Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par petite_fee
#1335602
« j’espère pour elle que je ne serai pas passé à autre chose définitivement entre temps. »

Euuuhh 🙄

Elle prendra le temps qu’il faudra pour revenir ou pas vers toi.
Vu que toi tu veux pas du sérieux « ….qu’on continue à se fréquenter sans pour autant être en couple » et elle qu’elle voulait plutôt une relation sérieuse. C’est mieux ainsi.

Et même si tu auras tourné la page définitivement ça aura été un bien pour vous deux finalement.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Mystério
#1335604
petite_fee a écrit : 24 nov. 2022, 23:14 « j’espère pour elle que je ne serai pas passé à autre chose définitivement entre temps. »

Euuuhh 🙄

Elle prendra le temps qu’il faudra pour revenir ou pas vers toi.
Vu que toi tu veux pas du sérieux « ….qu’on continue à se fréquenter sans pour autant être en couple » et elle qu’elle voulait plutôt une relation sérieuse. C’est mieux ainsi.

Et même si tu auras tourné la page définitivement ça aura été un bien pour vous deux finalement.
Ah non ! Ce n'est pas ce que j'ai dit :D
Bien sur que le but c'est une relation sérieuse. Par contre, je voulais qu'on s'enlève la pression de la relation de "couple" et qu'on avance doucement pour éviter de par et d'autre l'attachement et les sentiments pendant la distance.
petite_fee ont aimé ça
par Allys
#1335611
Mystério,

Tu viens sur un forum nous raconter ton histoire, tu t'exposes donc volontairement au jugement. Entre le jugement (Activité de l'esprit permettant de juger, d'apprécier les êtres, les choses, les situations de la vie pratique et de déterminer sa conduite) et le conseil (Avis, indication donnée à quelqu'un par quelqu'un d'autre pour le diriger dans sa conduite, dans ses actes ; recommandation), la différence est mince...

Si nous te parlons de ta naïveté, c'est parce que nous avons pu nous aussi nous montrer naïf, et que cela nous a fait souffrir quand nous nous sommes rendus compte que l’on avait pris pour des pommes. Si nous te parlons du fait qu'elle ai pu te mentir, c'est parce que nous aussi nous avons menti (pour ne pas faire de peine, pour nous faire valoir, donner l'impression à l’autre qu’il est exceptionnel). Bref, si on met le doigt la ou ça fait mal, c’est pour t’aider, par pour t’enfoncer.

Ton ex semble très immature dans ses relations affectives, ce qui n'est pas étonnant si effectivement, elle a construit ses relations autour d'un imaginaire au lieu le vivre dans son corps. Elle n’a jamais pu confronter les images de l’amour qu’elle a (probablement) construites par des séries, des comédies romantiques etc., et la réalité de qu’est l’amour (Ce n’est pas tout beau, tout rose, et ça ne fini pas toujours bien). Quand au côté charnel des relations, dans la réalité ce n’est pas « esthétique », c’est même un peu crado (On mélange nos fluides corporels, salive, sueur, sécrétions sexuelles), cela se déroule dans des endroits pas très romantiques (le canapé du salon). On est loin des représentations de l’amour physique ou tout est plus ou moins suggéré (dans des draps frais, et blanc, avec des fleurs, des bougies… ).
La preuve, elle t'offre son premier baiser, en attendant quelque chose en échange... (un message). Mais jusqu'à nouvel ordre tu ne l’as pas obligée à se préserver pour toi, et tu ne pouvais imaginer que c’était son premier baiser !
Donc soit elle dit vrai, et elle se croit dans une comédie romantique (le gars envoi un bouquet de 300 roses et un petit mot lui disant qu’elle est la femme de sa vie), et donc comme elle s’est préservée pour toi, tu dois le deviner, et la remercier qu’elle ait bien voulu dans son extrême générosité que vous vous embrassiez. Ou bien elle te baratine (vous reprendrez bien un peu de culpabilisation ?) parce que tu ne lui as pas donné ce qu’elle espérait (une déclaration d’amour pour rassurer son égo), et qu’elle avait envie de passer à tes yeux pour une femme qui n’embrasse pas n’importe qui.
Seule elle connait la réponse effectivement.
Mais pour ma part, je pense juste que son immaturité la pousse à faire quelques jeux de manipulation affective avec toi (fuis moi je te suis, suis-moi je te fuis), culpabilisation. Il est probable que si elle n’a pas décidé de rompre parce qu’il y a avait quelqu’un d’autre (c’est une forte possibilité) à qui d’ailleurs elle a probablement raconté les même choses qu’à toi), elle reviendra tâter le terrain, voir si tu es toujours aussi mordu dans quelques temps… a toi de voir à ce moment là si tu as récupéré assez de dignité pour lui signifier que tu n’aime pas les girouettes.
par Mystério
#1335625
Salut,

Merci pour ta réponse.

Tu as parfaitement saisi les choses et vos messages m’ont ouvert les yeux.

Je pense qu’avec du recul, je ne me remettrai jamais avec elle et ce même si elle demandait à revenir. Non pas par haine, ni colère. Seulement je ne suis pas le genre de personne à donner de l’importance aux personnes qui n’avancent pas avec les mêmes valeurs que moi.

Je vous souhaite un excellent week-end.