Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1336384
Mais bon sang c'est fou de répéter en boucle "c'est toi qui l'as largué" alors que c'est faux !
Ca fait des mois et des mois que je voulais le contraire mais qu'il est là sans être là ! Cest moi qui ai essayé qu"on communique et qu on avance! Lui qui n a jamais voulu.
Qui ne disait ses doutes qu'à chaque fois que j'insistais. Lui qui m a quittée en octobre, qui m a redit il y a un mois encore une fois quand j ai essayé de parler de nous qu'il avait du mal à se projeter, puis quelsues jours plus tard, qu'on allait 'arreter là'. Moi qui malgré ça ai essayé de faire des efforts (et lui ne s impliquant plus du tout dans notre couple, meme à Noel, meme au jour de l an. Rien. Il se comportait comme un pote sans le moindre geste d affection), et quand il m a vue vraiment totalement desemparee (alors que lui ne reagit à rien, pas le moindre signe d émotion) il a fini par m ecrire cette lettre au bout d un an.... incluant son ex.

Alors oui là ca en etait trop. C est un homme gentil donc non; il ne me snobbe pas car ce n est pas son caractere du tout mais clairement non je ne l ai pas quitté. J ai fini par accepter qu'il fallait être 2 pour vouloir une vraie relation et avancer, que sans communication de toute facon on irait nulle part, que c est quelqu un qui fuierait toujours et qu il ne s impliquerait jamais plus vraiment dans cette relation et qu'en fait ce serait juste du temps perdu à souffrir pour rien (et qu'en plus de ça, pour espérer que peut-être que... il fallait que j accepte en plus ses conditions).
Son attitude m a forcée à prendre une sorte de décision pour ne plus souffrir car lui ne se serait jamais positionné (et c est en ca que je me sens utilisée car ca aurait pu durer des mois et des mois sans qu il se positionne tout en fuyant les échanges).
Modifié en dernier par Bonneannee2023 le 11 janv. 2023, 11:09, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1336385
sandstorm a écrit : 10 janv. 2023, 22:03 yep mais en même temps parce que les tords sont toujours partagés dans une relation, notons quand même que le gars lui dit "je suis passé à autre chose mais en même temps lui dit qu'il répondra toujours en cas de problème. c'est n'importe quoi;
Bah concrètement il ne lui dit pas ça c’est elle qui l’interprète comme tel. Au contraire il lui dit qu’il est là pour elle.
Après il a déjà démontré que c’est pas un grand expansif donc il allait pas non plus s’exciter par message.

Pour Mathilde relis les messages et tu trouveras les questions (notamment les miennes ) auxquelles tu ne réponds pas.
#1336387
Sail_Away a écrit : 11 janv. 2023, 10:34
Bonneannee2023 a écrit :Je lui ai écrit un message ... enfin, initialement j'ai reçu une mauvaise nouvelle et ai eu l'envie/l'instinct de vouloir lui en parler... puis j'ai effacé mon message et lui ai dit que je lui avais partagé un truc qui me tracassait mais que cela ne le concernait plus en fait. Et il m'a répondu "Je ne sais pas quoi dire... si tu as envie de partager quelque chose avec moi, je te répondrai toujours".

Mon ressenti d'une telle réponse et alors que lui ne m'avait pas du tout recontactée est qu'il est déjà passé à autre chose en arrivant déjà à pouvoir communiquer avec autant de calme et détachement.
Donc oui, je me sens très mal. Après des mois à "courir" après cette histoire, je realise juste et définitivement le décalage entre nous deux.
C'est vraiment surprenant car en fait tu te fais les questions et les réponses toute seule !

Vraiment, quand on te lit de l'extérieur, je t'assure qu'on a vraiment pas l'impression d'un mec qui s'en fout et qui est passé à autre chose, mais que c'est toi qui te monte la tête toute seule à t'imaginer cela !!
Je me permets de te dire ça en ayant moi même expérimenté une relation avec quelqu'un qui s'en fout, le mec qui s'en fout jamais il t'écrit une lettre comme ça, jamais il te demande de bien réfléchir quand tu lui annonces que tu veux rompre, et en fait le mec qui s'en fout ne répondrait même pas à tes messages...

Là que veux-tu qu'il te dise ? C'est toi même qui lui dit "je voulais t'écrire, mais en fait ça ne te concerne pas...". Que veux-tu qu'il te réponde sérieusement ? Et en plus il te répond qu'il te répondra toujours, alors qu'il vient de se faire larguer par toi, je trouve ça quand même sympa de sa part...

Si c'était lui qui était venu sur ce forum, on lui aurait conseillé de ne pas te contacter et de ne pas te répondre pour prendre du recul et garder sa dignité donc mets toi un peu à sa place !

Essaie toi même de prendre du recul sur tout ça, de ne plus te voir en "victime" de la situation et de la relation et ça te permettra déjà d'être moins malheureuse

Je ne sais pas si tu étais comme ça au quotidien avec lui, à interpréter les choses, à interpréter son comportement et ses réactions de manière ultra négative, à ne pas arriver à prendre du recul...? Mais si c'est le cas on peut comprendre qu'il ait eu de plus en plus de mal à s'investir car cela doit être invivable.
Mais bon sang c'est fou de répéter en boucle "c'est toi qui l'as largué" alors que c'est faux !
Ca fait des mois et des mois que je voulais le contraire mais qu'il est là sans être là ! Cest moi qui ai essayé qu"on communique et qu on avance! Lui qui n a jamais voulu.
Qui ne disait ses doutes qu'à chaque fois que j'insistais. Lui qui m a quittée en octobre, qui m a redit il y a un mois encore une fois quand j ai essayé de parler de nous qu'il avait du mal à se projeter, puis quelsues jours plus tard, qu'on allait 'arreter là'. Moi qui malgré ça ai essayé de faire des efforts (et lui ne s impliquant plus du tout dans notre couple, meme à Noel, meme au jour de l an. Rien. Il se comportait comme un pote sans le moindre geste d affection), et quand il m a vue vraiment totalement desemparee (alors que lui ne reagit à rien, pas le moindre signe d émotion) il a fini par m ecrire cette lettre au bout d un an.... incluant son ex.

Alors oui là ca en etait trop. C est un homme gentil donc non; il ne me snobbe pas car ce n est pas son caractere du tout mais clairement non je ne l ai pas quitté. J ai fini par accepter qu'il fallait être 2 pour vouloir une vraie relation et avancer, que sans communication de toute facon on irait nulle part, que c est quelqu un qui fuierait toujours et qu il ne s impliquerait jamais plus vraiment dans cette relation et qu'en fait ce serait juste du temps perdu à souffrir pour rien (et qu'en plus de ça, pour espérer que peut-être que... il fallait que j accepte en plus ses conditions).
Son attitude m a forcée à prendre une sorte de décision pour ne plus souffrir car lui ne se serait jamais positionné (et c est en ca que je me sens utilisée car ca aurait pu durer des mois et des mois sans qu il se positionne tout en fuyant les échanges).
#1336388
D'accord, dans ce cas cette relation ne correspondait pas à tes attentes, il ne t'apportait pas ce que tu cherches dans une relation (et il en a conscience d'ailleurs puisqu'il te l'a écrit), vous n'êtes pas compatibles puisqu'il n'arrive pas à communiquer et à s'engager comme tu l'aurais souhaiter, donc il fallait peut-être que l'un d'entre vous mette un stop définitif, en effet.

C'est une relation qui n'a pas fonctionné, cela arrive.

Par contre de là à te sentir utilisée ou trahie...
C'était peut-être le cas dans ta relation précédente, mais toutes les histoires ne sont pas pareilles. Dans celle-là à priori, tu as juste été face à un gars qui a sans doute lui aussi souffert à son niveau dans cette relation bancale (relis toi, pendant des mois tu n'as pas eu l'air super commode avec lui, tu l'as dit toi même), et un gars qui a du mal à communiquer et qui a fait comme il a pu avec ses propres capacités.
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas été capable de mettre un stop à cette relation lui-même, que c'est quelqu'un de mauvais qui s'est foutu de toi... Encore une fois il a sans doute fait ce qu'il a pu, avec ses propres forces ou difficultés.

Après si ça te fait du bien de penser que c'est un gros connard et que ça te permet d'avancer plus vite, pourquoi pas après tout... mais pour l'instant ça te rend malheureuse donc ce n'a pas l'air d'être une pensée très positive.

Et comme les autres te l'ont déjà dit, concentre toi sur toi plutôt que de t'imaginer ce que lui ressent en ce moment, si il est heureux ou au fond du trou, on en sait rien, et en plus on s'en tape. Et ne lui écrit plus, cela t'évitera d'interpréter ses propos de manière négative et de t'imaginer plein de trucs.
#1336394
je comprends pas du tout pourquoi accepter que tu l'as quitté est un problème: tu n'étais pas satisfaite de la relation tu l'as quitté.
par contre dans ce cas ça doit te pousser à accepter que tu as eu une part de décision dans cette relation ce qui va te forcer à sortir de cette position de victime où tu te mets.
par ailleurs on a posé nombreuses questions mais tu n'y réponds pas; or justement pour avancer se sont ses questions que tu dois te poser qui se focalisent sur toi, ta part dans l'histoire et ta façon d'interagir et de te lier à autrui...

sors de cette position de victime voyons! ça ne t'aide pas du tout...
#1336395
sandstorm a écrit : 11 janv. 2023, 14:28
par ailleurs on a posé nombreuses questions mais tu n'y réponds pas; or justement pour avancer se sont ses questions que tu dois te poser qui se focalisent sur toi, ta part dans l'histoire et ta façon d'interagir et de te lier à autrui...

Moi du coup ca m'interroge...ici ca fait 4 pages que tu tournes en boucle Mathilde, si ta facon de communiquer "dans la vraie vie" c'est pareil, je comprends que ton ex n'était pas chaud pour discuter avec toi...si déja en plus il était un peu effacé, se retrouver face a quelqu'un qui n'en démord pas, ben ca donne pas envie quoi...
#1336396
Elieza a écrit : 11 janv. 2023, 15:15
sandstorm a écrit : 11 janv. 2023, 14:28
par ailleurs on a posé nombreuses questions mais tu n'y réponds pas; or justement pour avancer se sont ses questions que tu dois te poser qui se focalisent sur toi, ta part dans l'histoire et ta façon d'interagir et de te lier à autrui...

Moi du coup ca m'interroge...ici ca fait 4 pages que tu tournes en boucle Mathilde, si ta facon de communiquer "dans la vraie vie" c'est pareil, je comprends que ton ex n'était pas chaud pour discuter avec toi...si déja en plus il était un peu effacé, se retrouver face a quelqu'un qui n'en démord pas, ben ca donne pas envie quoi...
c'est la question que je me poses aussi...
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1336398
Elieza a écrit :
sandstorm a écrit : 11 janv. 2023, 14:28
par ailleurs on a posé nombreuses questions mais tu n'y réponds pas; or justement pour avancer se sont ses questions que tu dois te poser qui se focalisent sur toi, ta part dans l'histoire et ta façon d'interagir et de te lier à autrui...

Moi du coup ca m'interroge...ici ca fait 4 pages que tu tournes en boucle Mathilde, si ta facon de communiquer "dans la vraie vie" c'est pareil, je comprends que ton ex n'était pas chaud pour discuter avec toi...si déja en plus il était un peu effacé, se retrouver face a quelqu'un qui n'en démord pas, ben ca donne pas envie quoi...
C'est pas sympa mais ok. Que dire de plus ? Rien du coup.
#1336399
Bonneannee2023 a écrit : 11 janv. 2023, 16:37
Elieza a écrit :
sandstorm a écrit : 11 janv. 2023, 14:28
par ailleurs on a posé nombreuses questions mais tu n'y réponds pas; or justement pour avancer se sont ses questions que tu dois te poser qui se focalisent sur toi, ta part dans l'histoire et ta façon d'interagir et de te lier à autrui...

Moi du coup ca m'interroge...ici ca fait 4 pages que tu tournes en boucle Mathilde, si ta facon de communiquer "dans la vraie vie" c'est pareil, je comprends que ton ex n'était pas chaud pour discuter avec toi...si déja en plus il était un peu effacé, se retrouver face a quelqu'un qui n'en démord pas, ben ca donne pas envie quoi...
C'est pas sympa mais ok. Que dire de plus ? Rien du coup.
Tu vois le souci ? On pointe le fait que ta façon de communiquer est problématique, et que c'est peut-être ça qui a contribué à dégrader votre relation. Ce sont des suppositions, personne n'est dans ta vie, nous nous prononçons sur ce que nous avons sous les yeux. Et ta seule réponse c'est de dire que c'est pas sympa et qu'il n'y a rien à dire. Une autre possibilité aurait été de te dire, ah mais ok effectivement c'est pas terrible de communiquer comme ça, qu'est-ce que je peux faire pour y réfléchir ? Mais toi tu fermes d'office la discussion en décrétant que ce n'est pas sympa (en fait si c'est quand même vachement sympa d'avoir autant de personnes qui se mobilisent pour toi depuis 2 jours) et basta cosi.
#1336400
Ah ouais quand même...je crois, sincèrement, que le problème est bien plus profond que ce qu'il n'y parait au premier abord, et un peu de remise en question est nécessaire. Certaines choses dans ton histoires deviennent tout de suite plus claires en fait.
Bon courage, vraiment, parce que autant de déni et "d'a coté de la plaquisme", en 10 ans ici, j'en ai rarement vu.
#1336404
Regarde le paradoxe Mathilde: tu ne cesses de dire que tu fais tout pour travailler sur toi et progresser MAIS parallèlement dès qu'on te suggère des pistes de réflexions qui sont suceptibles de t'aider à progresser tu te fermes comme une huitre et tu ne communiques plus.

je reviens donc à mes questions: tu sembles être timorée par l'idée de finir seule, tu ne cesses de te comparer aux autres (tes amis, ta famille) et tu es persuadée que si tu es célibataire tu es sans valeur. tout ça c'est des croyances limitantes c'est à dire des croyances (les croyances sont souvent fausses) qui te poussent à agir d'une certaine façon qui n'est pas bonne pour toi.... tu devrais relire ton fil et reprendre les questions qui t'ont été posées par plusieurs intervenants et essayer d'y répondre en prenant ton temps et en y réfléchissant (ce qui évitera de te mettre sur la défensive, le but ici est de t'aider...)
#1336408
Et la cerise sur le gateau:
Bonjour à toutes et tous et bonne année !!
J'avais posté un message mais apparemment je m'écoute parler et suis insupportable donc je viens de le supprimer.
Merci à ceux et celles qui ont pris le temps de le lire et d'apporter leur éclairage.
Mathilde
Modifié en dernier par Bonneannee2023 le 11 janv. 2023, 01:06, modifié 2 fois.
#1336410
Salut à tous,

J'ai suivi ce fil et je voulais juste apporter mon regard extérieur concernant ces échanges.
Je pense que pour le moment, Mathilde n'est tout simplement pas prête à entendre tout ce qu'on peut lui dire. Je pense que c'est encore trop frais pour elle, et qu'il faut juste lui laisser un peu temps pour assimiler tout ce qu'il s'est passé dernièrement dans sa vie.

Dans les jours à venir, Mathilde, je te conseille de venir relire ces messages de la part de tous ceux qui sont intervenus sur ton post, t'y verras beaucoup plus clair, et tu seras prête à "accepter" tous ces conseils, ainsi que toutes ces remarques. À chaud, ça fait beaucoup, ça ne fait pas forcément du bien, on est concentré sur sa douleur et .. on ne voit rien d'autre. On aimerait juste que les autres aillent dans notre sens mais.. si on faisait ça, on ne t'aiderait pas.

Laisse toi du temps Mathilde. Accueille toutes tes émotions, pleure, pleure et repleure s'il le faut. Et reviens relire toutes ces interventions, je t'assure que plus tard (pas maintenant hein) ça t'aidera à réaliser BEAUCOUP de choses.

Courage, tu vas t'en sortir
Janysse ont aimé ça