Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1337301
Bonjour à tous. Voici le contexte. Après 2 ans et 8 mois de vie commune, nous nous sommes quittés il y a une semaine. Il n'y avait que du bonheur entre nous, pas de prises de tête, nous étions le couple de référence pour tous nos proches. Problème principal: le sexe. J'avais une grosse baisse de libido depuis plus d'un an et ma copine avait une toute autre vision du sexe que moi, elle trouvait ça beaucoup plus important dans le couple que moi, mais je n'ai jamais vraiment essayé de la comprendre, je ne faisais que dire que ça allait s'arranger avec le temps etc. Ce qui a fait qu'elle s'est rapproché de son collègue de travail (sans rien faire, ils se sont juste avoués qu'ils étaient attirés l'un par l'autre) lors d'un séminaire en décembre, elle me l'a avoué 2 semaines plus tard et nous avons essayé d'arranger les choses, elle a fait des soins énergétiques etc pour oublier son collègue, mais le sexe ne s'arrangeait pas entre nous, elle y a repensé il y a 1 mois, et elle m'a annoncé qu'ily a 2 semaines ils se sont envoyés des sextos et photos, bref elle m'a trompé. Après quelques jours, je lui ai dit que je comprennais sa situation et que je n'allais pas aller à l'encontre du fait qu'elle veuille qu'on se quitte pour qu'elle puisse vivre pleinement sa vie. A l'aide d'un psychologue et d'un nouveau soin énergétique, elle en a déduit qu'elle m'aimait de tout son coeur mais que ce n'est pas d'une vie de couple qu'elle a besoin actuellement mais de penser à elle. Elle se trouve trop jeune pour ça, et envie les personnes d'âge mûr qui ont une vie sexuelle remplie plutôt que les couples mariés. Elle m'a fait comprendre que si elle devait être en couple c'est avec moi et personne d'autre tellement elle trouve que je suis quelqu'un de formidable, et qu'en dehors du sexe, notre vie était juste parfaite. J'aimerais donc lui laisser le temps et faire un silence radio, mais impossible. Nous vivons ensemble et elle veut que je quitte l'appartement au plus vite. Le problème est que je suis au chômage car je fais une formation en ligne, et que je n'ai donc aucune possibilité de me trouver un nouveau logement, je dois retourner vivre chez mes parents. Le problème est que, le silence radio est impossible car il faut que l'on décide de qui garde telles et telles affaires, meubles etc, et que nous avons un chat que npus chérissons tous les deux. Elle est persuadée de m'aimer mais ne veut vraiment pas être en couple en ce moment. Je sais que je vais lui manquer, que tous nos moments passés ensemble vont ruminer dans sa tête et qu'elle ressentira l'envie de revenir, mais elle est assez forte pour passer au dessus de ses sentiments et faire parler sa raison. Je fais un travail sur moi pour être plus heureux etc comme tous les conseils pour se relever d'une rupture, mais le fait de ne pas savoir, d'avoir autant de doutes, une balance qui n'arrête pas de bouger, je ne sais pas du tout comment je dois vivre la chose et surtout à quoi m'attendre. Que pensez vous de cette situation ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1337304
Bonjour,

Elle est persuadée de t'aimer mais... Elle t'aime de tout son coeur mais...Normal que tu sois un peu perdu et que tu espères, d'autant plus si tu la côtoies tous les jours.

MAIS, quand on aime vraiment quelqu'un, on ne le quitte pas. Et là, elle ne t'aime clairement pas suffisamment pour continuer avec toi.

Je suis d'accord avec Elieza. Quitte cet appartement et coupe le contact, tu mérites mieux que quelqu'un qui te dit "Je t'aime mais je te quitte"
#1337306
Salut Thomas,

N'espère et ne t'attends plus à rien.

Vous n'êtes pas compatibles, tu n'as pas assez de libido pour répondre à ses besoins et cela fait plus d'un an que ça dure, elle a largement eu le temps de réfléchir à sa décision.

De plus elle a fait quelques "thérapies" si j'ose écrire, mais de ton côté es-tu prêt à faire quelque chose pour augmenter ta libido ? Et est-ce réaliste ?

Vous avez essayé, avez voulu y croire tous les deux, mais ça ne fonctionne pas sexuellement et c'est compliqué quand le sexe est important pour un des partenaires.

Pour le silence radio, tu ne la vois et ne la contactes que dans le cadre de la séparation.

Courage.