Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Emilie M.
#1336867
Bonjour,
Je suis venue sur ce forum pour avoir peut-être des réponses que je n'ai pas eu...
J'étais avec quelqu'un depuis un peu plus d'un mois. Tout se passait bien, nous nous entendions bien, il était même tendre et câlin avec moi. Puis, d'un coup, il a pris de la distance, je ne comprenais pas. J'ai attendu, car je me disais que de toute façon il allait bien finir par m'en parler.
Puis en fin de semaine dernière il décide de m'en parler par message et me dit que depuis quelques jours il n'avait pas le moral et que c'est parce qu'il se posait des questions sur nous et qu'il ne tomberait pas amoureux de moi. Gros coup de massue pour moi car encore le week-end précédent, il n'était pas avare de câlins...
Je suis dans l'incompréhension totale et lui dit qu'il faut quand même qu'on en parle, car j'ai besoin de savoir pour avancer. Je me rends donc chez lui et au final je n'ai pas eu plus de réponse, il m'a dit qu'il avait fait un bilan et qu'il avait fini par conclure qu'on était incompatibles, que c'est plusieurs petits détails qui lui en ont fait prendre conscience. Je lui demande donc quels sont ces détails, il me répond que c'est un tout et qu'il allait pas appuyer encore plus là où ça fait mal. J'ai quand même insisté mais il ne m'a pas apporté les réponses.
Aujourd'hui, le week-end est passé et je suis encore plus mal, j'aimerais avoir des réponses pour avancer mais je ne les ai pas eues, c'est très dur à vivre...
Est-ce que quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation, si oui, avez vous fini par avoir les vraies réponses ? Y a-t-il eu un revirement ?
Bref je suis perdue car c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation et j'ai super mal car c'est mon orgueil qui est touché.
Merci d'avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1336868
Bonjour Emilie,

Tu dis que tu n'as pas eu de vraie réponse mais en fait si ;) .
Le fait de ne pas être compatibles est une réponse en soi. Il n'a pas forcément quelque chose de spécial à te reprocher (il parle lui-même de détails) mais il a compris que, de son côté, ça ne le ferait pas. Et je trouve ça plutôt bien de te le dire plutôt que d'attendre, de laisser pourrir une situation, de te faire perdre ton temps. Même si je sais qu'aujourd'hui tu ne vois pas la situation sous cet angle.

Emilie M. a écrit :Est-ce que quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation, si oui, avez vous fini par avoir les vraies réponses ? Y a-t-il eu un revirement ?
Et oui, comme la plupart des gens de cette planète, je me suis déjà retrouvée dans cette situation. Et j'ai moi-même aussi certainement agi comme ceci, dire à un gars qu'en fait, nous deux, ça le ferait pas, sans donner davantage d'explication parce que je n'en avais pas moi-même.

Et crois-moi, il n'y a rien que tu puisses faire pour remédier à la situation. Cela ne le fait pas, cela ne le fait pas. Et il faut accepter aussi que parfois, souvent, il n'y a rien à comprendre. Et une blessure d'orgueil, ça passe!

Qu'en penses-tu?
Janysse ont aimé ça
par Janysse
#1336869
Salut Emilie,

Je ne dirai pas mieux que Carrie (coucou :bisou: ). Je comprends que ce soit dur, surtout si de ton côté tu étais à fond et que ça t'a coupé l'herbe sous le pied. Mais c'est presque une aubaine qu'il ait coupé court aussi tôt, dans six mois ça aurait été vraiment plus dur...

Cela me rappelle une histoire qu'un copain a vécue récemment avec une fille, pendant trois mois. Le premier mois, coup de coeur mutuel, complicité, sexe au top, tout est incroyable. Et puis, au cours des deux mois suivants il a commencé à regarder les choses de façon plus lucide : elle est couche-tard et fêtarde et lui pas du tout ; elle achète tout le temps du MacDo à son fils alors que lui est très exigeant sur la qualité de ce qu'il donne à son propre fils ; elle boit et fume beaucoup et lui ne supporte pas ça ; et tout un tas d'autres choses qui peuvent paraître "petites" ou qui ne sont pas un problème pour certaines personnes - mais pour lui ce n'était pas possible. Quand il l'a quittée, elle lui a demandé pourquoi, ce qui n'allait pas et ce qu'elle pouvait changer pour que ça marche, et il lui a répondu "surtout ne change pas", parfaitement conscient que c'était une histoire d'incompatibilité et que cette nana est très bien comme elle est. Elle n'est juste pas pour lui.

Je crois que tu n'auras pas plus que la réponse que tu as déjà eue : ça ne va pas le faire, et c'est à peu près tout.

Courage !
par Selmasultane
#1336871
Coucou Emilie,

et désolée de ce que tu traverses .

Je vais en rajouter une couche mais : il n'y a jamais de vraie réponse et surtout toutes ces réponses (vraies ou fausses ;) ) ne sont absolument d'aucune utilité pour le "largué" .

Si on change beaucoup de lettres à "je veux comprendre le pourquoi du comment" ça devient "je vais essayer de changer sur les points qu'il va me lister pour négocier de recommencer " . Ben ça sert à rien .Quand ça ne le fait pas , ça ne le fait pas ,c'est tout c qu'il fait retenir.
Évidemment ça fait chier et ça fait mal ( à l'ego, aux habitudes, à la peur d'être seul) , mais c'est aussi non négociable que la pluie pendant les vacances .

bon courage à toi , et ne doute pas que ça le fera un jour avec quelqu'un qui aura autant envie d'être avec toi que toi avec lui ;)
Elieza, Powercath ont aimé ça