Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par jbp
#1336938
Ça fait très bizarre de revenir ici après 10 ans 😂.
Je vous promet ça risque d’être long cette histoire.

Bref pour vous raconter mon histoire : j’ai 28 ans et elle 24 ans (25 cette année)
J’ai emménagé en Martinique en octobre 2022 suite à une opportunité professionnelle. Faute de trouver un appartement je me suis rabattue sur une colocation de 4.
Et c’est la que j’ai rencontré mon ex. Nous sommes resté 3 mois ensemble mais c’était très fort (novembre à février). Vous savez lorsque vous partez à 7000km de votre famille et de vos amis et que votre seul repère c’est votre copine, vous vous attacher énormément à elle. Ce fut mon cas et en plus de cela on habitait ensemble donc c’était très puissant. Un vrai amour passionnel.

Toutefois cet amour avait des traits toxiques. J’étais un peu jaloux parce que beaucoup d’hommes la convoitaient et j’avais des doutes sur sa sincérité qui se sont avérés vrai et que j’ai découvert à la fin de la relation (elle a revu son ex, elle parlait avec d’autres personnes par message, elle a rencontré quelqu’un durant notre relation etc) et du coup on avait de petite dispute qu’on arrivait à régler par des discussions profondes.
Pas d’acte de tromperie mais bon qui sait 🤷🏾‍♂️
De mon côté rien j’ai vraiment essayé de faire les choses au mieux (petites attention : fleurs, cadeaux, sorties; m’occuper d’elle qd elle n’est pas bien, être à l’écoute etc..) bref des choses basiques que l’on fait pour la femme qu’on aime.

La rupture fut douloureuse car elle trouvait la relation trop toxique à son goût alors que tout allait bien tous les jours qui ont précédé. Elle a rompu le 27 février 2023. Elle partait en voyage pour 8j le 1er mars en République dominicaine. Nous sommes rester ensemble pdt ce laps de temps à repenser à notre relation, a couché ensemble et à se dire je t’aime. Nous discutions et j’avais cru comprendre que nous devions changé des choses en nous pour repartir sur une relation plus saine car on s’aimait. Et je pensais vraiment à cela et que c’était la femme de ma vie.
Je l’ai déposé le jour de son départ à l’aéroport et elle m’a dit “tu vas me manquer”.
Je lui ai offert une bague que j’avais déjà acheté bien avant et que je comptais lui offrir ce jour là et un petit mot d’amour.

A son retour , 8j plus tard j’apprends qu’elle a rencontré quelqu’un durant son voyage, qu’ils ont couché ensemble et qu’elle l’aime et qu’elle ne ressent plus rien pour moi, que ce mec c’est son âme sœur, qu’il l’a rend heureuse etc …
Comment vous dire que j’étais dans le mal 😂
Pleure, mis a genoux, pensée suicidaire, dépression, pertes de poids (13kg) en 1 semaine etc .. c’était vraiment dur je pensais que c’était un cauchemar
Pdt qu’elle n’était pas là je faisais vraiment des efforts pour travailler sur moi, et j’ai appris ça et le monde s’est effondré.
Heureusement que j’ai eu des personnes proches de moi pour me soutenir

Comme nous habitons dans la même maison, elle continue à m’adresser la parole comme si de rien n’était et c’est encore plus dure de voir ce changement en 8j et de voir à quel point elle s’en fout de ma vie.

Bref tout ceci c’était y’a 2 semaines de ça
Le week-end dernier je suis rentré en métropole sans lui dire. Je suis actuellement en congé pour 2 semaines donc j’en ai profité pour y aller. De plus j’ai appris le décès de deux membres de ma famille au même moment. Je l’ai juste dit à mes deux autres colocs. Apparemment elle a demandé pourquoi mes affaires n’était plus là et une de mes colocs lui a dit que j’étais partis en France.
Moi depuis que je suis retourné en France, gros SR de mon côté, pas de prise de nouvelles d’elle, je ne cherche pas à savoir ce qu’elle devient et je prend du temps pour surmonter toute cette période difficile.
J’ai pris beaucoup de recul sur notre relation, et je me sens extrêmement mieux à l’heure actuel. Je n’ai plus de coup de mou comme je pouvais en avoir il y a quelques semaines. J’ai repris 7-8kg entre temps, me suis remis au sport, me suis tatoué etc.
Je me sens bien et apaisé.

Toutefois madame m’a écrit pour mon anniversaire le 22 mars. Ça m’a fait plaisir je ne vais pas mentir mais je sais qu’elle fait ça juste pour se donner bonne conscience. J’ai répondu juste en disant : merci, bonne journée.

Et hier elle m’écrit en me disant qu’elle aimerai savoir quand je rentre et qu’elle quitte l’appartement le 1er mai.
Je me suis demandé pourquoi elle me demande et dit ça. En effet elle pourrait attendre que j’arrive pour me le dire et non par message.
J’ai répondu : je reviens samedi normalement, c’est noté, moi je pars le 15 avril, bonne continuation.

Ça me turlupine, j’arrive plus à lire en elle mais je sais qu’il n’y a rien a espérer et puis je ne suis pas sûr de vouloir encore d’elle et de cette relation. J’ai beaucoup souffert de cette rupture et je remonte la pente doucement.
Je me dis peut être que le fait de donner aucun signe de vie l’inquiète, ou pas, je ne le saurais peut être jamais.

J’écris aujourd’hui pour avoir votre avis sur tout cela. Par contre je tiens à préciser que je ne suis pas du tout dans une reconquête. J’ai beaucoup trop fait dans cette relation et ce n’est pas à moi de revenir si retour il doit y avoir.
De plus elle a l’air d’être heureuse d’avoir rencontré ce gars, et comme c’est quelqu’un que j’ai aimé je ne peux lui souhaiter que du bonheur.

Merci de m’avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1336939
hello,

bah comme en 2014, en 2017: il n'y a rien à comprendre, à analyser, pas d’intention cachée à détecter dans son attitude.
Consacre toute cette énergie investigatrice à être lucide sur tes propres attitudes : si tu n'étais "pas du tout dans une reconquête" , tu ne serais pas ici en train d'évoquer un retour. Et nan personne (sauf le le Dalaï Lama peut être :lol: ) ne souhaite tout le bonheur du monde à son ex avec son next quand il ou elle est encore sous le choc de la rupture.

Arrête de t'accrocher à quelqu'un qui ne t'aime pas ( ou qui t'aime mal, ou pas assez ) . 3 mois de relation avec des hauts et des bas , ce n'est rien. Désolée mais parler de "femme de sa vie" bague à l'appui à trois mois, c'est quand même le signe que tu t'enflammes trop vite ( perso je ne vois pas dans ça un amour sain, mais une volonté de possession de ta part, qui va de pair avec la jalousie que tu évoques).
Par ailleurs maintenant comme il y a plusieurs années, tu évoques le suicide au sujet de tes ruptures ( menaces ou pensées) . Travaille là dessus, si besoin avec l'aide d'un pro.

Continue dans le SR( mais maintenant fais le pour toi et pour guérir ) . Bon courage
Powercath, Allys ont aimé ça