Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par axel9110
#1336462
bonjour à tous,

je souhaiterais avoir des avis je vous raconte mon histoire.

je me suis y’a 5 ans avec fille que j es connaissais depuis toujours. Il y’a eu des haut et des bas routine problème financier nous avons tjr réussi à surmonter les difficultés. nous avons eu un fils il y’a deux ans ensemble. Il ty’a un an de sa ellf ma mise dehors une première fois pour une enguelade. elle m’a demandé de revenir ce que j’ai fait mais je senter que au fond de moi quelque chose à été cassé mais etant fou amoureux j’ai accepté. cette dernière année elle a beaucoup changé suite a deux deces dans sa famille. En mai nous avons fait le baptême de notre fils tout était merveilleux mais du côté de sa famille il n’ont fait que critiquer et je me suis donc pris la tête avec toute sa famille voyant qu’elle ne me soutenait pas je lui en est voulu. Mi septembre elle rentre dans une chaine de fast food en tant que responsable. En octobre suite à une enguelade pour des broutilles elle devient hystérique et me jettent dehors durant tout ce mois la elle me dis qu’elle regrette qu’elle m’aime mais j’étais tellement en colère après elle que je ne voulais rien entendre début novembre elle rencontre quelqu’un elle le fait venir dans notre ancienne maison je lui en veux j’ai de la colère de la haine qu’elle soit passer aussi vite à quelqu’un d’autre. Je rentre dans une phase de déprime totale. Fin décembre j’ai comme une sorte de déclic en voyant le mal que fais a mes proche de par ma déprime. le 1er janvier elle revient et me fait une déclaration elle me dit qu’elle a fait n’importe quoi que c’est moi qu’elle aime et pas un autre qu’elle fera tout pour reparer ces erreurs et qu’elle ne me fera plus jms de mal. J’accepte mais je lui dis qu’il faut prendre notre temps que l’on doit se découvrir seduire à nouveau. de mon côté ayant perdu confiance je suis assez étouffant avec elle. elle me dit qu’elle comprend qu’elle fera le nécessaire. Un jour je n’ai pas de nouvelles d’elle je commence a angoisser et lui dit. elle me repond qu’elle a une journée compliqué etc. le lendemain souhaitant discuter je lui propose elle me dit qu’elle ne peut pas qu’elle s’occupe des enfants je lui propose de venir elle me dit non je viens qd mm et m’aperçoit qu’elle n’est pas chez elle et la baby-sitter me dit qu’elle n’a pas dormi ici je lui demande des explications elle me ment etc. je repasse chez elle quelque heure apres et la decouvre avec son ex qui a durer que deux moi chez elle. mon monde s’ecroule je pleure je comprends pas. je lui demande pourquoi l’avoir revu elle me dit qu’il a tenté de se suicider et qu’il ont passer la nuit au urgence je lui demande si tout était faux de ce qu’elle a pu me dire elle me dit qu’elle est perdu qu’elle nous aime tout les deux je lui demande de faire son choix et droit dans les yeux elle me dit quf c’est lui et qu’elle m’aime mais lui plus que moi. car notre première séparation de y’a un an à briser quelque chose.
je suis à nouveau au plus bas. je n’arrive pas à comprendre les gens autour de moi me dise qu’elle est instable et qu’il faut fuir mais je suis encore amoureux jf suis perdu.Que dois faire continuer à espérer ou accepter que tous est fini
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Powercath
#1336465
Bonjour,
En fait désolé d'être abrute, mais je m'inquiete plus pour tes enfants que pour toi... Elle a laissé ses enfants a la babysitter toute une nuit pour la passer avec son amant parce qu'elle a essayé de se suicider ?? De mon côté j'aurais des sonnettes d'alarme rouge qui sonnerait et je serais tres inquiete pour la sécurité de mes enfants. Elle fait absoluement n'importe quoi et oui elle me semble vraiment instable. Tu devrais t'écouter et ton malaise en dit long sur le fait qu'elle soit toxique pour toi. Ta sensation que quelque chose est brisé en toi et la perte de confiance c'est des signaux a ne pas négliger, même au nom de l'ammmooourrr.. Recentre toi sur ton bienêtre et celui de tes enfants et assure toi qu'ils ont un milieu stable pour éviter qu'un drame arrive. Je pense que la meilleur chose serait de te rendre compte que cette relation te fait souffrir plus qu'autre chose.
Elieza ont aimé ça
par axel9110
#1336466
je m’en rends compte et je me sais qu’il faut que je me recentre sur moi mm. mais malheureusement mon cerveau n’arrete pas de tourner en rond j’aimerais arreter ces rumination mais je ne sais pas comment faire.
par Elieza
#1336468
axel9110 a écrit : 16 janv. 2023, 20:45 pour mes enfants j’ai toujours un oeil dessus pour eviter qu’il y’ait un problème.
il faut plus qu'un oeil dessus hein...
par axel9110
#1336469
Elieza a écrit :[quote=axel9110 post_id=<a href="tel:1336467" data-original-title="" title="">1336467</a> time=<a href="tel:1673898301" data-original-title="" title="">1673898301</a> user_id=48849]
pour mes enfants j’ai toujours un oeil dessus pour eviter qu’il y’ait un problème.
il faut plus qu'un oeil dessus hein...[/quote]

je les vois svt j’ai tjr des news. mais je peux pas faire plus bien sur que sa m’inquiète
par Elieza
#1336470
axel9110 a écrit : 16 janv. 2023, 21:24
Elieza a écrit :[quote=axel9110 post_id=<a href="tel:1336467" data-original-title="" title="">1336467</a> time=<a href="tel:1673898301" data-original-title="" title="">1673898301</a> user_id=48849]
pour mes enfants j’ai toujours un oeil dessus pour eviter qu’il y’ait un problème.
il faut plus qu'un oeil dessus hein...
je les vois svt j’ai tjr des news. mais je peux pas faire plus bien sur que sa m’inquiète
[/quote]
Comment ca? Tu es leur père. Si ils sont en danger tu DOIS faire quelque chose, pas juste "regarder de loin ".
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1336473
Powercath a écrit : 16 janv. 2023, 20:27 Bonjour,
En fait désolé d'être abrute, mais je m'inquiete plus pour tes enfants que pour toi... Elle a laissé ses enfants a la babysitter toute une nuit pour la passer avec son amant parce qu'elle a essayé de se suicider ?? De mon côté j'aurais des sonnettes d'alarme rouge qui sonnerait et je serais tres inquiete pour la sécurité de mes enfants. Elle fait absoluement n'importe quoi et oui elle me semble vraiment instable. Tu devrais t'écouter et ton malaise en dit long sur le fait qu'elle soit toxique pour toi. Ta sensation que quelque chose est brisé en toi et la perte de confiance c'est des signaux a ne pas négliger, même au nom de l'ammmooourrr.. Recentre toi sur ton bienêtre et celui de tes enfants et assure toi qu'ils ont un milieu stable pour éviter qu'un drame arrive. Je pense que la meilleur chose serait de te rendre compte que cette relation te fait souffrir plus qu'autre chose.
Salut, c'est pas elle qui a essayé de "se suicider" c'est son ex à elle,
son "ex par alliance" à lui si j'ose dire.
Powercath ont aimé ça
par axel9110
#1336474
in vino veritas a écrit : 17 janv. 2023, 08:10
Powercath a écrit : 16 janv. 2023, 20:27 Bonjour,
En fait désolé d'être abrute, mais je m'inquiete plus pour tes enfants que pour toi... Elle a laissé ses enfants a la babysitter toute une nuit pour la passer avec son amant parce qu'elle a essayé de se suicider ?? De mon côté j'aurais des sonnettes d'alarme rouge qui sonnerait et je serais tres inquiete pour la sécurité de mes enfants. Elle fait absoluement n'importe quoi et oui elle me semble vraiment instable. Tu devrais t'écouter et ton malaise en dit long sur le fait qu'elle soit toxique pour toi. Ta sensation que quelque chose est brisé en toi et la perte de confiance c'est des signaux a ne pas négliger, même au nom de l'ammmooourrr.. Recentre toi sur ton bienêtre et celui de tes enfants et assure toi qu'ils ont un milieu stable pour éviter qu'un drame arrive. Je pense que la meilleur chose serait de te rendre compte que cette relation te fait souffrir plus qu'autre chose.
Salut, c'est pas elle qui a essayé de "se suicider" c'est son ex à elle,
son "ex par alliance" à lui si j'ose dire.
oui enfin pas ex par alliance c’est sa nouvelle relation de deux mois et demie c’est pour cela que je suis perdu il y’a encore quelque jours elle me regarde droit dans les yeux en me disant que elle s’était mis avec lui trop vite qu’elle ne l’aimait pas qu’elle pensais constamment a moi que en gros c’était une relation pansement et que j’étais la personne de sa vie a d’un coup me dire qu’elle l’aimait plus que moi.
par axel9110
#1336476
in vino veritas a écrit : 17 janv. 2023, 09:55 ahhhh ok, j'avais rien compris alors.
D'accord avec les copines, protèges toi, prends soin de toi et de tes enfants, et sors la de ta tête.
j’aimerais tellement mais je sais pas comment faire.
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1336478
axel9110 a écrit : 17 janv. 2023, 10:35
in vino veritas a écrit : 17 janv. 2023, 09:55 ahhhh ok, j'avais rien compris alors.
D'accord avec les copines, protèges toi, prends soin de toi et de tes enfants, et sors la de ta tête.
j’aimerais tellement mais je sais pas comment faire.
Commences par essayer, recentres toi sur toi, explores de nouvelles activités, retourne à celles que tu pratiquais avant cette histoire, commences à organiser de façon pratique la garde partagée/alternée, lis un livre, occupes ton esprit, secoues toi, fais du sport.

Forces toi au début, parce que ce n'est pas parce que c'est simple que c'est facile, et tu verras le temps fera son oeuvre, ta douleur se fera moins prégnante et s'évaporera lentement mais sûrement.
par axel9110
#1336481
in vino veritas a écrit : 17 janv. 2023, 11:19
axel9110 a écrit : 17 janv. 2023, 10:35
in vino veritas a écrit : 17 janv. 2023, 09:55 ahhhh ok, j'avais rien compris alors.
D'accord avec les copines, protèges toi, prends soin de toi et de tes enfants, et sors la de ta tête.


j’aimerais tellement mais je sais pas comment faire.
Commences par essayer, recentres toi sur toi, explores de nouvelles activités, retourne à celles que tu pratiquais avant cette histoire, commences à organiser de façon pratique la garde partagée/alternée, lis un livre, occupes ton esprit, secoues toi, fais du sport.

Forces toi au début, parce que ce n'est pas parce que c'est simple que c'est facile, et tu verras le temps fera son oeuvre, ta douleur se fera moins prégnante et s'évaporera lentement mais sûrement.
je vais essayer de mettre ces actions en place. mon problème est de trop m’écouter et préférer me morfondre que de passer à l’action.
je suis paradoxale j’ai envie qu’elle revienne mais en mm temps je sais que ce n’est plus possible le plus dur est de l’accepter car mon cerveau cogite tt le temps ressasse me pose des questions j’essaye de comprendre alors que je n’aurais jms les reponse. merci en tt cas pour ces actions qui sont concrètes merci.
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1336483
On en est tous passé par la c’est normal. Fais toi violence et profites en pour devenir un meilleur humain, ça tu le gagnes pour la vie, quoi qu’il arrive.
Et comme le dit la chanson, c’est parfois en se perdant qu’on finit enfin par se retrouver.
par axel9110
#1336508
in vino veritas a écrit : 17 janv. 2023, 12:37 On en est tous passé par la c’est normal. Fais toi violence et profites en pour devenir un meilleur humain, ça tu le gagnes pour la vie, quoi qu’il arrive.
Et comme le dit la chanson, c’est parfois en se perdant qu’on finit enfin par se retrouver.

merci oui je l’espère vraiment que je vais pouvoir me retrouver c’est vraiment mon problème aujourd’hui d’avoir placer tt mon bonheur ds cette personne et pas en moi. non plus pourtant je le savais qu’il fallait pas que je fasse cette erreur mais cela me servira aussi de lecon les douleurs sont faites pour en apprendre les leçons. merci des bon conseil et de la bienveillance surtout