Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Léo1
#1336703
Bonjour à toutes et tous ceux qui liront ces lignes.
J'ai envie d'écrire ce que j'ai sur le cœur. Je me dis que cela me fera du bien.
Il y a une semaine, j'ai reçu un message. Le fameux message que nous connaissons tous « Il faut qu'on parle de notre relation ».
J'ai compris tout de suite que c'était fini ! Alors, je me suis demandé pourquoi ! Que ce qui se passe ? On verra plus tard. Ce plus tard qui dur une éternité. Elle me donne une heure et je lui réponds. Je commence à angoisser alors dans ma tête les pensées tourbillonnent et mon estomac commence à se nouer.
Arrive l'heure de partir. Je prends ma voiture et roule jusqu'à chez elle. Les pensées me torturent. J'arrive devant sa porte. Je sonne et il fait froid dehors. J'ai froid.
Je l’aperçois derrière la porte. Elle est belle. Elle ouvre la porte et m'accueil en me prenant dans ses bras, j'ai peur et je suis méfiant. Mais son corps contre le miens me fait sentir mieux. Son ventre et sa poitrine son contre moi et puis elle m'embrasse tendrement. Elle met la langue. La passion est là mais c'est son regard qui change la donne. Il est rassurant. Je connais ce regard. C'est celui que j'ai aussi quand je regarde la fille dont je suis amoureux. Il dit je t'aime, tu es en sécurité.
Du coup, je me dit que ce fameux message « Il faut qu'on parle de notre relation » devient plus sympa. Elle veut peut-être que nous passions un cap plus important ou peut être qu'elle a une belle nouvelle à m'annoncer.
Nous nous asseyons sur le canapé du salon. Je commence à me sentir mieux. Il y a de la musique douce qui sonne. Nous commençons à discuter et dix minutes plus tard... Je suis dans ma voiture. Le visage marqué en sachant que des jours sombres m'ouvrent les bras, et je sais que je vais pleurer. Beaucoup pleuré.
--
Nous nous sommes rencontrés il y a six mois via tinder. Une très belle rencontre. Le courant est vite passé. Nous avons appris à nous connaître. Nous avons commencé à avoir des sentiments l'un envers l'autre et nous avons fini par tomber amoureux. J'ai 35 ans et elle 34 ans. Nous avons beaucoup de points communs. Pas une dispute en six mois mais des désaccords, parfois. Rien de méchant et sur des sujets qui ne touche pas à notre relation. Nous avons passés beaucoup de temps ensemble. Elle dormait chez moi et vice versa. Nous faisions beaucoup l'amour. Nous faisions des petites escapades en amoureux les week-ends et ils nous arrivaient de projeter un futur mais en douceur, sans nous mettre de pression. J’étais heureux et elle aussi. Elle me disait qu’elle m’aimait. Avec le temps j’ai rencontré sa famille et ses meilleurs amis. Il y a eu une belle entente avec chacun d’eux.
Trois mois après notre rencontre, elle est partie sept semaines pour son travail. Je le savais d'entrée de jeu qu'elle partirait mais je l’ai accepté. J’ai quand même décider de continuer à la voire et de tomber amoureux d’elle malgré le risque. Avant elle j’ai été célibataire pendant 4 ans. Il a fallu que je me reconstruise à cause d’une rupture amoureuse très dur. J’ai rencontré des filles mais jamais rien de sérieux. L’alchimie n’était jamais vraiment bonne.
Mais elle, elle avait ce petit truc en plus. C’était comme si nous nous connaissions depuis toujours.
Nous en avions parlé ensemble. Du plaisir que c’était que les choses soient si naturels entre nous.
Alors nous avons profité de chaque instant en les rendant unique. Et c'est ce que nous avons fait. Nous avons fait le point sur nos craintes au sujet de son départ.
Parfois nous discutions de son travail et il en sortait qu’elle avait en tête bien avant de me rencontrer de changer de travail pour avoir un rythme plus normal. Elle avait déjà eu un burn-out à cause de celui-ci. J’ai découvert avec le temps que c’était une personne angoissée. Parfois en manque de confiance. Elle disait faire des crises d’angoisse parfois. La seule chose qu’elle ait faite pour son travail et qui me concernait à été de demander à son chef de moins voyager. Et elle m’avait dit que c’était parce que j’étais entrée dans sa vie.
--
Durant son séjour de sept semaines, le premier mois s'est très bien passé et puis gentiment les choses se dont dégradé sur les trois dernières semaines. Moins de contacts.
Je me rappelle qu’avant qu'elle parte, nous étions dans son lit, nous avions fait l'amour plusieurs fois et nous parlions de tout et rien. On riait et on se sentait dans notre bulle. Vous savez, cette bulle dans laquelle on veut que le temps s'arrête !
Par expérience, je savais que j’en souffrirai plus de son départ mais ça été le contraire. Durant son séjour elle à eu plus de crainte sur le fait que je ne veuille plus d’elle. La cadence était bonne et rassurante. Elle se disait stressée à cause de son travail mais je la rassurais au mieux. Alors elle me disait souvent qu'elle voulait qu'on soit ensemble, ensemble dans notre bulle. Sauf les trois dernières semaines ou le contact n’évoluait plus trop. Elle ressentait moins l'envie de parler avec moi. D'après elle c'était normal. D'après moi ça ne l'était pas.
A son retour, nous nous sommes vu directement. Le jour même. Je l'ai retrouvée le soir. Nous avons pris le temps de parler, de rire, de faire l'amour et peu de temps après nous sommes partie une semaine en vacances et c'était merveilleux. Une semaine au soleil, l'océan, les randonnées et restaurants. Nous avions retrouvé notre bulle. Trois semaines sont passées après notre retour de vacances et pendant ces trois semaines, je l’ai senti amoureuse. Je l’étais aussi…
--
Le jour de notre séparation, les mots qu'elle m'a dit ont été très violent. Elle me souriait gentiment et m'a dit mot pour mot : (Je ne t'aime plus ou je n'arrive pas à t'aimer, depuis mon retour des 7 semaines je n'ai pas réussi à me réadapter à nous, tu es une personne posé et tu me laisse respirer et je me sent bien avec toi mais j'ai besoin de temps pour moi aussi , mais je ne sais pas ce que je me veux. Je crois que je veux être seule. Et avec mon travail c’est compliqué parce que j’adore mon travail et je ne sais pas comment sera notre futur avec mes prochains voyages d’affaires à l’étranger.
Je me suis senti trahi. La personne que j’avais devant moi me semblait être une autre personne. Je lui ai dit que je ne comprenais pas. Qu’elle disait ne plus m’aimer mais je voyais très bien que c’était le contraire. Elle a commencé à avoir les larmes aux yeux. J’ai renchéri en lui demandant plus d’explication mais le silence s’est fait sentir. Je me suis levé et avant d’ouvrir la porte, me suis retourné en disant de prendre soin d’elle. J’avais les larmes aux yeux et le souffle coupé. Notre bulle venait d’être percée.
Vous savez, j’ai vécu plusieurs ruptures amoureuses dans ma vie et aujourd’hui cela fait une semaine que nous avons rompu. C’est très dur. Je crois toujours en l’amour et je ne suis pas naïf. Mais je n’arrive pas à me retirer de la tête le pourquoi. Je sais que je n’aurai pas de réponse mais pourquoi m’avoir embrassé tendrement 2 minutes avant de rompre avec moi ? Pourquoi avoir fait l’amour avec moi la nuit avant notre rupture ? Pourquoi ces dernières nuits elle se collait à moi quand nous regardions un film ou elle s’endormait paisiblement sur ma poitrine la nuit en me tenant la main très fort ou encore pourquoi le weekend d’avant elle m’envoie un message en disant qu’elle aimerait plus que tout être dans mes bras au lieu de faire autre chose ?
J’ai de la peine à comprendre comment une personne peut me dire qu’elle ne m’aime plus sans avoir montré le moindre signe de distance ou de dégout envers moi.
--
Voila mon histoire. Ce que j’ai écrit est long mais ça me faisait du bien de sortir les mots de ma tête. Je serai ravi de répondre aux personnes qui m’auront lu et qui voudront en savoir plus. Non pas dans l’espoir d’avoir une réponse remède magique à la faire revenir. Je ne crois pas plus que ça au retour des ex mais peut être qu’une personne aura eu un vécu similaire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1336708
Bonjour

6 mois de relation c'est assez pour comprendre si on veut continuer une relation ou pas, on a eu le temps de connaitre la personne.

il y a certains points sur lesquelles je voudrais intervenir :

d'abord tu dis que vous n'avez pas eu de disputes pendant votre relation. cela n'est pas un critère pour savoir si une relation va se poursuivre ou pas: bien sûr une relation où on se chamaille tout le temps ne va pas durer, là tu as raison, mais l'inverse (l'absence de disputes) ne signifie pas que la relation va dure. Parce que pour vouloir continuer une relation il faut avoir des sentiments certes, mais ça ne suffit pas pour faire durer une relation. Tu évoques tes voyages par exemple mais aussi le fait que toi non plus tu ne sais pas trop ce que tu veux.

Elle a été claire sur la raison de la séparation: elle n'a plus de sentiments. ça arrive tu n'y es pour rien. tu lui a d'ailleurs demander plus d'explications mais quelles explications peut elle te donner en plus?

ensuite tu dis que ses yeux disaient le contraire: on a hélas la tendance à interpréter les choses, les gestes, les regards à notre manière, et souvent dans le sens qui nous arrange.

enfin rompre avec quelqu'un ne veut pas dire qu'on le déteste. on peut avoir de la tendresse pour l'autre, sans pour autant vouloir continuer: voilà pourquoi elle t'a tendrement embrasser à la fin. Les autres événements que tu relates sont aussi explicables: tu peux parcourir le forum et lire des histoires de personnes qui se font larguées quelques temps après une déclaration d'amour, un projet en commun construit ou encore mis en oeuvre (déménagement ensemble, voire même achat d'un bien immobilier)... Pourquoi les gens agissent ainsi? eh bien c'est parce que le largueur ou la largueuse veut aussi encore croire à l'histoire même s'il/elle a des doutes, donc il continue la relation, mais à un moment ou un autre il/elle s'aperçoit que ça ne va pas le faire, que les sentiments ne sont plus là ou sont moins forts qu'avant. voilà donc pourquoi elle ne t'aime plus sans avoir montré le moindre signe de distance ou de dégout: le contraire de l'amour n'est pas la haine...

Qu'attends de nous? veux tu des conseils pour gérer la rupture? creuser un peu plus dans cette histoire? Tu évoques par exemple le fait que tu as connu plusieurs ruptures (ce qui est normal à 35 ans, tu as de l'expérience relationnelle) mais pourquoi cette rupture en particulier te pousse à vouloir demander de l'aide, partager ton histoire? en quoi cette relation ou cette rupture se distingue des autres relations que tu as connu?

Amitiés, Sand.