Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Thomas10
#1337388
Bonjour à tous,

Je ne pensais pas un jour devoir écrire sur un forum pour parler de ma rupture tant je ne pensais pas que cela puisse me détruire à ce point.

J’ai rencontré une femme formidable il y a 5 ans. Au début je n’étais pas très partant pour me mettre en couple avec elle car plus jeune que moi et une personne qui avait toujours besoin de preuves d’amour.

Moi une personne un peu plus réservé, donc un début de relation assez compliqué. Puis par la suite nous avons vécu le 1er confinement ensemble et là révélation pour moi. Je me sentais juste heureux à ses côtés et de plus en plus amoureux.

Nous emménageons ensemble et au début le grand bonheur. Les années passent et la routine s’installe. Moi un peu moins de libido . Effectivement moi je n’avais pas les mêmes besoins que elle mais j’étais et je le suis toujours autant amoureux.

En février tout bascule, un soir elle me repousse et je lui demande ce qu’il ce passe et de la en pleurs elle me dit qu’elle n’est plus sûr de ses sentiments. Le monde s’écroule une première fois! Mais elle me dit qu’elle va tout faire pour arranger cela. Elle voit un thérapeute (j’ai senti qu’elle voulait le faire seule donc je n’insiste pas) nous programmons des sorties , des week-ends etc mais je la sens de plus en plus distante. Je la sens malheureuse…. Il y a 3 semaines je lui demande comment elle va et de la elle commence à pleurer et souhaite arrêter notre relation. J’étais inconsolable mais je ne l’ai pas montré devant elle. Je me suis muré dans un silence.

Depuis nous vivons toujours ensemble mais elle cherche activement un appartement. J’ai suivi tous les conseils en restant positif avec elle et en ne cherchant pas à la questionner sans cesse sur sa décision… tres dur mais je tiens le coup dans l’espoir qu’elle se rende compte de quelque chose.

Je lui ai même écrit « la lettre magique » pour la remercier de ce qu’elle m’a donné. Pour lui dire que tout va bien et que je vais de l’avant et que je souhaite qu’elle trouve quelqu’un de bien. Cette lettre bien sûr dans le but de lui créer un électrochoc mais le résultat n’est pas au rdv. Pas grand chose de nouveau…

Je la sens encore attaché car elle regarde du coin de l’oeil ce que je fais sur mon téléphone de temps en temps. J’essaye également de sortir le soir pour lui montrer mon « détachement ». Mais j’ai qu’une hate c’est la retrouver en rentrant et je ne pense que à elle.

C’est une femme formidable que je ne veux pas laisser partir… je l’aime tout simplement !

Merci d’avance à tous !!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Powercath
#1337397
Bonjour,
Désolé pour ce que tu vis en ce moment. A la fameuse lettre magique. Si j'était à la place de ton ex copine et que je me sentais coupable de te laisser considérant ma perte de sentiment etc, recvoir ce genre de lettre ne ferait pas d'électrochoc mais bien au contraire, me conforterait dans ma position en me disant: voila il le prend pas trop mal, c'est bien je ne suis pas la méchante la dedans. Je ne comprends pas en quoi une lettre qui dit le contraire de ce que l'on pense vraiment pourrait être MAGIQUE. Bref, ne te culpabilise pas trop d'avoir envoyer cela. Parce qu'en fait peut importe ce que tu feras ne changera rien a la finalité de la situation. Elle ne t'aime plus assez pour continuer. Sinon elle ne prendrait pas le risque de te perdre. Courage pour la suite, malheureusement ton ex a son libre arbitre et si elle veut partir, elle partira et tu ne peux rien faire pour la retenir qui ne serait pas de la manipulation...
Elieza ont aimé ça
par Thomas10
#1337398
Merci ton retour.

Oui… cette fameuse lettre magique que je regrette tellement…

Je la sens de plus en plus distante. Il y a encore quelques semaines c’est elle qui cherchait à tout prix à être avec moi, à me parler et là plus rien… elle me fuit ! Le contraste est tellement saisissant !

Je n’arrive pas à m’empêcher de repenser à notre histoire ! J’étais distant et froid mais je l’aime ! C’est juste ma personnalité de m…. Je regrette tellement. Je veux juste remonter le temps et lui montrer mon amour ! A quel point je tiens à elle. Je sais j’aurais du me réveiller bien avant et je ne peux pas m’empêcher de m’en vouloir.

Je sais qu’elle était folle de moi mais je ne l’a rassuré pas assez! Mais quel débile !!!! Je viens de perdre la femme la plus gentil et la plus belle que j’ai rencontré….

Mai comment je n’ai pas pu le faire avant? Comment je n’ai pas détecté que notre relation basculé doucement vers quelque chose de platonique , sans imprévu ?

Alala je ne peux m’empêcher de m’en vouloir et c’est plus fort que moi ! Rien n’y fera…
par JBZ
#1337399
Ne te blâme pas trop.
C’est toujours facile après coup de se trouver tous les défauts du monde et analyser ce qu’il aurait fallu faire.

Elle t’a choisi pour cette personnalité et ne se serait pas mis en couple peut être si tu avais été différent.

Laisse un peu de temps, à elle mais à toi aussi.
Pour l’instant le plus dur est de se détacher l’un de l’autre et c’est sûrement dur pour elle aussi
par Thomas10
#1337402
Encore une fois merci pour le retour…

Nous vivons toujours ensemble et je t’avoue que la voir tous les jours sans pouvoir l’approcher me fait du mal.

Mais ce qu’il me fait encore plus de mal c’est de savoir qu’elle cherche un appartement…

Tous les jours je n’ai qu’une hâte c’est de rentrer le soir et de la retrouver… rien que d’être près d’elle me fait du bien … mais du mal aussi

Je sais qu’il ne faut pas être trop gentil dans ses moments là mais je ne peux m’empêcher d’être attentionné envers elle (sans non plus devenir un boulet)

Nous ne nous parlons pas du tout de la journée sauf pour prévenir si l’un ou l’autre sort… je ne fais que penser à elle !! Je regarde mon téléphone pour voir si elle m’envoie un message.

Je sais que ça peut faire lourd … mais je veux tellement me rattraper…. C’est une personne formidable
par Thomas10
#1338045
Bonjour,

Je reviens sur mon poste car je ne vois toujours pas d'amélioration.

Mon ex a quittée l'appartement il y a un mois maintenant. Le départ pour moi a été un déchirement. J'ai eu énormément de mal à rester dans l'appartement. J'ai même pensé à le vendre car la douleur est horrible. Malheureusement en ce moment financièrement ce n'est pas le meilleur moment pour acheter un nouvel appartement.

Depuis je ne cesse d'essayer de passer le moins de temps possible dedans car tout me rappel sa présence. Il y a tous les souvenirs avec elle dans toutes les pièces.

Je ne cesse de culpabilier sur tout ce que j'ai raté avec elle. A quel point j'ai manqué d'attention et de séduction. Vraiment j'essaye mais je n'arrive pas à aller de l'avant face à tout cela.

J'ai même plusieurs filles qui me courent derrière actuellement mais cela ne m'intéresse même pas de les voir. Je ne pense que à elle.

J'ai bien compris qu'elle était malheureuse face à notre quotidien.

Je sais que j'ai eu un électrochoc et que je voudrais agir complétement différemment...
par Thomas10
#1338046
Aujourd’hui je me réveille encore en ayant rêvé d’elle. Ca fait maintenant plusieurs jours que ca dure et je dors tres mal car après impossible de me rendormir. La réalité est là, sans qu’elle soit à côté de moi.

Elle me manque, oui elle me manque. Sa facon dont elle me regardait, sa manière de me dire de la prendre dans ses bras. Sa peau , son souffle tout me manque…

Mais pourquoi je n’étais pas sensuel quand nous étions en couple? Pourquoi je n’étais pas plus tactile ? Pourquoi je ne la séduisais pas tous les jours ?

Mais quel debile je suis à penser qu’elle m’était acquise et que je n’avais plus besoin de faire des efforts.

Ah il est bien loin les jours ou elle me courait derrière. Ou elle ne pouvait pas dormir sans avoir eu un message ou un bisous de ma part .

Aujourd’hui cnest moi qui rame ! Et je rame tres fort mais je n’avance pas. J’envoi des messages, meme pas pour parler de mes sentiments , mais juste avoir un message d’elle… je sens qu’elle me répond pas politesse. Mais elle reste tout de meme gentil .

Pourquoi je n’ai pas su voir ses alertes ?! Je suis compl débile. Je viens de perdre une personne en or.
#1338050
salut Thomas,

Et désolée de ce que tu traverses .

On comprend tous ( et pour cause ) que ça fait très très mal , mais a présent il faut arrêter de te complaire dans l' auto flagellation .

Deux mois que tu te lamentes en te traitant de débile , ca suffit maintenant. La douleur est inévitable mais tu peux quand même choisir de ne pas l' entretenir . Répéter en boucle " elle me manque je suis débile elle me manque je suis débile " c' est du conditionnement mental délétère.

Quand tu prendras un peu de recul tu comprendras que tu n' aurais RIEN pu faire pour empêcher cette issue . Tu as été toi même , elle a été elle même, ca l' a fait puis ça ne l' a plus fait , voila tout . Et quand tu arrêteras de passer ton temps à t' auto apitoyer tu pourras aboutir à des analyses beaucoup plus utiles : Etais tu vraiment heureux dans cette relation ?( quand on a un début laborieux et une fin poussive il y a des raisons en général ) que veux tu d' une relation ? De la vie ? Es tu heureux dans ta vie en général ? Etc...

Sinon arrête de lui envoyer des messages . inspirer de la pitié ça n' a jamais aidé personne a se remettre debout

Bon courage
IVV2, Mia76 ont aimé ça
par Thomas10
#1338051
Bonjour Selma,

Merci pour ton message ! Je sais que tu as raison à 100% et crois moi je fais le maximum pour ne pas y penser . Juste les UP et DOWN pendant la journée ne s'arrête pas. Je sais que ca ne s'arrêtera pas tout de suite ...

Sincèrement oui j'étais heureux dans cette relation et c'est juste que mon ex copine a eu des attentes que je n'ai pas déceler. Manque de communication surement... de toute façon quand tu sors de la politique de l'autruche il y a beaucoup de choses qui semblent plus évidentes.

Pour répondre au début de la relation c'est encore moi qui n'a pas été dedans car de base je ne voulais pas me réengager dans une relation mais j'ai craqué pour ses yeux on va dire. Je n'ai pas été cool et investi... c'est pour cela ! Comme on di la roue tourne bah là elle a bien tourné et c'est chacun son tour.

En tout cas merci pour ta réponse !
Avatar du membre
par Powercath
#1338057
Tu sais Thomas, quand on aime quelqu'un et que le seul hic c'est que la routine c'est installé et que l'autre devient moins démonstratif, on le communique. On ne laisse pas la personne en disant qu'on a une baisse de sentiment. Si elle n'a pas été en mesure de communiquer ses besoins assez pour qu'elle perde ses sentiments au point de rompre, il n'as absoluement rien que tu ne pouvais faire. Par contre, si elle communiquait des besoins que tu ne voulais pas ou ne pouvais pas combler, tu devrais te questionner si cet relation aurait vraiment vallu faire des efforts. Parce que oui des efforts un peu c'est beau, mais on ne peut pas changer de personnalité non plus pour quelqu'un d'autre. Depuis votre rupture, lui as-tu communiqué ce que tu regrettais ne pas avoir vu plus tot ou tu n'as que renforcé cet image d'être détaché ? parce que bon, si y a un seul espoir, ca serait de lui dire ce que tu as sur le coeur et tu verras après si ca change quelque chose, ou si c'est trop peu trop tard...
par Thomas10
#1338076
Bonjour Powercath,

Merci pour ton message.

Oui je suis d'accord avec toi que le but ce n'est pas de changer de personnalité et tu as tout à fait raison.

Effectivement il y a le manque de sentiments qu'elle a su m'évoquer en janvier mais également nous sommes tombés dans une relation platonique et que à la longue nos rapports sexuels étaient moins fréquents et ça n'a pas aidé.
Elle m'a dit 2 fois ca te tente pas que l'on pimente nos rapports avec des jouets (sur le coup je n'ai pas compris le message mais maintenant je le comprends). C'est vrai que nos rapports c'était toujours la même mecanique et qu'il n'y avait pas assez d'imprévus ou de piments (lieux insolite...)

J'étais trop focus sur mon travail et j'ai clairement mis de côté le bien être de mon ex copine. C'est ca qui me bouffe tous les jours.

A partir de février j'ai essayé d'être plus attentionné mais je ne la sentais pas réceptive à mes attentions.

Je peux te communiquer ce que je lui ai envoyé 2 semaines après qu'elle m'annonce qu'elle veut me quitter (en juin).

"Juste ce message car j'ai besoin de te dire certaines choses.

Tout d'abord je m'excuse de ne pas avoir été assez expressif concernant mes sentiments . De ne pas avoir assez communiqué avec toi sur notre relation et notre avenir. Pas assez rassurant de part mes gestes et mes mots sur les sentiments d'amours pour toi.

Pour moi tu étais la plus belle chose qui me soit arrivé. Je te désirais tous les jours en te regardant. Mais pourquoi ne pas l'avoir montré? Ne pas l'avoir exprimé par des gestes? Bah mon putain de côté introverti et égoiste en ne pensant pas assez à tes besoins. Je le regrette.

J'ai également beaucoup trop mis en avant mon travail et mon engagement pour mon travail. Je t'ai mis de côté, mais incroyable de faire ça... en gros pour moi tu étais acquis et je n'ai pas nourri notre amour ni fait des efforts.

Je comprends ce pour quoi tes sentiments ont diminués. Mette en place une relation platonique comme ça n'était pas ce que je souhaitais.

Pour moi tu es une femme belle, sexy et extraordinaire. J'avais besoin de te le dire car pour moi cette séparation est un électrochoc sur comment j'étais avec toi et comment je ne veux plus être"

Voila mot pour mot mon message. C'est quand je prends du recul sur notre relation et quand j'ouvre les yeux sur comment j'étais que je culpabilise énormement.
par Elieza
#1338163
Ben l'autoflagellation c'est pas vraiment "sexy" ni attirant.
Ce que tu ne comprends pas c'est qu'une relation se fait a deux, comme une rupture.
Ca ne sert a rien d'envoyer ce genre de messages "désespérés" (on va pas se mentir hein), parfois quand c'est trop tard c'est trop tard.
Wilson63 ont aimé ça
par Thomas10
#1338172
Merci Elieza,

Le but de ce message été simplement de lui montrer que j'ai compris là ou je me suis trompé.

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me tombe dans les bras. Juste lui exprimer ce que je regrette.