Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1337342
Bonjour,

Un peu moins d'un an après ma dernière rupture, me voici de retour.
Je viens de vivre un coup de foudre passionnel qui s'est très mal terminé.
J'ai à la fois de l'amour pour cette personne, et une forme de dégout. Ce dégout m'empêche de la recontacter, mais ne m'empêche pas de souffrir. Par discrétion on l'apellera JULIE.

Par soucis d'honnêteté envers les lecteurs, et ceux qui prendront le temps de me répondre, je ne peux cacher le contexte de notre rencontre.

La rencontre:

Fin février, je m'inscris sur un site de rencontre tarifée, pas un véritable site de prostitution, mais un site ou l'on discute et si feeling on prévoit une rencontre, enfin lors de cette rencontre, la relation tarifée n'a lieu que si feeling. On est d'accord que ça se rapproche bcp de la prostitution. Je ne m'attends à rien, hormis me changer les idées, ma dernière vraie relation à laisser des traces (pas le souhait de la récupérer, mais les traces des mensonges, qui vont se répéter malheureusement) et depuis j'ai rencontré quelques filles, mais aucune avec qui je ne me voyais aller plus loin.

Me voici sur ce site, je commence à discuter avec une fille bcp plus jeune que moi j'ai 38 et elle 21 ans. On a un bon feeling, on se marre déjà sur le site, et je ne parle qu'avec elle. après je sais où je suis, je ne m'emballe pas, mais lorsque je ne réponds pas pendant 24H, elle me relance. on passe alors sur whatt s app.

Très rapidement elle me propose de se rencontrer en ville, et me relance une ou deux fois. Je ne suis pas hyper dispo et au bout de quelques jours on convient d'une rencontre chez moi. je ne suis pas habitué à rencontrer des filles en lignes (je ne suis jamais allé sur un site de rencontre classique et première fois sur ce type de site).
Elle est souriante, drôle, et paraît bcp plus mature que son âge. On parle de pas mal de choses personnelles, elle à été adopté à deux mois, ses parents adoptifs sont aimants, elle est venu ici pour s'installer avec son ex, mais celui-ci ne la laissait pas sortir de l'appartement, et sur la fin de la relation s'est montré violent, et obtenait des rapports sous la contrainte.

Bref après ce premier rdv, je la ramène chez elle en fin de soirée, et elle me propose plusieurs fois de venir dormir avec elle au moment de la déposer, je refuse poliment, vu le contexte de la rencontre je tentais de ne pas m'embarquer la dedans, mais j'avais vraiment accroché et je finis par accepter.

Me voila dans son lit, chez elle, elle blottie contre moi, visage contre visage, toute la nuit.
Dans la nuit elle fait des cauchemars et je la vois s'étouffer.... je la réconforte, on se fait un câlin et elle se rendort... le lendemain, je la pose à son travail, et je me dis que pour une première rencontre de ce type, c'était surprenant....
Elle m'écrit quelques messages dans la journée, c'est sympa et détendu. Je lui parle de ses cauchemars, et elle me dit que s'est depuis sa rupture et le viol par son ex, qu'elle prends des xanax tous les soirs pour dormir, mais qu'elle se sent vide et pleurs souvent.
Dans la journée, elle m'envoie des captures d'écran de son ex qui lui écrit des messages malgré tout touchant, il dit s'inquiéter pour elle, sa santé mentale etc.... je ne comprends pas pkoi elle m'envoie ses messages persos, sans même cacher le nom de l'ex, alors que l'on est dans une petite ville.

Je pars en week end, et elle me relance, je me prends au jeu, je la trouve vraiment attachante, séduisante, spontanée etc... Je lui dis que je regrette de l'avoir rencontré dans ce contexte, qu'elle à l'air d'être top... mais que je ne veux pas continuer à entretenir une relation avec elle dans ce contexte tarifé, que je lui souhaite mieux.

A mon retour de week end en milieu d'après midi, elle me propose un café, je lui demande si c'est une rencontre tarifée, elle me dit que non, c'est juste pour se voir.
Au final le café se transforme en deux jours ensemble, avec une relation classique, comme si l'on s'était rencontré normalement.

Le premier mois

On enchaine sur un mois où elle passe toutes ses nuits chez moi, et où tout notre temps libre est passé ensemble. Il y a une belle connexion. Nous savons tous les deux qu'elle doit rentrer à Valence en Juin, et nous convenons de vivre la chose sans se poser trop de questions.

Je me rends vite compte qu'elle n'est pas au top.
Qu'elle a été harcelé à l'école à cause de sa couleur de peau, que son ex était violent, l'empêchait de sortir, et abusait d'elle sur la fin de sa relation (il l'a trompait également). J'apprends qu'elle à rencontré son ex de la même façon que moi. mais elle me dit que je ne suis que sa troisième rencontre tarifée. et que le compte et celui de sa colocataire.
Je commence à comprendre qu'elle consomme pas mal de cocaine et MDMA en soirée, mais je suis surpris car pendant ce mois ensemble, elle préfère rester chill à la maison que sortir. et lorsque l'on sort, c'est bon enfant, quelques excès d'alcool mais rien de plus.
Je vois par contre que lorsqu'elle retourne chez ses parents (une fois dans le mois), elle retombe sur ses anciennes fréquentations, et consomme bcp de drogues en soirée électro. je la récupère à la gare en pleine descente...

je ressens en elle un immense besoin d'affection, je découvre une peur du rejet et d'être seule.
Après quelques nuits ensemble, elle a arrêté les anxiolytiques et les cauchemars ont disparues.

Peut être la différence d'âge, peut être juste mes schémas, mais je me prends d'une affection énorme pour elle. J'ai envie qu'elle se sente bien.


Au bout d'un mois notre relation est forte, et elle commence à s'inquiéter car un départ de la ville est programmé... elle souhaite ne pas s'attacher et me demande de faire de même...

Elle rentre chez ses parents un week end, et je sais qu'elle a un plan cul sur place. je lui demande si elle va le voir, elle me dit que non. le dimanche, je la récupère à la gare dans un état compliqué, elle me dit avoir consommé trop de drogues... je prends soin d'elle, j'évite le discours anti drogue, mais je lui dis qu'elle consomme trop à se mettre dans des états pareils et qu'elle doit faire attention à elle. Je lui demande si elle a vu son plan cul, elle me dit que non.
On passe la soirée ensemble comme d'hab, et je la pose au travail le lendemain.


Dans la matinée on échange par whatt's app, s'est détendu et sur le ton de l'humour comme d'hab, et soudain:
"Foxy, j'ai vu mon plan cul ce week end"
ne sachant quoi répondre, ni si je dois le prendre au sérieux, je lui répond:
"ah cool, c'était bien au moins?"
et elle me répond
"non, je l'ai fais pour me prouver que je ne tenais pas à toi. et c'est raté, je me rends compte que je suis vraiment bien avec toi, pas que pour le sexe, les moments et les discussions ensemble aussi"
Je suis dégouté... Je comprends que dans la même journée (au vu de son emploi du temps) elle a couché avec lui et moi, et sans protection, même si elle me dit savoir qu'il avait fait un test mst 15 jours avant.

on convient de façon froide et distante qu'elle récupère ses affaires en ville en fin d'après midi. Elle se ferme, ne communique plus, et vient chercher ses affaires , sans un mot.
le soir un message me remerciant pour un cadeau que je lui avais fait pendant le mois et que j'avais mis dans ses affaires. je ne répond pas. le lendemain un message me demandant si l'on va arrêter de parler du jour au lendemain, je ne réponds pas. je crois que si j'avais répondu, j'aurai répondu avec trop d'émotions.
Une semaine passe pendant laquelle je gamberge bcp. le mois avec elle était exceptionnel.
Je parle bcp des mauvais côté, mais vraiment ensemble nous étions comme deux amants, et deux meilleurs amis.
Je décide de lui récrire, en lui disant que je ne pouvais pas dire grand chose. que je sais qu'elle part dans deux mois, mais que l'on vivait quelque chose de sympas, et que plus que d'avoir couché avec un autre mec, c'était les mensonges qui m'avait blessé, + la prise de risque mst.
On convient de se voir le lendemain. Tout se passe comme avant.... mais avant de repartir chez moi (avec elle), je tiens à avoir une discussion.

je lui explique que je suis conscient de notre différence d'âge, de la problématique de son départ prévu. que je ne lui demande rien d'autre que de l'honnêteté. et que je le prendrais pas mal si elle me dit préféré voir plusieurs mecs, mais que je ne souhaitais pas avoir le rôle du gentil auquel on ment. et que dans ce cas on pourrait ne plus se voir ou se voir occasionnellement. autant être clair de suite.

Elle affirme regretté ce qu'elle a fait, qu'elle fait souvent des conneries quand elle commence à tenir à quelqu'un et qu'elle veut vivre ce qu'il y a a vivre entre nous jusqu'a son départ, sans mensonge ou plan cul à côté. qu'elle ne peut pas imaginer ne plus me voir.

Elle repasse donc la semaine chez moi, et dans la semaine comme pour me prouver qu'elle tient à moi, elle m'envoie des enregistrements de son téléphone, avec des messages vocaux instagram avec une de ses copines, qui datent de la semaine ou on ne se voyait pas, ou elle dit tenir à moi, regretter ce qu'elle a fait et être mal, elle me dit avoir couper les parties ou elle pleurait, pour protéger son égo.

Alors ça me touche, mais un truc me dérange, peut être à tord? elle m'envoyait des captures d'écran de son ex qui la suppliait de revenir, et à qui elle laissait de l'espoir pour fermer la porte quelques lignes après. Elle m'avait aussi déjà envoyer des enregistrements de conversation avec ses parents ou elle parlait de moi, ou elle leur annonçait avoir rencontrer quelqu'un.
Bref je trouvais bizarre cette tendance à dévoiler des conversations persos. Comme pour faire passer un message, qu'elle n'assumait pas en face de moi.


Dans la même semaine, Un matin où je la pose au travail, elle oublie son tel dans ma voiture. je le prends avec moi au bureau... et je vois des notifications, notamment de photos éphemeres sur whatts app. Je sais que ce n'est pas bien, mais je regarde son tel, je vois que le même week end ou elle a couché avec son plan cul, elle a rencontré un inconnu en festival électro... qu'ils se sont embrassés... et que depuis il lui écrit pour lui proposer d'aller ensemble à d'autres festivals.

Je vois aussi que son plan cul, elle m'en avait déjà parlé régulièrement comme si c'était un pote... et pire que ça, souvent lorsque l'on était ensemble dans le lit le soir, ou sur le canapé, elle lui écrivait devant moi, sans cacher les conversations... il n'y avait rien de bizarre, ça ressemblait à une conversation de potes, mais c'était bien à son plan cul qu'elle écrivait alors qu'elle était contre moi.

je vois que les vocaux qu'elle m'avait envoyé pour me prouver à quel point elle tenait à moi était coupé et que dans l'autre partie que je n'avais pas elle parlait de ce mec.

Je vois que certaines photos qu'elle m'envoyait elle les envoyait aussi au mec du festival (pas des nudes).

Lorsqu'elle vient chercher son tel, je lui dis de suite, j'ai une colère froide. je ne comprends pas la différence entre son discours en face de moi, une semaine avant et ses actions. elle ne veut pas partir de chez moi, me répète qu'elle tient à moi, qu'elle arrête tout ça. qu'elle fait ça pour se rassurer.... qu'elle a embrassé ce mec sous MD, que ca ne veut rien dire. Je lui dis que ca me soule d'avoir l'impression qu'elle me ment en permanence, que je ne comprends pas l'intérêt, que je lui ai déjà dit que l'on était en debut d'une pseudo relation, et que si elle préférait mener sa vie de cette façon je l'entendais?

On discute toute la soirée, c'est constructif... je lui dis que je tiens énormément à elle, elle me dit la même chose. Je lui dis que je comprends qu'elle a des choses à rêgler, que je suis là pour elle, mais uniquement si il y a de l'honnêteté et du respect entre nous...

la relation repart de plus belle, elle est tjrs chez moi. J'ai l'impression que ces événements ont amenés de la discussion, ont renforcés la confiance entre nous. En fait j'ai l'impression qu'elle manque de confiance, et sabote tout pour ne pas souffrir plus tard.... Enfin je le comprends à travers ses mots.

2 eme mois

L'été arrivant à grand pas, et la date de sa fin d'étude également, elle me dit vouloir rester ici jusqu'a septembre pour laisser sa chance à ce qu'on est entrain de construire, et que l'on verrait en septembre, ce qui me convient.
Elle me dit ne pas admettre que la relation se termine, qu'elle est bien avec moi comme elle ne l'a jamais été avec personne.... et je dois avouer que c'est partagé.

Seulement, avec les beaux jours, les festivals s'enchainent, et chaque week end elle rentre en pleine descente de coke et MD.... elle part avec des amis...
Malgré le passif, je ne veux pas être contrôlant.. et je ne lui pose pas de questions indiscrètes. je me dit que si elle me ment je le saurais un jour ou l'autre. et aussi que vu le discours qu'elle me tient, quel intérêt aurait elle à me mentir? on est quand même entrain de construire une relation, qui certes n'a pas commencé parfaitement, mais avec de la compréhension et du dialogue...


3ème mois

Un soir de mai, le 17 mai, elle est en festival et commence à m'écrire...
Une déclaration d'amour, elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle n'arrive pas à me le dire en face, mais qu'elle m'aime, que ça lui brule les lèvres depuis un moment. que ça lui fait peur aussi, car elle va rester ici pour moi... et qu'elle a peur que je la quitte et qu'elle soit toute seule dans cette ville ou elle ne connait personne.


Je lui dis que je l'aime aussi, que je n'en parlais pas pour ne pas lui faire peur. Que je suis content qu'on passe cette étape de se dire réellement les sentiments que l'on a.
Que je sais aussi que c'est compliqué pour elle de rester ici pour un mec, alors qu'elle était venu pour un mec et qu'elle l'avait regretté, mais que c'était bien de laisser une chance à notre histoire, que chaque mec est différent... et que l'on était pas la pour se faire du mal. que l'on pouvait prendre soin l'un de l'autre comme deux êtres humains qui se respectent.

Je vais la chercher le lendemain à la gare, elle n'est pas en descente cette fois ci... on va faire des courses car elle a invité une copine à manger chez moi le soir même.

Nous sommes tjrs ultra complices.... le soir son ami, au bout d'une demi heure, balance une bombe à table:
"alors c'était bien le week end avec Manu?" manu c'est le mec qui lui écrivait pour la revoir en festival, et avec qui elle m'avait juré ne plus avoir de contacts. Elle était effectivement à un festival le week end d'avant. Et je l'avais ramassé dans le pire des états depuis que je la connais.

Vous allez me dire que vis à vis de la drogue, j'ai été très patient, mais j'ai été utilisateur de cocaïne plus jeune, je sais que ça peut faire parti des expériences d'une vie, je m'inquiétais juste de ses quantités astronomiques de drogue (en une nuit un gramme de C et 3 TAZ). je voyais aussi que cette consommation nous éloignait puisque chaque week end elle partait en festival, et qu'une de ses motivations était la drogue, avec toutes les rencontres que ça amène.

Bref suite à cette annonce,Je me sens me décomposer, mais je ne suis pas du genre à faire un scandale, et je fais comme si je n'avais rien entendu, la tête dans mon assiette.... je vois les mains de Julie s'agiter pour réprimander son ami.

la soirée se passe et je n'en mène pas large, mais je fais le maximum pour que ça ne se voit pas.
Mes jambes sont en coton, et j'ai l'impression que je vais exploser. colère, anxiété, tristesse.
Julie écourte le truc, et fais partir les invités plutôt que prévu.... elle me demande si je suis fâché et si je veux parler.
j'ai un état de tension énorme, et je lui dit que je préfère en parler demain matin, qu'à chaud et avec l'alcool ce n'est pas une bonne idée..

Je n'arrive pas à dormir, et passe la nuit sur le canapé à fumer des clopes, à attendre son réveil.
Mais le lendemain elle ne sort pas de la chambre.... à 11H je perds patience.. je rentre dans la chambre ouvre les volets et lui demande de partir, que j'ai fais semblant toute la soirée, que je vois qu'elle ne sort pas de la chambre, que je n'en peux plus. elle me demande d'écouter ses explications, je lui dis que je n'en peux plus de ses explications.... qu'il y a trop de mensonges malgré ses promesses... je l'aide à faire ses affaires et elle part, sans un mot.

Je suis en colère, malheureux, anxieux, je ne sors pas de chez moi du week end, le lundi soir après 3 jours de non communication, je lui propose de se voir. Elle rentre d'un festival à Lyon.

Elle refuse, me dit qu'elle ne sait pas quoi me dire, qu'elle a peur de pleurer de crier, que je la prenne pour une hystérique, que j'ai raison, qu'elle ment trop. Elle me dit qu'il ne sait rien passé avec ce mec, qu'elle voulait aller à ce festival, qu'il n'y avait que lui pour.
Que pour cela elle a du effectivement recommuniquer avec lui. qu'elle m'aimait d'un amour sincère, mais qu'elle ne savait pas quoi en faire. qu'elle ne voulait pas rester ici pour un mec et que malgré tout elle ne pouvait pas admettre que notre relation s'arrête. mais qu'elle avait honte de m'avoir encore menti.

Je la préviens que je viens à la gare pour lui parler. Elle me dit qu'elle pense que c'est une mauvaise idée mais ok.... et effectivement elle est tendue, me dit qu'elle veut quitter cette ville ou elle ne connait personne mis à part sa coloc, son ex et moi.... elle est vraiment tendu et je préfère m'en aller en lui disant que c'est son choix...


Pendant les deux jours qui suivent, on échange par message, ce n'est pas clair, elle me dit qu'elle veut passer l'été avec moi et partir en septembre. puis qu'elle veut passer l'été avec moi et peut etre rester en septembre.... je suis dans le flou, je ne sais plus si je dois la croire sur ses sentiments (elle me répète m'aimer) je ne crois pas comettre trop d'interdits... je lui dis que j'ai des sentiments pour elle, que je comprends pas pkoi elle me ment. que je ne veux pas admettre non plus que ça s'arrête... et que si l'on ne veut tous les deux pas l'admettre, c'est que l'on peut tjrs construire quelque chose de solides malgré nos faiblesses.

Le lendemain je décide de laisser reposer les choses et ne la recontacte que le surlendemain. je lui demande si l'on peut s'appeler pour discuter... on discute mais elle m'apprends avoir coucher avec un mec dans la journee où je ne lui ai pas écris. et là j'explose.

Je lui dis que je n'en peux plus que je comprends pas comment elle me fait souffrir comme ça.

Elle me dit avoir penser que c'était bien de me dire la vérité, elle me dit comme la fois d'avant que c'était pour se prouver qu'elle ne tenait pas tant que ça a moi, que suite à certains messages de ma part elle pensait que c'était complètement mort et que ça allait l'aider à se remettre, car depuis que je lui ai demande de partir de chez moi elle pleurait bcp, que ses parents l'avait ramassé en miettes, qu'elle avait recommencé le xanax.


Je lui dit que l'on tient tous les deux l'un à l'autre qu'elle est entrain de détruire notre relation mais surtout elle même, je lui propose de venir dans sa ville le soir même, mais elle refuse car évidemment elle part en festival le lendemain...

Pendant son festival on communique pas mal, mais c'est encore assez flou, elle m'aime mais ne veut plus souffrir, elle a besoin de prendre de la drogue et se defoncer tous les week -ends en festival, elle n'a pas d'estime d'elle même... je lui dis de faire attention à elle ce week end, que l'on se voit la semaine pro à son retour.... elle me dit qu'elle a hâte de me voir la semaine prochaine.

On se voit donc le lundi, mais alors qu'elle me disait avoir hâte de me voir, elle est froide. on se fait un calin malgré tout, elle pleure, me dit que ca ne va pas arranger les choses, qu'elle ne veut plus s'attacher à quelqu'un. qu'elle fait du mal aux gens qui lui font du bien, qu'elle pense avoir évidemment des choses à rêgler mais préfère la fuite, la drogue et la musique.... Que notre relation est voué à l'échec, car si elle reste pour moi ici elle sera mal.
j'ai des mots un peu durs, je lui dit qu'elle ne peut pas fuir toute sa vie, que fuir un mec qu'elle aime pour se défoncer en festival et baiser des mecs dont elle a rien à foutre c'est quand même dommage. et je finis par lui demander si elle va bien dormir cette nuit? elle se mets à pleurer et me demande de la ramener chez elle. qu'on se verra demain.
Au final le lendemain elle a souhaité décaler car elle n'avait dormi que deux heures dans la nuit.... et je ne l'ai jamais revu.... c'était le 29 mai.


Le fin mot de l'histoire je l'ai eu le premier juin de la pire des façons.

J'ai croiser sa coloc qui a vu que j'étais mal en point.

Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas parler à la place de Julie, mais qu'on allait boire un verre ensemble et qu'elle allait lui écrire pour qu'elle me dise la vérité.
Assis dans un bar, elle lui écrit, et Julie lui dit qu'elle ne peut pas, pas la force de me le dire... Mais que si sa coloc veut me le dire, elle peut.
C'est donc sa coloc qui m'apprend que 10 jours après m'avoir fais sa déclaration d'amour, et 3 jours après m'avoir redit qu'elle m'aimait... elle a un nouveau mec....

Je n'ai pas régi vis à vis de Julie, elle à réécrit à sa coloc 20 min après pour savoir ce que je disais.... j'ai simplement dit "mon problème, mes valeurs".
Sa coloc me dit que Julie ment beaucoup et à touit le monde, elle y compris. qu'elle lui vaait souvent demandé de couvrir des mensonges vis à vis de moi. que la meilleure chose que j'ai pu faire c'est la mettre dehors de chez moi. qu'elle me conseille de faire un test mst. et enfin qu'elle savait, qu'elle m'avait dit utiliser le compte de sa coloc sur le site ou l'on s'est rencontré, mais que c'était faux, qu'elle n'avait jamais eu de compte la dessus. Julie me disait souvent que sa coloc avait une mauvaise influence sur elle, mais la vérité était apparement différente.

4 jours après (soit en début de cette semaine) voila qu'elle revient sur ma ville ou elle n'a plus rien à faire (étude finie, stage fini), passe son profil Instagram en public et post des stories ou je la vois avec son nouveau mec..... Je pense reconnaitre le mec avec qui elle m'avait caché aller en festival... un mec avec qui elle se drogue... depuis je vois des stories ou elle est allongée par terre casi inconsciente avec une bouteille de ricard... je vois qu'elle s'est couché tous les jours depuis le 17 mai entre 3h et 6 du mat... Qu'elle est en soirée électro non stop. qu'elle poste des nudes sur insta.. des stories ou elle est défoncée.


Et je souffre, je souffre de tous ses mensonges, je souffre que même à la fin elle n'ai pas eu le courage de me dire la vérité. je souffre de savoir qu'elle se drogue autant. aucune nouvelle de sa part, et je ne dors plus.

Je suis partagé entre la haine du mal qu'elle m'a fait et de sa lâcheté en fin de relation, je souffre de l'amour qui ne disparaît pas comme ça, et une sorte de tristesse de la voir s'enfoncer dans tout cela.

Je ne sais pas quoi penser, est ce un fille bien qui n'arrive pas à gérer ses traumas? est ce un manipulatrice?

M'a t elle vraiment aimé comme elle le dit?

Je crois que ce qui me fait mal, c'est l'impression d'avoir été trahi, d'avoir refait confiance, pour être encore trahi. Alors que je ne voulais que son bien, quitte à accepter certaines choses que je n'aurai pas du. et que je ne supporte pas de la voir se détruire.

Aujourd'hui je suis en silence radio, par respect pour moi même. et je ne le romprais pas.
Mais au fond de moi, je dois avouer que j'espère que d'ici quelques mois elle se rende compte que le fait de se défoncer, n'est pas la solution. et que fuir le bonheur par peur de le perdre, ne l'aidera pas.

La elle vient de poster une story depuis un festival, avec de la musique électro et en légende "voila comment je règle mes problèmes"

Elle sait tres bien que je regarde ses stories.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1337352
Elieza a écrit :Bon je vais la faire courte mais fuis, y'a rien là. Tu es tout seul dans cette histoire, elle se sert de toi et continuera.

Hello, oui on est d’accord et c’est un soulagement de l’avoir mise dehors. Même si cette histoire me laisse un peu désabusé. Mais comment peut on mentir à ce point? A quoi ça sert? Pkoi parler de s’installer ici? Bref

Je t’avoue qu’en résumant tout ça ici, je me suis dit que j’avais une grosse grosse part de responsabilité à ne pas avoir ouvert les yeux avant.
#1337353
Bonjour,

Je suis désolée pour toi, ce doit être dur à vivre, je te comprends.

Je n’ai pas tout lu, après la mention de la drogue, j’ai survolé, faute de temps.

Je ne peux pas approfondir, mais je ressens le besoin de te répondre quelques mots car l’un de mes proches a sombré également dans la drogue.

Je ne suis pas psy, mais il se peut que, inconsciemment bien sûr, cette relation représente une sorte de challenge pour toi: tu as peut-être envie de prouver que tu la sortiras de là, que l’amour vaincra…

Or la seule personne à sauver, c’est toi.

On lit souvent ici que l’on ne peut exiger que deux choses d’une personne: qu’elle soit fiable et heureuse de vivre. Elle n’est ni l’une ni l’autre.

J’accorde une certaine importance aux raisons de la rupture. De fait, je crois que certaines raisons empêchent toute réconciliation. La drogue fait partie de ces empêchements.

Si elle ne décide pas d’elle-même de s’en sortir en ayant recours aux professionnels de santé, rien ne sera possible.

Je crois que tu devrais te poser et réfléchir à ce que tu attends de tes relations à venir. Tu voulais au départ te changer les idées. Chose faite.

Je ne dis pas que les personnes en difficulté ne méritent pas d’être aimées. Je dis juste que l’entourage souffre également. Trop.

Je t’encourage à fermer cette parenthèse, mais je crois que tant que tu n’auras pas atteint ton seuil de tolérance, tu ne le feras pas, car on aura beau dire, on ne comprend que par l’expérience. Nos mots ne sont que des mots.

À partir du moment où vous êtes séparés, tu ne devrais pas la suivre sur les réseaux.

Je t’encourage à te respecter davantage et à accorder plus d’importance à la raison, par opposition au cœur. De fait, le cœur n’a pas toujours raison.

Bon courage et je te demande pardon si je t’ai blessé.
#1337354
Eva2 a écrit :Bonjour,

Je suis désolée pour toi, ce doit être dur à vivre, je te comprends.

Je n’ai pas tout lu, après la mention de la drogue, j’ai survolé, faute de temps.

Je ne peux pas approfondir, mais je ressens le besoin de te répondre quelques mots car l’un de mes proches a sombré également dans la drogue.

Je ne suis pas psy, mais il se peut que, inconsciemment bien sûr, cette relation représente une sorte de challenge pour toi: tu as peut-être envie de prouver que tu la sortiras de là, que l’amour vaincra…

Or la seule personne à sauver, c’est toi.

On lit souvent ici que l’on ne peut exiger que deux choses d’une personne: qu’elle soit fiable et heureuse de vivre. Elle n’est ni l’une ni l’autre.

J’accorde une certaine importance aux raisons de la rupture. De fait, je crois que certaines raisons empêchent toute réconciliation. La drogue fait partie de ces empêchements.

Si elle ne décide pas d’elle-même de s’en sortir en ayant recours aux professionnels de santé, rien ne sera possible.

Je crois que tu devrais te poser et réfléchir à ce que tu attends de tes relations à venir. Tu voulais au départ te changer les idées. Chose faite.

Je ne dis pas que les personnes en difficulté ne méritent pas d’être aimées. Je dis juste que l’entourage souffre également. Trop.

Je t’encourage à fermer cette parenthèse, mais je crois que tant que tu n’auras pas atteint ton seuil de tolérance, tu ne le feras pas, car on aura beau dire, on ne comprend que par l’expérience. Nos mots ne sont que des mots.

À partir du moment où vous êtes séparés, tu ne devrais pas la suivre sur les réseaux.

Je t’encourage à te respecter davantage et à accorder plus d’importance à la raison, par opposition au cœur. De fait, le cœur n’a pas toujours raison.

Bon courage et je te demande pardon si je t’ai blessé.
En aucun cas ton message n’est blessant, au contraire.
Oui c est dur, je ne comprends pas cette facilité à mentir, ni l’intérêt. Oui c’est vrai j’ai voulu l’aider. Mais je crois que ça ne l’intéresse pas. Malgré qu elle se soit pas mal étalé sur son mal être. Peut être un fonctionnement pour attirer les gens. Actuellement mon seuil de tolérance est clairement atteint. Et vu l éloignement géographique one ne devrait pas se recroiser. Je suis juste déçu de la trace que laissera cette histoire dans ma vie…
#1337356
Tu ne peux pas la sauver, et au final elle partira pour un autre, ce qu'elle semble avoir déjà fait.

Si tu ne te sens pas bien dans une relation, pars.
C'est très facile à dire, bien plus compliqué à faire car on espère toujours que l'autre va changer, on s'est déjà tant investi qu'on ne veut pas s'arrêter là, mais les gens ne changent pas, ou si peu.

Tu l'aimes, mais tu dois t'aimer encore plus et penser à ton bonheur à toi.
#1337358
Bonsoir

c'est une fille qui a des conduites à risque (relations non protégées, consommation de drogue), des relations en dent de scie, des multiples relations;
c'est quelqu'un d'instable et de non fiable dans ses relations.

mais l'important c'est pas ce qu'elle est. Mais ce que ça te fait toi. Tu te mets en postion de protecteur mais tu ne peux pas la protéger ni la sauver,. Tu as conscience que cette relation te fait du mal, et c'est un très bon début.
Ce qui t'aidera peut être c'est d'essayer de décrire pourquoi cette relation t'a fait du mal, qu'est ce que tu attendais et en quoi elle t'a déçue. c'est un exercice intéressant qui te permettra de mettre des mots sur ton propre mal être mais aussi de poser tes limites dans tes relations et cela te sera très utile pour tes relations futures.

Bon courage à toi
#1337359
Salut Foxy,

Et désolée de ce que tu traverses

Alors les whatmille questions sur pourquoi elle agit ainsi, et comment, est elle ci ou ça, etc..etc...tu peux remballer tout de suite , ça ne t'avancera à rien . Osef

En revanche tes motivations à toi à aller sur un " site de rencontres tarifé" ( euh, je cherche toujours ce que ça veut dire au juste, si ce n'est que la vie ce n'est pas " pretty woman" hein ),l'agrément que tu tires à jouer les papas/psys/sauveurs/infirmiers auprès d'une fille de 17 ans de moins que toi, ça mérite d'être creusé.
Au milieu de ce ( très long ) récit, tu parles de " refaire confiance , pour être encore trahi ". C'est à dire ? C'est quoi ton histoire ? Édit : enfin c'est quoi ton histoire avant l'histoire d'il y a quelques mois que je viens de parcourir ( je te conseille de te faire pour toi même un résumé de lignes de chacune de ses histoires, ça t'aidera davantage à la clairvoyance que ces longs pavés noyés de détails qui t'empêchent d'aller à l'essentiel )

Et sinon, arrête de regarder ses réseaux

Bon courage à toi
Allys, Janysse ont aimé ça