Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1336920
Bonjour communauté!

Je m'appel Gabriel et je me retrouve présentement dans une reconquête amoureuse très difficile. Moi et mon ex on est resté ensemble pendant 3 ans, c'était la première fois que je tombais amoureux d'une fille à ce point...Ont avaient construit une compagnie ensemble et sa marchait plutôt bien, j'étais extrêmement investi mais elle avait beaucoup de problèmes, elle a été diagnostiquer TPL borderline officiellement et c'est quelque chose que j'ai souvent pris à la légère pendant notre relation.

En janvier elle fréquentais un gars dans mon dos, nos dispute s'accumulent de jour en jour car je savais qu'elle me cachait quelque chose mais j'en avais pas la preuve. Un matin pendant que j'étais au travaille elle m'a appelé pour me dire qu'elle allait couché chez une de c'est amie demain et j'ai paniqué car je savais que ce n'était pas vrai! Apres une forte dispute au téléphone elle a décidé de faire un break et de loger chez son ''amie''. Pendant le break ont c'est dater regulièrement on a même passé la saint valentin ensemble et c'était comme à nos début, c'était agréable. ont n'avaient une complicité et elle me disait qu'elle voulait revenir à l'appartement bientôt.
Une soirée j'ai découvert des preuves qu'elle étais avec un autre gars sur Facebook pendent qu'ont était ensemble j'ai fait le lien avec son ''amie'' sa été explosif entre moi et elle, j'étais tellement en colère que j'ai faite de nombreux interdit! J'ai détruit notre compagnie, je suis parti avec tous nos meuble, j'ai envoyé des messages de haine, jai essayé de détruire la relation avec sont next et je lui est laissé l'appartement à payé toute seul bref je me suis défouler.

Plusieurs semaine apres la rupture
on a décidé de ce revoir en public pour régler des choses qu'ont avaient ensemble comme les meubles et les téléphones. Sa été que de la dispute encore une fois. Quelque jour plus tard j'ai décidé de la recontacté pour m'excuser et que je voulais arrangé mes erreurs, reconstruire ce que j'ai détruit pour la compagnie et que j'avais une date avec une amie mais jai annulé pour lui parler de tous sa au téléphone. 3 jours plus tard elle me recontacte car elle arrêtait pas de penser à ce que je lui avais dit au téléphone elle ma dit "je veut recommencer à avoir confiance avec toi même si toi tu en a plus du tous envers moi..." donc ont n'a décidé de ce rencontré pour une 2e fois dans un restaurant.

Quand ont c'est rencontré au restaurant j'ai été déçu de ce qu'elle m'a dit... croyant qu'elle voulait qu'ont ce donne une autre chance mais elle m'a dit '' j'hésite présentement car je crois que je commence à tombé amoureux'' ( de l'autre gars) j'ai senti mon coeur ce brisé en morceaux car au fond de moi je suis extrêmement amoureux d'elle mais part la suite elle m'a dit "mais il manque la complicité que j'avais avec toi ce n'est pas pareille...
Est ce que tu pourrais me laisser 1 à 2 semaines pour réfléchir? je travaille trop en ce moment pour payé seul l'appartement je suis fatigué... a toi de décidé si tu veut attendre un peut."
Je ne savais pas quoi répondre donc j'ai dit ok et je lui est proposé de faire une sortie pendant c'est 2 semaine et elle a accepté. Finalement c'est elle qui m'a recontacter après 5 jours de mon silence pour aller au cinéma une soirée le 18 mars.

Ma soirée avec elle le 18 mars à été magique... tous était parfait. J'étais confiant, positifs, solide et souriant. Finalement j'ai décidé qu'ont n'allait pas au cinéma mais lui montrer une nouvelle place qu'on est jamais été ensemble. Sur le chemin on a décidé d'arrêter dans un magasin de bonbon et pendant qu'on choisissaient nos chocolat elle m'a regardé pendant 20 seconde d'une manière que tous gars connaît quand une femme amoureuse te regarde...après on a continué notre chemin vers un pub a pied et juste avant d'entrer elle me prend le bras pour me retiré dans un coin tranquille et me dire "plus les jours avance plus je tombe amoureuse de toi" en s'approchant de moi mais j'ai repoussé un peut en disant " la soirée n'est pas terminé ;)"
Toute la soirée a travers nos rire, et notre complicité dans nos conversations elle m'a posé beaucoup questions à mon sujet si j'avais une relation avec une autre fille, ques que j'imaginais dans mon futur et tous, je répondait vaguement. A la fin de la soirée j'ai été la reconduire à un métro, elle avait l'air dépressive elle me disait qu'elle ne ce sentait vraiment pas bien présentement, qu'elle est épuisé de faire semblant d'être heureuse et que ce soir elle ce sentait bien et était heureuse pour de vrai... elle c'est collé la tête sur mon bras et elle a commencé à pleurer. Je l'ai réconforter après ont c'est fait un calin et j'ai essayé de l'embrasser subtilement mais sans résultat... elle est partie de sont côté..........MAIS juste avant de partir elle est revenue à ma fenêtre de mon auto pour me dire "a tu essayé de m'embrasser?" Avec un sourire et j'ai dit non par peur de foutre de la merde :lol: elle a dit "ok d'abord bye" en la voyant s'éloigner de loin j'ai décidé de lui courir après, la prendre dans mes bras ( elle riait ) et ont c'est embrasser.


Rendu chez moi plus de nouvelle depuis quelques jours alors j'ai décidé de l'appeler car le 2 semaine est dépassé et toujours pas de vrai réponse. J'ai téléphoné et dit que jai pas arrêté de pensée à la soirée de l'autre jour et lui proposer un autre rendez-vous mais elle m'a dit " pareil pour moi et pour le rendez-vous je vais te revenir pour sa" et plus rien pendant 2 jours... j'attends mais a force d'attendre je me détruit mentalement et je ne veut pas rester dans cette situation donc après quelques jours de silence j'ai décidé de clarifier les choses et de peut être mettre fin à tous sa car sa me fait du mal, au téléphone j'ai expliqué calmement que je n'était pas un plan B pour elle et que je voulais comprendre pour une fois comment elle fonctionne dans sa tête avec sont TPL, qu'elle étais son futur dans tous sa? s'avoir si elle m'aime réellement ou que cette dernière soirée était juste un adieu. Elle m'a répondu avec une voix triste qu'elle pensait à moi tous le temp, qu'elle m'aime réellement et elle veut fonder une famille mais pas avec l'autre mais avec moi. J'ai proposé un autre rendez-vous pour parler de tous sa et elle a accepté. Elle m'a proposé en même temp d'aller dans une place d'arcade pour s'amuser samedi prochain.

Donc me voilà encore à attendre 1 semaine.
Je crois que tous va ce jouer sur cette soirée.
Je suis encore vraiment amoureux de cette fille
Donc je ne sais pas quoi faire, maintenir mon silence pendant une semaine? Lui envoyer un SMS? Attendre de clarifier tous sa face à face?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1336921
Salut,

Dis donc c'est pratique pour elle, le beurre l'argent du beurre, les deux crémiers...

Ce que tu dois faire? Exiger qu'elle quitte l'autre si elle veut te revoir, parce que c'est la façon correcte de faire, pas de jouer sur deux tableaux.
#1336922
Βοnjour Gabriel

La relation a évolué mal. Plutôt que de te quitter, elle joue un double jeu avec toi et un autre, tu l'apprends tu réagis mal et tu cherches à te venger, vous vous rencontrez pour régler les choses et ça part en dispute.
Quelque jour plus tard j'ai décidé de la recontacté pour m'excuser et que je voulais arrangé mes erreurs, reconstruire ce que j'ai détruit pour la compagnie et que j'avais une date avec une amie mais jai annulé pour lui parler de tous sa au téléphone. 3 jours plus tard elle me recontacte car elle arrêtait pas de penser à ce que je lui avais dit au téléphone elle ma dit "je veut recommencer à avoir confiance avec toi même si toi tu en a plus du tous envers moi..." donc ont n'a décidé de ce rencontré pour une 2e fois dans un restaurant.
tu t'excuses ok mais elle au lieu d'accepter qu'elle a aussi une part de responsabilité dans l'évolution des choses elle en rajoute une couche: elle a eu un next et t'accuse d'avoir plus confiance en elle...
Quand ont c'est rencontré au restaurant j'ai été déçu de ce qu'elle m'a dit... croyant qu'elle voulait qu'ont ce donne une autre chance mais elle m'a dit '' j'hésite présentement car je crois que je commence à tombé amoureux'' ( de l'autre gars) j'ai senti mon coeur ce brisé en morceaux car au fond de moi je suis extrêmement amoureux d'elle mais part la suite elle m'a dit "mais il manque la complicité que j'avais avec toi ce n'est pas pareille...
Est ce que tu pourrais me laisser 1 à 2 semaines pour réfléchir? je travaille trop en ce moment pour payé seul l'appartement je suis fatigué... a toi de décidé si tu veut attendre un peut."
elle te sort la carte du "j'hésite" alors même qu'elle devrait prendre des responsabilités.
elle m'a regardé pendant 20 seconde d'une manière que tous gars connaît quand une femme amoureuse te regarde...après on a continué notre chemin vers un pub a pied et juste avant d'entrer elle me prend le bras pour me retiré dans un coin tranquille et me dire "plus les jours avance plus je tombe amoureuse de toi" en s'approchant de moi mais j'ai repoussé un peut en disant " la soirée n'est pas terminé ;)"
si elle est encore amoureuse de toi elle le démontrera...
Elle m'a répondu avec une voix triste qu'elle pensait à moi tous le temp, qu'elle m'aime réellement et elle veut fonder une famille mais pas avec l'autre mais avec moi.
alors pourquoi elle est encore avec l'autre?

Je sais que ce que je vais dire ne sera pas plaisant mais... si elle se décide de quitter le next et de se remettre avec toi tu le sauras. lui courir derrière, la solliciter par sms, la voir, parler, passer du temps avec elle n'aidera pas... si tu te rends trop dispo ça la rassurera, mais la réassurance (narcissique) n'est pas de l'amour. D'ailleurs c'est elle qui a mis fin à la relation, en choisissant d'entamer une autre relation. C'est donc à elle de te prouver qu'elle est digne de confiance.
Powercath ont aimé ça
#1336923
C'est un peut dur de quitter quelqu'un quand tu as plus sofa, de four, frigo et lit dans ton ancien appartement et que moi je suis parti dans un autre ville loger chez mes parents. Présentement elle est un peut pris, elle n'a pas de véhicule non plus. Pour moi samedi tous va ce jouer! La fin? Elle va t'elle me montrer sa confiance et laisser l'autre? Car la dernière soirée elle était extrêmement déstabilisé par moi, si elle décide de reporter le rdv plus loin je vais lui dire que moi j'ai atteint mes limites je dois faire mon deuil.

Pendant ce temp jusqu'à samedi je fais quoi? Silence complet ?

*d'ailleurs je vais au gym à tous les jour, je fais énormément d'activités et je travaille sur moi je vais voir des psychologue pour mieux me sentir. J'ai énormément grandit depuis le début de cette histoire. D'ailleur J'avais écrit une lettre manuscrit pour elle mais surtout pour moi, sa m'a énormément aidé à supprimer toute colère envers elle. La lettre a énormément fonctionné elle a pleurer quand elle l'a lis et garder.
#1336944
Tu sais y a pas de formule magique du genre, si je fais ca, mes chances qu'elle revienne sont meilleurs. Elle a son libre arbitre, quoi que tu fasses d'ici samedi n'y changera rien. De plus, je comprends pas pourquoi tout se jouerait samedi. Je comprends que tu aimerais qu'elle ait soudainement une épiphanie et qu'elle veule entamer de nouveau une relation avec toi, mais ne te fais pas trop d'espoir. Tu as deja eu ton rendez-vous post rupture pour coller les morceaux et elle est resté dans la meme situation. Avec son next. Je pense serieusement que je ne la reverrais pas avant qu'elle prenne une décision et qu'elle montre que tu peux lui faire confiance par des vrais actions de sa part.
Elieza ont aimé ça
#1336987
Et oui justement pour moi tous ce joue sur la prochaine rencontre car je veut clarifier les chose pour savoir si je dois couper tous ou si elle me montre de la confiance pour continuer. Je ne restera pas dans un silence! Il n'a rien de plus souffrant et inutile de ne pas agir... ont ce rencontre dans quelque jour
#1336994
Je crois que parler face à face est mieux oui. Envoyé un textos ou un appel il a plus de risques que une porte reste ouvert ou des réponses à des questions non dites, cest beaucoup plus difficile de faire un deuil apres. La au moin les choses vont être clair.
#1336998
Gab a écrit : 04 avr. 2023, 22:00 au moin, elle va me voir la tête haute et que je suis rendu meilleur
Si elle n’annule pas à la dernière minute, elle te verra heureux sans elle, ce qui la confortera dans son choix de te quitter, puisque elle te verra bien sans elle, sa culpabilité s’envolera.
Gab a écrit : 04 avr. 2023, 22:00et qu'elle va me perdre à jamais et fermer cette porte.
En fait quand on quitte quelqu'un, parce qu'on aime un autre homme, on en a rien à cirer de perdre à jamais l'ex, et on est bien content de voir se refermer la porte...

Tu espères qu'elle ai peur de te perdre, et donc qu'elle te supplie de revenir avec elle, et c'est pour cela que tu risques d'être déçu du rendez-vous, si rendez-vous il y a...