Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1336209
Salut loulou, déjà je ne te félicite pas tu me fais sortir de ma retraite en même pas 48h...
Mais on va dire que il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (je me rassure comme je peux)

Ton post est trés bien écrit, dense et il y a de quoi faire, on va voir ou ça nous mène.
Je réponds de suite à la question de tout en bas, pas de message, il va falloir bosser sur toi.
C'est parti.
Nous nous sommes rencontrés, elle avait 19 ans et moi 21 ans, nous sommes restés ensemble 5 années
1/4 de vie je trouve ça pas mal pour un début.
Comme toujours les premières années ont été...
Comme toujours ? mmmm, t'es un peu jeune pour avoir des avis définitifs du type "comme toujours"
Au cours de la quatrième année nous avons emménagé à Paris
Pour quelles raisons ? elle t'a suivi ? c'était un souhait commun ?
Les petites disputes ont commencé à arriver pour du ménage, des embrouilles de routines, des trucs basiques mais de plus en plus récurrents.
Oui, la vie de couple quoi, normal.
Notre quatrième Noël je lui ai offert un chat Maine Coon
C'est gros un maine coon, et c'est pas adapté en appart. Tu lui as demandé son avis ?
e précise qu'à cette période je la trouvais de plus en plus distante, je sentais que son caractère changeait, qu'elle prenait de plus en plus le dessus sur moi et qu'elle n'hésitait pas à vraiment s'imposer lors de nos embrouilles.
J'avoue que jusque la je te trouve un peu contrôlant dans la relation, elle se rebelle d'aprés toi ? C'est ça que tu exprimes ? Tu aimes bien que l'on fasse comme tu as décidé ?
C'était une année très compliquée pour moi car j'étais en alternance et je partais une semaine par mois sur Bordeaux pour les études. Je bossais énormément, mais je me disais c'est pour bâtir notre avenir ce n'est rien
C'est compliqué ou ce n'est rien ?
C'est toi qui bâti VOTRE avenir ? C'est trés patriarcal comme raisonnement.
Au mois d'avril, j'ai un problème de santé assez grave, une embolie pulmonaire qui m'a laissé en soins intensifs deux semaines.
Tu prenais des stéroides ou de la testo ?
Tout bascule réellement vers le mois de juin, à cette période elle commençait à sortir systématiquement avec des amis que je ne connaissais pas.
Jusqu'à maintenant tu ne nous as pas parlé d'elle, de ce qu'elle est, ce qu'elle aime, ce qu'elle fait.
j'ai jamais fouillé son téléphone, jamais privé de sortir, jamais fait de remarques sur son style vestimentaire.
Je te donne un bon point pour pas avoir fouillé le tél, par contre le reste c'est le moyen âge de même penser que tu as les prérogatives suffisantes pour lui interdire de faire quoi que ce soit.
étonné j'ai stalké le Instagram de ces fameuses "potes"
Ah merde les bonne résolutions...
" Je suis un peu perdue, je me suis sentie bien quand tu n'étais pas là deux semaines"
Tu m'étonnes, t'es étouffant.
Bref on a parlé tout le lendemain et l'amour est revenu petit à petit,
Ah oue en une journée ? wishful thinking.
Nos meilleures vacances depuis qu'on est ensemble.
De TON point de vue
C'est à partir de ce moment que la relation a commencé à partir en vrille
Ah ben oui effectivement c'était seulement de ton point de vue, elle faisait des efforts.
Moi quand je sortais je l'invitais toujours à mes soirée
Avait elle le droit de ne pas venir ?
Une fois j'avais trop bu chez ses parents, et j'ai complètement vrillé en lui disant tout ce que je pensais, qu'elle me dégoutait à faire ça
Devant ses parents ? Bourré ? Ah ben bravo...
Tu cherchais à exercer une pression par le biais de ses parents, c'est super toxique, égoïste et infantile, pas sexy pour deux sous. Tu perds encore de la valeur à ses yeux.
Ses parents m'adorent, donc m'ont défendu en disant que ça pouvait arriver
Ils arrondissent les angles, tu m'as l'air d'un bon parti, c'est rassurant pour des parents.
Mais tu perds encore des points à ses yeux.
J'étais devenu encore plus parfait qu'avant
Putain ça va les chevilles ? et le plus que parfait c'est un temps passé. ça n'existe pas, un cercle est parfait sinon c'est pas un cercle, un humain c'est imparfait sinon c'est pas un humain.
elle allait chez sa famille toute seule. Pourtant je suis super proche de ses parents, qui sont eux-mêmes proches de mes parents.
Vous êtes étouffant les gars.....
donc pourquoi elle s’éloigne ?
Voir plus haut.
Elle commençait aussi à s'éloigner de ma famille, quand elle venait elle n'était plus agréable, hautaine, voire fière avec ma famille. Mais je n'avais pas le recul nécessaire pour m'en apercevoir. Ou je m'en apercevais mais je ne disais rien.
Vous mélangez tout, vous avez pas 3 gosses et 40 piges tu m'étonnes qu'elle ait envie de fuir....

Je vais manger, réponds à mes questions STP.
#1336215
in vino veritas a écrit : 03 janv. 2023, 13:44 Forcément, son post est 100% nombriliste, moi moi moi, je suis parfait !! comment peut elle oser ne pas penser comme moi.
C'est dommage j'avais pas fini mon étude de cas.
Tu crois que j'y ai été trop fort ? ces pseudos machos fragiles me fatiguent...
Gros gros déni du gars en tous cas.
#1336231
Tiens t’es immortalisé du coup.
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de découvrir le forum, et je sens que j'ai besoin de conseils pour avancer. Je sais par avance, qu'il y a des torts des deux côtés. J'ai très surement un problème de communication, et ses comportements m'ont rendu méfiants à son égard.

Nous nous sommes rencontrés, elle avait 19 ans et moi 21 ans, nous sommes restés ensemble 5 années.

Comme toujours les premières années ont été merveilleuses, fusionnelles, on s'est installés ensemble très vite au bout de 3 mois et depuis on vivait h24 ensemble. Les confinements, les

Les confinements, les s nouvelles ans, les Noëls : on faisait absolument tout ensemble. Et tout le monde nous voyait comme LE couple fusionnel.

Au cours de la quatrième année nous avons emménagé à Paris, et là tout a commencé à basculer. Les petites disputes ont commencé à arriver pour du ménage, des embrouilles de routines, des trucs basiques mais de plus en plus récurrents. Mais moi je la sentais très distante, changée, en lui en parlant elle m'a simplement dit qu'elle vivait mal le déménagement, qu’elle n’appréciait pas trop son job, ni Paris.

Notre quatrième Noël je lui ai offert un chat Maine Coon pour Noël, elle rêvait d'avoir des animaux, je me suis dit qu'avec notre nouvel appartement ça nous ferait un peu de compagnie et ça lui ferait plaisir. Je précise qu'à cette période je la trouvais de plus en plus distante, je sentais que son caractère changeait, qu'elle prenait de plus en plus le dessus sur moi et qu'elle n'hésitait pas à vraiment s'imposer lors de nos embrouilles. Et avec le chat c'était dispute sur dispute car l'appartement était pas niquel, j'ai donc dû le donner à mes parents (le chat est très heureux je vous rassure ).

C'était une année très compliquée pour moi car j'étais en alternance et je partais une semaine par mois sur Bordeaux pour les études. Je bossais énormément, mais je me disais c'est pour bâtir notre avenir ce n'est rien.

Au mois d'avril, j'ai un problème de santé assez grave, une embolie pulmonaire qui m'a laissé en soins intensifs deux semaines. J'ai du me reposer mais mes partiels de M2 approchaient, et je devais également rendre mon mémoire. Je n'avais également plus le droit de pratiquer de sport. Bref c'était une période super difficile pour moi mentalement. Mais finalement ça nous a rapproché, j'ai vu qu'elle tenait vraiment à moi.

Tout bascule réellement vers le mois de juin, à cette période elle commençait à sortir systématiquement avec des amis que je ne connaissais pas. Je ne suis pas de nature jaloux, j'ai jamais fouillé son téléphone, jamais privé de sortir, jamais fait de remarques sur son style vestimentaire. J'avais beaucoup de boulots. Donc je restais à l'appart je bossais toute la journée, et elle bien souvent partait toute la soirée.

Ma confiance en a pris un coup lorsqu'un soir elle est rentrée à 6h du matin, étonné j'ai stalké le Instagram de ces fameuses "potes" et j'ai vu qu'elle avait été en boite. Sur le coup je me suis senti trahi, le lendemain je ne lui en ai pas parlé pour voir si elle allait me dire qu'effectivement elle était sortie en boite. Malheureusement pas du tout. Je suis donc parti chez un ami, je l'ai appelé, et lui ai dit que je savais qu'elle était allée en boite de nuit. Sa réaction fut surprenante elle m'a dit " Je suis un peu perdue, je me suis sentie bien quand tu n'étais pas là deux semaines". Je l'ai mal vécu car elle m'a menti, si elle m'avait juste dit je vais en boite avec des amis, ça m'aurait beaucoup moins embêté.

Bref on a parlé tout le lendemain et l'amour est revenu petit à petit, elle m'a promis de faire des efforts sur ses sorties. Et elle l'a fait, mais pendant quelques mois. Nos vacances sont arrivées tout était parfait. Vraiment on s'aimait comme jamais. Nos meilleures vacances depuis qu'on est ensemble.

C'est à partir de ce moment que la relation a commencé à partir en vrille. Elle a recommencé à sortir vraiment beaucoup. Moi quand je sortais je l'invitais toujours à mes soirées, elle en revanche je ne connais même pas encore ses amis à l'heure actuelle. Je prenais sur moi, je ne dévoile pas trop mes sentiments.

Mais j'ai agi de la pire manière. Une fois j'avais trop bu chez ses parents, et j'ai complètement vrillé en lui disant tout ce que je pensais, qu'elle me dégoutait à faire ça. Bref j'ai été virulent. Et je le regrette encore aujourd'hui, je n'ai aucune excuse, même si finalement je disais tout ce que je ressentais au quotidien, car j'avais vraiment un mal être dû à son éloignement. J'ai agi de la plus mauvaise des manières et, à chaque fois, c'est le comportement qu'on me reproche encore aujourd'hui. Surement à raison.

Ses parents m'adorent, donc m'ont défendu en disant que ça pouvait arriver. J'ai fait des efforts considérables, je me suis excusé plusieurs fois, et je m'en excuse encore aujourd'hui. J'étais devenu encore plus parfait qu'avant. On s'embrouillait même plus puisque je faisais tous les efforts du monde. J'en avais presque oublié que j'avais agi de cette manière à cause de mon mal être.

En septembre dernier, elle a recommencé à sortir énormément, elle allait chez sa famille toute seule. Pourtant je suis super proche de ses parents, qui sont eux-mêmes proches de mes parents. Je sentais vraiment son éloignement. Et je me disais mais mec t'es irréprochable, tout se passe parfaitement quand vous êtes à deux, donc pourquoi elle s’éloigne ?

Elle commençait aussi à s'éloigner de ma famille, quand elle venait elle n'était plus agréable, hautaine, voire fière avec ma famille. Mais je n'avais pas le recul nécessaire pour m'en apercevoir. Ou je m'en apercevais mais je ne disais rien.

Moi j'avais une vie posée en semaine, mais je prévoyais toujours des choses à faire le week-end : voyages, sorties, ciné, restaus.

En octobre elle m'a annoncé vouloir refaire son nez, qu'elle aurait davantage confiance en elle après ça. Sur le coup je n’ai pas très bien compris et j'y ai également vu une forme de détachement. Mais je n’ai rien dit et je l'ai encouragé.

Le week-end avant notre rupture, elle est une nouvelle fois partie chez ses parents toute seule. Elle m'a à peine parlé du week-end. Quand elle est revenue elle était adorable avec moi, mais dès le lundi elle m'a dit "j'ai une soirée avec le taff ce soir". Soirée taff j'ai pensé à un restau ou des coupes de champagne. On avait qu'un double des clés et c'est moi qui les avais, je lui ai donc envoyé un message en lui disant "essaye de revenir avant 1h30 car je vais dormir après". Je me suis endormi vers 2h, puis inconsciemment réveillé vers 5h du matin. Je n'avais pas de nouvelles de sa part, et j'ai ressenti comme une nouvelle trahison. Je l'ai appelée directement, elle n'a pas décroché, m'a rappelé 10 minutes plus tard en me disant qu'elle était dans des bars à Paris mais qu'elle arrivait. Je l'ai attendue jusque 6h pour lui ouvrir. Le lendemain en me levant j'ai vu rouge, et j'ai agi de manière très impulsive : je lui ai dit de prendre ses affaires et de partir.

Je voulais simplement lui faire comprendre qu'elle devait arrêter ça, je n'avais pas pour ambition de mettre fin à la relation. Quand j'ai vu qu'elle partait sans même s'expliquée, je lui ai envoyé un message en lui disant on va manger un truc ensemble pour en parler si tu veux. Elle a refusé. Je lui ai dit le soir même, tu peux revenir si tu veux on va en parler. Elle a refusé.

J'ai plus eu de nouvelles pendant 1 semaine, aucun message, aucune rupture officielle, rien. Je suis tombé de très haut car je ne m'y attendais pas du tout. C'est sa mère qui m'a recontacté, elle m'a dit, elle regrette beaucoup, il faut que vous parliez. Je lui ai donc envoyé un message et elle m'a dit "non pas ce soir je suis hébergé chez les parents d'une amie, je ne peux pas». J'ai appris finalement qu'elle était sortie en boite jusque 6 heures du matin.

Dans ma tête j'étais perdu, d'un côté on me disait elle regrette, de l'autre elle me mentait pour aller en boite. J'ai également vu que durant cette semaine elle avait téléchargé Tinder. J'étais vraiment au plus bas à cette période. Elle avait refait son nez et avait mis un poste "nouvelle vie".

Puis j'ai commencé à me faire une raison. Je reprenais la salle de sport, je parlais à d'autres filles. J'essayais vraiment de passer à autre chose. Malheureusement, j'ai refait une embolie pulmonaire dans la foulée. Je suis resté une semaine en soins intensifs, et on m'a coupé de ma seule échappatoire : le sport. J'étais bloqué dans un lit d'hôpital, sans pouvoir bouger et tous les souvenirs me sont remontés. J'ai pris mon téléphone et j'ai écrit tout ce que je ressentais dans un très long message. Elle m’a appelée en pleurant en disant qu’elle regrette, qu’elle est perdue, mais qu’évidemment elle tient encore à notre relation.

On s'est donc revu et tout est reparti naturellement, comme si rien ne s'était passé. Je lui ai dit de faire des efforts sur ces points, et que moi j'allais faire un effort sur ma communication.

On se voyait de temps en temps, mais on habitait plus ensemble. Comme des dates d'étudiants. Un soir on avait prévu d'aller faire les marchés de Noël, c'était prévu depuis plus d'une semaine. Quelques heures avant de se retrouver elle m'a envoyé un message en me disant " désolé je ne vais pas pouvoir j'ai une soirée". Je me suis simplement dit, elle recommence et encore une fois j'ai vu rouge et je lui ai dit qu'elle abusé, qu'on s'était mis d'accord sur le fait de faire passer ses soirées avant moi.

Elle est repartie une semaine, sans nouvelles. Puis elle est revenue chercher ses affaires. Elle s'est mise à pleurer devant moi en disant qu'elle était pas bien mais qu'elle voulait pas me perdre. Encore une fois j'ai voulu y croire. Tout était parfait, on s'était retrouvé comme les premiers mois, l'amour était fou. Elle venait le soir, et le matin me laissait des mots en me disant je t'aimerais toujours, j'ai compris tous les efforts que j'ai à faire. On reparlait de mariage, d'enfants, d'avenir. Ses parents étaient super contents, ils m'ont renvoyé un message.

La semaine de Noël, je l'ai sentie à nouveau distante. Elle est allée seule chez sa famille pour les fêtes. Je l'ai trouvé vraiment distante, elle répondait à peine à mes messages, ne m’a pas souhaité de bonnes fêtes. Bref je lui ai demandé ce qui n'allait pas, elle m'a dit rien rien je suis fatiguée. Mais comme elle était de plus en plus distante, lundi je lui ai fait des audio en lui disant que je ne voulais pas qu'elle fasse des efforts éphémères. Elle ne m'a pas répondu jusque jeudi.

Le jeudi, je lui ai demandé des explications. Elle m'a simplement répondu : je ne suis pas faite pour vivre en couple.

Et c'est la fin. Désolé si j'ai été un peu long. Mais j'ai trop de questions dans ma tête.
à votre avis, quels sont mes torts dans cette histoire, suis-je trop présent dans sa vie?
Je ne comprends pas comment on peut faire des déclarations pendant un mois entier, en disant je t'aimerais toujours, pour au final repartir comme si de rien n'était.

J'ai appris que depuis ce fameux jeudi, elle est sortie tous les soirs. Je pense que j'ai la frustration de me dire qu'elle peut partir sans en avoir rien à faire alors que moi je pense qu'à ça. Que moi quand je faisais des erreurs, je prenais le recul pour me remettre en question et que ça marche, alors que elle au contraire elle se braquait, fuyait, ne répondait plus. C'est donc devenu impossible de lui dire quoi que ce soit, car je savais qu'au moindre reproche elle pouvait partir.

Même si j'essaye de sortir aussi, j'ai pas le même bien être car les boites, les bars et tout ça n'a pas de saveur pour moi, je préférais largement partir en week-end avec elle à l'autre bout de la France.

Mais je commence à me dire que je devrais me reconstruire, mais j'hésite à lui renvoyer un message pour mettre les choses au clair, pour bien tourner la page. Pensez-vous que ce serait une bonne idée?

Je pense qu’on n’a simplement pas grandi de la même manière, et que l'on a emprunté des chemins et des choix de vie différents. Mais c'est la première fois qu'une rupture me fait cet effet.

Merci par avance à ceux qui me liront entièrement, et qui sauront m'apporter des réponses.
Elieza, Agatheyzac ont aimé ça