Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Roca
#1336633
Bonjour,

Avec mon ex nous avions déja eu une relation il ya 3 ans qui a duré 3 mois.
Je n'étais pas totalement prêt a me mettre en couple, et donc je ne me suis pas investi dans cette relation. Elle m'a donc quitté une première fois.

Il y a 6 mois elle m envoi un texto, nous nous revoyons et c'était magique. Cette fois j'avais vraiment envie de construire quelques chose de fort avec elle.
J'ai donc gommé absoluement tout ce qui n'allais pas lors de la première fois. Comme nous habitons a 100km l 'un de l'autre, nous nous voyons une ou deux fois par semaine.

Elle n'avait de cesse de me dire que j'étais parfait, que j'avais changé qu elle l avait remarqué.

Début janvier nous nous disputons pour un mot déplacé qu'elle a mal pris .
Nous partions en balade et elle a eu deux trois remarques sur l'endroit ou nous étions, que j'ai mal interpreté. Je lui ai donc dis qu'elle était en train de gacher le moment. Elle se braque et nous ne nous parlons pas pendant 2h.

En rentrant , elle fait un premier pas vers moi, mais avec ma tête de mule, je ne le vois pas.
Elle devait rentrer chez elle le soir pour le boulot. Elle décide de faire son sac et de partir plus tot, me disant que quitte a ne pas parler autant qu elle rentre chez elle.
Je la retient dans l'ascenseur lui demandant de revenir a l'intérieur pour que nous percions l'abses et que si elle part maintenant notre couple s'arréteras.
Elle prends ca comme une menace rentre dans une colère( hystérie) et décide de revenir chez moi.
De la éclate une véritable crise d'hystérie de sa part. Elle pleure a gros sanglot, moi je me braque et lui indique que je ne veux pas d'une hystérique dans ma vie ( une belle phrase a la con ayant pour but n électro choc)
Elle m'indique que depuis toute petite elle a peur de l'abandon que ces dernieres relation l ont marqué ;;; l'une d'elle, il ya quelques années lui fera faire une tentative de suicide médicamenteuse et un séhour en clinique psy.
Sa dernière relation lui fera voir un psy.

Avant quelle ne parte nous nous calmons nous nous prenons dans les bras pendant 20 min je lui explique mon ressenti que je l'aime comme un fou et que je ne veux pas la perdre.

Dans la soirée elle mexplique par sms que la pillule est compliiqué a avaler mais que ca ira mieux avec le temps.

L'histoire semble se tasser, nous restons complice , avec des preuves d'amour, ds je t'aime...

IL y a 3 semaines elle passe son aprés midi a nous cuisiner un bon petit plat... je l'a récupère à la gare, nous passons une merveilleuse soirée d'amoueux...

Le lendemain matin elle rentre chez elle, nous nous revoyons le samedi, la aussi une soirée normale d'amoureux avec toutes ses preuves...

Je la laisse le dimanche matin, nous nous disons je taime et je rentre chez moi .
Le lundi nous nous appelons tout est beau, nous discutons projet d'avenir...

Le mardi midi patatra, elle m'envoi un sms me disant qu'en fait ce na vas pas que la dispute lui a re fait faire une crise d'hystérie qu'elle n'avait pas fait depuis 3 ans ( la dernière était aussi avec moi) et qu'elle n'arrive plus a me dire je t'aime spontanément qu elle ne m'aime plus...
Le plus déstabilisant c est que le lendemain nous nous sommes télephoné et nous avons discuté comme avant avec des rires des remarques pour un prochain voyage. Je lui ai proposé de venir le lendemain soir pour que nous soyons ensemble, elle n'avait pas l'air totalement contre l idée, mais m a quand meme dis que ca faisait beaucoup de route et que nous nous verrons le samedi
Je lui envoi un sms dans l'aprés midi pour lui dire que notre conversation m'avait fait un bien fou et que je n'avais absoluement pas envie de l'abandonner et que je l'aimais comme un fou.

Pas de réponse, elle m'envoi un sms comme avant, pour me dire " j'ai fini mon boulot" a 2h du matin.
Nous discutons par message, elle m'explique qu'elle a horreur de la personne qu'elle est dnas ces moments de crise, et qu 'elle a peur que nos comportement trés fort elle et moi lui fasse péter les plombs souvent. Elle me dit de ne pas venir le vendredi soir, car elle n'as pas envie de revenir sur sa décision,

Le vendredi soir elle m'envoi quand meme un message pour me dire qu'elle venait de terminer son boulot.

le samedi je vais chez elle, je lui propose un restau, elle l'accepte de suite, durant tout le trajet nous discutons comme si de rien n'était, un " mon chérie" lui échappe meme, le repas se passe super bien discussion fluide, rire sourire, il ya meme un moment ou pendant 1 min nous nous fixons les yeux dans les yeux avec un sourire.
Je lui propose un ciné, elle accepte et nous regardons ensemble les films dispo.

Dans la salle d'attente du ciné, je lui re demande si elle a toujours envie du film, et elle me dit oui mais ne crois tu pas que nous devrions avoir cette disucssion.

NOus disuctons donc, elle pleure, je lui explique que mon but n'est pas de l'abandonnée que nous nous aimons, et que c est juste une passade de couple que nous devons gérer ensemble.
Finalement pas de film, nous rentrons, je lui demande sa main en marchant, elle me la donne.
En voiture les vieux réflexes, je pose ma main sur sa cuisse elle pose sa main dessus puis l'enlève en me disant qu'elle ne veux pas me faire éspérer.

Arrivé en bas de chez elle, une dernière conversations, je lui explique que je respecte son choix et ses peurs, et que je pense qu'elle a besoin de temps pour elle.
Je lui dis donc que pendant 1-2 semaines nous devrions réflechir chacun de son coté, que de ce fait je n'enverrai pas le premier message mais que j'atends le sien et que j'y répondrai avec bienveillance comme toujours.

Voila mon histoire
Je suis totalement perdu;;;
dix jours avant elle me disait que j'étais parfait dans notre relation, le samedi nous sommes proche et attentionné comme un couple et le mardi rupture car elle ne m'aime plus.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test