Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1336841
Durant l’année 2021, ma femme et moi reportions une seconde fois notre mariage à cause de la situation sanitaire. La pandémie nous a pris énormément d’énergie, elle en maison de repos, moi en école secondaire spécialisée. Après, elle s’occupe des enfants, moi d’un club sportif. Et finalement chacun vit sa vie de son côté, nous ne faisions que nous croiser. Lorsque nous étions ensemble je ne trouvais plus ma place car elle avait ses routines avec les enfants. Elle attendait que je prenne les devants, lui montre que j’étais là pour les enfants mais aussi pour elle. Moi de mon côté j’attendais ses signes d’envie que je sois là. Au final, tous les deux passifs, nous nous sommes éloignés de plus en plus. Nous échangions plus avec nos collègues qu’entre nous. Avec le recul je me suis rendu compte que même dans nos messages, nous n’arrivions plus à nous coordonner. Lorsqu’un amorçait un jeu de séduction, l’autre n’attrapait pas la perche. Nous étions en décalage et nous ne communiquions pas. Au milieu de collègues divorcés et ayant refait leur vie, elle finit par se laisser séduire par un homme divorcé rencontré au boulot. Il a joué le confident, jouant de son expérience passée pour lui montrer la voie de la rupture, qu’elle méritait mieux, qu’il ne ferait jamais ça, etc… Nous sommes début octobre 2021 et elle m’annonce qu’elle veut partir. Je perds immédiatement pieds, je m'effondre. J’étais à des années lumière de cette situation. Plutôt que la rassurer et lui montrer que je l’aime, j’ai fui. J’ai pris ma voiture et j’ai roulé pendant des heures jusqu’à m’endormir sur une aire d’autoroute.

Les semaines suivantes ont été des montagnes russes. Elle me voulait auprès d’elle mais me rejetait. Je réagissais avec mes émotions, toujours à l’extrême, j’étais perdu. J’ai pleuré, je me suis énervé, j’ai pleuré, j’ai supplié, j’ai négocié, je n’étais plus maître de mes actes, je voulais juste la retrouver.

Un jour elle me disait vouloir se donner une chance, travailler ensemble, renouer le dialogue, que je lui manquais, … Mais le lendemain, elle faisait volte face et me disait que je ne changerais pas, que ça ne servait à rien et qu’elle voulait qu’on s’arrête. Je ne me voile pas la face, son collègue y était pour quelque chose, mais à ce moment je ne le savais pas. Ces montagnes russes ont duré jusque fin décembre. J’ai perdu 12 kg, j’étais en dépression. J’ai commencé à douter de sa situation, je me suis dis qu’elle voyait quelqu’un. Cela s’est confirmé le 25 décembre 2021. En cherchant les informations sur mes doutes, j’ai découvert qu’elle ne dormait pas toujours chez sa maman comme elle le prétendait. Ce jour-là , elle passait le réveillon chez lui. Au téléphone, elle continuait de nier, disant que c’est juste un collègue, un ami, un confident, qu’il est plus agé et qu’il n’y aurait jamais rien entre eux. Arrivé devant chez lui, j’ai voulu des explications. Il m’a invité à prendre un verre, j’ai repris confiance. Cette démarche va me rassurer et confirmer ce qu’elle disait. Mais en entrant je la découvre apprêtée, je commence à comprendre. Elle se tait, se cache derrière lui et il prend la parole.

Que veux-tu savoir ?

J’aimerais comprendre ce qu’il se passe

Et bien nous sommes ensemble, on s’est rencontré au boulot, on a directement accroché et on a des sentiments l’un pour l’autre

Elle a les yeux baissés, elle ne dit rien. Je suis abasourdi. Je finis mon verre, me lève, lui exprime ma déception et m’en vais.

La semaine suivante nous passons la soirée ensemble, nous nous rapprochons, jouons de séduction, nous passons la nuit enlacés. Elle émet l’envie qu’on reprenne. Mais deux jours après rebelote, elle ne veut pas et son histoire avec son collègue s’affirme. Ils sont officiellement en couple, les familles se connaissent. Mais elle compte bien acheter sa propre maison et vivre de son côté.

Elle déménage en février 2022 à 1km de chez lui. Depuis, ils sont toujours ensemble. J’ai énormément souffert mais je me suis repris en mains personnellement. J’ai retrouvé ma place de père et je n’ai jamais été aussi proche de mes enfants. J’ai changé mon rythme de vie. J’ai repris des activités sportives saines. J’ai rencontré quelqu’un pendant plusieurs mois mais n’ayant pas décroché de mon passé, j’ai préféré arrêter pour me concentrer sur moi.

Notre relation est toujours variable. Parfois nous sommes proches et nous passons un moment avec les enfants. Nous rions, discutons légèrement. Ce dimanche en venant chercher les enfants, elle est venue avec les viennoiseries pour prendre le petit déjeuner. Mais elle peut aller dans l’autre extrême, à être très froide et refuser tout contact. Au fond de moi je l’aime toujours et espère qu’elle se libérera de cet homme manipulateur qui partage sa vie et celle de mes enfants. J’espère toujours avoir un jour l’opportunité de la reconquérir.
Modifié en dernier par Goddiz le 06 mars 2023, 10:04, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1336842
Bonjour déjà ça serait bien, on est pas des machines ;)
Ensuite la seule chose qui me saute aux yeux c’est que tu la présentes comme une femme manipulée donc influençable, mais jusqu’à preuve du contraire personne ne lui a mis le couteau sous la gorge.
Donc à moins qu’elle n’ait un QI d’huître, elle nést pas du tout manipulée, et elle te garde bien sagement sous le coude par ses attitudes et le chaud froid qu’elle souffle, sait on jamais si ça foirait avec l’autre…
Il est urgent d’acter la séparation fermement et de refuser ses comportements ambigus.
Pour toi et pour vos enfants.
Allys, Mia76 ont aimé ça
#1336846
Bonjour Goddiz,

et désolée de ce que tu traverses.

Ayant été peu ou prou à la place de ton ex épouse il y a maintenant 6 ans , je vais t'apporter mon point de vue.

Déjà , je t'avoue que ton
Goddiz a écrit : 05 mars 2023, 18:02Après, elle s’occupe des enfants, moi d’un club sportif.
m'a fait "sourire" . Je ne sais pas quel âge ont tes enfants , ni quel mode de garde vous avez adopté suite à la séparation mais dommage qu'il ait fallu ça pour "retrouver ta place de père" .C'est un point que tu ne développes pas trop (et qui est pourtant central, car je peux tout à fait comprendre qu'on développe un ras le bol , jusqu’au point de non retour , quand on est seule à prendre en charge l'organisation domestique). Pour revenir sur ton titre , non, tes 2 enfants n'ont pas disparu du jour au lendemain, même si ton ego de chef de famille blessé dans son orgueil te pousse à voir les choses ainsi.

Par ailleurs , je me vois obligée de t'ouvrir les yeux ( la lucidité c'est une étape essentielle pour avancer) : c'est sans doute plus confortable pour toi de penser qu'elle a été manipulée mais cesse de considérer ton ex femme comme une petite chose fragile et dépourvue de volonté et de libre arbitre. La vérité de ma fenêtre, c'est qu’elle était arrivée au bout de votre relation , notamment en raison de votre mode de fonctionnement domestique qui a épuisé son amour, et qu'elle a fait un choix tout à fait conscient et délibéré.
Vous êtes séparés, elle est avec quelqu'un d'autre, et elle ne manifeste aucune intention de revenir.
Et non apporter des viennoiseries pour le petit déjeuner ne signifie pas "je regrette et je veux recommencer avec toi" .
Mon ex mari et moi avons partagé nombre de ces moments depuis notre séparation, tout simplement parce que je trouve plus simple de bien nous entendre étant donné qu'on a une fille en commun.

Si ces moments te font du mal, mets y fin et tenez vous en à des échanges strictement fonctionnels. Quoi qu'il en soit, tu n'avanceras pas si tu persistes dans cette espèce d'auto aveuglement, qui te pousse à des interprétations erronées

Bon courage à toi
#1336850
Bonjour,

Merci pour vos retour. La première chose que je retiens c'est que je dois voir mon ex autrement. Elle a fait ce choix, pas quelqu'un d'autre. Et après les premiers mois de doutes, elle n'a plus montré de signe de regret. Et surtout me forcer à ne pas interpréter le moindre changement d'attitude de sa part.

Il est vrai que je m'accroche à ses mots prononcés dans les premiers mois. "Peut-être qu'on se retrouvera un jour", "j'ai besoin de temps pour voir que tes changements sont réels", "il n'est jamais trop tard", "j'aimerais qu'on puisse passer des moments chez l'un ou l'autre où on apprendre à se redécouvrir", "sans lui je ne t'aurais pas quitté", "j'avais envie que tu resttes" ...

Ma place de père, parce qu'une fois à la maison, comme tu le dis, elle avait mis en place ses routines sans moi, et je n'avais finalement pas ma place, je ne m'y sentais pas intégré. Aujourd'hui j'ai une merveilleuse complicité avec mes enfants.

Les viennoiseries, sont un détail récent, j'ai d'ailleurs décliné la proposition et nous n'avons pas déjeuné ensemble. La semaine avant elle me disait être mal à l'aise à l'idée de passer des moments tous les quatre, que c'était embarrassant. Cela m'a donc surpris.

J'ai envie de croire qu'un jour une nouvelle histoire ensemble pourra s'écrire mais je comprends que quelque chose est brisé, que le retour n'est plus possible. Que ma tête va devoir prendre le dessus sur mon coeur.
#1336851
Goddiz a écrit : 06 mars 2023, 16:05 Il est vrai que je m'accroche à ses mots prononcés dans les premiers mois. "Peut-être qu'on se retrouvera un jour", "j'ai besoin de temps pour voir que tes changements sont réels", "il n'est jamais trop tard", "j'aimerais qu'on puisse passer des moments chez l'un ou l'autre où on apprendre à se redécouvrir", "sans lui je ne t'aurais pas quitté", "j'avais envie que tu resttes" ...
Des mots prononcés dans la plupart des ruptures...
Ces mots ne sont qu'une façon pour le "largeur" de laisser la porte ouverte au cas où l'herbe ne serait pas plus verte ailleurs, de ne pas avoir l'impression d'être une ordure...
Goddiz a écrit : 06 mars 2023, 16:05J'ai envie de croire qu'un jour une nouvelle histoire ensemble pourra s'écrire mais je comprends que quelque chose est brisé, que le retour n'est plus possible. Que ma tête va devoir prendre le dessus sur mon coeur.
Comme tous les largués, tu es en pleine négociation. C'est normal, le deuil prend du temps.
Courage à toi
#1336854
Goddiz a écrit : 06 mars 2023, 16:05 Bonjour,

Merci pour vos retour. La première chose que je retiens c'est que je dois voir mon ex autrement. Elle a fait ce choix, pas quelqu'un d'autre. Et après les premiers mois de doutes, elle n'a plus montré de signe de regret. Et surtout me forcer à ne pas interpréter le moindre changement d'attitude de sa part.

Il est vrai que je m'accroche à ses mots prononcés dans les premiers mois. "Peut-être qu'on se retrouvera un jour", "j'ai besoin de temps pour voir que tes changements sont réels", "il n'est jamais trop tard", "j'aimerais qu'on puisse passer des moments chez l'un ou l'autre où on apprendre à se redécouvrir", "sans lui je ne t'aurais pas quitté", "j'avais envie que tu resttes" ...

Ma place de père, parce qu'une fois à la maison, comme tu le dis, elle avait mis en place ses routines sans moi, et je n'avais finalement pas ma place, je ne m'y sentais pas intégré. Aujourd'hui j'ai une merveilleuse complicité avec mes enfants.

Les viennoiseries, sont un détail récent, j'ai d'ailleurs décliné la proposition et nous n'avons pas déjeuné ensemble. La semaine avant elle me disait être mal à l'aise à l'idée de passer des moments tous les quatre, que c'était embarrassant. Cela m'a donc surpris.

J'ai envie de croire qu'un jour une nouvelle histoire ensemble pourra s'écrire mais je comprends que quelque chose est brisé, que le retour n'est plus possible. Que ma tête va devoir prendre le dessus sur mon coeur.
Effectivement Goddiz, les mots prononcés les premiers mois ne sont ..que des mots prononcés les premiers mois . De grands classiques , de nombreuses variantes ( " on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait " , " je sais que je vais m'en mordre les doigts " etc...etc...) , qui n'ont qu'une valeur très relative et très limitée.

Par ailleurs , et puisque tu parles de " la tête et du coeur ", je crois qu'on confond souvent "le coeur" avec la peur panique de l'inconnu ,la perte des habitudes, la sensation d'être dépossédé, la blessure d'ego. Quand tu auras pris un peu de recul , tu t'interrogeras peut être sur ce qui tenait réellement de l'amour pour elle dans votre relation conjugale .

Profite de ta relation retrouvée avec tes enfants . C'est une vraie bonne chose , une chance inestimable ( car les enfants grandissent vite ) , et un effet généralement positif de la séparation, car la qualité de la relation avec les enfants pâtit aussi souvent d'une relation conjugale qui prend l'eau .