Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1337213
Salut Gromeo,

Et désolée de ce que tu traverses .

Cette histoire est marquée d'insécurité de A à Z . Chaque bon moment que tu racontes est assorti d'un moment de tension.

Et franchement , en arriver à reprocher à qqn de s'amuser avec ses soeurs à un mariage familial, euhhh

Maintenant , peu importe à quoi c'est dû, ou à qui. Mais il faut se rendre à l'évidence, ça ne marche pas . Déjà, les relations à distance , c'est difficile, mais dans un tel climat d'insécurité...

Ton seul objectif est de tenir debout tout seul. Parce que là tu as quitté un couple pour un autre. Et tant que tu seras aussi dépressif et insecure, aucun couple ne sera sain . tu dis être en dépression, tu es suivi pour ça ?

Tu travailles, tu as des amis,des passions, quelles sont tes relations avec la mère de ta fille,comment partagez vous sa garde ? ( tu parlesdavantage de la fille de ta conjointe que de la tienne ...)

Travaille sur toi , mais pas en mode flagellation " j'ai tout gâché et je vais devenir une meilleure version de moi même pour la récupérer ". Travaille sur toi, pour toi

Bon courage
#1337216
Bonjour Groemo,

Je te sens piqué au vif .Ma foi, c'est normal et classique , en général les nouveaux arrivants ici n'aiment guère qu'on les invite à faire un pas de côté pour regarder l'histoire d'un autre point de vue.

Merci pour les éléments de contexte.,c'est chouette que tu aies une vie riche par ailleurs. Ne sous estime pas la fragilité dans laquelle t'ont mis une séparation et une perte d'emploi concomittants. ( ce sont deux des plus gros stress de la vie ) qui te poussent à d'accrocher à cette histoire comme à une bouée de sauvetage.

Sinon j'ai lu " elle n’était pas toujours avec moi et j’en ai parfois souffert. De la voir s’amuser avec d’autres, ses sœurs entre autres. Le dernier soir j’étais trop mal à l’aise et timide pour aller danser, tandis qu’elle était totalement libérée, dans son élément, confortable. Je m’en suis voulu de ne pas réussir à me lâcher et de ne pas être allé danser avec elle. J’ai été très mal à l’aise pendant plusieurs jours. Y compris pendant le voyage de retour. Encore une fois en s’exprimant et se rassurant, on a traversé ce malaise" . Donc il semble que tu n'as pas " gardé pour toi" ce ressenti . Et d'ailleurs tacite ou pas , ne crois pas que ce genre de choses ne se voit pas ( franchement désolée d'être dur , mais le débriefing en mode infirmière psy alors qu'on vient de passer un super week end , ça doit être super plombant, on parle d'un retour de mariage, pas d'une suite d'enterrement hein )

Il n'y a pas de " bonne personne pour soi " dans la vie . il y a des amours qui conviennent à certains moments de notre vie, pour tout un tas de raisons inextricablement liées ( besoin de sécurité, besoin de construire un foyer, besoin de passion etc...) .

Et votre histoire a très certainement été belle , mais elle est de toute évidence finie ( En particulier parce qu'il faut être deux pour construire un couple ) . Tant que tu seras dans le déni, tu n'avanceras pas
#1337295
Heuu non c’est plus une question d’intimité.
C’est si important que ça de garder des sujets ouverts alors qu’il est demandé par les auteurs de fermer ? Là ça me dépasse 🤔.
On est sur un forum où des choses très personnelles sont évoquées, il est tout à fait normal et humain d’accéder à une demande de fermeture par un auteur. Qu’importe la raison en fait