Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1335627
Bonsoir

il t'a sorti le blabla classique du gars qui veut rester avec sa copine (soit parce qu'il l'aime mais te le dire n'est pas dans son intérêt soit parce qu'il choisi de rester avec elle par intérêt, ce qui en dit long sur sa vision des choses, lui qui se présente libre, aventurier etc...). Il n'est pas amoureux effectivement, tu as raison et tu es lucide là dessus...

Avec toi c'était plus je pense de l'imaginaire, une fuite par rapport à la réalité, et tu as bien fait de stopper cette histoire car ça n'aurait rien donner de plus que du rêve.

Par contre pour toi il serait bon de t'interroger pourquoi tu as besoin d'une histoire qui est une "non histoire" comme tu le dis, une histoire où on t'a vendu beaucoup de rêve mais rien de vraiment concret ou de solide...
Mia76 ont aimé ça
par Adastra
#1335628
Bonsoir et merci pour ton retour!

Oui tout à fait, c'est cependant étrange qu'il l'ai quittée juste après ma declaration (une amie était dans le même immeuble que son logement temporaire donc il ne m'a pas menti à ce sujet). Mais bon c'était pour mieux revenir avec :D

A mon propos, mes précédentes relations étaient bien réelles et ce que je recherche toujours! Je pensais avoir une opportunité avec cet homme et j'ai bien réalisé que ce n'était que du vent.
par Janysse
#1335631
Salut Adastra,

Je rejoins Sandstorm. Je pourrais te raconter les histoires de mes copines qui ont quitté leur gars pour un autre, ou dont le compagnon a quitté leur ex pour elles. Parce que ça existe.

Je vais plutôt te parler de ma colocataire, qui a entretenu une relation très similaire à la tienne pendant plusieurs mois avec son collègue. Elle était célibataire depuis un moment, et avec ce collègue d'à peu près son âge, ils ont commencé à se rapprocher, rire toute la journée au bureau, et s'écrire encore après le travail, tard le soir, le week-end, etc. Ces messages n'avaient jamais aucun contenu explicite, mais ils étaient très nombreux et farcis de petits coeurs et autres choses comme ça. De temps en temps, ils allaient à la plage rien que tous les deux, ils allaient boire un verre, etc.

Rien n'avait jamais été dit entre eux, et lui avait, bien évidemment une copine, qu'il décrivait comme jalouse, difficile, très malade (folle quoi). Elle ne sortait jamais prendre des verres avec lui et ses amis ou collègues, et ma coloc ne l'a croisée qu'une seule fois en plusieurs mois. Lui disait qu'il n'arrivait pas à la quitter, qu'il avait peur de sa réaction, qu'il ne voulait pas lui faire du mal, qu'elle était trop fragile, etc etc. Ma coloc me tenait le discours suivant "Oh oui je comprends ça doit être difficile, surtout imagine si elle menace de se suicider etc etc". Bon toujours est-il que dans cette histoire on n'a jamais entendu la nana, on ne sait pas si elle vraiment dérangée, on ne la connaît pas. Donc c'est facile de croire aux propos de celui qui nous plaît. Parce que ma coloc était vraiment mordue, et son moral commençait à flancher. Ce collègue je ne l'ai jamais senti mais je l'ai encouragée à se déclarer, à se positionner, pour mettre les choses au clair. Ce n'est jamais arrivé parce qu'entre-temps ma coloc a commencé à fréquenter quelqu'un d'autre (ils sont ensemble depuis 1 an et demi maintenant). Et depuis, son collègue est toujours avec sa compagne, et ils ont eu un bébé...

Voilà, tout ce pavé juste pour te dire que tu n'es pas la première ni la dernière à vivre des choses comme ça. Tu as bien fait de couper tout contact et de penser à toi, tu mérites d'être avec quelqu'un qui aura envie d'être avec toi et de construire :)
par -Numéro 7
#1335632
" mais au final, nous ne sommes sûrement pas aussi compatibles que ce que je pensais, et il est sûrement plus compatible que ce qu'il me dit avec sa copine. "

Ça parait évident lorsqu'on lit ceci :

" Il me dit toujours les mêmes choses au sujet de sa copine, qu'il ne la voit pas comme une partenaire sur le long terme mais que c'est la seule personne qui l'a "accepté" pour ce qu'il est et c'est la première fois qu'il se sent avoir un "chez lui". "

Je ne suis pas certaine que cela m'aurait plu, à moi, d'entendre cela... et j'aurais sans aucun doute, aucun, ouvert une conversation à ce sujet...

Tu as fait le choix de tout couper, et c'est sans doute le mieux, parce que tu sembles, de façon assez infime, avoir perdu une certaine confiance en ses propos...
par Adastra
#1335633
Merci pour vos retours Janysse et Numéro 7 ! Cela me fait du bien d'avoir du soutien dans cette décision.

Je pense que ce qui est dur c'est d'effacer complètement toute trace d'espoir dans tout ça. Je ne suis pas au fond du trou mais je sens qu'il me manque un "déclic" pour vraiment passer à autre chose, et j'ai peur que ma tristesse se prolonge inutilement à cause de cela. C'était beaucoup plus facile et la situation était plus claire avant qu'il ne la quitte pour quelques jours. Et avant qu'il ne me présente ce nouvel essai comme un ultime essai de trois mois (on dirait un préavis sans déconner, qui fait ça, la pauvre copine).

C'est marrant comment parfois on peut être clairement conscient que laisser tomber est le meilleur choix, mais en même temps le cerveau / les émotions ne suivent pas :?
par -Numéro 7
#1335634
Je t'en prie, Adastra...

Comme tu évoques l'espoir je ne peux que comprendre que tu t'imaginais un futur en couple avec lui... selon moi tu avais la possibilité - peut-être après quelques temps - de prendre cet homme comme ami dans ta vie et de continuer à partager avec lui tous ces moments... mais tu as continué à imaginer une relation de couple dans le futur... parce que tu l'aimes et que c'est ainsi... seulement, si tu es attentive, tu as sous les yeux un homme qui tenait des discours ambiguë à propos de sa compagne... qui avait - avec toi, alors qu'il était en couple - des attitudes et des propos ambiguës... et il est à parier qu'il aurait pu - avec toi en couple - agir de même avec une autre... plus tard... et peut-être qu'une autre femme serait un jour venu ici écrire à propos de toi " la pauvre copine "... je pense que tu devrais te focaliser sur tout ça...

Un autre conseil : je ne connais rien de mieux qu'un grand ménage chez soi - tri de vêtements, de papiers, de bouquins... pour que, corollairement, un grand ménage soit fait dans ses propres pensées...
par sandstorm
#1335635
Adastra a écrit : 26 nov. 2022, 13:23

Je pense que ce qui est dur c'est d'effacer complètement toute trace d'espoir dans tout ça. Je ne suis pas au fond du trou mais je sens qu'il me manque un "déclic" pour vraiment passer à autre chose, et j'ai peur que ma tristesse se prolonge inutilement à cause de cela. C'était beaucoup plus facile et la situation était plus claire avant qu'il ne la quitte pour quelques jours. Et avant qu'il ne me présente ce nouvel essai comme un ultime essai de trois mois (on dirait un préavis sans déconner, qui fait ça, la pauvre copine).

C'est marrant comment parfois on peut être clairement conscient que laisser tomber est le meilleur choix, mais en même temps le cerveau / les émotions ne suivent pas :?
J'ai l'impression en te lisant que tu es dans une sorte de dissonance mentale. d'un coté ton coté "rationnel" te dit qu'il n'y a rien à espérer, (et c'est ce coté rationnel qui t'a poussé à prendre la meilleure décision pour toi), de l'autre coté tu as encore "besoin" d'y croire un peu, donc ton cerveau se focalise sur des détails en te disant que tel ou tel aspect aurait aidé à aller de l'avant. C'est pourtant normal de ne pas pouvoir balayer tout d'un seul coup. tu as besoin de temps pour traiter tout ça intérieurement, et le conseil de Numéro 7 (tri ) est je pense très judicieux.