Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mystério
#1335574
Hello tout le monde,

J'aimerai m'exprimer sur ma petite histoire.

Contexte :

Avec la fille en question venons du même pays mais faisons nos études à l'étranger. Seul bémol elle a terminé cette année alors qu'il me reste encore deux ans ici. Elle a été contrainte de rentrer.

On s'est rencontré il y'a 6 mois environ juste avant les vacances d'été. Rapidement il y'a eu de l'alchimie dans l'air et avons commencé à parler de plus en plus souvent. Pendant les vacances, nous sommes rentrés dans notre pays mais ne nous sommes pas vus car nous ne venons pas de la même ville et n'étions pas encore ensemble mais sommes restés en contact par snap / insta.

A notre retour dans la pays ou on étudie, on s'est très très rapidement rapprochés. En une semaine on avait décidé de se mettre ensemble. On était hyper fusionnels et les choses se sont faites vraiment naturellement. (Ps: j'ai été le premier baiser de la fille en question. Elle a 23 ans et moi 28 au passage)

A partir de là, les problèmes ont commencé !

Le lendemain de notre baiser, elle m'a reproché de ne pas lui avoir envoyé un joli message, ce qui nous à couté 2 jours de froid.
La semaine qui a suivi, elle était très distante, et malgré mes tentatives de communication, rien ne changeait. J'avais donc pris la décision de rompre un soir.

Le lendemain, elle revient totalement paniqué en me disant que cette décision lui avait donné une claque et qu'elle voulait être avec moi. J'accepte de lui donner une seconde chance.

Le reste du temps, les choses se sont bien passé, on s'est beaucoup rapprochés de nouveau et avons même décidé de tenter une relation à distance lorsqu'elle s'en irait.

Arriva le jour fatidique. La première semaine s'est déroulée comme sur des roulettes. Bien sur le manque se faisait ressentir, mais les choses allaient bien. Elle me disait par elle même qu'elle se sentait bien dans cette relation actuellement.

La deuxième semaine, sentant que la routine s'installait lors de nos conversations, je lui ai fait part de mon désir de trouver une solution à deux pour éviter que la flamme s'éteigne pendant cette distance (en tout cas, pendant les périodes ou l'on se verrait pas, à savoir 1-2 mois environ entre chaque vacances). A partir de ce jour, le choses ont réellement changé, elle est devenue distante. On ne s'est pas parlé pendant 5 jours pour qu'elle m'annonce à la suite de cela qu'elle souhaite rompre car elle avait peur qu'on souffre tous les deux dans une relation qui ne mène a rien. En gros, nôtre discussion lui aurait fait prendre conscience que la relation était trop compliquée, qu'elle était en train de s'attacher et moi de même et que c'était risqué de se lancer dans tout ça avec un mec à l'étranger qui risque d'aller voir ailleurs par manque(ce qui la briserai car son ex l'a trompé) et qui même après n'habitait pas dans la même ville. Aujourd'hui, elle dit vouloir se focaliser pleinement sur ses projets professionnels et ne pas rechercher de relations, ni être prête. Elle m'a demandé à ce que l'on reste amis et qu'on continue à se voir pendant les vacances.
Aussi, elle m'a avoué qu'elle regretterait probablement son choix dans les jours à venir (sans me le faire savoir) et que ses prises de distance par le passé étaient dus à cette peur de s'attacher à une relation qui était incertaine pour elle.

On s'est quitté en bon termes. Pas d'insultes ni de bouderies, dans le sourire même (avec une discussion de 5h où on a alterné discussion sérieuse et déconnade). Simplement, de mon côté, un sentiment d'amertume, évidemment car je suis du mauvais coté de la décision mais aussi car je suis persuadé que notre complicité / entente aurait pu aller plus loin.
Depuis, plus aucun contact. De mon côté, je fréquente d'autres personnes mais avec toujours une petite pensée vers elle de temps en temps.

Evidemment, je ne cache pas que dans un coin de ma tête j'aimerai qu'elle fasse machine arrière, mais d'un autre côté, je lui en veut car c'est elle qui a voulu d'une relation sérieuse, qui m'a demandé de ne pas lui briser le coeur et qui finalement est incapable de s'y tenir.

PS : Lorsqu'on était ensemble, elle m'avait avoué que son ex était revenu lui parler mais qu'elle ne lui avait jamais répondu et qu'elle ne voudrait jamais revenir avec lui. Lors de notre rupture, elle m'a également dit qu'il continuait à lui parler mais qu'elle ne comptait pas lui répondre.

Voilaa :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1335575
" (Ps: j'ai été le premier baiser de la fille en question. "

Qu'est-ce que ça veut dire ? je comprends que tu es le premier qu'elle ait embrassé ou par qui elle a été embrassée...
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1335582
Elieza a écrit : 24 nov. 2022, 17:24 On parle de quels pays la? Parce qu aujourd’hui avec tous les moyens de transport cheap y’a moyen de se voir plus que pendant les vacances hein.
Mais oui c’est une chieuse.
:bisou:
par Elieza
#1335584
in vino veritas a écrit : 24 nov. 2022, 17:26
Elieza a écrit : 24 nov. 2022, 17:24 On parle de quels pays la? Parce qu aujourd’hui avec tous les moyens de transport cheap y’a moyen de se voir plus que pendant les vacances hein.
Mais oui c’est une chieuse.
:bisou:
:bisou: :bisou:
par Mystério
#1335585
Numéro 7 a écrit : 24 nov. 2022, 16:45 " (Ps: j'ai été le premier baiser de la fille en question. "

Qu'est-ce que ça veut dire ? je comprends que tu es le premier qu'elle ait embrassé ou par qui elle a été embrassée...
C’est le cas
Elieza a écrit :On parle de quels pays la? Parce qu aujourd’hui avec tous les moyens de transport cheap y’a moyen de se voir plus que pendant les vacances hein.
Mais oui c’est une chieuse.
C’est pas tellement le transport le problème. Plus l’emploi du temps et le fait qu’elle ne sait pas comment justifier ses voyages à ses parents. Sinon, c’est France, Roumanie.
par Mystério
#1335587
Elieza a écrit : 24 nov. 2022, 18:06 Elle est majeure non?
Oui mais toujours pas indépendante financièrement. Plus de ce que j'ai compris, elle ose pas trop parler de ses relations avec son père. Autant sa mère et sa soeur étaient au courant pour nous, autant elle son père non
par -Numéro 7
#1335590
Tu crois vraiment, à 28 ans, qu'une jeune de femme de 23 ans qui a - de surcroit - un ex dans son paysage amoureux n'a jamais embrassé personne... ? Si oui... tu as besoin d'apprendre bien des choses sur la vie et le genre humain... mais vraiment... ce n'est pas crédible... et peu importe sa religion, ce n'est pas crédible... vierge encore, oui, mais jamais embrasser... quel est ton passif amoureux pour être aussi naïf ?
par Mystério
#1335591
Numéro 7 a écrit : 24 nov. 2022, 18:56 Tu crois vraiment, à 28 ans, qu'une jeune de femme de 23 ans qui a - de surcroit - un ex dans son paysage amoureux n'a jamais embrassé personne... ? Si oui... tu as besoin d'apprendre bien des choses sur la vie et le genre humain... mais vraiment... ce n'est pas crédible... et peu importe sa religion, ce n'est pas crédible... vierge encore, oui, mais jamais embrasser... quel est ton passif amoureux pour être aussi naïf ?
Comment te dire. J'ai des doutes la dessus et j'ai mis beaucoup de temps à y croire moi aussi. Seulement, quand tu as la confirmation de toutes ses copines, tu finis pas te dire que c'est peut être vrai. Après, elle était vraiment nulle quand on s'est embrassé la première fois :D
par -Numéro 7
#1335593
Et pourquoi ne pas avoir relevé son mensonge pour la tromperie de son ex... parce que, en toute logique, s'il n'ont jamais consommé il n'y a jamais eu tromperie... tu ne veux pas nous dire d'où viens ta grande naïveté ? c'était la première jeune femme avec laquelle tu sortais ?
par Mystério
#1335594
Si tu veux une réponse. Je n'ai la certitude à aucune de tes questions. De ce que j'ai pu comprendre, il étaient amis depuis tout jeune. Ils ont eu des sentiments l'un pour l'autre un jour. C'était un amour de tendresse plus que passionnel / physique / charnel. Elle m'avait dit qu'elle avait prévu qu'ils s'embrassent pour la première fois le jour de ses 18 ans mais qu'elle avait appris qu'il n'était pas fidèle à ce moment. Après s'en est suivi une longue période de deuil amoureux si j'ai bien pu comprendre dans laquelle elle s'est remise avec lui pour qu'il la trompe à nouveau sous ses yeux.

Bref, et pour répondre à ta question : non ce n'est pas la première fille que je côtoie, simplement, je ne case pas tout le monde dans le même panier et je choisi de faire confiance aux gens.
par -Numéro 7
#1335595
" ... je choisi de faire confiance aux gens. "

" je lui en veut car c'est elle qui a voulu d'une relation sérieuse, qui m'a demandé de ne pas lui briser le coeur et qui finalement est incapable de s'y tenir. "

Sois tolérant tout en étant méfiant...
par Mystério
#1335596
Quel est le message que tu essaies de faire passer ?

Qu'elle s'est foutu de ma gueule ? Qu'elle m'a menti depuis le début ? Qu'elle n'a jamais voulu quelque chose de sérieux ?

Peut être que oui, peut être que non. Et ça, elle est bien la seule à le savoir.

De mon côté, je n'ai demandé qu'un regard extérieur sur la situation et non un jugement sur le fait qu'elle ai déjà pécho un mec ou non. Et peut être également une idée de si c'est encore jouable où non. Dans les deux cas comme je l'ai dis, cette rupture ne m'a pas brisé le coeur, elle me peine seulement dans la mesure où ca sort de nul part. Je n'ai pas de mal à sortir, à profiter, à avancer dans la vie et à faire de nouvelles rencontres.
petite_fee ont aimé ça
par petite_fee
#1335597
Bonsoir,

Y’a deux choses qui m’interpellent

« Le lendemain de notre baiser, elle m'a reproché de ne pas lui avoir envoyé un joli message »


Est-ce qu’elle avait raison de te le reprocher ?
Car si tu as vraiment été son premier elle a dû se sentir pas bien après celui-ci.
Ce besoin d’être rassurée..



« qu'elle m'annonce à la suite de cela qu'elle souhaite rompre car elle avait peur qu'on souffre tous les deux dans une relation qui ne mène a rien »

Je trouve qu’elle a été honnête pour le coup.
Elle a senti qu’elle ne pouvait pas t’apporter beaucoup plus de choses pour le moment surtout s’il y’a son ex qui a refait surface elle doit être chamboulée.
par Mystério
#1335598
En effet. Le jour après qu'on se soit embrassé. Elle m'a dit si pour toi c'était rien, pour moi c'était mon premier baiser et ca compte beaucoup.

Aussi de ce que j'ai compris, elle n'a jamais vraiment perdu contact avec lui car il connait sa famille etc... Seulement, elle dit ne plus rien ressentir envers lui, mais vraiment rien.
par petite_fee
#1335599
Je pense j’aurais réagi comme elle pour le coup du baiser.. ça m’aurait fait cogité le fait de ne pas recevoir de message. Ça se peut aussi qu’elle a vraiment peur que tu te joues d’elle. Du coup elle a préféré se protéger en prenant ses distances
par Mystério
#1335600
En fait. Je ne sais pas vraiment si je fais bien de faire un silence radio pour la laisser revenir d’elle même.

C’est typiquement le genre de fille qui a besoin d’être rassurée a fond quitte à se mettre des bâtons dans les roues elle même pour pas sortir de sa bulle de confort.

D’un autre côté, faut pas deconner, si je lui cours après maintenant elle va clairement me considérer comme acquis. Et c’est à mon avis le pire truc à faire.

Mon avis sur la chose serai, comme j’ai commencé à faire déjà : D’accepter sa décision. De lui laisser de l’espace sans la presser ni la harceler. Je pense qu’elle reviendra me parler d’elle même un de ces quatre. Évidemment j’espère pour elle que je ne serai pas passé à autre chose définitivement entre temps.

PS : le jour de notre rupture, je lui avait soumis en rigolant l’idée qu’on continue à se fréquenter sans pour autant être en couple. Elle m’avait répondu sur le coup que c’était la raison pour laquelle elle ne voulait pas couper contact avec moi
par -Numéro 7
#1335601
Mystério a écrit : 24 nov. 2022, 20:25 Quel est le message que tu essaies de faire passer ?
Je te disais de prendre soin de toi, de faire attention à toi... et je te le dis encore vu le dernier message que je lis et qui est orienté vers : comment mieux agir pour récupérer mon exe...