Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par LoVi_9
#1337330
Bonjour à tous ,

Je m’appelle Laura j’ai 24 ans , et j’ai été en couple 1 an .. avec un homme de 30 ans
Nous vivions ensemble et à cause de mes crises qui partais loins à chaque fois il m’a quitter ..

Séparation douloureuse , il m’a quitté en janvier et depuis je me bat pour essayer de le reconquérir ..
J’ai effectué pratiquement tout les interdis … à savoir l’appeler en pleure , lui écrire des lettres , envoyer des cadeaux .. je forçais pour allez le voir .. je l’harcelais en faite ..
Il y a à peu prêt un moi nous avons discuté de mon comportement et j’ai décider de ne plus l’harceler et de ne plus forcer pour le voir .. j’ai compris l’erreur que j’avais faite ..
Je suis bloquer de partout .. réseau , numéro de téléphone
De la commence un silence radio total
Il y a une semaine je lui es fait livrer des fleurs il m’a appeler .. on a discuter mais reste sur son idée qu’il ne veux pas de femme qu’il est bien seul
Et hier j’ai voulu lui faire une visite surprise , nous avons passé la soirée et la nuit ensemble , tout ces bien passer , mais il n’est toujours pas prêt « le problème c’est moi pas toi » « si je dois recommencer une histoire d’amour se serais avec toi et pas avec une autre » je lui fais confiance à se sujet là ..
il ma dis « amis amis d’accord mais stop les cadeaux stop les petites attentions » c’est ce que je vais faire.
Il ne veux pas me débloquer par peur que je l’harcèle de nouveau

Aujourd’hui je suis toujours bloquer , et c’est reparti pour un silence radio, je le laisse tranquille dans son coin et j’attend un miracle .. je me dis que si il vois mes réels efforts que j’aurais plus de chance ..

Mais que pourrais je faire de plus ? Est ce qu’un jour il écoutera mes attentes puisque j’écoute les siennes : du temp ..

Je n’arrive pas à faire sans lui , même si j’accepte cette séparation je me dis que c’est une leçon qui permettra de renforcer notre couple si on doit ce remettre ensemble ..
Mais il me manque tout le temp
C’est le réel amour de ma vie et je n’ai jamais ressentis ça pour quelqu’un .. et je n’arrive plus à supporter ce manque .. il me manque tellement et je souffre quotidiennement depuis janvier

Alors aujourd’hui j’aimerais vos conseils , afin de m’améliorer et afin de sauver ce qu’il reste à sauver de nous .. je voudrai recommencer une nouvel histoire avec lui , plus saine et plus mature

Mais verra t’il mes réels attentions ? Mes efforts et tout le reste ?

Il sait que je l’aime et que je ne laisserais pas tomber mais il reste toujours sur son idée.. comment le faire parvenir à changer d’avis vis à vis de nous ?

Merci à vous en attente de vos réponses et de vos conseils 😔
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1337331
Tu n’acceptes pas cette séparation puisque ta seule préoccupation c’est de le faire changer d’avis. Et donc tu ne le respectes pas.
Que fais tu pour ton problème de crises? C’est quoi ces crises? Pour quelles raisons?
par LoVi_9
#1337333
Mes crises étaient a cause de ma jalousie et de mes peurs. En faite quand on s’engueulait , j’essayais directement de calmer la situation mais lui il voulais du temp pour se calmer et au final je l’énervais plus qu’autre chose …
J’accepte cette séparation .. mais je me dis que tout le monde a le droit à une deuxième chance … et comme c’était encore frais je faisait tout pour…
Je ne veux plus refaire les mêmes erreurs que j’ai faites
Je ne cherche pas à me remettre directement avec lui, j’aimerais qu’on passe par une phase « d’amitié » de « flirt » pour ne pas allez trop vite… il le sait mais il a peur de retomber dans les crises… alors j’écoute ce qu’il dit et j’attend…
Pour les problèmes de crises, j’apprends juste à lui faire confiance …
Merci pour ta réponse
par Allys
#1337334
LoVi_9 a écrit : 11 juin 2023, 10:17 Mes crises étaient a cause de ma jalousie et de mes peurs.
Et donc, tu fais quoi concrètement pour résoudre ce problème de jalousie et de peur?
LoVi_9 a écrit : 11 juin 2023, 10:17 J’accepte cette séparation .. mais je me dis que tout le monde a le droit à une deuxième chance …
Sauf qu'une deuxième chance ça ne s'arrache pas par la force.
TU veux une deuxième chance, mais en fait c'est lui, qui voudra ou pas te la donner. Et tu n'as aucun pouvoir sur SA décision, car chaque être humain, dispose du "libre arbitre". Tenter d'influencer ce libre arbitre c'est de la manipulation et manipuler quelqu'un ce n'est pas l'aimer...
LoVi_9 a écrit : 11 juin 2023, 10:17Je ne veux plus refaire les mêmes erreurs que j’ai faites
Donc je te repose la question, que fais tu concrètement pour ne pas reproduire les même erreurs du passé, c'est a dire quelles actions concrète a-tu mis en place pour ne plus être jalouse?
Vouloir c'est bien, mais il ne suffit pas de vouloir pour résoudre ce genre de problème.

LoVi_9 a écrit : 11 juin 2023, 10:17Je ne cherche pas à me remettre directement avec lui, j’aimerais qu’on passe par une phase « d’amitié » de « flirt » pour ne pas allez trop vite… il le sait mais il a peur de retomber dans les crises… alors j’écoute ce qu’il dit et j’attend…
Et tu vas attendre combien de temps en fait?
par LoVi_9
#1337335
Je vois les choses différemment , en faite j’avais toujours peur qu’il parte ailleurs , alors qu’il étais toujours là pour me rassurer.. je me mettais toujours la pression pour être à la hauteur .
Pour résoudre ce problème de jalousie j’apprends de mon côté à avoir plus confiance en moi. J’essaye également de lui faire confiance . Dans le sens où je me pose moins de question qu’avant.. Ensuite j’ai assumé tout mes tords et mes erreurs ..


Justement en terme de décision je lui laisse totalement le choix de décider, je suis à l’écoute maintenant alors que je ne l’étais pas forcément (je faisait passer mon envie de vouloir tout arranger avant son besoin de temp) au contraire j’ai jamais tenter de le manipuler .. en faite ce que je voulais de sa part c’etais simplement de la compréhension

L’action concrète que j’ai mis en place donc c’est L’ÉCOUTE , la CONFIANCE , stopper les interdits , laisser le temp faire.

J’attendrais le temp qu’il faut .. car on ne peut pas tout réparer en un claquement de doigt. Puis il accepte à présent d’être « Ami » mais tout en gardant de la distance, et du silence ..

Qu’est ce que je pourrais faire de plus pour travailler un peu plus sur moi même ? Auriez vous des conseils ? Merci à vous
#1337338
Bonjour Lovi9,

Pour travailler sur toi même, il faut travailler réellement sur toi même, pour TOI, si tu le souhaites , mais en aucun cas dans l'idée de le récupérer .

Ce que tu fais là c'est du travail cosmétique de surface pour lui donner envie de revenir vers toi. Scoop : ça ne sert à rien . Tu n'avanceras en rien en restant accrochée comme ça ; parce qu'envoyer des fleurs et insister pour voir qqn qui t'a bloquée de partout , euh, ce n'est pas ce que j'appelle un silence radio ( ce n'est pas ce que j'appelle de la dignité , non plus , et c'est dommage car c'est ce qui te permettrait de tenir debout et solide pendant toute ta vie à venir )

Qu'as tu fait dans ta vie depuis cette rupture ? As tu des amis, fais tu des études, un sport, as tu des passions, as tu de la famille ?
Elieza, Agatheyzac, Powercath ont aimé ça
par LoVi_9
#1337343
Je travaille réellement sur moi dans le sens où mon comportement est néfaste pour moi même (énorme perte de poids, perdu le goût à la vie..)

En faite, il suffirais de voir mon comportement d’avant, et aujourd’hui pour voir le vrai travail que j’effectue qui n’est pas vraiment cosmétique puisque je fais pas ça uniquement pour lui mais aussi pour moi

Il m’a bloquer à cause de mon comportement, ce que je comprend totalement au fond du compte , car il me demander du temp et je ne l’es pas écouter, je l’harcèlement

Le silence radio a vraiment commencer le 20 mai, par la suite il m’a appeler le 4 juin (car oui il a reçue des fleurs de ma part.. ) et le vendredi 9, je lui es fait une visite surprise et nous avons passer la soirée ensemble..
D’après ce que j’ai pu voir c’est un silence radio non ?

Le silence radio est repartie de plus belle depuis et je laisse passer quelque semaine avant une éventuelle prise de contact.. mais est ce que je m’y prend mal ?

Il n’y a pas d’appel ni d’échange Par sms d’ailleurs , puisque je suis encore bloquer ..

En ce qui concerne la dignité, oui je peux comprendre que mon comportement peut être mal vue, mais j’ai une perceptive différente de la vie, dans le sens où on en a qu’une, alors pourquoi juste par « fierté » rester dans son coin et regretter par la suite de ne pas avoir essayer ? Je ne cache pas mon amour pour lui et quand on sent que c’est la bonne personne, on doit faire les efforts nécessaires pour.. je préfère essayer 100x avec lui et de ne pas avoir de regrets.
Je n’arrive pas à expliquer ce sentiment mais pour moi c’est lui la bonne personne

J’ai des amis, et je vis maintenant chez mes parents.. je ne fais plus d’étude et je suis en recherche d’emplois mais j’aimerais trouver un travail qui me correspond et ne pas foncer tête baisser dans un emploie qui ne me plaira pas. En terme de passion j’en ai pas vraiment je m’intéresse à tout

Je sais pas j’ai l’impression d’être à part dans ma perception de voir les choses, (peut être trop naïve ?) j’ai une idée différente de voir la « vie » je me dis que tout pourrais être plus facile, mais chacun a sa façon de penser
par Elieza
#1337344
LoVi_9 a écrit : 11 juin 2023, 22:08
En ce qui concerne la dignité, oui je peux comprendre que mon comportement peut être mal vue, mais j’ai une perceptive différente de la vie,
Oui mais pour les autres et donc pour lui tu es la pauvre fille qui s'accroche, pas la nan qui se bat pour une jolie histoire d'amour. Tu fais pitié quoi.
par LoVi_9
#1337350
Mais je tient debout toute seule, je sait me débrouiller seule également. J’ai seulement envie que tout s’arrange, que je redevienne la personne que j’étais avant cette séparation dans le sens « joyeuse » seule .

Qui peut me blâmer, je ne suis sûrement pas là seul à vouloir reconquérir un coeur.

Je demande simplement des conseils pour y arriver, dans le sens où : qu’est ce que je pourrais entreprendre pour travailler sur moi ; qu’est ce que je pourrais changer sur ma façon de penser ; comment me « guérir » ; comment reprendre confiance en moi ; comment être plus « adulte »

Quelles sont les étapes en faite pour me reconquérir MOI , et par la suite LUI

Je ne veux plus être presser je veux prendre mon temp et je sais pertinemment que ce n’est pas dans mon « état » que je pourrais avoir la chance d’entreprendre quelque chose .

C’est peut être des questions bêtes pour vous, mais je cherche de vrais conseils, qui pourrais vraiment m’aider , pour moi . Et non pour lui
#1337355
Bonjour Lovi,
LoVi_9 a écrit : 11 juin 2023, 23:58 Mais je tient debout toute seule, je sait me débrouiller seule également. J’ai seulement envie que tout s’arrange, que je redevienne la personne que j’étais avant cette séparation dans le sens « joyeuse » seule .
Je ne suis pas certaine de comprendre ta phrase . Avant la séparation, tu n'étais pas célibataire , donc que signifie "être joyeuse seule avant la séparation " ?
LoVi_9 a écrit : 11 juin 2023, 23:58 Qui peut me blâmer, je ne suis sûrement pas là seul à vouloir reconquérir un coeur.
Personne ne te blâme Lovi, en revanche effectivement tu es dans la période assez classique du bon gros déni après séparation (et tu n'es pas la seule à avoir traversé cette période)
LoVi_9 a écrit : 11 juin 2023, 23:58 Je demande simplement des conseils pour y arriver, dans le sens où : qu’est ce que je pourrais entreprendre pour travailler sur moi ; qu’est ce que je pourrais changer sur ma façon de penser ; comment me « guérir » ; comment reprendre confiance en moi ; comment être plus « adulte »
Et moi je te réponds simplement que la première étape c'est d'accepter cette séparation ( accepter dans le sens " c'est fini", pas dans le sens " oui notre "première" relation était toute pourrie mais je vais m'améliorer et hop hop la seconde va être top" )
LoVi_9 a écrit : 11 juin 2023, 23:58 Quelles sont les étapes en faite pour me reconquérir MOI , et par la suite LUI
C'est impossible, ce sont deux objectifs opposés . Travailler sur toi même n'est pas un objectif qui peut cohabiter avec l'objectif de le reconquérir (et en particulier parce que ta grande dépendance a eu un rôle dans votre rupture) . " Travailler pour être plus autonome dans l’objectif sous jacent de le reconquérir" c'est une contradiction dans les termes . C'est un peu comme " devenir sobre et soigner mon alcoolisme de façon à mieux recommencer à boire aussitôt que possible. "
LoVi_9 a écrit : 11 juin 2023, 23:58 C’est peut être des questions bêtes pour vous
ce n'est pas bête, c'est très très très courant ici ( d'ailleurs je pense que ta prochaine intervention sera pour t'indigner sur le mode "bande d'aigries sans espoir, à quoi ça sert de nommer un forum " je récupère mon ex"???" , voire pour supprimer tous tes posts parce qu'on ne te brosse pas dans le sens de l'espoir )
LoVi_9 a écrit : 11 juin 2023, 23:58 , mais je cherche de vrais conseils, qui pourrais vraiment m’aider , pour moi . Et non pour lui
alors je me permets d'en douter car tu ne parles pour le moment que de lui et rarement de toi.
Mais si tu veux des conseils : poursuis tes recherches de travail, détermine ce que tu veux faire de ta vie, tourne toi vers des amis solides , ou une activité que tu aimes,ou trouve quelque chose qui te procure de l'agrément quand ça ne va pas, fais du sport si ça te fait du bien ,etc...

bon courage
par LoVi_9
#1337357
Pourquoi dire que je suis en dénis ? Alors que je sais pertinemment que nous ne sommes plus ensemble. Bien sûr que j’essaye quand même d’avoir une seconde chance ce qui peut être normale puisque je suis la cause de cette rupture. Ou alors c’est moi qui comprend rien ? Qu’est ce qu’une personne qui n’ai pas dans le dénis ?
Ou alors vous pensez ça parce que je reste là à juste y croire ?

Bien sûr que non je ne vais rien supprimer ici, ni critiquer le moindre commentaires reçue, si je me suis inscrite ici c’est pour me confier et avoir les avis de tout le monde. Même si j’ai du mal à comprendre votre façon de penser. De toute façon mon espoir je le créer seul peu importe les avis des autres ..

Pourquoi travailler sur moi puis le reconquerir ne sont pas compatible exactement ?
On dis souvent qu’il faut être « au top de sa forme » comme ça il y a plus de chance qu’un ex revienne.
D’ailleurs dans le message précédent ça a été dis que je devait travailler sur moi et que si Monsieur voulais des nouvelles de moi il me le fera savoir.
Donc c’est possible d’un côté ?

Si je parle de lui c’est normale .. 😅 (l’amour) puisque il est le sujet de ce post à la base. Je ne trouve pas grand chose à dire sur moi, puisque ma vie est en « stand bye » je profite du soleil et de l’été en attendant de retrouver un emploi ou une formation.
#1337360
Bonjour Lovi,

Rapide ( et dernière ) intervention ici : pour repondre à ta question , un personne qui n'est pas dans le déni c'est déjà quelqu'un qui n'envoie pas de fleurs à quelqu'un qui l'a bloquée de partout . Bloquer qqn de partout ça ne veut pas dire, Lovi : "passe par la fenêtre si je t'ai fermé la porte au nez" Ça veut dire : " je ne veux plus de contact avec toi " .

Tu demandais comment être plus adulte : bah peut être t'occuper de ta vie " en stand bye" autrement qu'en harcelant un ex . Peut être être un peu plus active dans tes projets que bronzer en attendant qu'un emploi ou une formation tombe du ciel.

Bon courage
par Allys
#1337361
Bonjour LoVi

LoVi_9 a écrit : 12 juin 2023, 18:52 Pourquoi dire que je suis en dénis ? Alors que je sais pertinemment que nous ne sommes plus ensemble. Bien sûr que j’essaye quand même d’avoir une seconde chance ce qui peut être normale puisque je suis la cause de cette rupture. Ou alors c’est moi qui comprend rien ? Qu’est-ce qu’une personne qui n’ai pas dans le dénis ?
Parce que c’est le cas, tu es dans le déni.
Oui tu sais que vous êtes séparés, mais ce que tu refuses d’admettre c’est que tu n’as aucun pouvoir sur l’issue de cette séparation. Il est là le déni.
Une personne qui n’est plus dans le déni cesse de croire qu’elle peu « avoir une seconde chance », qu’il suffit qu’elle fasse ça ou ça et que tout va recommencer comme par magie.
Or c’est clairement ce que tu dis.
Tu n’es pas la cause exclusive de la séparation. Ce qui a créer votre rupture c’est le mécanisme qui s’est mis en place entre vous, mais c’est aussi ce mécanisme qui a fait que vous vous êtes aimés.
On ne tombe pas amoureux d’une personne jeune, immature, jalouse et insécure par hasard, tout comme on ne tombe pas amoureuse d’un homme plus agé, qui exacerbe notre jalousie et notre insécurité par hasard…
En gros tu ne seras plus dans le déni quand tu auras compris que tu ne peux rien faire pour le faire changer d’avis.

LoVi_9 a écrit : 12 juin 2023, 18:52 Ou alors vous pensez ça parce que je reste là à juste y croire ?
A croire à quoi exactement ? Qu’est-ce que tu t’imagines ? C’est quoi ton scénario ? Et surtout combien de temps tu vas attendre ?

LoVi_9 a écrit : 12 juin 2023, 18:52 De toute façon mon espoir je le créer seul peu importe les avis des autres …
Bien, du coup, si peu importe notre avis, pourquoi venir nous demander notre avis ?

LoVi_9 a écrit : 12 juin 2023, 18:52 Pourquoi travailler sur moi puis le reconquérir ne sont pas compatible exactement ?
Parce que travailler sur toi nécessite un temps très long (ça se compte en années et non en semaines), et donc que d’ici là il aura refait sa vie (Si j’avais eu 1€ chaque fois qu’un ex a dit qu’il préférait rester seul, et que finalement il s’est remis rapidement en couple, je serais riche…).
Ensuite parce que le travail sur toi peut t’amener à être une personne qu’il pourrait détester (je te rappelle qu’il t’a aimé telle que tu étais avant, c’est-à-dire jalouse, immature, et insécure)
Voilà pourquoi c’est incompatible, comme le disait très justement Selma, c’est comme « devenir sobre et soigner son alcoolisme de façon à mieux recommencer à boire aussitôt que possible »

LoVi_9 a écrit : 12 juin 2023, 18:52 On dis souvent qu’il faut être « au top de sa forme » comme ça il y a plus de chance qu’un ex revienne.
Qui dit ça ?
Un ex ne revient que s’il en a envie, que tu sois en pleine forme ou pas. Tu pourras être la fille la plus parfaite du monde, s’il n’a pas envie de revenir, il ne reviendra pas.
J’ai une question, tu as fait quoi pour qu’il soit amoureux de toi ?

LoVi_9 a écrit : 12 juin 2023, 18:52 D’ailleurs dans le message précédent ça a été dis que je devait travailler sur moi et que si Monsieur voulais des nouvelles de moi il me le fera savoir.
Donc c’est possible d’un côté ?
Qu’il prenne un jour des nouvelles de toi ? Oui, c’est même fort probable qu’il finisse par en prendre un jour devant ton silence. Peut-être même qu’il discutera avec toi, comme ça, et peut-être même que vous vous reverrez. Et puis ?
Et puis, une fois que sa curiosité sera assouvie, qu’il verra que tu es toujours là à l’attendre, il repartira aussi vite qu’il était revenu, son petit égo tout regonflé de voir que tu l’attends toujours. Et toi comme tu n'auras pas travaillé sur toi, pour toi, tu sera à nouveau au fond du trou...

LoVi_9 a écrit : 12 juin 2023, 18:52 ma vie est en « stand bye » je profite du soleil et de l’été en attendant de retrouver un emploi ou une formation.
Et que fais-tu concrètement pour assurer ton avenir ?