Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1336340
Bonneannee2023 a écrit : 10 janv. 2023, 12:47 Désolée si je semble ridicule. J'ai mal et je vais mal... j'ai peur... et j'exteriorise de manière idiote.
Personne n'a dit que tu étais ridicule, on essaye de décoincer un truc je crois
qu'il est surement deja en train de chercher (ou qu'il a deja en tête)
Pourquoi tu écris ça?
tu te retournes le couteau dans la plaie pour faire avancer quoi ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1336341
Je ne p/veux rien faire avancer car on ne peut pas contrôler les sentiments des gens à notre egard ni leur envie de s'engager avec vous... donc j'ai juste mal... et je me rends à l'évidence. J essaie d ouvrir les yeux que c'est définitivement fini et un adieu et que tous les reves d avenir que moi j'avais en tête avec lui n existeront jamais.
Je réalise les larmes... finalement pour rien. Et peut-être l'unilateralité de cette fin de relation.
Je le savais depuis des mois et je me suis entêtée. Quelle conne
#1336342
Un dernier et puis je baisse les bras aussi, j'ai pas particuliérement de talent pour parler aux murs
Non je ne l'ai pas vraiment quitté. Il m'a re re re dit dans sa lettre qu'il ne se projettait pas avec moi, qu il ne pouvait pas me donner ce que j'attendais, que son ex était un élément non négociable...
Donc la il te présente les termes de votre hypothétique futur contrat, si il parle de son ex comme "non négotiable" c'est bien qu'il aurait envisagé de continuer avec toi nonobstant cet élément que toi tu sembles ne pas accepter
donc j'ai dit 'ben écoute ce sera sans moi' et je suis partie.
Tu déclines les termes du contrat
Il ne m'a pas retenue ou quoi que ce soit.
Ben c'est normal, il se pose des questions sur votre pérennité en tant que couple, et tu lui montres que tu es bornée et qu'il ne parait pas possible d'arrondir les angles ou d'envisager un quelconque compromis.

Ton attitude c'est "my way or the highway", et il a choisi l'autoroute.
Tu ne lui as pas laissé de choix, tu l'as juste conforté dans ses doutes.
Janysse, Bonneannee2023, Elieza ont aimé ça
#1336345
Ps : mon ex ex m'avait gardée presque 2 ans sous le coude& sous emprise. A me relancer, me rappeler nos souvenirs, me faire culpabiliser, des crises de jalousie etc. Sans au final ne jamais revenir. Donc c'est sur que je suis méfiante des mots sans actes désormais.

Et là quand mon ex m'envoie samedi soir après notre discussion "y a eu cette chanson à la télé. Ça m'a fait penser à la bonne soirée qu'on passait quand on l'a entendue" pour finalement ne plus rien dire ensuite... ca m'y refait un peu penser. Tout comme ce qu'il a fait ces derniers mois : rester là mais ne finalement pas se positionner vraiment; reparler des souvenirs mais sans projet etc.
Je me sens un peu lessivée et tellement triste de revivre un peu ca
#1336346
in vino veritas a écrit : 10 janv. 2023, 13:22 Un dernier et puis je baisse les bras aussi, j'ai pas particuliérement de talent pour parler aux murs
Non je ne l'ai pas vraiment quitté. Il m'a re re re dit dans sa lettre qu'il ne se projettait pas avec moi, qu il ne pouvait pas me donner ce que j'attendais, que son ex était un élément non négociable...
Donc la il te présente les termes de votre hypothétique futur contrat, si il parle de son ex comme "non négotiable" c'est bien qu'il aurait envisagé de continuer avec toi nonobstant cet élément que toi tu sembles ne pas accepter
donc j'ai dit 'ben écoute ce sera sans moi' et je suis partie.
Tu déclines les termes du contrat
Il ne m'a pas retenue ou quoi que ce soit.
Ben c'est normal, il se pose des questions sur votre pérennité en tant que couple, et tu lui montres que tu es bornée et qu'il ne parait pas possible d'arrondir les angles ou d'envisager un quelconque compromis.

Ton attitude c'est "my way or the highway", et il a choisi l'autoroute.
Tu ne lui as pas laissé de choix, tu l'as juste conforté dans ses doutes.
Ben tant mieux si je l'ai conforté alors. Qu'il en trouve une autre mieux avec qui il n'aura pas de doutes ou qu il retourne avec son ex à qui il est tant attaché (et dont il est si proche de la famille alors que moi il s en foutait de mon entourage). J ai été conne. Juste conne.
#1336347
Bonneannee2023 a écrit :Ben tant mieux si je l'ai conforté alors. Qu'il en trouve une autre mieux avec qui il n'aura pas de doutes ou qu il retourne avec son ex à qui il est tant attaché (et dont il est si proche de sa famille alors que moi il s en foutait de mon entourage)
Ce n'est pas toi qui as refusé de rencontrer ses proches aussi ?
Elieza ont aimé ça
#1336348
Bonneannee2023 a écrit : 10 janv. 2023, 13:26 Ps : mon ex ex m'avait gardée presque 2 ans sous le coude& sous emprise. A me relancer, me rappeler nos souvenirs, me faire culpabiliser, des crises de jalousie etc. Sans au final ne jamais revenir. Donc c'est sur que je suis méfiante des mots sans actes désormais.

Et là quand mon ex m'envoie samedi soir après notre discussion "y a eu cette chanson à la télé. Ça m'a fait penser à la bonne soirée qu'on passait quand on l'a entendue" pour finalement ne plus rien dire ensuite... ca m'y refait un peu penser. Tout comme ce qu'il a fait ces derniers mois : rester là mais ne finalement pas se positionner vraiment; reparler des souvenirs mais sans projet etc.
Je me sens un peu lessivée et tellement triste de revivre un peu ca
ahhhh d'accord j'aime mieux ça on commence à creuser ma belle, continues à baisser un peu ta garde et on va avancer, avec toi et pour toi.
Je répéte lui on s'en cogne.
Je ne suis pas ton ennemi, ni personne ici d'ailleurs, je suis peu être un peu brutal et je te présente mes excuses pour ça, mais que tu subisses un tel contrecoup aprés une histoire que tu as toi même choisi de quitter ce n'est pas normal ni sain.
#1336349
Bonneannee2023 a écrit : 10 janv. 2023, 13:28
Ben tant mieux si je l'ai conforté alors. Qu'il en trouve une autre mieux avec qui il n'aura pas de doutes ou qu il retourne avec son ex à qui il est tant attaché (et dont il est si proche de la famille alors que moi il s en foutait de mon entourage). J ai été conne. Juste conne.
C'est une réponse de merde ça, ça ne soigne pas ton chagrin et ça ne fait pas de toi une meilleure personne.
Elieza ont aimé ça
#1336350
Si parce que j'avais peur (quasi phobique) et je lui avais expliqué, men voulais énormément, travaillais sur moi pour débloquer ca... je lui en parlais et justement j'ai sauté le pas avec ses amis après la rupture en octobre et je voulais bien sur continuer à rencontrer son entourage et debloquer cette foutue phobie ! Mais moi je lui posais souvent des questions sur sa famille etc. Lui a vu 2 fois ma mere il y a quelques mois mais n a jamais cherché à s impliquer plus comme s il mettait des barrières.... ce qui m'avait un peu fait bizarre.
C'est comme quand un jour je lui avais dit que j'avais peur de ne jamais avoir de famille et qu'il ma répondu "mais si TU auras des enfants" (et jamais un seul "nous" ou "on" sur de tels sujets).
Parfois je me disais que je pouvais lui annoncer que je partais 6 mois à l'étranger qu'il m aurait juste dit de bien profiter.
C'est tous ces petits details là qui depuis des mois m insecurisaient totalement...lui qui m avait parlé mariage après une semaine de rencontre...
#1336351
J'aime mieux quand tu parles de toi.
Tu sais dans ton premier post j'ai été interpellé par
c'est moi qui suis revenue vers lui au bout d'un mois. J'ai pris du temps pour travailler un peu sur moi
Tu crois qu'un mois c'est suffisant pour travailler sur soi ?
Tu ne penses pas que quelque part ce qui transpire de tes écrits c'est: impatience et insécurité ?
C'est sur ça que tu dois te pencher je pense, sinon tu vas rentrer dans un cercle vicieux, et l'ouroboros a pas fini de se mordre la queue.
#1336352
Mais pendant 2ans avant j'ai aussi travaillé sur moi... et manifestement ca ne fonctionne pas.
Donc ce sera ça ma vie : passer mon temps à essayer de travailler sur moi sans finalement ne jamais y arriver ni avancer. Culpabiliser atrocement de ne pas réussir. Et voir passer ma vie... parce que la réalité aussi c'est qu au plus on vieillit au plus on a du mal à rencontrer quelqu'un (deja que de base c'est dur de rencontrer des gens bien) et au moins il devient possible de construire une famille aussi.
Je ne veux pas des enfants demain du tout mais malheureusement les femmes ne peuvent pas faire des enfants toute leur vie et ça j'en ai conscience et ce serait un echec enorme de ne jamais avoir construit de famille pour moi.
Ma soeur à 39 ans et est célibataire... et je n'ai aucune envie (et suis carrément affolée par l idée) de passer ma vie seule. C'est horrible
Modifié en dernier par Bonneannee2023 le 10 janv. 2023, 13:51, modifié 1 fois.
#1336356
Bonneannee2023 a écrit : 10 janv. 2023, 13:48 Mais pendant 2ans avant j'ai aussi travaillé sur moi... et manifestement ca ne fonctionne pas.
Donc ce sera sa ma vie : passer mon temps à essayer de travailler sur moi sans finalement ne jamais y arriver ni avancer. Et voir passer ma vie... parce que la réalité aussi c'est qu au plus on vieillit au plus on a du mal à rencontrer quelqu'un et au moins il devient possible de construire une famille.
Je ne veux pas des enfants demain mais malheureusement les femmes ne peuvent pas faire des enfants toute leur vie
Βοnjour

ici c'est ton angoisse qui parle: tu as peur de te retrouver seule. tout ce que tu dis est basé sur des croyances (plus on vieilli plus on a du mal à trouver quelqu'un) qui sont pas vraies: tu peux regarder autour de toi et voir des gens très épanouis qui n'ont ni 20 ans ni 30 ans.
Cette angoisse te pousse à forcer, à essayer de te persuader que tu peux faire des progrès en 1 mois sans mentionner le fait qu'une relation qui fonctionne ne dépend pas que de nos efforts, mais d'un grand nombre de facteurs...
Tu gagnerais à prendre du recul, te focaliser sur toi.. et comprendre que tes peurs te sabotent.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1336358
Merci...
C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de tels exemples autour de moi... ma soeur de 39 ans (pourtant tres jolie, bonne situation) est seule, ma mère (divorcee de mon pere quand elle avair 40-45 ans) ne s est jamais remis avec quelqu'un et c'est un peu moi qui depuis des années m inquiete toujours pour elle et joue un peu le role du sauveur... donc c'est vrai que ma vision des choses est surement biaisee.
Nb : à contrario mes copains/copines de mon âge sont tous en couple avec projets
#1336359
ce n'est pas la beauté ni la bonne situation qui permet de construire une relation épanouie... ta maman c'était aussi une autre génération, c'était ce qu'elle a décidé pour ses raisons à elle mais rien ne dit que tu vas te retrouver dans la situation de ta maman et de ta soeur.
parce que tes amis sont en couple rien ne dit qu'ils sont épanouis ni que cette relation va durer.

au delà de ton entourage il y a bien d'autres gens qui ont vécus des situations différentes de celles que tu décris, et surtout et avant tout pourquoi te comparer aux autres?