Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1336881
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum (j'ai enfin réussi à m'inscrire, je crois que le site n'aime pas trop les adresses gmail !) et je viens ici vous raconter ma petite histoire avec mon ex. J'espère que certains ici pourront me conseiller.

Pour commencer, j'ai 31 ans. Je vais essayer de condenser et résumer le plus possible mon histoire. Je vais sûrement oublier volontairement quelques détails parce que sinon on est pas arrivé !

Je connais mon ex depuis le lycée. En réalité je suis son premier et elle est ma première. Après 2 ans ensemble je suis parti en sucette total et je l'ai quitté. J'approchais de la terminale, je cherchais des nouveaux amis, j'ai commencé à fumer, à boire... bref le début de la débauche. Je l'ai toujours regretté mais ça c'est une autre histoire.
Suite à cela nos contacts ont été très limités voir on s'est plus ou moins perdu de vue. Je l'ai recroisé quelques fois car elle avait encore des contacts avec ma mère qui l'aimait beaucoup mais aussi et surtout avec ma soeur qui était (et est toujours) comme une grande soeur de coeur pour elle.

Bref la vie a suivi son cours, j'ai été à la fac et elle est tombé sur un énorme connard presque juste après notre rupture. Ils sont resté ensemble je dirais peut être 5 ans et ils ont eu une fille ensemble. Depuis ils sont bien évidemment séparé et elle vit seule avec elle, la petite n'a plus de contact du tout avec son père.

Après ces 5 ou 6 ans, je ne sais plus trop pourquoi mais on a commencé à se revoir. D'abord en soirée, par hasard, puis volontairement... puis dans des cadres un peu plus intimes. Pendant des années elle m'a couru après. Elle n'habite pas la même région mais on se voyait au moins une fois tous les deux mois quand elle revenait voir sa famille. Quand je dis "courir après" disons qu'elle prenait tout le temps la température vis à vis de mes relations, de mes envies, de sa "position" dans ma vie etc. Moi je ne voulais rien de sérieux. Je savais que je la voulais elle mais je n'étais pas près. Trop jeune, trop immature, trop de blocages persos pour assumer une relation, surtout qu'elle avait un enfant. Jamais je ne me serais lancé sans être sûr de moi.
Pendant je dirais 7 ou 8 ans, on a continué de se voir régulièrement donc. La plupart du temps on flirtait, on couchait ensemble... pour tout vous dire elle a trompé un de ses ex avec moi. Je pourrais même dire qu'elle en a trompé deux autres mais bon... ça dépend ce qu'on appelle tromper. Si pour tromper il faut "coucher" (pas mon avis mais bon) alors qu'un seul. Sinon 3. Ce détail à son importance car c'est un reproche qu'elle me fera plus tard.

Nos vies ont continué leur chemin jusqu'à il y a 2 ans où j'ai perdu un de mes parents et ça m'a radicalement changé et m'a fait prendre 10 ans de maturité. Elle a été là pour moi, physiquement et m'a soutenu du début à la fin.
Quelques moi après cet évènement, j'ai du prendre beaucoup de recul et faire mon deuil, j'ai voyagé etc. A mon retour, je suis revenu plein de certitudes, j'ai fait en sorte qu'on se voit etc... mais ça tombait toujours à l'eau.
Un jour on a réussi à se fixer une date, je m’apprêtais à venir la voir et elle m'annonce qu'elle a quelqu'un dans sa vie, qu'elle préfère être honnête etc. Bon sur le moment, sachant que ça faisait un moment qu'on essayait de se toper et que je la voyais réceptive... je l'ai très mal pris et s'en est suivi un silence radio de plusieurs mois.

Quelques mois plus tard, elle m'envoie un message pour me dire qu'elle est dans le coin... je vois bien qu'elle marche sur des oeufs mais j'accepte de la voir. Tout se passe très bien, on retrouve une belle complicité etc... je vais voir une partie de sa famille qui me connait depuis longtemps, on passe une belle journée. Bref le lendemain on organise une petite soirée avec des amis. La soirée en elle même n'est pas incroyable mais dès le début et comme à chaque fois depuis 15 ans, on se rapproche, on peut pas s'empêcher... mais ça ne va pas plus loin.
Et puis arrive un moment où on se retrouve que tous les deux... et où je lâche enfin ce que j'ai sur le coeur. A savoir que ça fait des années que j'en ai envie mais que j'en étais incapable. Que je suis sûr de moi, que je prends le tout, elle, sa fille, que je veux avancer avec elle etc...

Bon vous imaginez bien que ça fait beaucoup d'infos à digérer pour elle. Mais elle est heureuse... elle me dit que ça fait des années qu'elle attend d'entendre ça etc... le hic c'est qu'elle a toujours son mec, relation qui durait depuis je dirais 5 ou 6 mois. Le soir on dort ensemble, rien ne se passe, juste on est proches et câlin.

A son retour, hasard ou non, son copain la largue. Est-ce que c'est vraiment ce qu'il s'est passé? Est-ce que c'est pas plutôt elle à l'origine de la rupture? Est-ce qu'elle a pas fait en sorte qu'il s'en aille? Je ne le saurai jamais à mon avis.
Bref suite à cela on garde contact et on se dit qu'on va se revoir, qu'on a hâte etc... c'est passionnel, trop d'ailleurs. Tout va trop vite.
Je vais chez elle et j'y passe deux semaines. Une avec elle et sa fille et une juste nous deux.
Au début tout va très bien et puis au fil des jours je vois qu'elle est moins investi, moins tactile voir plus du tout... concernant nos rapports sexuels n'en parlons pas, ils étaient devenu inexistants sur la fin.

Après ces deux semaines je rentre chez moi et 3 jours après elle me largue par message. Me disant qu'elle n'est pas amoureuse, qu'elle n'y arrive pas, qu'on aura essayé, que c'est pas moi c'est elle... qu'elle a peur, qu'elle ne veut pas vivre en couple etc... bref le grand classique. On a une explication rapide à l'oral au téléphone mais ça ne dure pas et elle est sûre d'elle et déterminée.

Je comprends pas... je suis perdu. """Silence radio""" pendant 3 semaines. Petit silence radio parce que bon j'étais toujours présent sur les réseaux à liker etc...
Je reviens vers elle en douceur et on reprend une communication très agréable. Mais j'apprends un peu plus tard qu'en fait elle a quelqu'un. Et que ce quelqu'un était sûrement rentré dans sa vie quelques jours après notre rupture, bien trop rapidement à mon goût.

Bref je le prends très très mal, on s'embrouille etc... mais on continue à garder contact. Et un jour elle m'appelle, on parle un moment et là... sans raison... elle m'explique que tout ce qu'elle m'avait dit en rompant était faux. Qu'en fait elle m'aimait mais qu'elle avait des blocages, qu'elle avait peur de perdre alors elle n'a pas eu envie de s'investir, qu'elle tenait trop à moi pour prendre le risque etc... enfin bref, des explications que j'ai eu du mal à entendre mais je me suis dit ok, pourquoi pas. AU MOINS elle m'aime et je me suis pas planté sur toute la ligne.
Et je vais essayer d'abréger parce que c'est déjà beaucoup trop long :

Malgré tout sa relation a duré presque 6 mois. 6 mois où j'étais parfois dans tous mes états, 6 mois où je me suis beaucoup pris la tête avec elle. Elle me disait "y'a rien d'engageant", "y'a pas de je t'aime" "arrête de te comparer à lui" ou des "j'aurais jamais dû te dire pourquoi je suis parti".
Vous comprendrez que dans ma situation, c'était difficilement entendable. Quand la fille que vous aimez vous largue pour des fausses raisons, sensément vous aime quand même mais est à côté de ça en couple... mouais, c'est moyen, très moyen.
J'ai malheureusement fait tous les interdits. Crise de jalousie, colère... j'ai été sur son dos beaucoup trop de fois, dans l'excès tout le temps, je l'ai bloqué partout puis je suis revenu... bref le dépendant affectif de base sans aucun contrôle émotionnel. Je lui ai même lancé des ultimatum, je lui ai dit qu'elle allait me perdre définitivement etc...

Entre temps on s'est revu deux fois seulement. Une fois à une soirée juste les deux, à un concert. On a été très très très proche mais ça n'a pas dérapé. Sur la route du retour je l'ai un peu "bloqué" et je l'ai forcé à avoir une conversation... quelle erreur quand j'y repense aujourd'hui.
Et une deuxième fois juste avant qu'on se remette à nouveau ensemble, le temps d'une petite demie heure pas plus.
Suite à cela on était tous les deux contents de s'être revu même rapidement mais plus le temps passait et plus je voyais que sa relation prenait une autre tournure. Alors j'ai pété un câble une dernière fois et je lui ai dit que je tournais la page définitivement, qu'elle faisait parti de mon passé et que je voulais avancer.
En gros elle m'a répondu qu'elle était désolé mais qu'elle était avec quelqu'un et que c'était comme ça.

Et le lendemain... je reçois un message vocal... elle était en pleure et s'excusait. Le soir je l'appelle et elle m'explique qu'elle a rompu (est ce que c'est vrai? elle m'a dit bien plus tard que c'était 50 / 50) etc etc... bref ce soir là on a recrée un peu de lien mais seulement pas téléphone.
Et pendant 15 jours on a beaucoup parlé et je lui ai dit écoute maintenant faut qu'on se voit j'en peux plus d'écrire ou de parler à distance.
On décide donc de se retrouver chez elle et je passe une semaine avec elle et sa fille.

Sauf que c'était encore pire que la dernière fois. Je la vois encore plus froide, têtu, de mauvaise humeur, peu investi, on a fait l'amour que de fois (à mon arrivée en gros)... bref une horreur, que ça soit pour moi ou pour elle. Je ne pouvais pas l'approcher, dès que j'étais tactile j'avais l'impression de câliner un mur ou une femme victime de viol (sincèrement hein). Elle m'explique qu'elle n'est pas tactile qu'elle n'est pas du tout câlin etc... c'est complètement faux mais d'accord.
Néanmoins je reconnais aujourd'hui que j'ai clairement eu le comportement d'un mec peu sûr de lui, dépendant affectif, acquis et totalement en demande. Sachant que c'est une femme très indépendante et sûre d'elle, vous imaginez bien le contraste.
Fin de semaine elle fait une crise, je décide de rentre chez moi dans la soirée car c'était trop pour moi et le lendemain, rebelote elle me largue par message. Les raisons cette fois sont différentes :

Elle ne ressent rien, elle n'est pas attirée, elle m'explique qu'elle faisait en sorte de ne plus être attirante quand on se retrouvait que tous les deux, que j'étais trop collant, qu'elle n'était pas comme ça qu'elle ne veut pas être madame tout le monde. Elle me dit aussi que je fais parti du passé maintenant, qu'elle en avait assez de recommencer toujours la même erreur. Que j'étais ENTRE AUTRE responsable des 3 de ses ruptures, qu'elle se nuisait à elle même et que nous n'aurons plus jamais la même relation à présent.
J'peux vous dire que après 15 ans d'amitié, d'amour, de relation et de tout ce qu'on a vécu et traversé tous les deux, à se soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments, après notre relation à part aussi longue... ça fait mal d'entendre ça. Surtout quand la personne qui dit ça a l'air bien sûre d'elle et que c'est clairement tranché.

C'était il y a un mois. Entre temps et trèèèès rapidement elle a encore retrouvé quelqu'un. Ce quelqu'un lui trainait déjà autour avant je pense et à mon avis ils sont passé à la "vitesse supérieure" je dirais 6 jours après notre rupture, au minimum. (oui j'ai stalké comme un fou)

Pendant ce mois je suis revenu vers elle pour lui proposer une amitié etc... puis j'ai changé d'avis comme un con et je lui ai écrit un énorme pavé comme quoi je ne croyais pas à cette rupture, que j'étais prêt à tout pour elle (oui je suis une serpillère, vous pouvez me juger :lol: ). Elle a daigné me répondre deux jours après en m'expliquant que non, je ne comprenais pas, que c'était finit, qu'elle ne reviendra pas.

Et puis j'ai laissé couler... je lui ai juste envoyé un message rapide vis à vis de sa file il y a une semaine, elle m'a répondu gentiment mais sans plus.

Depuis silence radio total de ma part. Je ne lui parle plus, je ne regarde ni like ni commente quoi que ce soit sur les réseaux, plus rien du tout. De son côté elle continue à regarder mes story et a liké un poste récent de ma part. Le SR total a commencé il y a une semaine donc.

Et depuis deux semaines j'ai complètement révolutionné ma vie. J'ai arrêté de fumer (gros fumeur) et tout se passe bien. J'ai recommencé le sport, j'ai perdu du poids, je m'affine et je suis vraiment fier de moi. En plus de ça j'ai changé de fringues, de coupe de cheveux et j'ai un nouveau boulot où je m'épanouie énormément car j'ai un contact quotidien avec des gens dans une très bonne ambiance.
Bref je ne fais pas ça pour elle très clairement. Je l'avais déjà fait par le passé et je sais que ça ne fonctionne pas. Je le fais pour moi et j'en suis bien plus heureux, j'avance et j'arrive enfin à la sortir de ma tête. Aujourd'hui je suis heureux car j'ai changé de vie, de mindset et surtout je ne suis plus en demande, je n'ai plus envie d'être le boulet que j'ai été, que ça soit avec elle ou quelqu'un d'autre. Je veux vivre pour moi et j'ai des objectifs à courts, moyens et longs terme et sincèrement ça me fait un bien fou.

Néanmoins aujourd'hui elle a posté quelque chose sur Facebook en rapport avec sa fille et je me demande si je dois lui lâcher un like ou pas... j'aime beaucoup sa fille et c'est très réciproque depuis toujours. Mais est-ce que c'est pas un peu trop tôt pour donner signe de vie? Est-ce que je ne devrais pas continuer à ignorer ses faits et gestes malgré que ça soit sa fille?

Edit : Sachant que au fond de moi, j'aime encore cette fille et je pense sincèrement qu'on a quelque chose à écrire tous les deux. Peut être que je me trompe, peut être que c'est de la dépendance... mais oui, j'ai quand même au fond de moi et malgré le fait que j'avance dans ma vie, très envie de la récupérer. J'avoue que là maintenant tout de suite, ça me parait difficile. C'est pourtant ce que je m'étais dit la dernière fois et on s'est retrouvé quand même.

Voilà désolé pour le pavé... fallait résumer 15 ans d'histoire c'est pas si simple. Merci à ceux qui prendront le temps de lire et merci d'avance pour vos conseils.

Nico
Modifié en dernier par Nicolas49 le 19 mars 2023, 15:12, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1336882
Tu sais, tu peux te mentir a toi même, mais c'est pas comme ça que tu avanceras.
Parce que ça:
Nicolas49 a écrit : 18 mars 2023, 18:38
Et depuis deux semaines j'ai complètement révolutionné ma vie. J'ai arrêté de fumer (gros fumeur) et tout se passe bien. J'ai recommencé le sport, j'ai perdu du poids, je m'affine et je suis vraiment fier de moi. En plus de ça j'ai changé de fringues, de coupe de cheveux et j'ai un nouveau boulot où je m'épanouie énormément car j'ai un contact quotidien avec des gens dans une très bonne ambiance.
Bref je ne fais pas ça pour elle très clairement. Je l'avais déjà fait par le passé et je sais que ça ne fonctionne pas. Je le fais pour moi et j'en suis bien plus heureux, j'avance et j'arrive enfin à la sortir de ma tête. Aujourd'hui je suis heureux car j'ai changé de vie, de mindset et surtout je ne suis plus en demande, je n'ai plus envie d'être le boulet que j'ai été, que ça soit avec elle ou quelqu'un d'autre. Je veux vivre pour moi et j'ai des objectifs à courts, moyens et longs terme et sincèrement ça me fait un bien fou.
Suivi de ça:
Nicolas49 a écrit : 18 mars 2023, 18:38Néanmoins aujourd'hui elle a posté quelque chose sur Facebook en rapport avec sa fille et je me demande si je dois lui lâcher un like ou pas... j'aime beaucoup sa fille et c'est très réciproque depuis toujours. Mais est-ce que c'est pas un peu trop tôt pour donner signe de vie? Est-ce que je ne devrais pas continuer à ignorer ses faits et gestes malgré que ça soit sa fille?
ca n'a aucun sens.

Tu prétends être détaché et un "homme nouveau" (ce dont je doute foncièrement en deux semaines, mais chacun son déni hein), mais tu attends une excuse pour la recontacter? Ca rime a quoi?
Je crois qu'elle a raison, vous avez essayé, et ca ne fonctionne juste pas.
#1336884
Hello et merci pour ta réponse.

Bien sûr que je l'ai encore dans ma tête très souvent mais ce n'est pas quelque chose de nocif comme ça a pu l'être avant.
Très sincèrement ce n'est pas du déni. Quand je dis que j'ai changé c'est que le sens vraiment au fond de moi, que ça soit en deux semaines, trois semaines ou 1 an n'y change rien.
Je me suis redécouvert, le sport me fait un bien fou, l'alimentation, le nouveau taff, un nouveau cercle social, les petites choses que je fais pour mon propre plaisir. C'est un tout qui me fait un bien fou, je le ressens au fond de moi, sincèrement.

Si le fait de l'avoir encore en tête et de penser à la reconquérir serait une forme de déni alors ok à ce moment là parlons de déni si tu veux car effectivement je compte bien la retrouver un jour ou l'autre.

La question ici n'est pas de la recontacter. Je me demande juste si "liker" un de ses post en lien avec sa fille serait une erreur ou non. Est-ce que je dois continuer à faire mon silence radio total (et "silence numérique" donc)?

C'est peut être une question bête mais vu que ça concerne sa fille, je me posais la question.
#1336885
Dans le cas d'un SR, (mais encore faut il savoir pourquoi on le fait, si c'est pour "provoquer " une réaction c'est inutile), tu ne devrais même pas avoir vu cette publication en fait.
Un silence radio ce n'est pas seulement ne pas donner de nouvelles, ca passe aussi par aussi ne pas en prendre, directement ou indirectement, notamment via les RS...
#1336888
Salut,

Je suis d'accord avec Elieza, contrairement à ce que tu affirmes : non, tu n'arrives pas encore à te la sortir de ta tête et c'est normal, c'est encore récent.
Edit : Sachant que au fond de moi, j'aime encore cette fille et je pense sincèrement qu'on a quelque chose à écrire tous les deux. Peut être que je me trompe, peut être que c'est de la dépendance... mais oui, j'ai quand même au fond de moi et malgré le fait que j'avance dans ma vie, très envie de la récupérer. J'avoue que là maintenant tout de suite, ça me parait difficile. C'est pourtant ce que je m'étais dit la dernière fois et on s'est retrouvé quand même.
Vous avez déjà essayé d'écrire quelque chose tous les deux. A 2 reprises. Et ça n'a pas marché. Voilà ce qu'il se passera à chaque fois :
Sauf que c'était encore pire que la dernière fois. Je la vois encore plus froide, têtu, de mauvaise humeur, peu investi, on a fait l'amour que de fois (à mon arrivée en gros)... bref une horreur, que ça soit pour moi ou pour elle. Je ne pouvais pas l'approcher, dès que j'étais tactile j'avais l'impression de câliner un mur ou une femme victime de viol (sincèrement hein). Elle m'explique qu'elle n'est pas tactile qu'elle n'est pas du tout câlin etc... c'est complètement faux mais d'accord.
Et puis :
Fin de semaine elle fait une crise, je décide de rentre chez moi dans la soirée car c'était trop pour moi et le lendemain, rebelote elle me largue par message.
Les raisons cette fois sont différentes
Je ne les ai pas trouvé si différentes que la première fois. Et quelques soient les raisons données, le résultat est le même : elle a quitté la relation. 2 fois. Après une période de relation assez courte (je trouve).

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais laisse la partir. Supprime la de tout tes réseaux, coupe tout contact, et non, ne réagis pas à cette publication concernant sa fille.
Concentre toi sur toi.. pour de vrai.

Courage
Elieza, Janysse ont aimé ça
#1336889
Bonjour,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus. J'ajouterai qu'après 15 ans de chaos, il faut savoir mettre fin. Lorsque vous essayez ça capote très vite et ça ne marche visiblement pas, il est temps pour toi de tirer un trait sur cette histoire et de te construire. Parce que ça peut durer encore 10 ou 15 ans cette affaire, c'est une chance que tu as là de pouvoir dire stop et travailler pour passer à autre chose. Autrement le réveil d'ici 10 ans risque d'être d'autant plus rude...

Courage
#1336890
Merci à vous deux pour vos réponses.

Effectivement c'est dur de se dire ça...

Disons que en dehors de ces "relations / ruptures" c'est aussi 15 ans de ma vie où cette personne a toujours été là pour moi et inversement. En dehors du sexe ou autre, il y avait une vraie relation respectueuse entre elle et moi, une sorte "d'amitié" impossible compte tenu de cette alchimie / tension.
Peut être qu'on a trop idéalisé cette histoire, que ça soit elle ou moi. Le côté "c'est ma première", "c'est mon premier" n'a sûrement pas aidé.

J'ai quand même du mal à m'imaginer tiret un trait définitif... elle a traversé la moitié de ma vie et je tiens à elle.

Pour l'instant je vais me laisser du temps et réellement couper tout contact ou prise d'informations. Je vais tout faire pour ne pas voir / savoir ce qu'elle devient et avancer dans ma vie et ma reconstruction plus sereinement. J'ai espoir qu'avec le temps elle sortira de ma tête et peut être qu'à ce moment là les choses seront différentes.

Très sincèrement, bien sûr que j'ai envie de la récupérer mais vu vos messages c'est sûrement pas une bonne idée. Mais peut être que plus tard quand tout sera retomber, je pourrai la garder en tant qu'amie dans ma vie. Je tiens trop à cette personne pour la sortir de mon histoire.
#1336891
salut Nicolas,

je crois que toute votre histoire se résume en peu de mots " quand ça ne veut pas, ça ne veut pas".
Quand on a passé 15 ans à se louper, il n'y a aucun hasard malheureux ou problème de timing : c'est juste que l'histoire ne fonctionne pas.
Pour être ensemble, il faut une envie partagée et durable. Et vous n'avez jamais eu ça.

Je pense que tu gagnerais à déconstruire cette espèce de mythologie selon laquelle le destin vous réunira un jour, que vous resterez toujours dans la vie l'un de de l'autre .
Pour grandir et avancer, il faut accepter de sortir de cette espèce de zone de confort inconfortable.
Et donc de ne pas rester suspendu à l'activité sur réseaux sociaux , qui tient du lien chimérique. Pas de like donc.

Continue à t’occuper de toi ( et ce n'est certainement pas parce qu'on a bu un coup avec des collègues, mangé des brocolis 4 fois et fait 3 cours de fitness qu'on peut en conclure qu'on a révolutionné sa vie en 2 semaines ;) )
Nicolas49 ont aimé ça
#1336893
Salut ,
j'ai lu une partie de ton histoire. Je me suis arreté a peut pres au milieu honnetement, parce que je voyais ou ca s'en allait tout ca. Questionne toi rééllement si tu penses que cela serait vraiment positif pour toi d'etre en couple avec une fille qui de 1. est capable de jouer dans le dos de tout ses copains. Désolé la, mais c'est elle qui était en couple lorsqu'il se passait de quoi entre vous deux et te mettre responsable de ses rupture, disons, ca craint. De 2. souffle le chaud et le froid sur toi. Un jour elle t'aime, un jour non, un jour elle a peur, un autre jour et elle est en couple et veut etre droite dans ses bottes (a d'autre...). Je pense tres sincerement que les dommages ont assez duré et que tu devrais tourner la page. Et non, aucune raison de la contacter pour avoir encore des bobards et des demi-verités. T'as aucune preuve qu'elle ne fait pas le même chose avec d'autre mec....
Elieza, Nicolas49 ont aimé ça
#1336935
Bonjour Nicolas,

Nicolas49 a écrit : 20 mars 2023, 12:44 Disons que en dehors de ces "relations / ruptures" c'est aussi 15 ans de ma vie où cette personne a toujours été là pour moi et inversement.
Oui, c'est clair en dehors de la guerre de 1870, la première guerre mondiale, et la deuxième guerre mondiale, l’Allemagne a été en paix avec la France...
Et j'ai réussi mon mariage, enfin en dehors des disputes, tromperies et de mon divorce évidemment...
Bref, oui si on ne tient pas compte de ce qui est problématique, ce n'est pas problématique...

Nicolas49 a écrit : 20 mars 2023, 12:44 En dehors du sexe ou autre, il y avait une vraie relation respectueuse entre elle et moi, une sorte "d'amitié" impossible compte tenu de cette alchimie / tension.
heureusement! le respect c'est quand même la base non? Que ce soit en amour ou en amitié.
Ceci dit vue de ma fenêtre, votre relation n'était pas super respectueuse hein. Te garder sous le coude en te faisant des déclaration, tout en s'envoyant en l'air avec un autre, c'est pas ce que j'appelle le respect mais bon...

Nicolas49 a écrit : 20 mars 2023, 12:44 J'ai quand même du mal à m'imaginer tiret un trait définitif... elle a traversé la moitié de ma vie et je tiens à elle.
Oui, mais en fait elle ne t'aime pas vraiment, donc... Vu que tu ne peux pas être en couple, tout seule dans ton coin...

Nicolas49 a écrit : 20 mars 2023, 12:44Mais peut être que plus tard quand tout sera retomber, je pourrai la garder en tant qu'amie dans ma vie. Je tiens trop à cette personne pour la sortir de mon histoire.
Même si elle te sort de la sienne? je suis sûre que la femme qui partagera ta vie, sera absolument ravie de savoir que " tu ne peux sortir ton ex de ta vie parce qu'elle est trop importante pour toi"...
Nicolas49 ont aimé ça
#1336940
Ouais ouais ouais... vos messages sont d'une violence pour mon amour propre et mon égo... mais je me rends bien compte grâce à vous que je me suis imaginé un petit univers, un petit cocon, ma madeleine de Proust...

Elle est revenu me parler depuis quelques jours. Je sais pas vraiment quoi faire. Pour l'instant je réponds poliment mais elle revient à chaque fois et relance la conversation. Ça me gave, je suis content mais je sais pas trop quoi faire à part rester poli. Parce que au fond de moi, je sais que c'est toxique et surtout je ne sais pas ce qu'elle cherche réellement en revenant vers moi.

D'après ses dires, il ne s'est rien passé avec le gars dont j'ai parlé dans le premier post. Je lui ai dit que je la pensais occupée elle m'a dit que non, qu'il n'y avait eu personne. Mais vous voyez, ce qui m'énerve c'est que j'y crois pas ou du moins j'ai un gros doute.
Et ça me soule parce que si ça se trouve c'est totalement vrai mais je me rends compte qu'avec le temps et toutes ces histoires, bah j'ai un manque de confiance, au final.
#1336942
Nicolas49 a écrit : 28 mars 2023, 18:41 Ouais ouais ouais... vos messages sont d'une violence pour mon amour propre et mon égo... mais je me rends bien compte grâce à vous que je me suis imaginé un petit univers, un petit cocon, ma madeleine de Proust...

Elle est revenu me parler depuis quelques jours. Je sais pas vraiment quoi faire. Pour l'instant je réponds poliment mais elle revient à chaque fois et relance la conversation. Ça me gave, je suis content mais je sais pas trop quoi faire à part rester poli. Parce que au fond de moi, je sais que c'est toxique et surtout je ne sais pas ce qu'elle cherche réellement en revenant vers moi.

D'après ses dires, il ne s'est rien passé avec le gars dont j'ai parlé dans le premier post. Je lui ai dit que je la pensais occupée elle m'a dit que non, qu'il n'y avait eu personne. Mais vous voyez, ce qui m'énerve c'est que j'y crois pas ou du moins j'ai un gros doute.
Et ça me soule parce que si ça se trouve c'est totalement vrai mais je me rends compte qu'avec le temps et toutes ces histoires, bah j'ai un manque de confiance, au final.
Ben oui c’est ton ego qui a mal et c’est normal.
Pour le reste ben y’a pas grand chose à dire, la confiance c’est primordial et là je vois pas comment il pourrait y avoir de la confiance.
Donc tu peux continuer à ramasser ta petite caresse quand elle en a envie, ou prendre TA vie en main…
Et puis même au delà de ça, 2 ruptures c’est déjà 2 ruptures de trop. A toi de voir si tu as envie d’être le petit toutou qui la réconforte quand elle va pas bien, jusqu’à la prochaine fois ou vous coucherez ensemble et qu’elle te jettera de nouveau, ou si tu as envie de te faire respecter un peu.
Allys, Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1336943
Nicolas49 a écrit : 28 mars 2023, 18:41 Elle est revenu me parler depuis quelques jours. Je sais pas vraiment quoi faire. Pour l'instant je réponds poliment mais elle revient à chaque fois et relance la conversation. Ça me gave, je suis content mais je sais pas trop quoi faire à part rester poli. Parce que au fond de moi, je sais que c'est toxique et surtout je ne sais pas ce qu'elle cherche réellement en revenant vers moi.

Puisque tu lui réponds « poliment », à quel moment peut-elle se rendre compte que « Ça te gave », que tu trouves ça « toxique », et que ça te fait te demander « ce qu’elle cherche » ?
Faire croire à quelqu’un que l’on est « content » de discuter avec lui, alors que ce n’est pas le cas, ce n’est pas de la politesse mais de l’hypocrisie.
Et je sais bien pourquoi tu es hypocrite, tu espères qu’en étant bien gentil, elle se réveillera un beau matin en se disant « Oh mon dieu, il est si gentil, je suis folle amoureuse de lui ! ». Évidemment ça n’arrivera pas, car le manque d’amour propre n’est pas séduisant.
Tu veux qu’elle se positionne ? Tu veux qu’elle arrête de t’écrire ? Soit honnête ! L’honnêteté n’est pas impolie si l’on y met les formes.
Un message du genre : « Martine, tu as décidé de me quitter, j’ai mis du temps, mais j’ai accepté ta décision, même si j’en souffre encore. Je ne suis pas encore prêt à envisager juste une amitié avec toi car chacun de tes messages me fait espérer plus. Alors échanger des nouvelles comme ci rien n’était, est trop difficile pour moi, et je préfère que nous n’ayons aucun contact. Je te remercie donc de respecter ma décision et donc de cesser de me contacter. Nicolas »
A toi de voir si tu veux continuer d’être le gentil toutou qui répond bien poliment, ou un homme qui se respecte, et n’accepte donc pas d’être le doudou de quelqu’un qui l’a de toute évidence fait énormément souffrir.

Nicolas49 a écrit : 28 mars 2023, 18:41 D'après ses dires, il ne s'est rien passé avec le gars dont j'ai parlé dans le premier post. Je lui ai dit que je la pensais occupée elle m'a dit que non, qu'il n'y avait eu personne. Mais vous voyez, ce qui m'énerve c'est que j'y crois pas ou du moins j'ai un gros doute.
Et ça me soule parce que si ça se trouve c'est totalement vrai mais je me rends compte qu'avec le temps et toutes ces histoires, bah j'ai un manque de confiance, au final.
Mais on s’en fiche ! Tu ne sauras jamais la vérité, puisque seule elle la connaît et que tu ne pourras jamais être sûr.

Cesse de lui répondre et commence à consacrer ton énergie à t’occuper réellement de toi
Powercath ont aimé ça