Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par JuB
#1336693
Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous raconter ma mésaventure de la façon la plus clair possible. J’ai perdu la femme que j’aime lundi dernier.. appelons la « N ».

Après avoir passé pas mal de temps à réfléchir sur ce qu’il s’est passé, j’ai remarqué que je suis fautif..
je vous explique :

Il faut remonter à ma relation avant N, j’étais avec une personne extrêmement jalouse, pour pas dire maladive. Cette dernière avant que nous nous mettions ensemble allait fricoter si elle en avait envie. Jusque là rien de gênant nous n’étions pas ensemble sauf que après que nous nous sommes ensemble il arrivait qu’elle reçoive des messages de mec ayant envie de retirer.. Une fois, deux fois,… trop de fois.. même si elle me le disait et remballait les mecs c’était peu plaisant ! Je devais partir toute la semaine pour le boulot donc ce n’était pas plaisant. Jusqu’au jour où je reçois un message d’un mec que je ne connais ni d’Adam ni d’Ève qui me dit que je suis cocu.. est ce un jaloux, est ce vrai ? Je n’ai jamais eu le fin mot…
Je vous parlais de la jalousie de cette fille qui était vraiment extrême, si j’étais assis à côté d’une femme dans le train c’était une crise, si je sortais avec des amis dans un bar c’était pour aller draguer toutes les nanas du bar, si je ne répondais pas pour une raison X ou Y c’est parce que j’étais en train d’avoir une aventure… toutes ces choses mises bout à bout font que cette relation malsaine se termine.

Revenons en a N. Elle était à mes yeux la femme parfaite, tout était idyllique, même vision, même façon de voir de nombreuses choses, une complicité a toute epreuve, de la rigolade sans cesse, nous projetions ensemble.

N est pompiers volontaire et recevait souvent des messages de ses collegues, je le sais et elle ne me l’a jamais caché mais j’avais inconsciemment l’impression de revivre ce que j’ai connu malheureusement. Il m’arrivait de lui demander « qui c’est, vous parlez de quoi ? » je l’embêtais avec ma jalousie alors que je pense être le plus à même de savoir à quel point quelqu’un de trop jaloux ça peut être horrible.. Elle m’a déjà fait remarquer que ma jalousie l’embêtait, je lui ai expliqué que l’amitié homme femme j’ai vraiment du mal à y croire mais aussi mon passé, ce à quoi elle me répondait qu’elle n’est pas mon ex. Et elle avait raison ! J’essayais de faire des efforts là dessus.

Ne rentrant que les week end ou durant les vacances nous n’étions pas ensemble la semaine. Nous nous appelons tous les soirs et parlons également par textos. Les messages étaient pour la majorité du temps très personnel (petits surnoms, smiley, coeur,..) mais je lui avais déjà fait remarqué que parfois elle répondait le minimum et juste un mot ou deux.. ce à quoi elle me répond qu’elle est d’accord et qu’elle fera attention à ça. Chose qu’elle fait.

Jeudi dernier nous sommes restés une grosse heure et demie au téléphone a parler de tout et de rien. Au moment de raccrocher on finit par se mettre sur Netflix chacun de notre côté. On parle un peu par messages et là réponses très brèves, juste le minimum dans les textos, je lui fait remarquer et elle me dit qu’on est resté 1h30 au téléphone donc c’est normal qu’elle n’ait plus grand chose à dire. On s’appelle et se prend légèrement la tête.. Je me sens stupide à accorder de l’importance à des petits trucs comme ça..

Arrive le week end, nous nous retrouvons on parle un peu du jeudi et finissons par passer un super vendredi ensemble.
Le lendemain en fin d’après midi nous allons boire un verre avec un couple d’ami. Une amie de N lui propose qu’on aille manger un truc N et moi, ce à quoi N répond par le négatif étant donné qu’on ne s’est pas beaucoup vu elle et moi et qu’elle voulait profiter de moi.
La soirée se poursuit au bar avec notre couple d’amis. Mon pote et moi descendons aux toilettes et quand nous revenons on voit que les femmes arrêtent de parler, comme si on ne devait pas entendre. J’insiste un peu à lui demander ce qu’elles racontaient, elle ne veut pas me dire.
Nous décidons d’aller manger au final avec nos amis. Une fois dans notre voiture je relance le sujet du bar et insiste à nouveau, l’alcool n’ayant pas aidée.. N me dit qu’elle ne se souvient pas, qu’elle a bu également.. j’insiste et là N se met à fondre en larme, me disant que ma jalousie l’emmerde… j’essaye de la réconforter mais rien y fait.. Nous rentrons chez nous et n’allons pas manger. Sur la route N est inconsolable, je m’arrête sur un parking pour la prendre dans mes bras elle me repousse… Au lieu qu’on parle ensemble elle ne fait que d’envoyer des messages du coup je lui demande ce qu’elle fait sur son téléphone pour ne pas me répondre.. Elle me dit que sa copine B vient la chercher à l’appartement, qu’elle dort chez elle parce que je l’ai énervée…. À ce moment je comprend pas sa réaction à fuir au lieu qu’on arrange la situation du coup engueulade dans la voiture jusqu’à arriver à l’appartement…

Après une nuit à cogiter toute la nuit et à peu dormir nous nous appelons au matin, je lui demande de ne pas rentrer tard pour qu’on puisse parler et arranger les choses. N me répond qu’elle verra.. Je n’avais qu’une envie c’est qu’elle ne rentre pas tard pour qu’on puisse arranger les choses et passer du temps ensemble étant donné que tout le samedi elle était en entraînement toute l’après midi et que lundi je prenais le train tôt pour retourner au boulot…
Mon téléphone sonne et c’est un message de N me disant qu’elle rentrerait pour 19h… je cogite toute l’après midi et lui en veux de rentrer si tard alors qu’elle meme disait hier qu’elle voulait qu’on profite ensemble la veille. Je comprends qu’elle ait été gonflée et qu’elle dorme chez sa copine mais j’espérais qu’on réglerai ça ensemble rapidement.

Et sur ce qui suit j’ai été très con, je prends son pc pour regarder une bricole et elle était connectée sur Facebook et je vois dans les messages (je sais, c’est pas bien et je m’en veux d’avoir fait ça..) et là je vois qu’elle a parlait avec un collegue pompier à elle en lui disant que «mon mec a fait une crise de jalousie…. » je trouve ça étrange si ce n’est qu’un collègue que le soir même elle lui en parle..
Je remonte les messages et m’aperçoit qu’ils parlent très souvent ensemble, qu’ils s’appellent.. Ce collègue a 47 ans, marié et deux enfants. Je remonte encore un peu les messages et me rends compte que ce me est très ambiguë ! Rien ne met N en porte à faux, juste une fois ce type lui dit qu’il peut l’appeler, ce à quoi N répond que non elle n’est pas toute seule le week end lundi plutôt.
Je me fais énormément de films, je ne comprends pas tout..

J’ai déjà dis à N que je pense qu’avec son côté sociable, avenante et gentille qu’elle ne s’en rende pas compte si il y a des choses un peu trop tendancieuses. Ce qui était le cas la.
On s’est toujours dis aussi qu’on ne se fait pas de cachoteries, elle sait ce que je pense de ça.

Je voulais des réponses à tout ça mais je ne pouvais pas lui dire que j’avais vu ces choses là..

19h arrive et N rentre à la maison. Nous avons une discussion ou on s’explique suite à samedi soir et surtout où je m’excuse d’avoir été con et agressif dans mon timbre de voix sur le coup de l’énervement. Ce à quoi elle me répond qu’elle veut qu’on prenne un peu de distance , que je parte bosser cette semaine, je ne rentre pas le week end qui suit et on se retrouve le week end d’après. Ce à quoi je réponds que non étant donné que notre relation est à distance, qu’on profite de cette distance pour tirer les leçons de cette prise de tête. Elle me répond qu’elle est d’accord mais qu’il ne doit plus y avoir de prise de tête du genre, je suis d’accord.

Nous finissons par en arriver a la conversation dont je vous parlais, elle me dit que « untel » est au courant aussi. Je lui demande donc de me montrer la conversation avec ce type, si elle lui parle de choses pareil c’est que c’est un ami proche et elle ne m’en a jamais parlé de la sorte… premièr énervement… j’essaye de comprendre, elle me répond qu’elle parle bien avec, il est sympa etc.. Soit.
Je lui demande des explications par rapport au fait qu’ils ont l’air de s’appeler souvent et dont elle ne m’a jamais parlé. Elle m’explique qu’étant donné qu’elle m’a déjà fait remarquer que ça l’embêtait lorsque le boulot m’appelle le week end qu’elle n’allait pas faire de même.
Je lui demande si il passe parce que dans les messages il y a eu plusieurs fois où il propose de passer boire un café, elle me répond que non ça ne s’est jamais fait au final, qu’il ne pouvait pas. Elle ne m’en a pas parlé parce qu’elle savait que ça m’aurait probablement un peu gonflé sur le coup. Je réponds que effectivement ça ne m’aurait peut être pas plu mais qu’en disant les choses ça prouve les choses..
vient le tour des messages bizarres du type. Je demande donc à N si elle ne trouve pas ça ambigue ? (A ce moment j’étais déjà bien en colère et une fois de plus agressif dans mon intonation de voie…) elle me répond que effectivement c’est ambiguë et malsain. Je lui dis que pour moi c’est un manque de respect de pas mettre un stop quand il y a quelque chose comme ça alors qu’on est en couple avec quelqu’un, que c’est pas plaisant et que la confiance en a prit un coup..
N se rend compte et dit elle même qu’elle a pas bien fait les choses.. elle envoie un message à ce type en lui disant qu’il y a de l’ambiguïté et qu’elle trouve ça malsain.

De mon côté je suis très énervé, triste, un sentiment de trahison d’une certaine manière… J’étais prêt à tout arrêter mais je ne voulais pas prendre de décision sur le coup de la colère.
Je demande donc à N ce qu’elle veut qu’on fasse, elle me répond qu’elle ne veut pas qu’on arrête la, quelle m’aime, qu’on a tout deux fait une connerie donc on se donne une deuxième chance.
Ce à quoi je réponds que oui tout le monde mérite une deuxième chance et que c’est ce que je veux aussi.
En revanche je lui dis que la confiance est ébranlée et que je compte sur elle pour me montrer les choses. Ne serait que par des paroles rassurantes mais N a du mal à dire les choses et rien ne sors..
on finit par se mette dans le lit toujours fâchés..

Dans la nuit je me lève et lui demande doucement si elle dort, N me répond que non. je lui redis donc je pars au boulot avec pleine de questions en tête, que je suis inquiet et que je compte sur elle.. je reviens vers elle pour lui faire un câlin..

Je me lève à nouveau mais pour le préparer à partir cette fois ci, N est levée aussi et je lui refait part de inquiétudes ce à quoi elle ne me répond pas ou peu.. je me dis qu’il est 04h45 du matin elle doit être fatiguée mais juste un petit quelque chose aurait été déjà un bon début..
Au moment de partir j’allais sortir de notre appartement sans lui faire de bisous (ego de merde..) elle me rappelle à l’ordre pour que je lui dise en revoir, on s’embrasse et se dit qu’on s’aime..

Sur le chemin de la gare je lui envoie un texto en lui demandant de dire un peu plus les choses quand je lui explique que je m’inquiète, que je suis désolé d’être chiant mais que j’ai mal vécu ce truc.. Pas de réponse alors que j’étais parti depuis 3min..
en parallèle un collègue m’envoie un message sur Messenger, en allant le voir je vois que N est connectée. J’attends, je me dis qu’elle a dû allumer Facebook avant d’aller dormir simplement. Plusieurs minutes après je la vois encore connectée du coup je lui fais une réflexion par rapport au fait qu’elle est sur les réseaux et qu’elle pourrait répondre à mes textos vu tout ce qu’il vient de se passer. Ce à quoi elle me répond que si je prefere croire ces trucs là plutôt que ma copine elle va arrêter de répondre et dormir…
De la plus aucune nouvelles.
Je reçois un message a 15h ou elle me dit qu’elle a prit la décision d’arrêter parce que mes réactions ont été disproportionnées et que je lui ai fait peur..

Elle a raison, mes réaction ont été disproportionnées c’est clair ! J’ai laissé mes émotions prendre le dessus sur ma raison, j’ai pris les choses beaucoup trop à cœur et j’ai été con !
Je l’ai fais chier avec de la jalousie alors que je sais ce que c’est et je m’en veux qu’à cause d’une relation passée je perde la femme que j’aime..
je culpabilise tellement pour ça !

Tout se passait vraiment bien, on ne se prenait presque jamais la tête ensemble, ça a été notre première grosse prise de tête..
Comme je vous ai dis au début nous étions en accord sur tellement de choses, on se projetait énormément ensemble. Nous avions des billets d’avion pour la Thaïlande de réserves dans 3 semaines, elle devait déménager en fin d’année pour me rejoindre sur mon lieu de boulot, dès trek de plusieurs jours de prévus…

J’ai vraiment de mal à accepter qu’avec tout le bonheur qu’on avait ensemble, qu’on puisse prendre une décision si radicale et tout balaye en un revers de main.. Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse…!

Rien n’est jamais acquis, à ne pas avoir su agir correctement et à ne pas avoir pris les choses avec plus de discernement je perds celle que j’aime, celle qui me comblait de bonheur, on perd notre couple, couple qui nous ressemblait, ou la joie, la bonne humeur, la complicité, l’Amour et la rigolade étaient les maîtres mots…

Merci pour la lecture et désolé du pavé
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test