Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par SweetJane75
#1335089
Bonjour à tous,

Je m'appelle Charlotte, j'ai 38 ans, je suis mère célibataire. J'ai un garçon de 12 ans. Je suis séparée de son père depuis 9 ans.
J'étais en couple avec Guillaume depuis plus de 3 ans et demi. Guillaume et moi ca a été une évidence dès le début. Je crois que l'on a marché immédiatement. Que ce soit physiquement qu'intellectuellement. Je pense qu'il s'agit de la personne avec laquelle j'ai le plus en commun, avec qui je peux le plus parler, on avait toujours plein de choses à nous dire. On commentait l'actualité, on sortait beaucoup, on partait en week-end et en vacances ensemble. Sur le plan sexuel, même si cela était moins régulier, ca n'en restait pas moins génial à chaque fois. Vraiment une très bonne entente et fusion entre nous.

Sauf qu'on a jamais réussi à se trouver sur la question du logement. Au bout de 2 ans de relations, et alors que je devais quitter l'appartement que j'occupais, j'ai commencé à évoqué la possibilité de vivre ensemble. Je trouvais le timing bon puisque je devais quoi qu'il en soit déménager, que mon fils allait rentrer en 6ème, donc changer d'établissement scolaire, etc. Il avait refusé à ce moment-là, ne se sentant pas près, notamment pour endosser le rôle de beau-père auprès de mon fils. Il faut savoir également que Guillaume a 39 ans et n'a jamais réellement vécu avec quelqu'un. Je pense que ca l'effrayait à ce moment-là...

Donc j'ai trouvé un appartement pour mon fils et moi. Pas très loin de l'ancien (à proximité du père de mon fils, avec qui on fait une garde alternée).

Quelques mois après mon installation, j'ai senti que de son côté, il était prêt, mais moi venant de déménager, il était compliquer de partir, de changer de collège mon fils etc. On en a reparlé, et on a évoqué la possibilité de le faire à l'été 2023, soit 18 mois plus tard. Il trouvait que ca faisait loin. Mais pour moi, c'était compliqué de changer avant... en tout cas c'est ce que j'imaginais. Et puis, il voulait que je m'installe chez lui. Il vit dans un grand appartement dont il est propriétaire et ne souhaitait pas en partir. Moi de mon côté, j'aurai préféré qu'on prenne quelque chose à côté de chez moi. Bref, les relations ont commencé à se tendre car nous n'arrivions pas à trouver un accord. Lui refusait de bouger et moi je lui disais que chez lui ca ne m'allait pas. Des tensions sont nées. J'ai commencé à douter de sa réelle volonté de nous voir nous installer ensemble.

Et quand je suis triste, j'ai tendance à me renfermer et ne plus rien dire. A tout garder pour moi. Alors ca a trainé plusieurs mois comme ca. J'ai finalement accepté de venir chez lui. Pour moi notre couple était plus important que toutes les considérations matérielles qui allaient autour. Sauf que je ne m'étais pas rendue compte qu'en fait de son côté ces tensions lui ont fait diminuer les sentiments qu'il avait envers moi, et ne plus lui donner envie d'une installation en commun.

Le 12 octobre, il m'a donc annoncé sa volonté de mettre un terme à notre relation à cause de nos soucis de communication, de notre impasse sur notre situation, et de l'éloignement que cela a occasionné. Je suis tombée des nues. Je ne m'y attendais pas car hormis ce sujet, tout se passait très très bien entre nous au quotidien. Nous avions encore de la tendresse et nous passions de très bons moments ensemble. C'est d'ailleurs ces moments là qui m'avaient invité à lever les barrières que j'avais. Je voulais vraiment que notre couple marche.

Aujourd'hui il a coupé les ponts avec moi. Il ne me parle plus du tout. Ne prend pas de nouvelles et quand j'essaie de parler avec lui, il me répond presque sèchement en disant qu'il a besoin d'avancer et moi aussi.

C'est très très dur car je pense qu'on voulait tous les deux la même chose mais qu'on a pas su en parler, que ca a créé des tensions, mais qu'au fond on s'aimait énormément et qu'on avait envie de la même chose.

Je ne sais pas comment faire pour que les choses s'apaisent et qu'il puisse reconsidérer la situation. C'est si rare de trouver son âme soeur. Il me dit pourtant que ses sentiments ont changé et qu'il ne souhaite pas revenir sur sa décision.

J'ai repris le silence radio. .. c'est dur...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1335091
Salut Charlotte et désolée de ce que tu traverses…
Tu as néanmoins la chance, je crois, d’être en face de quelqu’un qui est clair avec lui même et avec toi (refuser d’emménager avec toi à l’époque, là ne pas te donner de faux espoirs….).
Alors oui, il a peut être manqué de souplesse sur la question de son appartement (je n’aurais pas aimé m’installer « chez mon mec », pour des raisons assez évidentes), mais il est vrai que certains non dits usent l’amour.
Pour le moment il faut écouter ce qu’il te dit.
Si tu étais réellement son « âme sœur « , il ne serait pas parti… c’est ce qu’il fait en retenir actuellement.
Concentre toi sur toi et ton enfant, et courage.
par SweetJane75
#1335094
Merci pour ton message Elieza.

Mon problème c'est que pour l'instant je n'arrive pas à abandonner. J'ai fini par accepter sa décision, et à force de réfléchir je peux comprendre ce qui a mené à cette situation. Je le respecte. Mais pour moi, nous étions faits pour être ensemble, et je reste persuadée qu'il reviendra... mais c'est dur de se convaincre que ce sera vraiment le cas. Il y a tellement d'incertitudes. Et puis surtout, ca ne m'aide pas à avancer...
par Elieza
#1335096
Elieza a écrit : 30 oct. 2022, 17:28
SweetJane75 a écrit : 30 oct. 2022, 17:24
Notre relation était très saine, nous nous respections, nous écoutions, avions nos moment d'indépendance, et nous retrouvions avec joie. Nous avions des projets, nous nous aimions.
Charlotte, ce n’est pas ce que tu racontes sur ton sujet ( ou il est mieux de rester pour ne pas « polluer « le sujet des autres intervenants «  ;)
Tu dis toi même que tu te renfermais sur toi même… ce n’est pas exactement ce que j’appelle communiquer sainement…
par SweetJane75
#1335099
Je parlais de notre relation qui était saine. En effet par contre nous avions un problème au niveau de la communication. J'ai toujours eu du mal à exprimer ce que je ressens (que ce soit pour dire des choses positives ou négatives), et je prends en général tout pour moi par peur du rejet de l'autre... Et c'est ce qui a rendu les choses compliquées
par Elieza
#1335100
Une relation est saine quand tout est fluide...quand on a un souci de communication, la relation peut être chouette par ailleurs, elle n'en reste pas moins bancale.
galaad ont aimé ça
par SweetJane75
#1335101
c'est sur, c'est ce qui nous a mené là où nous en sommes d'ailleurs :/ Ce que je regrette c'est qu'il ne m'ait pas prévenu au fur et à mesure de l'évolution de ses sentiments. A ce moment là nous aurions pu essayer de résoudre les problème, voire nous faire aider. Le problème c'est qu'il m'a annoncé la rupture sans préavis...
par SweetJane75
#1335312
Ce soir nouveau coup (très) dur. J’étais de nouveau à un concert. Et il était 4 mètres devant moi. Avec une nana. En mode tout amoureux, plein de bisous et elle elle rigolait énormément… ça m’a dévastée. Je suis partie. Il ne m’a pas vue.
par SweetJane75
#1335315
Je ne vais pas lui dire que je sais. A quoi bon ? Si je fais ça je vais me rabaisser. Il vaut mieux que je prenne pour moi. .. ça fait extrêmement mal. Une preuve en plus s’il en fallait qu’il ne compte pas se remettre avec moi et qu’il m’a oubliée
par SweetJane75
#1335318
Tu as peut-être raison.
Aujourd’hui malgré tout je ne peux que lui en vouloir d’avoir balayé notre relation aussi vite. J’ai le sentiment que rien n’a compté entre nous. Et oui pour le coup ça me donne moins envie de replonger avec lui… je le trouve cruel et irrespectueux vis à vis de notre histoire.
Certes il a dit que ca fait plusieurs mois qu’il songeait à la rupture, donc je pense qu’il avait fait son deuil quand nous étions encore ensemble et à mon avis il n’attendait plus que de me quitter pour se sentir libre de démarrer autre chose.
Je suis pas sure que ce soit une « next » juste pour oublier… même si je l’aime toujours aussi fort et que j’espère toujours qu’il revienne.
Je crois que si jamais ça devait être le cas dans quelques mois, et que je suis toujours d’accord, ça se ferait sous conditions.
En ça, je me dis que cette étape d’hier m’a aidée.
par SweetJane75
#1335325
Je le connais un peu, et quand il se met avec quelqu’un ça dure toujours. Je ne lui connais pas de relation courte…
Et apparemment il n’en pouvait plus non plus, comme toi, de notre situation.
Je lui ai dit d’ailleurs le jour de la séparation « moi tu me laisses sans preavis et je suis dévastée, alors que toi, à l’inverse tu vas visiblement être soulagé, et c’est injuste ». Il m’avait alors juré que ce n’était pas vrai. Que ce n’était pas un soulagement.
Je lui avais aussi dit que j’étais sure qu’il retrouverait quelqu’un immédiatement après, ce à quoi il avait dit que non, qu’il fallait qu’il se remette de tout ça. Quoi qu’il en soit 3 semaines après, il semble sen être remis depuis quelques semaines déjà…
Que c’est dur…
par Elieza
#1335331
Lili2231 a écrit : 05 nov. 2022, 15:44
C’est très dur oui parce que même si ça n’allait pas et bien nous on est restées…
J’ai un peu du mal avec ça… rester quand ça ne va pas ce n’est pas « super » hein…
Quand ça va pas soit on met les choses à plat et on essaye d’arranger les choses à deux soit on part…
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par SweetJane75
#1335341
Pour ma part, je ne ressentais pas que ça n’allait pas.

C’est d’ailleurs étonnant car de mon côté plus le temps passait, plus j’avais le sentiment que lui et moi c’était solide, qu’on s’aimait et qu’on avait enfin trouvé une solution pour notre couple, alors que lui faisait le chemin totalement opposé. Il nageait à contresens par rapport à moi et je n’ai rien remarqué.

Bon là j’avoue que je sors très très mal depuis que je sais qu’il m’a remplacé et que je vis très mal le fait que ça nous sépare encore un peu plus tous les deux… je réalise que de son côté son deuil est probablement finit depuis un moment pour s’être jeté dans les bras d’une autre quelques jours après notre séparation. Ça fait mal.