Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1335071
Bonjour à toutes et tous,

Je me lance à écrire ce message car je me heurte à des difficultés que je n'arrive plus à résoudre toute seule.

Tout d'abord; je me présente ! Je m'appelle Léa et j'ai 30 ans. Et aujourd'hui, je m'interroge sur ma façon d'aimer (non, plutôt... de mal aimer) que je ne comprends pas bien et que je voudrais résoudre. Peut-être que l'un(e) d'entre vous a déjà connu ça #bouteilleàlamer.

J'ai un grand besoin et envie d'être aimée. Je suis très idéaliste et ai une soif d'absolu en amour. Durant mes périodes de celibat, je me sens vide et un peu malheureuse. Pourtant; lorsque je rencontre quelqu'un, cela se passe quasiment toujours de la même façon : les débuts sont souvent extrêmement forts et passionnels. Les échanges sont profonds, la personne en face s'emballe très vite, je me sens moi-même et ca part donc très fort... mais (!) dès je sens que ça devient un peu plus sérieux alors là c'est la catastrophe : j'ai un sentiment de peur qui m'envahit et c'est la panique : je fais un blocage total vis à vis du fait de rencontrer la famille et les amis de mon copain... par peur je ne sais pas vraiment de quoi au fond... surement du fait qu'ils ne m'apprécient pas (seul domaine où j'ai ce blocage total à m'en rendre malade), je me mets à devenir insupportable (je rejette l'autre, le quitte pour des broutilles comme pour me rassurer qu'il va revenir; je deviens contrôlante, étouffante, jalouse, ai des attentes excessives sans moi meme etre rassurante...en un mot insupportable et l'autre a peur de mes réactions et finit par s'épuiser de me rassurer sans cesse). Bref je maltraite la relation... par peur d'être abandonnée (ce que je finis donc par créer).

C'est ce qu'il vient de se passer avec mon copain avec qui j'étais depuis un an et dont au fond j'etais profondément amoureuse... . Impossible de rencontrer sa famille et ses amis (je me suis mis une telle pression...); et un sentiment de saborder la relation. Ca a été l'escalade et il a fini par craquer il y a 3 semaines aussi amoureux et adorable soit-il. Je l'ai poussé à le faire au fond.... . Et là c'est le drame, je n'en dors plus et culpabilise énormément car je sais que j'ai perdu une personne incroyable et je ne sais même pas quoi faire pour rattraper ça.
Je lui ai déposé une lettre devant sa porte avant hier pour demander pardon de mon attitude ... restée sans réponse (lui qui me répondait toujours â tout... ca fait si mal ce silence).

Avez-vous deja ce type de fonctionnement svp ? Savez-vous ce qu'il est possible de faire pour changer ? Un immense merci !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test