Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Offline
#1337021
Bonjour à tous, je souhaiterais vous faire part de mon histoire pour avoir des conseils / avis ou des potentielles explications . Je vais essayer d'être bref

Avant toute choses je pense qu'il est important de préciser que ma copine à toujours vu l'amour avec un grand A, elle rêve de quelqu'un qui serait prêt à tout pour elle. Elle à toujours voulu trouver quelqu'un et finir sa vie avec, elle est très dépendante et elle a un caractère très fort (mais je l'aime comme elle est malgré nos différence et suis prêt à beaucoup pour elle)

Ma copine vient de me quitter, notre relation durait depuis un peut plus de 4 ans. Elle m'annonce un beau soir (de manière assez inattendue) qu'elle a besoin de prendre ses distances, de réfléchir, qu'elle à besoin de temps. Elle me dit que ça fait un moment que ça ne vas plus entre nous, que je ne fais pas assez attention à elle, qu'elle à l'impression que ça fait 30 ans que l'on ai ensemble (routine) et que l'on est beaucoup trop différent. Elle dit aussi qu'elle a essayé de me tester durant ces dernières semaines pour que je fasse plus attention à elle, mais que n'ayant rien fait quelques chose s'était cassé (et ce depuis un moment) . Je n'ai cependant pas eu l'impression d'être si distant que ça avec elle, nous nous voyons régulièrement, j'essaye de lui faire des cadeaux et des attentions quand je peux (c'est mon ressentie)

Dans la panique la plus totale j'ai essayé de tout rattraper, j'ai écrit des textes, fait des cadeaux (tout en évitant d'envoyer trop de message pour lui montrer que je respectais le fait qu'elle ait besoin de temps) je lui ai proposé de l'emmener dans des endroits qu'elle aime et j'ai même proposé de prendre seul une maison pour qu'on puisse enfin vivre ensemble. J'ai visiblement commis une erreur (je n'avais pas lu les postes du forum avant) Elle m'a toujours répondu avec gentillesse en m'expliquant qu'elle était perdu et qu'elle ne savait pas quoi faire.

Mais voilà que depuis 3 jours elle m'annonce qu'elle à prise sa décision qui est la rupture et qu'elle parle à quelqu'un d'autre !!! Mais qu'elle reste la pour moi au besoin et qu'elle ne veut pas couper les ponts. Depuis ce jour je suis complétement perdu je me suis lancer dans un SR dans le but de lui montrer que je respecte sa décision et que si elle avait besoin de temps j'allais lui en laisser. Mais je n'arrive pas à perdre espoir ! J'attend impatiemment un message, ou quelque chose de sa part, je ne comprend pas cette décision !

D'un côté je me dis qu'elle ne peut pas oublier 4 ans de relations comme ça et qu'il faut que je laisse du temps pour qu'elle revienne (l'espoir fait vivre) D'un autre j'ai peur de la laisser partir car je sais que si elle entame quelque chose avec quelqu'un d'autre elle m'oubliera bien plus facilement.

Je suis donc complètement perdu, je suis prêt à tout pour la retrouver mais je ne sais pas comment m'y prendre. Cependant j'essaie de relativiser et je me dis que ce temps est bénéfique pour réfléchir et éviter de commettre les mêmes erreurs si elle venait à revenir. Je suis censé la voir prochainement car je lui ai dit que je voulais lui faire un dernier cadeau, ce qui m'oblige à sortir de ce SR pour aller la voir. Je ne sais pas quoi faire.....

Des avis / conseils ou questions sur la situation m'aiderait beaucoup , n'importe quelle réponse est une aide précieuse !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1337022
Salut, et désolée de ce que tu traverses, mais on va pas se mentir, ce "quelqu'un d'autre" était probablement dans les parages depuis un certain temps, et elle a essayé de faire passer la pilule et ne pas passer pour la "connasse" qui part pour un autre mec, mais tu devrais ouvrir les yeux...
Offline ont aimé ça
#1337023
Merci pour ton message 🙏

Cette personne est là depuis le jour où elle m'a demandé de prendre des distances.

Elle m'a dit que si elle en était venue à parler à quelqu'un d'autre c'est qu'il y avait un problème... Je comprends complètement sa décision mais au vu du fait que ce soit très frais il peut y avoir un retournement. Après si le mieux est de ne rien faire qu'il en soit ainsi...
#1337024
Offline a écrit : 11 avr. 2023, 21:52 Merci pour ton message 🙏

Cette personne est là depuis le jour où elle m'a demandé de prendre des distances.

Elle m'a dit que si elle en était venue à parler à quelqu'un d'autre c'est qu'il y avait un problème... Je comprends complètement sa décision mais au vu du fait que ce soit très frais il peut y avoir un retournement. Après si le mieux est de ne rien faire qu'il en soit ainsi...
Mais... tu te rends bien compte qu'elle n'avait aucun intéret a te dire qu'il y avait quelqu'un d'autre avant? Au risque de passer pour une personne infidèle?
Et que c'est PROBABLEMENT cette personne qui est la cause de sa distance?
#1337025
Salut, vous m'avez l'air bien jeunes, me trompe je ?
C'est pas bien grave, ça fait mal mais c'est le métier qui rentre.
i elle en était venue à parler à quelqu'un d'autre c'est qu'il y avait un problème.
Non, il n'y a pas forcément de "problème" mais c'est moins culpabilisant que de ce dire que c'est la lassitude de la routine, et ça remet moins en question les idées d'amour absolu et unique dont tu nous dis que la demoiselle est friande, et qui sont du bullshit absolu si tu veux mon avis. (si tu le voulais pas tu l'as aussi du coup)

Allez prends un appart, inscris toi sur Tinder, fais des voyages et grandis.
Bisous.
#1337028
Elieza a écrit : 11 avr. 2023, 22:34
Offline a écrit : 11 avr. 2023, 21:52 Merci pour ton message 🙏

Cette personne est là depuis le jour où elle m'a demandé de prendre des distances.

Elle m'a dit que si elle en était venue à parler à quelqu'un d'autre c'est qu'il y avait un problème... Je comprends complètement sa décision mais au vu du fait que ce soit très frais il peut y avoir un retournement. Après si le mieux est de ne rien faire qu'il en soit ainsi...
Mais... tu te rends bien compte qu'elle n'avait aucun intéret a te dire qu'il y avait quelqu'un d'autre avant? Au risque de passer pour une personne infidèle?
Et que c'est PROBABLEMENT cette personne qui est la cause de sa distance?
Effectivement aucun intérêt à le dire sauf que 'ai senti qu'il y avait quelqu'un, sentis qu'elle était distante dès la seconde où je l'ai vu. Je lui ai donc demandé d'être honnête dans tous les cas j'aurais fini par le savoir.
#1337029
in vino veritas a écrit : 11 avr. 2023, 22:34 Salut, vous m'avez l'air bien jeunes, me trompe je ?
C'est pas bien grave, ça fait mal mais c'est le métier qui rentre.
i elle en était venue à parler à quelqu'un d'autre c'est qu'il y avait un problème.
Non, il n'y a pas forcément de "problème" mais c'est moins culpabilisant que de ce dire que c'est la lassitude de la routine, et ça remet moins en question les idées d'amour absolu et unique dont tu nous dis que la demoiselle est friande, et qui sont du bullshit absolu si tu veux mon avis. (si tu le voulais pas tu l'as aussi du coup)

Allez prends un appart, inscris toi sur Tinder, fais des voyages et grandis.
Bisous.
Effectivement j'ai 23 ans, quelle que soit la réponse je t'en remercie ! Je ne suis pas trop amateur de site de rencontres mais c'est évident qu'il va falloir que je progresse.