) ni son psy ni son tuteur…
Mais c est vrai que j ai essayé de faire ce que je pouvais pour elle.
Mon image m importe peu mais a force d entendre dire que je suis apparemment le pire des hommes au vu de sa famille des psy et ainsi de suite cela fait mal. Après vous allez me dire que c est elle qui le dit et que je n ai pas la version des différentes personnes mais bon à force cela touche.
Après ce que j ai fais pour elle je ne le regrette pas et je n ai jamais rien attendu d elle mise à part qu elle me fasse confiance et que l on avance c est tout.

Voilà merci en tout cas pour vos retours cela fait déjà du bien de parler
Merci à vous
Avatar du membre
par istaline
#1337432
Bonsoir Syben,

Je ne vais pas m'étaler car je viens de me séparer de la personne pour qui je m'étais inscrite il y a 13 ans en arrière sur ce forum.....et que j'ai besoin de lire plutôt que d'écrire mais ton histoire me touche.

Je me retrouve en quelque sorte dans le profil de ton ex.... la dépression est une maladie et je suis en plein dedans. Sans compter pour elle la difficulté de fonder une famille (chose que je n'ai pas connu) ce doit être insurmontable.

Je raconterai la suite de mon histoire (13 ans plus tard) d'ici peu quand je me sentirais prête mais je suis admirative de ton amour et de ta lucidité envers elle. Si tu l'aimes essai juste d'être présent mais preserve toi ainsi que ta fille....
Avatar du membre
par istaline
#1337433
istaline a écrit : 27 juin 2023, 05:05 Bonsoir Syben,

Je ne vais pas m'étaler car je viens de me séparer de la personne pour qui je m'étais inscrite il y a 13 ans en arrière sur ce forum.....et que j'ai besoin de lire plutôt que d'écrire mais ton histoire me touche.

Je me retrouve en quelque sorte dans le profil de ton ex.... la dépression est une maladie et je suis en plein dedans. Sans compter pour elle la difficulté de fonder une famille (chose que je n'ai pas connu) ce doit être insurmontable.

Nous avions 2 enfants chacun à notre rencontre et aujourd'hui nous avons une fille en commun de 10 ans...

J'ai énormément donné dans notre relation mais je me suis laissé absorber au point de faire un burn out il y a 15 jours. Après plusieurs mois (années ?) De dépression....

Je raconterai la suite de mon histoire (13 ans plus tard) d'ici peu quand je me sentirais prête mais je suis admirative de ton amour et de ta lucidité envers elle. Si tu l'aimes essai juste d'être présent mais preserve toi ainsi que ta fille....
Avatar du membre
par istaline
#1337434
istaline a écrit : 27 juin 2023, 05:15
istaline a écrit : 27 juin 2023, 05:05 Bonsoir Syben,

Je ne vais pas m'étaler car je viens de me séparer de la personne pour qui je m'étais inscrite il y a 13 ans en arrière sur ce forum.....et que j'ai besoin de lire plutôt que d'écrire mais ton histoire me touche.

Je me retrouve en quelque sorte dans le profil de ton ex.... la dépression est une maladie et je suis en plein dedans. Sans compter pour elle la difficulté de fonder une famille (chose que je n'ai pas connu) ce doit être insurmontable.

Nous avions 2 enfants chacun à notre rencontre et aujourd'hui nous avons une fille en commun de 10 ans...

J'ai énormément donné dans notre relation mais je me suis laissé absorber au point de faire un burn out il y a 15 jours. Après plusieurs mois (années ?) De dépression....je lui reproche de ne pas m'avoir écouté....

Je raconterai la suite de mon histoire (13 ans plus tard) d'ici peu quand je me sentirais prête mais je suis admirative de ton amour et de ta lucidité envers elle. Si tu l'aimes essai juste d'être présent mais preserve toi ainsi que ta fille....
par Syben
#1337435
Merci à toi pour ce message.
Je suis présent depuis le début pour elle mais depuis l an dernier et son passage à l hôpital c est très compliqué.
Déjà l an dernier elle s est mise en couple avec une autre personne cela a été très dure pour moi sachant qu elle m appelais en pleine nuit pour me dire que ça n allait pas et ainsi de suite.

On sait retrouver en janvier quand elle était au plus bas. J ai fais ce que je pouvais pour qu elle aille mieux et la rebelote maintenant qu elle va mieux et bien elle a de nouveau envie de sortir de faire la fête elle côtoie certaines personnes qui pour moi ne l aide pas mais l enfoncé en l entraînant dans leur soirée.
Je ne dis pas qu elle ne devrait rien faire bien au contraire mais il est facile de sortir tout les week-ends de s amuser d être bien et de boire pour oublier tout les problèmes du quotidien.
Le problème est que moi je suis là réalité et je la ramène dans la dure réalité de sa maladie et elle me fuit des qu elle n est plus capable d accepter la réalité.
Aujourd’hui je suis sans nouvelle tout le monde me dit qu elle reviendra. Je n en sais plus rien et je ne sais pas si je serais capable de continuer comme ça.
Comme je lui ai dis je lui souhaite qu une chose qu elle soit heureuse et qu elle puisse concrétiser son rêve même si je pense qu aujourd’hui elle n est pas sûr le bon chemin pour cela. C est juste dommage et dur de voir la personne à qui l on tient se détruire et détruire son rêve pour lequel on sait battus pendant 4 ans….
par Janysse
#1337436
Bonjour Syben

Je ne suis pas intervenue jusque là parce que les copines avaient tout dit. Mais je voudrais rebondir sur le message d'Istaline. Désolée si je vais être un peu sèche, mais cela me semble nécessaire. Je ne vois ici aucune lucidité, ni d'un côté ni de l'autre, mais une très forte co-dépendance affective (nourrie de son côté en plus par son alcoolo-dépendance).

À te lire, et je rejoins complètement Selma, cette relation a été un enfer pendant 4 ans. Ça dit de toi des choses assez jolies, ta fiabilité, ta loyauté, ta capacité à soutenir l'autre. Cependant, et c'est là toute la complexité de la chose, il ne faut pas pour autant se raconter une histoire de "Je suis la personne qui va l'aider à s'en sortir" quand en réalité on oublie l'essentiel (soi, son bien-être, celui de son enfant) et on fait la carpette.

Ton dernier message tourne complètement autour d'elle, et je conçois absolument que ce soit difficile de se détacher de ces pensées, de ton inquiétude pour elle (vu le personnage il y a effectivement de quoi s'inquiéter, objectivement) mais tu ne peux plus rien faire pour elle et plus tu penses à elle, moins tu penses à toi (et à ta fille). Moins tu en sais mieux tu te portes.

Oui il y a des chances pour qu'elle revienne une énième fois et alors ? Est-ce que tu vas rester sagement là à l'attendre et remettre un sou dans la machine quand elle reviendra en pleurant que son nouveau mec n'est pas gentil ?
Powercath ont aimé ça
par Syben
#1337439
Merci pour ce message et tu as tout as fais raison sur le point de la dépendance. Je pense que tout cela m as énormément touché. Comme vous l avez compris je suis quelqu’un d extrêmement gentil et voir la personne à qui je tenez le plus de détruire me touche énormément.

Vous avez entièrement raison sur le fait de remettre une pièce dans la machine et c est exactement ce qui se passe depuis un moment et très clairement je ne peux plus . Ne rien savoir de sa vie actuelle est c est vrai bien mieux car cela me permet d avancer sans trop penser à elle.

Ma fille est ma priorité et je vais me consacrer à elle à notre vie et cela sera déjà très bien pour commencer.

Si elle revient et bien très clairement elle a fait ses choix et moi je dois absolument avancer.

Merci à vous pour vos retours cela confirme un peu ce que je pensais car je vais pas vous mentir mais à force j en suis arrivé à me poser beaucoup de questions sur moi même et sur ce que je pouvais faire de mal.