Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1336364
Bon j’avais dit que je n’interviendrais plus (🙄), mais en réalité ça t’apportes quoi de venir ici dire que tu es conne et qu’il s’est foutu de ta gueule, presque en boucle ?
Tu attends quoi de nous réellement ? (C’est une vrai question).
Apparemment la question initiale était suis je à côté de la plaque mais visiblement nos réponses ne te satisfont pas donc quoi?
#1336365
Vous avez raison, c'était surement inutile que je poste mon message.
De toute façon, les choses sont faites et son flegme était juste en réalité un désintérêt.
Là je lui ai écrit un message (enfin initialement j'ai reçu une mauvaise nouvelle et ai eu l'envie de lui en parler... puis j'ai effacé mon message et lui ai dit que je lui avais partagé un truc qui me tracassait mais que cela ne le concernait plus en fait. Et il m'a répondu "Je ne sais pas quoi dire... si tu as envie de partager quelque chose avec moi, je te répondrai toujours".

Mon ressenti d'une telle réponse et alors que lui ne m'avait pas du tout recontactée et qu'il est déjà passé à autre chose en arrivant déjà à pouvoir communiquer avec autant de calme et détachement.
Je me sens très mal. Après des mois à "courir" derrière cette histoire je realise juste et définitivement le décalage entre nous deux.
Modifié en dernier par Bonneannee2023 le 11 janv. 2023, 01:10, modifié 1 fois.
#1336366
C'est ce qu'il t'a répondu à ton message là tout de suite ? Qu'il était passé à autre chose ??

Enfin, c'est quand même lui qui t'a dit après ton annonce de rupture, que tu devrais re réfléchir... Si ça ce n'est pas un signe d'intérêt...
Je ne sais pas ce que tu attends de lui pour qu'il te montre son intérêt ? Qu'il se mette à genou et t'écrive chaque soir un poème de désespoir ?
Ou qu'il te dise "ok c'est bon je ne parlerai plus à mon ex car je ne veux pas te perdre ?"
#1336367
Sail_Away a écrit : 10 janv. 2023, 19:09
Je ne sais pas ce que tu attends de lui pour qu'il te montre son intérêt ? Qu'il se mette à genou et t'écrive chaque soir un poème de désespoir ?
Ou qu'il te dise "ok c'est bon je ne parlerai plus à mon ex car je ne veux pas te perdre ?"
Ouais je crois que c’est ça.
Et surtout Mathilde ne répond pas à nos questions hein, on est juste des pauvres ploucs bénévoles qui ne comprenons rien.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1336368
Bonneannee2023 a écrit : 10 janv. 2023, 18:29 Vous avez raison, c'était surement inutile que je poste mon message.
De toute façon, les choses sont faites et son flegme était juste en réalité un désintérêt.
Là j'ai écrit un message. Il est déjà passé à autre chose mais me dit qu'il me répondra toujours en cas de problème.
Bref je me sens salie, trahie, meurtrie et très conne.
Et elle continue en plus…
#1336369
Tu sais Bonne Annee2023, si c'était juste pour t'écouter parler il te suffisait d'ouvrir l'application notes sur ton téléphone et te faire les questions réponses qui t'arrangent hein plutôt que de venir ici, trouver des oreilles attentives et de bon conseil et ne absolument rien retenir de ce que tous les intervenants t'ont dit et continuer à rester strictement figée sur tes positions et ne pas chercher à comprendre quoi que ce soit de ce qu'on te raconte.

On fait un pas vers toi, fais un pas vers nous...

Purée je te connais depuis 24 heures, j'ai déjà envie de te quitter.
#1336370
Bonneannee2023 a écrit : 10 janv. 2023, 18:29 Vous avez raison, c'était surement inutile que je poste mon message.
De toute façon, les choses sont faites et son flegme était juste en réalité un désintérêt.
Là j'ai écrit un message. Il est déjà passé à autre chose mais me dit qu'il me répondra toujours en cas de problème.
Bref je me sens salie, trahie, meurtrie et très conne.
tu l'as encore recontacté? mais pourquoi?!
#1336371
sandstorm a écrit : 10 janv. 2023, 20:09
Bonneannee2023 a écrit : 10 janv. 2023, 18:29 Vous avez raison, c'était surement inutile que je poste mon message.
De toute façon, les choses sont faites et son flegme était juste en réalité un désintérêt.
Là j'ai écrit un message. Il est déjà passé à autre chose mais me dit qu'il me répondra toujours en cas de problème.
Bref je me sens salie, trahie, meurtrie et très conne.
tu l'as encore recontacté? mais pourquoi?!
Mais enfin pour avoir validation que c’est une pauvre conne selon ses mots (pas les miens)
#1336375
in vino veritas a écrit : 10 janv. 2023, 19:56 Tu sais Bonne Annee2023, si c'était juste pour t'écouter parler il te suffisait d'ouvrir l'application notes sur ton téléphone et te faire les questions réponses qui t'arrangent hein plutôt que de venir ici, trouver des oreilles attentives et de bon conseil et ne absolument rien retenir de ce que tous les intervenants t'ont dit et continuer à rester strictement figée sur tes positions et ne pas chercher à comprendre quoi que ce soit de ce qu'on te raconte.

On fait un pas vers toi, fais un pas vers nous...

Purée je te connais depuis 24 heures, j'ai déjà envie de te quitter.
Vraiment. Merci beaucoup. Merci. La dernière phrase est parfaite 👌
#1336376
sandstorm a écrit : 10 janv. 2023, 20:09
Bonneannee2023 a écrit : 10 janv. 2023, 18:29 Vous avez raison, c'était surement inutile que je poste mon message.
De toute façon, les choses sont faites et son flegme était juste en réalité un désintérêt.
Là j'ai écrit un message. Il est déjà passé à autre chose mais me dit qu'il me répondra toujours en cas de problème.
Bref je me sens salie, trahie, meurtrie et très conne.
tu l'as encore recontacté? mais pourquoi?!
Parce qu'il me manque et que j avais reçu une triste nouvelle et que mon reflexe a été de vouloir lui en parler ! Je sais que ca fait des mois que de toute facon il ne peut/veut pas avancer avec moi tout en restant quand meme dans ma vie et que j en souffre terriblement ... donc oui dur de tirer un trait d un coup. Mais c'est encore plus dur que de voir que l'autre est deja passé à autre chose et te parle comme à une pote... alors que moi je pleure depuis 3 jours.
Modifié en dernier par Bonneannee2023 le 11 janv. 2023, 01:36, modifié 1 fois.
#1336377
Elieza a écrit : 10 janv. 2023, 20:09
sandstorm a écrit : 10 janv. 2023, 20:09
Bonneannee2023 a écrit : 10 janv. 2023, 18:29 Vous avez raison, c'était surement inutile que je poste mon message.
De toute façon, les choses sont faites et son flegme était juste en réalité un désintérêt.
Là j'ai écrit un message. Il est déjà passé à autre chose mais me dit qu'il me répondra toujours en cas de problème.
Bref je me sens salie, trahie, meurtrie et très conne.
tu l'as encore recontacté? mais pourquoi?!
Mais enfin pour avoir validation que c’est une pauvre conne selon ses mots (pas les miens)
C'est juste méchant ça.
Modifié en dernier par Bonneannee2023 le 11 janv. 2023, 01:13, modifié 2 fois.
#1336378
Elieza a écrit : 10 janv. 2023, 19:19
Sail_Away a écrit : 10 janv. 2023, 19:09
Je ne sais pas ce que tu attends de lui pour qu'il te montre son intérêt ? Qu'il se mette à genou et t'écrive chaque soir un poème de désespoir ?
Ou qu'il te dise "ok c'est bon je ne parlerai plus à mon ex car je ne veux pas te perdre ?"
Ouais je crois que c’est ça.
Et surtout Mathilde ne répond pas à nos questions hein, on est juste des pauvres ploucs bénévoles qui ne comprenons rien.
A quoi est ce que je ne réponds pas ?

Et je ne lui ai rien demandé par rapport à son ex. J en ai parlé 2 fois en 1 an. La seule chose que j'ai dit au debut de la relation est que je trouvais malsain de rester en contact comme ça avec ses ex et que c'est quelque chose qui pour moi était difficile à accepter. Et sinon; je lui ai demandé une fois il y a un mois s'ils senvoyaient des messages.
Oui, par contre quand dans la seule lettre qu il m ecrit en 1 an et au vu du contexte, je vois apparaitre que 50% du problème est que je n accepte pas la relation avec son ex (dont je mesure donc l importance...) peut blesser. Si notre relation se passait bien, qu on discutait de ce sujet, qu"on avançait ce serait très différent. Mais là ca fait des mois qu'il ne s'impliquait plus et fuyait les échanges et du coup lire ca m a un peu étonnée et blessée.
Mais non je ne lui ai rien demandé vis à vis d elle. Rien.

J'ai plutôt laissée ma place, essouflée, d avoir l impression de 'courir après notre histoire'depuis des mois et de me voir detruite et lui flegmatique, me donnant la sensation de ne tellement pas compter.

Donc non je n attendais rien là mais ce n'est pas pour autant que je n ai pas mal et que son flegme et ses non réactions ne me rappellent pas les sensations vecues depuis des mois.
J'ai déjà très peu confiance en moi.

J'aurais aimé et ce depuis des mois qu il ait autant envie que moi qu on avance ensemble. Mais on ne peut pas forcer les gens. C est comme ça.
Modifié en dernier par Bonneannee2023 le 11 janv. 2023, 01:32, modifié 2 fois.
#1336379
Sail_Away a écrit : 10 janv. 2023, 19:09 C'est ce qu'il t'a répondu à ton message là tout de suite ? Qu'il était passé à autre chose ??

Enfin, c'est quand même lui qui t'a dit après ton annonce de rupture, que tu devrais re réfléchir... Si ça ce n'est pas un signe d'intérêt...
Je ne sais pas ce que tu attends de lui pour qu'il te montre son intérêt ? Qu'il se mette à genou et t'écrive chaque soir un poème de désespoir ?
Ou qu'il te dise "ok c'est bon je ne parlerai plus à mon ex car je ne veux pas te perdre ?"

Je lui ai écrit un message ... enfin, initialement j'ai reçu une mauvaise nouvelle et ai eu l'envie/l'instinct de vouloir lui en parler... puis j'ai effacé mon message et lui ai dit que je lui avais partagé un truc qui me tracassait mais que cela ne le concernait plus en fait. Et il m'a répondu "Je ne sais pas quoi dire... si tu as envie de partager quelque chose avec moi, je te répondrai toujours".

Mon ressenti d'une telle réponse et alors que lui ne m'avait pas du tout recontactée est qu'il est déjà passé à autre chose en arrivant déjà à pouvoir communiquer avec autant de calme et détachement.
Donc oui, je me sens très mal. Après des mois à "courir" après cette histoire, je realise juste et définitivement le décalage entre nous deux.
#1336380
sandstorm a écrit : 10 janv. 2023, 21:27 c'est plutot la validation qu'elle n'a pas de valeur en général (sale, conne etc) qui est relatif à son angoisse de vouloir à tout pris être en couple
Je ne veux pas "à tout prix être en couple". Non. Mais quand j'aime, j'ai terriblement peur qu'on me quitte, ca c'est vrai.
Et j'ai aussi la peur de ne jamais fonder de famille; mais c'est presque plus accessoire à cet instant car là je sais deja le travail de deuil qui m attend et qui va surement prendre un moment :(.
Mais je ne suis pas et n ai jamais été une "morte de faim désespérée qui fait tout pour grapiller de l'amour".
#1336382
Bonjour à tous,

Mathilde, je voulais te montrer le décalage entre sa réponse à ton message et l'interprétation que tu en avais faite quelques messages plus tôt, mais tu as modifié ton message :roll:

Te rends-tu compte (hormis de faire à la fois les questions et les réponses) que tu ne fais que regarder à travers ton prisme, que jamais tu ne te positionnes à la place de l'autre? Tes peurs te bouffent tellement que tu es incapable de voir, d'accepter un autre point de vue que le tien. Tu interprètes, et tu es actuellement incapable d'admettre que ton interprétation de la situation n'est peut-être pas la meilleure - voire la bonne.

La communication vraie est très difficile car entre ce que je dis, ce que je pense et ce que l'autre entend, interprète, il y a parfois un gouffre.

A force de te regarder le nombril, tu oublies qu'il y a d'autres personnes autour de toi, qui peuvent aussi avoir leur propre interprétation de la situation (et là, je ne parle pas de nous, sur le forum, mais de ton ex) et leur propre ressenti.
Je vais reprendre une analogie que je faisais régulièrement sur le forum il y a fort fort longtemps. Imagine que tu portes un plateau rempli de verres à ras-bord. Tu dois le porter du bar à ta table. Si tu meurs de trouille à l'idée de tout renverser, tu vas regarder le plateau, regarder tes pieds, et tu as de grands risques de tout renverser ou de faire du sur place. Si, par contre, tu admets la possibilité qu'un peu de liquide s'échappe, tu regarderas droit devant toi, tu regarderas vers ta destination, et dans ce cas, tu as de grandes chances d'y parvenir sans trop d'encombres.
En d'autres termes, si tu regardes loin devant toi, si tu affrontes tes peurs, tu as plus de chances d'être heureuse. Et cela prend du temps, du travail, de la patience.

Tout dépend de ce que tu vEux dans ta vie...
Sail_Away, Janysse ont aimé ça
#1336383
Bonneannee2023 a écrit :Je lui ai écrit un message ... enfin, initialement j'ai reçu une mauvaise nouvelle et ai eu l'envie/l'instinct de vouloir lui en parler... puis j'ai effacé mon message et lui ai dit que je lui avais partagé un truc qui me tracassait mais que cela ne le concernait plus en fait. Et il m'a répondu "Je ne sais pas quoi dire... si tu as envie de partager quelque chose avec moi, je te répondrai toujours".

Mon ressenti d'une telle réponse et alors que lui ne m'avait pas du tout recontactée est qu'il est déjà passé à autre chose en arrivant déjà à pouvoir communiquer avec autant de calme et détachement.
Donc oui, je me sens très mal. Après des mois à "courir" après cette histoire, je realise juste et définitivement le décalage entre nous deux.
C'est vraiment surprenant car en fait tu te fais les questions et les réponses toute seule !

Vraiment, quand on te lit de l'extérieur, je t'assure qu'on a vraiment pas l'impression d'un mec qui s'en fout et qui est passé à autre chose, mais que c'est toi qui te monte la tête toute seule à t'imaginer cela !!
Je me permets de te dire ça en ayant moi même expérimenté une relation avec quelqu'un qui s'en fout, le mec qui s'en fout jamais il t'écrit une lettre comme ça, jamais il te demande de bien réfléchir quand tu lui annonces que tu veux rompre, et en fait le mec qui s'en fout ne répondrait même pas à tes messages...

Là que veux-tu qu'il te dise ? C'est toi même qui lui dit "je voulais t'écrire, mais en fait ça ne te concerne pas...". Que veux-tu qu'il te réponde sérieusement ? Et en plus il te répond qu'il te répondra toujours, alors qu'il vient de se faire larguer par toi, je trouve ça quand même sympa de sa part...

Si c'était lui qui était venu sur ce forum, on lui aurait conseillé de ne pas te contacter et de ne pas te répondre pour prendre du recul et garder sa dignité donc mets toi un peu à sa place !

Essaie toi même de prendre du recul sur tout ça, de ne plus te voir en "victime" de la situation et de la relation et ça te permettra déjà d'être moins malheureuse

Je ne sais pas si tu étais comme ça au quotidien avec lui, à interpréter les choses, à interpréter son comportement et ses réactions de manière ultra négative, à ne pas arriver à prendre du recul...? Mais si c'est le cas on peut comprendre qu'il ait eu de plus en plus de mal à s'investir car cela doit être invivable.