Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par nelly72
#1336046
Bonjour à tous,

Je suis séparée à l’initiative de monsieur depuis juin de cette année.

Dans un premier temps il a souhaité ne plus me revoir, qualifiant notre amour d’impossible . A l’époque de notre relation j’étais une travailleuse du sexe et c’est une des raisons pour laquelle il m’a quitté . Je précise qu’il m’avais contacté sur une de mes annonces… Il était donc parfaitement au courant de ma situation et me disait qu’il arrivait à « gérer ».

Pendant notre rupture, j’ai commis pleins d’interdits (Harcèlement, menaces, chantage…). Puis j’ai finis par le laisser tranquille.

Mais voilà qu’au bout de 10 jours de SR, Monsieur me recontacte pour « avoir de mes nouvelles ». Je recommence alors mes interdits mais plus gentiment : lui dis que je l’aime et que je souffre de la situation, lui demande d’arrêter de me recontacter et ne comprends pas pourquoi il le fait alors que je l’ai aussi fait souffrir.

Il me dit qu’il veux « rester ami » avec moi.

Depuis mon nouveau travail chez EDF (Je précise que c’est mon tout premier vrai job, j’ai été TDS pendant 9ans), il me dit qu’il attends la validation de mon cdi pour voir si l’on peux se remettre ensemble. Un gros coup de pression pour moi…

Alors je m’accroche à cela, je trime au travail et j’espère …

Il a rapidement changé de positions quand, suite à des s’extos je lui ai dis qu’il se servait de moi. Il revient sur ce qu’il me disait au début : « même si tu as changé, je ne reviendrai jamais vers toi ».

Les semaines passent et il change encore d’avis en me disant qu’il veux rester amis. Me dit qu’il est perdu dans ses sentiments face à ce changement de ma part…

Mercredi dernier, nous avons eu une longue conversation par téléphone. Je lui ai dis que je ne souhaitais pas une amitié, que je souffre et que je veux arrêter nos échanges définitivement. Je ne sais plus pourquoi la conversation c’est terminée de cette façon mais on c’est dit que l’on allait faire le point lors de la validation de mon cdi.

Hier je l’appelle pour lui dire que je suis dans le coin et que j’aimerai le voir. Il me raccroche au nez ! Je ne comprends plus rien…

A savoir qu’il a toujours trouvé des prétextes pour éviter de me voir et que quand je lui dis que l’on arrête tout ça, il me retient en me disant « Si tu as besoin, que tu es dans une situation critique, je serais toujours là pour toi ».

Des avis ? :D

Merci de m’avoir lu !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Janysse
#1336054
Salut Nelly,

Combien de temps êtes-vous restés ensemble ? Quel genre de relation est-ce que c'était ? As-tu rencontré ses proches, ses amis, sortiez-vous ensemble dans des lieux publics ?

Je peux me tromper mais à te lire j'ai l'impression qu'il ne "gérait" pas du tout le fait que tu sois TDS, et qu'il ne gère toujours pas. Il veut s'assurer que tu aies un CDI avant de faire un pas vers toi, c'est quand même assez étrange et inhabituel comme demande - et un élément du chantage affectif qu'il exerce sur toi.

Au-delà de ça, cette personne n'est pas constante envers toi. Un coup il t'appelle, un coup il te raccroche au nez, un coup il veut rester ami, etc etc. Pour ton propre bien-être je pense que couper tout contact, ne plus répondre à ses sollicitations et te tourner vers l'avenir sont les seules choses à faire.

Courage
#1336058
Bonjour Nelly,
D'accord avec Janysse, je rajouterais qu'on dirait qu'il n'a rien fait pour essayer de te sortir de ta situation de TDS, que c'est un connard, que toi tu fais des efforts pour avancer.
Il a honte de ton passé mais tu n'a pas la Delorean de Doc pour retourner dans le passé et faire autrement (parce que je suppose que c'est pas une passion et que tu as fait ce que tu devais/pouvais pour survivre)
Mais toi aussi tu n'es pas constante "je veux arrêter nos échanges définitivement. Je ne sais plus pourquoi la conversation c’est terminée de cette façon mais on c’est dit que l’on allait faire le point lors de la validation de mon cdi", alors accroches toi, restes solide, construis ton futur chez EDF ou ailleurs.
Tu t'en sortiras mieux sans lui, ses atermoiements de midinette sont ridicules, il est pas équipé pour te protéger et t'aider, il veut juste ton cul.

Et pour finir c'est un putain d'hypocrite de te juger alors qu'il a fait appel à "tes services"
par sandstorm
#1336072
Bonsoir Nelly

je suis tout à fait d'accord avec les autres intervenants
nelly72 a écrit : 26 déc. 2022, 08:41
Mercredi dernier, nous avons eu une longue conversation par téléphone. Je lui ai dis que je ne souhaitais pas une amitié, que je souffre et que je veux arrêter nos échanges définitivement. Je ne sais plus pourquoi la conversation c’est terminée de cette façon mais on c’est dit que l’on allait faire le point lors de la validation de mon cdi.
tu ne sais pas pourquoi Parce qu'il t'a manipulé. il s'est arrangé lors de la conversation pour faire passer ce qu'il veut. laisser une porte ouverte au cas où il veut; si il veut et dans les termes qu'il veut.

Tu gagnerais à te focaliser sur toi: est ce que ce CDI te convient? est ce que tu voudrais te remettre avec quelqu'un qui joue avec toi, qui t'impose ses propres termes, qui ne te laisse pas la place pour codéfinir les choses, qui n'accepte pas ton travail de TDS, qui n'a pas été là pour te soutenir dans ta transition vers un nouveau boulot ?
par Elieza
#1336073
Hello Nelly,
Avant toute chose et je crois que c'est important pour la suite, TDS, c'était un choix? (aucun jugement dans ma question, mais ca aidera pour te donner des réponses plus précises).