Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elieza
#1336615
Déjà un truc important c’est que tu te focalises beaucoup sur ses paroles gentilles mais l’important ce sont les actes.
Les paroles ben… ce sont des paroles. Et ses actes parlent d’eux mêmes
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1336616
Loic42000 a écrit : 22 janv. 2023, 14:19 J’avais besoin ds un premier temps d’être rassuré sur le fait que je n’étais pas ds l’erreur sur ce que j’observais ds ses actes à elle. Maintenant je suis aussi conscient d’un long travail à faire sur moi même pour comprendre ce que je n’ai pas su faire pour me protéger et me préserver. Entres autres choses.
je t'ai pourtant dit qu'il faut que tu remettes en cause son autorité. et pour remettre en cause son autorité tu n'a pas besoin de personnes extérieures pour te rassurer, même si ça peut aider dans un premier temps, mais de te poser, de réflechir sur les pistes qu'on t'a donné... et Elieza a raison: tu réponds souvent en disant elle m'a dit ceci cela, alors même qu'elle te barratine depuis le début de la relation et que tu le sais. comment veux tu sortir de cette histoire sans prendre de recul ?
par Loic42000
#1336617
Elieza a écrit : 22 janv. 2023, 14:21 Déjà un truc important c’est que tu te focalises beaucoup sur ses paroles gentilles mais l’important ce sont les actes.
Les paroles ben… ce sont des paroles. Et ses actes parlent d’eux mêmes
Je te rejoins complètement mais il a été difficile pour moi d’admettre qu’elle me l’a fait à l’envers, je la pensais sincère vu son aplomb à dire les choses mais tu as raison, les actes parlent d’eux même.
par Loic42000
#1336618
sandstorm a écrit : 22 janv. 2023, 14:41
Loic42000 a écrit : 22 janv. 2023, 14:19 J’avais besoin ds un premier temps d’être rassuré sur le fait que je n’étais pas ds l’erreur sur ce que j’observais ds ses actes à elle. Maintenant je suis aussi conscient d’un long travail à faire sur moi même pour comprendre ce que je n’ai pas su faire pour me protéger et me préserver. Entres autres choses.
je t'ai pourtant dit qu'il faut que tu remettes en cause son autorité. et pour remettre en cause son autorité tu n'a pas besoin de personnes extérieures pour te rassurer, même si ça peut aider dans un premier temps, mais de te poser, de réflechir sur les pistes qu'on t'a donné... et Elieza a raison: tu réponds souvent en disant elle m'a dit ceci cela, alors même qu'elle te barratine depuis le début de la relation et que tu le sais. comment veux tu sortir de cette histoire sans prendre de recul ?
Mais j’ai tenté de la remettre en cause son autorité, c’est d’ailleurs pour ça entre autres qu’elle m’a quitté même si elle ne le reconnaît pas. Quand je me suis opposé à elle le dernier soir elle ne l’a pas supporté tout comme quand je lui ai annoncé pour la MST , ce qui lui a été insupportable c’est que ça vienne remettre en question son image et mettre en doute ce que je pouvais penser d’elle ainsi que mon entourage . Sa principale question a été de savoir si bcp de monde le savait.
Aujourd’hui je ne peux plus remettre en question son autorité, il n’y a plus de contacts mais je comprend le sens de ce que tu veux dire au sens plus large 😉
par sandstorm
#1336619
mais tu lis ce qu'on écrit?
remettre en cause son autorité c'est ce que j'ai expliqué dans une autre réponse sur ton fil. et c'est un bon exemple que tu n'écoutes pas ce que l'on te dit.
par Loic42000
#1336620
Oui mais peut-être qu'on ne parle pas de la même chose ou que l'on a une définition différente de ce terme. Bien sur que je lis ce que vous écrivez.
par sandstorm
#1336623
prends ton temps Loic. vous vous êtes séparés, vous avez coupez les ponts. si elle te recontacte tu l'ignores, alors maintenant tu as le temps pour réflechir aux pistes données ici, mais aussi et surtout voir avec ta psy tout ça.
par Loic42000
#1336624
sandstorm a écrit : 23 janv. 2023, 14:02 prends ton temps Loic. vous vous êtes séparés, vous avez coupez les ponts. si elle te recontacte tu l'ignores, alors maintenant tu as le temps pour réflechir aux pistes données ici, mais aussi et surtout voir avec ta psy tout ça.
Effectivement je vais tenter de suivre les différentes pistes et mettre au travail certaines choses et tenter de digérer tout ça car paradoxalement il y a tjrs de la tristesse et du manque, des souvenirs…😕