Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1336844
Bonjour j'aurais besoin de votre avis, mon ex a stoppé notre relation de 2 mois il y a maintenant 1 mois.

Il s'est senti depassé par ses activités et le fait de jongler entre moi et voir ses potes... Il s'est beaucoup justifier, le fait qu'il n'est jamais fait de sport avant et voir son corps changer il s'est mis des objectifs et aime le crossfit pour sa communauté et ne veut pas diminuer. Il lui restait 6 cours de natation (car il ne savait pas nager) et a changé ses 2h de bachata par salsa et kizomba tout ça sur le mercredi. Il lui restait donc tout le reste de la semaine où la c'est crossfit jusqu'à 18h.. Du coup il savait plus où donner de la tête.
Il m'a dit qu'il aurait pu me présenter ses amis, me faire venir sachant qu'il l'avait déjà fait avec d'autre relation, d'autant plus que c'est la 1ere fois qu'il rencontrait quelqu'un avec qui il a autant de points communs. Le fait aussi qu'il a à nouveau envie d'aller danser depuis qu'il a repris ces 2 danses et que c'est pas juste pour moi et pour la relation car c'est pas se voir 1 fois tout les 7-10 jours. Qu'il voit que je fais des efforts, que je m'investis pour qu'on se voit alors qu'il n'a même pas le temps d'y songer. Je pense avoir mes tort la dedans car je ne lui ai laissé que très peu d'initiative au final. Le fait aussi qu'on est mis 1 mois et demi avant de se rencontrer la perturber aussi et du coup il avait peur qu'à continuer comme ça, des tensions se créer et qu'on aille dans le mur.. il a tenu à garder de mes nouvelles, je lui ai dit qu'il n'y avait pas d'obligation à ça et il m'a dit que si, il tiens à savoir comment je vais et tout car il m'apprécie beaucoup..

Voila. J'ai accepté sans le retenir car c'était son choix, je lui ai dit que c'était dommage qu'il y aurait pu avoir des solutions que je ne lui demandai pas de faire pleins de choses et que je ne m'étais jamais senti biaisais au contraire du début à la fin il a été attentionné gentil et qu'il me plaisait vraiment. On a beaucoup parlé et même là on a les mêmes idées sur des trucs mportants. Il m'a dit que ce n'était pas une question de sentiments ou que je ne lui plaisait pas (et cette phrase me perturbe) et il a fini par se demander si il n'était pas prêt, enfin voilà..

On a tout de même passer la nuit ensemble sans rien de plus, nous avons juste dormi très souvent dans les bras l'un de l'autre. Enfin c'est lui qui est venu à plusieurs reprises se blottir contre moi cette nuit là.. le lendemain il m'a ensuite ramené puis nous nous sommes quitté d'un simple Tchao tchao..

Depuis: 1 semaine après il a réagit à une de mes story avec un emoji. J'ai réagis plus tard à la sienne mais ne m'a lâché qu'un vue et depuis il ne fait plus que liker de temps en temps mes story comme mon dernier voyage de ce weekend..moi je ne fais rien.
Je suis juste dépité et triste de cette décision et pour la 1ere fois de ma vie j'aimerai qu'une personne revienne.. sauf que.. il a été à Porto ce WE car il doit y retourner 1 fois par mois et bien que je sais qu'il s'y fait chier à chaque fois et que ça le soule d'y retourner si souvent et bien ce WE il a remis Tinder.. et ça me blesse car depuis qu'il est revenu en France il s'est remis dessus.

Je ne comprends pas pourquoi si pour moi il n'avait pas de temps pourquoi se remettre sur l'application.. ? C'est il senti soulagé ? Est il déjà passé à autre chose?

Je ne lui ai pas dit tout ce que j'avais sur le coeur même si j'aurais aimé le retenir et je regrette de pas l'avoir retenue plus en lui proposant de vraie solutions, lui demander ce qu'il attendait ce qu'il aimerait de la relation. Je l'ai laissé filer. Alors que si il a ressenti cette pression c'était en partie à cause de moi et de mes initiatives faut le reconnaître.

Que pensez vous de sa décision et de la situation ? Y a t'il une chance de le reconquérir ou devrais je tourner la page d'après vous..?

Désolé pour la longueur et je vous remercie d'avance pour votre temps et vos avis.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1336852
Merci pour votre réponse..
Je suis d'accord avec ce que vous dite et je m'etais déjà dis la même chose mais je sais aussi que c'est quelqu'un qui donne à 100% et si il peut pas il ne fait rien. Il m'a déjà dit que pour lui c'est important de faire de vrai chose avec la personne et pas seulement rester enfermé chez soi avec.. donc je sais plus quoi penser.
Pour vous il n'y a donc aucune chance de le reconquérir ?
Je lui plaisait mais pas assez pour faire des efforts et maintenant est passé à autre chose..?
#1336855
Bonjour Lyro,
C'est dommage je comprends, mais probablement qu'il arrivé a la conclusion qu'il n'avait pas envie de sacrifier ses activités pour passer plus de temps avec toi ou qu'il voulait se trouver quelqu'une qui partage ses activités. Il a été quand même honnête avec toi et te la signifier rapidement quand il s'est propablement rendu compte que ca n'allait pas le faire. Pour ce qui est de linker les stories, etc. je le fais également pour mes amis. Cela ne veut pas dire que je veux passer plus de temps avec eux ou que je suis intéressé d'un point de vue amoureux. Ca ne veut absolument rien dire. Courage. Je pense que tu serais mieux de passer a autre chose vue de ma fenetre.
Elieza ont aimé ça
#1336856
Merci à vous 2 pour vos réponses..

Oui c'est dur de se l'avouer qu'il ne voulait pas me consacrer du temps..

Mais ça me soule de me dire que c'est lui qui est venu me chercher à vouloir du sérieux à me faire pleins d'attention jusqu'à la fin en proposant même qu'on se voit le samedi + le dimanche pour au final me faire comprendre ce soir là qu'il préfère en rester là finalement..!

Et le pire c'est que là 1 mois après il se remet sur Tinder change ses photos et remet à jour sa bio en ne laissant que: "là pour rencontrer des gens ou LA personne qui me correspond"

Je suis en train de me dire qu'en fait son "c'est pas une question de sentiments ou que tu ne me plais pas"
et son histoire de manque de temps était faux car si t'as pas le temps pour moi, si cest pas une question de sentiments comment tu peux aller te remettre la dessus et laisser ça en bio.. ! 😢
Ça me soule je comprends pas... C'est qu'il n'a pas eu le truc et ne l'a pas dit.. j'en sais rien.. je sais plus quoi penser j'ai vraiment les boules en vrai, je le croyais sincère.. sachant qu'il voulait garder contact avec moi et j'espérais bêtement que peut être plus tard on puisse réessayer quand ses activités se serait calmer, je suis vraiment stupide.. 😢
#1336857
Ben c’est plus facile de trouver une excuse un peu bidon mais qui ne te « blesse «  pas (c’est pas toi c’est moi, en d’autres termes), plutôt que de dire la vérité et de passer pour un salaud ou d’avoir le mauvais rôle.
Quelque part il te rend service en ne te laissant pas dans une situation qui dure et où tu ne trouves pas ton compte.
Powercath ont aimé ça