Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mincemeat
#1335005
Bonjour,
Il y a 7 ans, je suis venue sur ce forum pour obtenir des conseils.
J'avais vécu une brève histoire avec un collègue de travail. Nous étions alors, chacun de notre côté, en pleine procédure de divorce.

La relation s'était terminée au bout de quelques mois, mon ex mari l'ayant harcelé. Ce sympathique collègue lui ayant, en plus, dit que c'était moi qui lui avait couru après. Bref, une attitude lâche.

7 ans de SR extrêmement strict des 2 côtés. 4 fois par an obligés de se parler pour le travail, c'est tout.
Pendant ces années-là, j'ai avancé. Mon ex mari ayant été condamné à de la prison pour violences conjugales, je me suis occupée de mes enfants. Je n'ai pas eu de relations sérieuses avec des hommes car je n'en éprouvais pas le besoin.

Depuis 1 an, les relations avec ce collègue ex se sont légèrement réchauffées. On se dit bonjour.
Il y a quelques mois, au détour d'une conversation de travail, il me dit qu'il est célibataire.
Il y a 2 mois, on a déménagé et nos bureaux sont maintenant dans des pièces en face l'une de l'autre. On se dit bonjour avec le sourire. On parle travail. Relations courtoises.
Je précise qu'il initie plus la conversation que moi. Je préfère ne pas trop lui parler car il cause beaucoup, beaucoup, et qu'il aime bien montrer ses connaissances sur tous les sujets de l'univers.

Depuis 1 mois, il vient dans mon bureau, me parle de ma passion, me montre l'étendue de ses connaissances sur le sujet.
Le problème: c'est comme cela qu'il avait commencé à me draguer il y a 7 ans. Pour créer un lien plus "intime" avec moi, il avait abordé le sujet de ma passion.
Le résultat a été terrible pour moi: un vrai choc émotionnel: perte d'appétit, trouble du sommeil et même règles bloquées pendant 15 jours.
J'ai eu l'impression de prendre une machine à remonter le temps: cette période de ma vie où je tenais à lui puis le moment où il s'est montré d'une lâcheté sans nom devant mon ex mari.

Je ne veux pas récupérer mon ex. Mon corps entier le rejette.

Je me suis posée plein de questions: pourquoi il revient me parler de mes passions, tout d'un coup, au bout de 7 ans? pourquoi vient-il dans mon bureau pour flatter mon ego professionnel (j'ai des idées intéressantes, il va les copier; nous sommes les 2 seuls passionnés par leur travail dans l'équipe)? pourquoi diable utilise-t-il les mêmes expressions, les mêmes mots que moi (comme un perroquet, c'est hallucinant et dérangeant).

Evidemment, les collègues ont remarqué ce "revirement de situation" comme ils le disent. Même s'ils n'ont jamais vraiment su ce qui s'était passé il y a 7 ans.
J'arrête de me poser des questions sur son comportement mais je dois trouver le moyen de l'oublier complètement.
Inutile d'envisager d'avoir une attitude glaciale avec lui. Cela serait ridicule.
Je ne vais pas aller le voir pour lui dire qu'il utilise la même technique de début de drague comme il y a 7 ans car je ne veux pas aborder ce sujet très difficile pour moi. Il pourra toujours prétexter n'importe quoi.
C'est un homme brillant, manipulateur et très menteur au travail.

Je dois trouver en moi les ressources nécessaires pour dépasser tout ça.
J'ajoute que je ne peux en parler à presque personne autour de moi alors que j'ai besoin de m'épancher sur le sujet.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1335008
Bonsoir

ton corps te parle...

Le résultat a été terrible pour moi: un vrai choc émotionnel: perte d'appétit, trouble du sommeil et même règles bloquées pendant 15 jours.
J'ai eu l'impression de prendre une machine à remonter le temps: cette période de ma vie où je tenais à lui puis le moment où il s'est montré d'une lâcheté sans nom devant mon ex mari.
j'ai des idées intéressantes, il va les copier;
fait attention: ne parles pas trop de tes idées intéressantes pour pas te faire copier...

Pourquoi il agit ainsi? On en sait rien, mais il semble impératif de mettre de la distance...

Inutile d'envisager d'avoir une attitude glaciale avec lui. Cela serait ridicule.
C'est pas la peine de passer d'une relation 'amicale" avec papotage à de la froideur tu peux tout simplement rester courtoise, et surtout ne pas partager tes pensées ni tes idées. tu peux utiliser de la communication "neutre", s'il te pose des questions par exemple lui dire que tu es occupée, etc.
Je dois trouver en moi les ressources nécessaires pour dépasser tout ça.
J'ajoute que je ne peux en parler à presque personne autour de moi alors que j'ai besoin de m'épancher sur le sujet.
Qu'est ce que tu cherches exactement? des conseils? et si oui à quel sujet? Tu dis aussi vouloir t'épancher sur le sujet? mais t'épancher sur quoi exactement?