Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1336541
Bonjour à tous,

Je crois que mon histoire ne correspond pas tout à fait au nom du forum "Je récupère mon ex". Mais j'ai le besoin d'écrire car depuis 2 mois c'est la descente aux enfers : je n'arrive plus à prendre soin de moi (je vis seule), je perds du poids, je me frappe, je frappe les murs, les objets, la vie n'est que souffrance, je porte un masque quand il faut sortir, mais à peine seule les larmes coulent. Je ne trouve la paix que dans le sommeil.

Pour le contexte, j'ai 23 ans et je suis étudiante dans un domaine qui me passionne. Malheureusement ça ne me comble pas. Je fais beaucoup de sport, je suis investie bénévolement, je suis juge nationale dans mon sport, je sors, j'ai des amis, mais ce mal-être intense est à deux doigts de me faire passer à l'acte.

Parlons d'abord de mon ex. Nous sommes restés ensemble pendant 2 ans, pour la première fois de ma vie, "l'amour" fut réciproque. Pourquoi "amour" entre guillemets ? Car cette histoire fut remplie de violences psychologiques, économiques, matérielles et surtout physiques. En effet, monsieur et moi venons de milieux sociaux très différents : lui d'un milieu où pauvreté et violence sont un quotidien, moi étudiante et classe moyenne, loin de toute cette violence. J'en ai fait abstraction au début de notre histoire, la complicité était tout ce qui comptait pour moi. Il y a eu des coups, des étranglements, une magnifique voiture que mes parents m'avaient offerts a été cassée lors d'une dispute (irréparable), je me suis souvent mis à sec pour lui (au point de me priver dans me courses alimentaires), et j'en passe. J'ai très honte mais j'ai moi-même été violente à son égard, je ne l'ai jamais été auparavant. Au-delà de la violence, je me retrouve dans le rôle de mère à son égard : je dois constamment le pousser à chercher à un emploi, et surtout à le maintenir lorsqu'il en avait un. Monsieur a souvent été chômage et n'acceptait pas que j'ai + d'activités dans ma vie que lui, et que je n'étais pas H24 disponible pour lui. Nous ne vivions pas ensemble.

Je dois aussi préciser qu'au bout d'1 an de relation j'ai dû déménager à 500km de lui, pour lui ce fut un drame, pour moi une délivrance. Mais nous sommes restés ensemble, nous nous voyions 1 à 2 fois par mois.

Bref. Au bout de 2 ans, je commence à me lasser de tout ça. Je n'en pouvais plus de souffrir. C'est alors qu'au même moment un jeune homme que je fréquentais au sport commence à me draguer. Je suis charmée mais je lui dis clairement que je suis en couple, je reste sur la retenue. Je comprends que ce dernier ne souhaite rien de sérieux, je me dis que ça pourrait être une bonne transition de pouvoir m'amuser, que je pourrais enfin avoir le droit à un peu de légereté.

Le jour de mon anniversaire, mon désormais ex souhaite venir chez moi. Et c'est alors que je me rends compte que je n'ai plus envie de le voir : c'est la rupture. Ainsi, je m'ouvre un peu plus à ce jeune homme qui me draguait. Il me parlait régulièrement, j'appréciais beaucoup son attention, quand je commençais à me poser des questions, c'est là qu'il m'écrivait. A vrai dire c'était parfait, je ne cherchais pas l'exclusivité avec lui, mais ce sentiment de légereté me faisait du bien.

Puis, je décide de passer le pas, et de me rendre chez lui, lui qui me l'avait proposé plein de fois. On couche ensemble. Ce n'était pas fou, mais franchement rien d'inquiétant pour une première fois. De mon côté j'étais certaine de vouloir le revoir, et je pensais que c'était clair qu'il ne voulait pas qu'un coup de soir, mais quelque chose de plus régulier. D'ailleurs il m'avait dit que ça lui ferait plaisir de reprendre un rythme avec moi (il ne l'avait pas fait depuis longtemps). Mais après le rapport, j'ai un mauvais préssentiment, je lui demande alors par message "si il veut toujours", il me dit "y a moyen on verra". Et là, grosse erreur de ma part, je m'énerve en lui disant que maintenant qu'il s'est vidé, il s'en foutait de moi. A partir de ce moment, je crois qu'il a mis en sourdine mes storys sur instagram, lui qui les commentait toutes.

Voilà. Cela fait 2 mois que cela s'est passé, pas un jour sans que j'en souffre. Ce jeune homme, je le vois toujours au sport, il me répond vite quand je lui parle, mais il n'est pas venu me parler en premier depuis. Il a toujours eu une excuse quand je lui proposais de se revoir. J'aimerais tellement qu'il me montre à nouveau son intérêt... je pensais avoir le droit à un peu de légereté après cette relation toxique !!!! Cela fait 10 jours que je ne lui ai pas écrit, mais toujours rien de son côté. Je sais que je dois laisser tomber mais je n'y arrive pas. J'ai juste envie de mourir, je me détruits.

Je souffre tellement, je crois que je n'étais pas prête à quitter mon ex sans cette "roue de secours" qui s'est transformée en cauchemar. Je suis parfois tentée à retourner vers mon ex... Heureusement que ces 500 kms nous sépare. J'ai eu de temps en temps le mauvais réflexe de l'appeler, la complicité est toujours là, mais dans tous les cas ça lui fait mal aussi car lui espère me récupérer.

Pff je ne sais pas je sais que mon histoire peut vraiment paraître insignifiante. Mais vraiment je souffre. Il n'y a pas d'autre mots. La vie n'est qu'une lutte perpétuelle désormais. J'étais limite mieux avec mon ex violent que dans cette tourmente. J'ai envie de partir de cette terre. J'ai envie que que ce jeune homme s'intéresse à nouveau à moi mais peut-être que c'est mort depuis 2 mois quand même.... Désolé je m'éparpille mais je suis dans une grande souffrance, j'ai dû aller aux urgences psys hier soir, je ne sais pas si je cherche des réponses à travers ce post mais désolé de le répéter mais je souffre intensément !!!!! En 2 mois la souffrance ne s'est pas du tout atténuée bien au contraire !!!!!!

Merci d'avoir lu jusqu'ici
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1336542
Je crois que mon histoire ne correspond pas tout à fait au nom du forum "Je récupère mon ex".
Tu es à la bonne adresse, ici le forum c'est jerecuperemadignitéetmonamourpropre.com, on a rien à te vendre.
Aprés une lecture rapide mais avinée de ton post je penche pour le fait que aprés avoir mangé de la merde pure pendant deux ans, tu idéalises une situation de merde aussi mais avec du sucre dessus. C'est pas bien meilleur.
je reviens plus tard je vais cuver.
#1336544
in vino veritas a écrit : 20 janv. 2023, 00:55
Je crois que mon histoire ne correspond pas tout à fait au nom du forum "Je récupère mon ex".
Tu es à la bonne adresse, ici le forum c'est jerecuperemadignitéetmonamourpropre.com, on a rien à te vendre.
Aprés une lecture rapide mais avinée de ton post je penche pour le fait que aprés avoir mangé de la merde pure pendant deux ans, tu idéalises une situation de merde aussi mais avec du sucre dessus. C'est pas bien meilleur.
je reviens plus tard je vais cuver.
Merci pour ta réponse rapide. Je suis vraiment en train de sombrer. Je viens de m'enfiler une bouteille de vodka. Visiblement mon écriture reste correcte. J'ai juste envie de partir de ce monde.

Merci pourt
#1336554
Bonjour Janysse et in vino veritas,
Janysse a écrit : Je réponds très brièvement pour le moment : tu as besoin d'aide en urgence. Que s'est-il passé aux urgences psy ? Tu as été prise en charge ?
Juste un très brief entretien avec un psychiatre qui m'a prescrit des antidépresseurs et des anxiolytiques. J'ai un gros blocage vis à vis des AD, je ne pense pas les prendre pour l'instant. Et je crois qu'au fond de moi j'ai juste envie de me laisser sombrer. Cependant, j'ai testé les anxiolytiques, ça m'endort.
in vino veritas a écrit :Bonjour Tifenn, est ce que ça va? Fais nous un signe s'il te plaît, tu as été victime d'abus on va essayer de t'aider
Franchement, non ça ne va pas du tout. On dit que le temps aide à soigner les plaies, mais là c'est tout l'inverse, la douleur est de plus en plus grande. Je me réveille et je vois que ce jeune homme ne m'a toujours pas écrit, ça fait mal. Mais je sais que la douleur est plus profonde que ça.

Merci pour vos messages.
#1336557
Tifenn a écrit :Juste un très brief entretien avec un psychiatre qui m'a prescrit des antidépresseurs et des anxiolytiques. J'ai un gros blocage vis à vis des AD, je ne pense pas les prendre pour l'instant. Et je crois qu'au fond de moi j'ai juste envie de me laisser sombrer. Cependant, j'ai testé les anxiolytiques, ça m'endort.
C'est précisément quand on a envie de mettre fin à ses jours qu'il faut prendre des médicaments !!! L'urgence là c'est d'aller voir un ou une psychiatre et commencer une prise en charge avec un suivi en psychothérapie...