Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Luciiee
#1336181
Voilà à mon tour mon histoire.
Avec mon conjoint nous étions à mon avis heureux mais visiblement lui nan.
Nous avons deux ados.
Nous avons rajouté une maison à rénover cet été. C’était son projet. Il avait plein d’envie.
En novembre je sens qu’il se détache de moi et des enfants.
Il passe bcp de temps avec ses amis et une fille qu’il aime beaucoup.
De là je lui demande des explications elle ne va pas bien et lui de demande s’il continue avec moi.
Je lui laisse vivre sa vie à sortir et ne plus rénover bcp.
Le 26 il m’annonce que tout est terminé qu’il n’a pas plus de sentiment que c’est irréversible qu’il ne veut pas essayer de reconstruire quelque chose que je dois arrêter d’espérer c’est terminé pour toujours que je reste la mère des enfants qu’il m’aime que comme ça.
La chute libre pour moi j’avais l’impression qu’il y avait des bas mais pas à me quitter.
18 ans ensemble il a 38 ans et moi aussi.
Je comprends pas qu’il envoie tout valser sans alerte avant. Il m’a dit qu’il y pensait depuis longtemps mais que c’était réfléchi de me quitter.
Depuis il me parle que peu il sort ts les soirs ne s’occupe de rien ni des enfants.
On vit tjs ensemble et je pense pour un moment le temps de faire quelque chose de la maison.
Il dort sur le canapé et me dis rien.
Je suis aneantie, il n’a pas de remords ni quoique ce soit c’est si dur son ignorance et je comprends pas.
J’ai besoin d’aide je suis au fond du trou.
Merci de m’avoir lu, à bientôt j’espère
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1336182
Bonjour Lucie et désolée de ce que tu traverses.
Mais au regard de ce que tu racontes, son choix est mûrement réfléchi et ce n’est pas « un coup de tête ».
Ceci étant dit il serait bon de le remettre face à ses responsabilités (ses enfants notamment), et de trouver très rapidement des solutions pour acter physiquement la rupture (ex il déménage ).
La c’est tout confort pour lui, et il va falloir qu’il se confronte aux conséquences de ses décisions.
Courage à toi!
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1336183
Bonjour Lucie,
je suis tout à fait d'accord avec Elieza, je rajouterais que sa crise d'adolescence tardive est un grand classique dans une histoire aussi longue, vous avez passé la moitié de votre vie ensemble et Monsieur, farci d'égoïsme, semble décidé à revivre sa jeunesse en niant les responsabilités qui lui incombent.

Ne te laisse pas faire, il va falloir recadrer au plus vite la situation.

Que pouvons nous faire pour toi ? Qu'attends tu de ta venue sur ce forum ?
#1336184
Merci de vos réponses,
J’espère qu’il puisse changer d’avis et voir qu’on fiche pas tout en l’air comme ça.
Au bout d’autant d’années ça me parait impossible de changer autant .
#1336185
Bonsoir

visiblement tu penses que le nombre d'années passées ensemble est la garantie qu'il va rester avec toi. Mais comme tu peux le constater ce n'est pas le cas. Ce n'est pas un coup de tête, c'est mûrement réfléchi. Toi tu sens de ton coté qu'il fiche tout en l'air oui de ta fenêtre c'est le cas, pour lui non alors la seule chose à faire c'est de le mettre face aux conséquences de ses choix.
#1336186
Ça va être compliqué de prédire la suite des événements tu sais, on peut t’aider à avancer, te conseiller sur la meilleure attitude pour toi mais malheureusement pas de cérémonie vaudou pour le faire revenir, les gens ont leur libre arbitre et toute action en vue de le manipuler serait certainement contre productive. Les gens changent et parfois on ne s’en aperçoit pas quand on a le nez dans le guidon de la vie. Ce n’est probablement pas soudain pour lui même si c’est brutal pour toi.
#1336187
Luciiee a écrit : 30 déc. 2022, 16:57 Merci de vos réponses,
J’espère qu’il puisse changer d’avis et voir qu’on fiche pas tout en l’air comme ça.
Au bout d’autant d’années ça me parait impossible de changer autant .
Ben si en fait c’est possible. La preuve il l’a fait.
Et en restant dans cette posture j’espère qu’il va changer d’avis, tu te mets dans une position d’attente absolument pas constructive, ni sexy. Personne n’a jamais été attiré par une serpillière.
Il a pris une décision, il en assume les conséquences, être beni oui oui avec lui ne changera pas les choses bien au contraire.
#1336188
Oui il a réfléchi mais y’a deux mois il avait des projets pour nous.
C’est quand même soudain.
Il a changé son code de téléphone et ne le quitte depuis que j’ai des doutes sur une amie avec qui il travail.
Il est tjs ailleurs et souvent les soirées tardives se termines avec elle.
J’ai l’impression qu’elle a réussi à le retourner et que depuis il oublie qu’on a plein de belles choses avec nos enfants et notre nouvelle maison.
Cette fille est aussi très mal dans son couple apparemment…
J’ai du mal à à croire à tt ça
#1336189
Il y a des gens qu’on a vu arriver ici et qui ont été quittés le lendemain d’une demande en mariage ou de la signature d’un compromis immobilier.
Ce qui existait il y a deux mois ben ça était il y a deux mois, il ne faut pas te raccrocher à ça.

Tu sais si toi tu ne veux pas faire les choses pour toi tu peux continuer à subir, personne ne le fera à ta place…
#1336191
J'avais un projet de construction en cours ça n'a rien empêché, quand une décision est prise elle est prise, ça semble impossible à accepter ou à comprendre mais de son côté ça semble très clair.

Ne pense pas qu'une autre l'a détourné, c'est juste une conséquence pas une cause, si il a changé son code et qu'il est dessus constamment soit quasi certaine qu'il y a une autre mais ne vas pas croire que c'est toi le problème.

On ne peut pas contrôler les sentiments de l'autre, il pouvait te dire je t'aime ce matin et te l'annoncer le soir, ça ne change rien.

La seule chose qui est dérangeante c'est les enfants, il doit s'en occuper c'est son boulot autant que le tien, remet le face a ses obligations c'est pas la fête, il veut vivre sa vie ok, mais qu'il assume : il déménage, il s'occupe des enfants etc...

Bon courage à toi
#1336192
Vous pensez qu’il ne peut avoir que peu de chance qu’il se rende compte qu’on était bien ensemble ?
Qu’il est en crise de la quarantaine ou crise existentielle ?
Un homme ne peut-il pas s’apercevoir de ce qu’il perd même plus tard?
#1336193
le problème avec cette façon d'appréhender les choses c'est que tu te met en position d'attente.
par contre ce que tu peux faire c'est de faire en sorte qu'i s'apercoive que ses décisions ont des conséquences, ce que tu n'as visiblement pas encore fait et vu la façon dont tu appréhende encore les choses je ne sais pas si tu vas le faire... il faut vraiment changer de perspective... veux tu être avec quelqu'un qui veut plus être avec toi? la relation était parfaite ? tu n'a pas senti que ça n'allait plus entre vous (même si tu pensais que cela n'allait pas conduire à une rupture puisque tu as la croyance qu'au bout de toutes ses années il ne te quitterait pas)?
Elieza ont aimé ça
#1336194
Luciiee a écrit : 30 déc. 2022, 20:11 Vous pensez qu’il ne peut avoir que peu de chance qu’il se rende compte qu’on était bien ensemble ?
Qu’il est en crise de la quarantaine ou crise existentielle ?
Un homme ne peut-il pas s’apercevoir de ce qu’il perd même plus tard?
On en sait rien, et ce ne sont pas les questions à se poser là maintenant.
Là ce qu’il faut c’est acter la rupture, le mettre face à ses choix et responsabilités.
Plus tard, ben c’est plus tard.
Mais si ce que tu cherches ici c’est qu’on te dises « si si il va revenir », tu n’es pas au bon endroit.
Lui on s’en fout limite, on est pas dans sa tête, on ne sait pas ce qu’il pense ou ressent, la seule chose concrète et factuelle c’est qu’il a mis un terme à votre relation. Et il ne peut pas juste en conserver les avantages sans en subir les inconvénients.
#1336195
La position d’attente est mauvaise pour quelles raisons?
J’ai rien vu on a tjs eu des bas mais là ça allait pas bien à part qu’il s’est rapproché de cette fille et a fait de plus en plus la fête.
Je l’ai laissé vivre comme il voulait.
Je n’ai rien vu venir c’est une chute incroyable on était bien et ça dérape à la rupture sans plus t’explicitions que juste il ne m’aime plus
#1336198
Tu es dans un deni total et tu veux chercher des solutions au lieu de prendre acte de ses choix, c'est normal à mon avis.
Crois moi qu'elle m'aurait dit qu'elle ne m'aimait ça aurait été plus simple tu à là une excellente explication qui n'a pas besoin de plus d'argument.

Mais plus tôt tu prendras acte mieux ce sera pour toi.

La position d'attente est mauvaise pour toi, c'est une position très difficile à tenir face à quelqu'un qui veut lâcher, surtout que ça ne le fera pas revenir bien au contraire.

S'en est presque rageant de te lire mais je pense qu'il n'y a que le temps qui fera son effet peu importe ce qu'on pourra te dire ici.

Tu vois les choses avec ton prisme "c'était pas si mal" mais tu ne peux pas le voir avec le sien "c'est terminé".
sandstorm ont aimé ça
#1336199
Luciiee a écrit : 30 déc. 2022, 20:11 Vous pensez qu’il ne peut avoir que peu de chance qu’il se rende compte qu’on était bien ensemble ?
Qu’il est en crise de la quarantaine ou crise existentielle ?
Un homme ne peut-il pas s’apercevoir de ce qu’il perd même plus tard?
Peut être dans 1 an, 5 ans, 10 ans, probablement jamais.
Si tu ne le mets pas face à ses responsabilités de père, qui sont les celles qui l'obligent aujourd'hui, il n'aurait aucune raison de ne pas continuer à en profiter et à sauter sa pauvre collègue qui souffre elle.
Pendant que toi tu patientes sagement ?
Un peu d'amour propre sera la seule chose qui pourra t'éviter de devenir un paillasson dépressif.