Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1335359
Salut Paulinette,

" l'histoire est très vite partie vite" , lapsus assez révélateur ;)

Désolée de ce que tu traverses.

L'histoire est très caractéristique des sites de rencontre : de belles paroles ( pas dans un but sournois, mais parce que l'autre veut s'auto persuader, et puis les belles paroles c'est un peu le principe des SR ) un feu de paille et pschitt.
Je me situe également dans vos tranches d'âge et des ami( e)s qui ont connu ça, j'en ai un paquet .

Je vais te dire exactement ce que j'ai dit à la dernière amie en date à qui c'est arrivé ( le gars a été un peu moins courageux , il a lui parlé d'une " pause"- après une relation de 7 semaines où il n'avait pas eu le temps de la voir pendant les 3 dernières semaines :roll: ) : ne cultive pas l'espoir . S'il te contacte encore ( et si l'autre a parlé de " pause" ) , c'est parce que c'est sympa de trouver une écoute toujours attentive de ta part ( resp ne pas passer pour un méchant, et éviter les scènes pénibles, dans le cas de mon amie ) .

Mais toi ( et elle) tu n'as rien à gagner à ces contacts . Mais du temps et de l'énergie mentale à perdre à rester accrochées à l'espoir que la situation peut " évoluer "
#1335388
paulinette05 a écrit : 07 nov. 2022, 21:31 Aussi, certains ou certaines dans ma situation ont-ils pu reconquérir la personne en face, et comment ? En gardant le lien, en se voyant, en coupant net ? Combien de temps après ? j'ai conscience que j'entretiens un espoir, mais je crois n'avoir que rarement eu une relation aussi belle en émotions positives. ce n'était peut)être pas encore des sentiments profonds, mais je reste très frustrée que nous ne soyons pas allés plus loind ans la relation, sans pression, pour voir si l'entente aurait fonctionné
Tu veux qu'on te dise quoi, en fait?
Qu'en faisant ci ou ca il va revenir?
Tu es toute seule dans cette relation là, quelqu'un qui partagerait les mêmes émotions que toi ne serait pas parti.
Et la peur de l'engagement...on connait hein... jolie excise pour ne pas s'engager "avec toi". Le jour ou il trouvera la bonne, y'aura plus de peur de l'engagement.
Je t'invite a relire le message de Selma.
Relation courte ou longue, quand l'autre ne veut plus, il ne veut plus. Et dans une relation courte, c'est presque encore pire parce que les 5/6 premiers mois d'une relation sont censés etre "la lune de miel", donc si il y a déja des doutes a ce moment là....ca craint.
#1335410
Βonsoir

s'il a pris ses distances quand tu ne résistais plus comme tu le dis ça veut dire soit que ce qui l'attirait chez toi c'est ta réticence/résistance, soit que ça n'a rien avoir avec ça
que ça soit l'un ou l'autre ça montre que ça n'allait pas aller loin. si c'est un gars attiré par les jeux "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" c'est pas sain, et tu va finir blessée, si ça n'a rien avoir avec ça et qu'il a juste eu envie de stopper la relation pour d'autres raisons alors il n'y a pas non plus à chercher plus loin.

Par contre en lisant tes réponses on voit bien que tu entretiens un espoir de reprise. Ses contacts sont plus des contacts cordiaux et hors du champ de la séduction (vous vous êtes d'ailleurs bloqués sur le SR donc chacun fait sa "vie" sur le site). Cet homme t'a probablement relancé pour garder une cordialité avec toi, pour ne pas que tu te sentes "jetée" comme une vieille chaussette. L'intention derrière est bonne (du moins de son point de vue) mais hélas le risque est de faire entretenir un espoir chez l'autre, ce qui est ton cas. Tu es la seule à pouvoir sortir de ce feux espoir...

courage à toi
#1335412
Exact, et les raisons qui le poussent/poussaient à entretenir un contact lui appartiennent, il joue sa partie (te garder sous le coude au cas où, ne pas passer pour le méchant…)… mais c’est son problème à lui.
Quoi qu’il en soit ses explications (« c’est pas toi c’est moi », en gros) seront probablement les seules que tu auras, et c’est parfois tout aussi bien.

Le fait qu’il soit retourné sur le site de rencontres est aussi très évocateur, avant toi avait il fait des rencontres? Eu des relations depuis son divorce?

La « bonne » nouvelle c’est que tu n’es pas un poussin tombe du nid, et que même si cette relation te paraissait idéale, tu rencontreras d’autres personnes qui elles auront envie de s’investir. Et à nos âges on a autre chose à faire que perdre du temps et de l’énergie avec des gens qui ne veulent pas être avec nous!
Courage.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça