Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Dady
#1334922
Bonjour à tous et toutes.


Nous nous sommes rencontrés sur mon lieu de travail (un restaurant) juste avant le début de l'été 2021.
A ce moment, j'ai 38 ans et père d'une fille de 5 ans. Célibataire depuis plus de 2 ans et demi avec quelques histoires sans impact.
Ma sœur sur le point d'accoucher, m'appelle et me somme de lui ramener ses affaires à l'hôpital après mon service.
De retour, je découvre mon restaurant vide. Plus d'équipe sur place, tout est abandonné.
Je la découvre tout proche de mon restaurant dans un bar théâtre voisin en train de festoyer, pinte à la main.
Mon serveur fraîchement largué après 11 ans de vie commune, dont 3 en mariage, rencontre un groupe de personnes avec des femmes bien entendu. Le bougre avait besoin de se défouler pour amortir son mal.
Un after improvisé se déroule dans ma terrasse privé à l'arrière du restaurant.

Je ne prête pas grande attention aux gens présents, je suis dans l'inquiétude de l'accouchement de ma sœur et aussi la tête dans les préparatifs du Festival D'Avignon.
des petits groupes se forment par affinité etc...

Au bout d'un certain moment, je me retrouve seul sur cette terrasse, avec une jeune femme qui me demande qui je suis.

Je lui réponds que je suis le gérant de l'établissement etc.... On se présente.
Elle s'appelle E., elle a 22 ans qui arrête ses études pour mener une nouvelle formation .
M'impliquant un peu plus dans la conversation je découvre, une très belle jeune femme, séduisante, avec des jambes incroyables qui étaient mise en valeur par une robe très courte et des talons faisant ressortir ses muscles fins.
Elle m'explique qu'elle est sportive de haut niveau en cross VTT. Qu'elle porte le même nom de famille qu'un célèbre politicien mais ne sont pas parentés et qu'elle s'est faîte larguer par son mec le matin même après 2 ans d'histoire.
Je découvre en même temps une jeune personne qui se démarque de sa génération par sa maturité, son intellect, un certain art oratoire et un langage corporel très soigné.
Pendant des dizaines de minutes de discussions je me rend compte que j'ai affaire à une personne qui me ressemble incroyablement sur les grands axes de ma vie, à des époques éloignées, à la différence près qu'elle a eu une enfance que l'on peut qualifier de normale.
J'ai connu très tôt la DDAS, foyers pour enfants et famille d'accueil. Mais le reste très similaire, étude, sport de haut niveau (moi c'était le rugby) à son âge etc....

Bref, on passe la nuit ensemble après avoir invité "Captain-Morgan" à nous rejoindre.

On se fréquente une dizaine de jours à la plage, au resto, chez moi etc...

Mais au 11e jour un drame s'est produit chez elle à la fin d'une soirée.
Dès lors je n'ai plus de nouvelle, plus d'appel, rien...
Au bout d'un moment, je la contacte pour savoir ce qui se passe et que si elle souhaitait en rester là, il y avait des manières plus polies que le ghosting mais gentiment sans agressivité ou reproche.
Elle me répond plus tard et m'annonce qu'on ne reverra pas parce qu'un drame est arrivé et qu'elle est au fond du gouffre chez sa mère.
Quelques jours auparavant, elle était venue avec une amie diner dans mon établissement. Son amie a un mec qui était à cette soirée. Il est resté tard, vraiment tard...
Quand elle lui conseille de commencer à prendre le départ, elle se rend aux toilettes et en sortant, il se trouvait là, juste derrière la porte, silencieux.
Il l'a prend par les bras et la jette au sol, la suite est purement une agression d'une sauvagerie indescriptible.

J'étais sous le choc de tout ce qu'elle m'avait écrit.
Histoire terminée, je la console et lui déverse autant de bienveillance que possible avant de terminer notre conversation me disant que c'était probablement la dernière.
Ayant subi une agression sexuelle enfant, je lui partage mon secret et lui dis qu'elle pouvait discuter avec moi si elle en ressentait le besoin, que je connaissais une partie de ce parcours, mais je suis un homme et moi j'étais enfant quand je l'avais subi.

Contre toute attente, elle me recontacte et vient même chez moi au bout de quelques jours.
Elle avait décidé de s'y réfugier car elle sentait ma bienveillance et ressentait une grande confiance malgré que l'on se connaissait que depuis peu.

Elle ne quittera pas mon foyer pendant près d'un an. Nous avons même travaillé ensemble pendant presque 6 mois.
Dès lors, j'ai pris soin d'elle et un couple s'est formé peu à peu.
Nous nous découvrons fusionnel, magnétique, de vrais enfants qui font toutes sortes de conneries ensemble sans se soucier du regard des autres.
Nous partagions beaucoup en commun en centres d'intérêts toutes natures confondues.
Nous avions forcément des goûts ou des avis parfois différents par la différence de génération mais on en rigolait tellement.
Au bout d'un certain moment, entre nous, elle m'appelait Daddy parmi tous les autres petits noms qu'elle m'avait accordé (je vois déjà venir certains ou certaines...)
Nous partageons et pratiquions beaucoup de sport ensemble.
Notre nature sportive nous a emmené vers certains sommets que même avec mon expérience je n'avais jamais encore atteint.

On oubliait par pour autant son parcours. J'étais conscient que tout cela était fragile.
Elle devait s'adresser à des personnes compétentes pour qu'elle puisse gérer ça sur le long terme.
Que les boomerangs allaient finir par revenir tôt ou tard.
Nous en avions beaucoup discuter.
Au début, elle n'avait pas fait le deuil de son ancienne relation. La notre avait démarré très rapidement et on agression était une épée Damoclès.
Sa nature impulsive, sportive, son tempérament etc... l'aurait conduite à rentrer dans certains excès, ce qui n'a pas loupé. (je suis passé par là, nous sommes quasi les mêmes)
Il lui arrivait de prendre de la cocaïne (moi jamais touché par contre :D ) quand j'étais au travail et elle en soirée avec des amis, beaucoup d'alcool. Elle rentrait parfois en vrac et très tard.

On a travaillé ensemble en habitant au dessus du restaurant pendant plusieurs mois car elle n'avait pas de projet actuellement et avait besoin d'économiser pour acheter une voiture etc...) Je lui ai proposé un poste où elle avait assuré comme une bête. C'était objectivement, sans le coté personnel, ma meilleure employé en 12 ans de service.
J'étais épaté. Les clients étaient fan d'elle et moi aussi.
J'ai découvert chez elle beaucoup de qualités par le travail, potentiel intellectuel, en tant que compagne etc... mais je voyais aussi ses défauts depuis le début.
Je les avait rapidement dénoncé et exposé pour qu'elle ne me fasse pas de coup bizarre car elle était capable du meilleur, mais vu ce par quoi elle était passé aussi du pire.

Je loge, je nourris, je blanchis, je prends soin.

Elle m'a présenté peu à peu à sa famille (parents divorcés) et des amis, sauf son père...
Il n'aurait jamais accepté la différence d'âge et que je sois déjà Papa. Elle a caché mon existence pendant très longtemps, il l'a découvert après notre séparation, j'étais sa Co locatrice quand elle me mentionnait auprès de lui)
C'était un sujet compliqué son père, tant en personnalité qu'en tolérance. Un homme très étriqué il semblerait. Bourré de principes, peu tolérant etc... peu ouvert d'esprit.

Mais sa famille et son entourage sont devenus peu à peu un obstacle à notre histoire. Toujours les mêmes raisons, différence d'âge, j'ai un enfant ce n'est pas pour elle, que nous ne sommes aux mêmes étapes de nos vies etc... Ca lui pesait, le regard de ses proches.

Quand elle avait rencontré ma fille, elle l'adorait, la trouvait singulière (oui elle l'est).
Elle lui faisait des cadeaux, discutait ou jouait avec elle.
Quand sa famille a commencé à lui faire entendre que ce n'était pas viable, elle a commencé à changer de comportement avec elle. Elle devenait de plus en plus froide et distante avec elle.

Nous avons dû à un moment arrêté de travailler ensemble et cela s'était merveilleusement bien passé, car c'est très rare d'être H24 ensemble, d'être toujours complice et fougueux aussi bien au boulot et à la maison sans se disputer.
Il y avait eu des petits conflits ou incompréhensions mais tout était résolu par le dialogue, l'échange et le sexe (Le sexe était partout dans notre histoire).
Pas d'engueulade ou de cri, des agacements parfois ou un ton un peu réprobateur, mais rien qui ne dérive dans le drame ou le théâtre. On se voulait partenaire à tous les niveaux, si un déconne, l'autre le raisonne. Si l'un met un genoux au sol, l'autre le relève etc...

Jusqu'ici tout s'était bien déroulé mais...

Un jour elle me montre des annonces pour un logement à trois. J'étais stupéfait.
Elle démarre en parallèle une formation d'assistante dentaire en cabinet proposé par la belle mère.

Un soir, elle parle très froidement et injustement à ma fille sans raison valable plusieurs fois.
Je prends la défense de mon enfant sèchement et lui rappelle que c'est juste un enfant et qu'il n'est pas nécessaire de se défouler dessus et qu'elle devait s'adresser à moi.

Je découvris quelques temps plus tard, que finalement elle s'était recherchée un appartement pour elle seule sans m'en parler.
Je le prends mal, j'ouvre le dialogue, elle sort des demi vérités, je le sais, je lis en elle et le sait.

Elle commence à avoir un comportement hyper séducteur avec toute le monde, femmes comprises puis délaissent la plupart du jour au lendemain. Elle leur donne de l'importance pour les ignorer sans préavis.

Elle sort de plus en plus tard quand je travaille, revient à des heures infernales sans donner de nouvelles, éclatée bien sûr.
Quand on aborde ce qui ne va pas, j'ai de plus en plus de silence en réponse.

Après une énième soirée où elle ne prévient pas de rentrer, je craque et lui dit de faire ses affaires parce qu'elle avait récupéré les clés de son nouvel appart.

On rentre dans un schéma fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.

J'entame un SR de 1 mois suite à une grosse colère car elle me laissait dans le flou tous les 3 jours.

Elle revient en s'excusant qu'elle faisait la connasse, que tout ce que je lui avais prédit était en train de se passer. Que je la comprenais mieux qu'elle ne se comprenait elle-même.
J'insistais sur le fait qu'elle devait démarrer une thérapie et qu'elle n'était pas suffisamment stable pour être en couple actuellement. Trop de choses à reconstruire.
Je l'ai mise face à certains de ses mensonges mais nous sommes magnétiques alors on se fréquente de plus en plus.

Un soir, pendant l'été 2022, elle reçoit un appel de son ex qui l'incendie. Elle me dit qu'elle ne sait pas pourquoi, qu'elle ne comprend pas... En creusant, elle finit par m'avouer qu'il était furieux car il avait apprit qu'elle l'avait trompé avec son meilleur ami.
C'était la copine de l'agresseur qu'il lui avait tout balancé par vengeance car il a une plainte au cul.

Elle m'avait toujours raconté des anecdotes avec lui pour se faire valoir au passage au début de notre relation. Tous les défauts qu'elle lui reprochait étaient en fait les siens.
Elle avait toujours insisté que c'était une personne fidèle et loyale sans que je pose une seule question car je n'étais pas intéressé, c'était son passé...

Moi, cette info ne passe pas, encore un mensonge parmi les autres, je vois qu'elle ne respecte personne, je me demande quoi d'autre peut elle bien me cacher à mon sujet.
J'en était devenu parano, ma confiance qui s'effritait, s'était totalement écroulée.
Elle n'était pas fiable, je lui disais au revoir pendant 2 mois.

En septembre je lui envoie un sms, je lui devais un remboursement suite à un cambriolage du resto quelques mois auparavant, un VTT de compétition lui avait été dérobé au passage.

Elle m'invite à déjeuner un samedi midi. Elle me récupèré chez moi et me regarde avec des yeux intenses et des sourires gourmands.
On se raconte nos parcours respectifs, j'ai mis mon affaire en vente.
Elle me raconte sa thérapie qu'elle avait démarré, sa confrontation avec son père à notre sujet car la mère en avait assez de garder le secret parce qu'il posait toujours des questions.
Qu'elle avait arrêté les excès, le monde de la night, la coke, plus de sport, à fond dans sa formation etc... qu'il y avait encore du boulot mais que ça progressait. Elle voulait ne plus être cette personne malhonnête qu'elle pouvait être parfois. Que j'avais eu raison sur tout.

Je ne suis pas insensible à tout ça et aussi aux signaux multiples qu'elle envoie en permanence.
Je cache mon jeu mais je la félicite. On se quitte après 1h30 de repas mais on a du mal.

Un ami de longue date meurt 2 jours après et je l'en informe. Elle me rend visite au travail et me fait des câlins et des bisous dans le cou mais ne reste pas très longtemps. Je repère un appel qu'elle reçoit mais ne décroche pas ou quoi que ce soit, elle range le téléphone avec un langage corporel qui me dérange.

Elle m'envoie un message le lendemain soir: "je voulais t''envoyer un message mais je ne sais pas quoi écrire..."
Je l'appelle et on discute pendant 2 heures. Elle dit que je le lui manque etc...
Chacun était prêt à sauter chez l'un ou l'autre mais j'ai dit que je ne voulais rien précipiter tout était fragile et que je n'avais pas tout pardonné.

Le lendemain midi, pendant sa pause elle me rend visite et mange au resto. Le corps, le regard, les mots tout est là. Elle me veut absolument.
Elle passe chez elle en repartant et m'appelle. Elle me fait l'amour au téléphone avec un womanizer que je lui avais offert pour son anniversaire. Que je suis celui qui lui donne le plus de plaisir, que tout chez moi lui manque... Je décolle dans ma tête.

Plus de nouvelles pendant 2 jours suite à ça. Je l'appelle un samedi midi après avoir rendu visite à la dépouille de mon ami avec sa mère.
J'avais besoin de l'entendre, elle était froide, mal à l'aise et se rendait à "un rdv". Je n'ai pas eu le temps de lui dire d'où je sortais et pourquoi je l'appelais.

Dans la soirée, série de textos, "tu souffles le chaud et le froid c'est usant et irrespectueux".
Que c'était bien comme c'était chacun de son coté, qu'elle n'avait pas besoin de faire tout ça pour finalement me frustrer.
Elle me répond qu'elle était d'accord après mûre réflexion et veut passer dans la semaine pour me dire qu'elles sont ses sentiments pour moi mais ne voulait rien dire par message.

Dans la foulée , je l'appelle et je lui demande si elle avait quelqu'un dans sa vie actuellement et me répond oui. Que je lui rappelle une époque douloureuse de sa vie et que je suis le passé, qu'elle ne m'aimait plus. Que s'il y avait que nous 2 sans ma fille et son entourage les choses seraient différentes. Qu'il y a toujours cette connexion physique dès qu'on se voyait mais qu'en étant éloigné elle oubliait. Que c'était émotionnel. Que j'avais raison qu'on ne pouvait pas être ami parce qu'on était un danger pour l'un et l'autre pour refaire sa vie si on se fréquentait.

Là, je lui annonce mes adieux.

Je l'aime et je la déteste.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1334926
Bonjour.
Au delà du fait que c’est super malsain que ta copine t’appelle Daddy, il y a plusieurs choses interpellantes dans cette histoire.
Déjà, la différence d’âge. Sans jugement, je vis moi même avec un homme qui a 9 ans de moins que moi, mais toutes les différences d’âge ne fonctionnent pas. Entre 22 ans ( elle entre donc dans sa vie d’adulte) et 38, il y a un fossé , surtout quand on n’est pas construit affectivement, ce qui est le cas de ton ex, et qui se traduit par ses attitudes tout au long de ton récit. Ceci tu ne l’aide pas non plus spécialement a faire en te posant en « papa », qui loge, nourrit, blanchit, « prend soin » pour reprendre tes propres termes.

Ensuite, cette histoire d’agression sexuelle…consoler c’est bien mais a t’elle porté plainte??

Pour finir, à priori elle a refait sa vie et tu devrais faire de même, parce que parfois l’amour et l’attirance ne suffisent pas et qu’avec votre passif reconstruire quelque chose serait extrêmement compliqué, et impliquerait pas mal de choses, sur lesquelles tu n’as aucune prise…
par Dady
#1334929
Elieza a écrit : 14 oct. 2022, 17:56 Bonjour.
Au delà du fait que c’est super malsain que ta copine t’appelle Daddy, il y a plusieurs choses interpellantes dans cette histoire.
Déjà, la différence d’âge. Sans jugement, je vis moi même avec un homme qui a 9 ans de moins que moi, mais toutes les différences d’âge ne fonctionnent pas. Entre 22 ans ( elle entre donc dans sa vie d’adulte) et 38, il y a un fossé , surtout quand on n’est pas construit affectivement, ce qui est le cas de ton ex, et qui se traduit par ses attitudes tout au long de ton récit. Ceci tu ne l’aide pas non plus spécialement a faire en te posant en « papa », qui loge, nourrit, blanchit, « prend soin » pour reprendre tes propres termes.

Ensuite, cette histoire d’agression sexuelle…consoler c’est bien mais a t’elle porté plainte??

Pour finir, à priori elle a refait sa vie et tu devrais faire de même, parce que parfois l’amour et l’attirance ne suffisent pas et qu’avec votre passif reconstruire quelque chose serait extrêmement compliqué, et impliquerait pas mal de choses, sur lesquelles tu n’as aucune prise…
Je n'ai pas voulu me posé en papa ni en sauveur. Je n'ai jamais souhaité qu'elle me soit redevable ou autre. Juste qu'elle me respecte, ce qu'elle n'a pas fait avec le temps.
Mais bien sûr que j'ai pris soin d'elle quand elle est revenue de chez sa mère fallait voir dans quel état elle était. Ce n'était plus la personne que j'avais rencontré.
Elle disait bien ici et en sécurité. Petit à petit elle a emménagé et ramené de plus en plus d'affaires.
Les crises d'angoisse, les réveils de cauchemars, parfois dans des lieux neutres elle pensait le voir dans la foule et se mettait en panique.
En plus son père n'était presque jamais là pour elle après la plainte ni sa mère d'ailleurs.
Aucun de sa famille ne m'a jamais remercié pour quoi que ce soit.

Oui elle avait déposé plainte et examen à l'hôpital avec ses parents... Mais elle ne poursuit plus la procédure depuis un moment, elle a laissé tombé par peur de replonger dans l'histoire ou de revivre de durs moments.
Pour moi laisser couler n'arrange rien, bien au contraire. C'est laissé une plaie ouverte qui ne guérira jamais, qui resaignera un jour et provoquera des infections autour.

Oui je compte bien refaire ma vie mais le temps digérer tout ça, ça va me prendre un bon moment.
Le temps "d'apprécier la reconnaissance qu'elle a envers moi pour tout ce que j'ai fait".
Qu'elle ne sait pas ce qu'elle serait aujourd'hui si je n'avais pas été là, à ce moment de sa vie...
par Dady
#1334930
in vino veritas a écrit : 14 oct. 2022, 17:49 Salut, relation toxique, elle te tient par la bite. et toi tu cours. c'est tout.
Hey! Je le sais que trop bien, depuis le départ je le savais!

J'en avais discuté plusieurs fois avec qu'elle ouvertement el pointant les éléments toxiques que j'avais repéré.

Je lui disais au début qu'on ne pouvait pas être un couple vu le démarrage et qu'un moment il fallait choisir notre statut. Plan Q, ouvert ou exclusif ou ne plus se voir etc...
Elle m'a juste berné sur le long terme en me disant qu'elle était réellement amoureuse, que je lui faisais un effet comme personne, qu'elle ne pouvait plus se passer de moi, que j'étais une personne trop devenue trop importante dans sa vie etc...
par Elieza
#1334931
Dady a écrit : 14 oct. 2022, 23:45
in vino veritas a écrit : 14 oct. 2022, 17:49 Salut, relation toxique, elle te tient par la bite. et toi tu cours. c'est tout.
Hey! Je le sais que trop bien, depuis le départ je le savais!

J'en avais discuté plusieurs fois avec qu'elle ouvertement el pointant les éléments toxiques que j'avais repéré.

Je lui disais au début qu'on ne pouvait pas être un couple vu le démarrage et qu'un moment il fallait choisir notre statut. Plan Q, ouvert ou exclusif ou ne plus se voir etc...
Elle m'a juste berné sur le long terme en me disant qu'elle était réellement amoureuse, que je lui faisais un effet comme personne, qu'elle ne pouvait plus se passer de moi, que j'étais une personne trop devenue trop importante dans sa vie etc...
Paroles vs actes...tu aurais pu réagir...
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1334932
Ben la partie reptilienne du cerveau a pris le dessus, ça arrive, maintenant tu sembles suffisamment intelligent pour accepter cette relation pour ce qu’elle a été, tracer ta route et avancer. Plaisirs charnels vs. torture psychologique. A toi de voir.
par Dady
#1334933
C'est tellement dur.
D'être trahi ainsi, voir toutes ces/promesses qui n'étaient que de la poudre aux yeux.
Je traverse en même une période très difficile pour mon commerce, j'ai dû me séparer de tout mon personnel pour tenir la crise .
Je travaille seul dans 120m² et une terrasse.
Mon travail m'empêche toute vie sociale.
Quand je ne travaille pas ce sont les autres qui le font. Quand je suis en repos j'ai mon enfant.
Subissant une grosse crise aucune dépense superflue m'est permise.
J'avoue avoir de la peine pour tracer ma route ces derniers mois.
Je me suis jamais senti aussi isolé et coupé du monde.
Modifié en dernier par Dady le 16 oct. 2022, 00:09, modifié 1 fois.
par Dady
#1334935
Je sais bien et je ne l'ai jamais souhaité.
Je n'impose ça à personne.
Mais juste qu'elle me soutienne ou qu'elle soit un support comme je l'avais été pour elle quand l'orage frappait chez elle, malgré un emploi du temps lourd et beaucoup de responsabilités.
La déception est si amère... Mais la vie est ses erreurs la rattraperont et peut être que ce jour là, les rôles s'inverseront et je la laisserai en chier comme tout le monde à un moment dans sa vie.
Modifié en dernier par Dady le 16 oct. 2022, 00:23, modifié 1 fois.
par Dady
#1334936
Parfois pour me rassurer au fond dans un coin, je me dis que c'est le conte de la Cigale et la Fourmi, en ce moment elle chante la cigale pendant que moi j'en chie dans mon coin, mais quand viendra la brise...
par Selmasultane
#1334937
Salut Daddy ( ce surnom est malaisant effectivement ) ,

Désolée des difficultés professionnelles que tu traverses

Le fait même que tu eprouves un désir de vengeance envers ton ex est un symptôme de plus que votre relation n'était pas saine. Tu t'es posé en sauveur de la jeune femme en détresse, espérant ainsi te rendre indispensable , ce qui de toutes évidences comble des failles chez toi.

Oui, une relation amoureuse c'est se soutenir mutuellement .....jusqu'à un certain point uniquement . Ça ne peut JAMAIS être une béquille.
Tes problèmes pros ou persos , tu dois les regarder en face et pas par le prisme de cette rupture qui t'aveugle. Ce n'est pas agréable mais il n'y a que cette tentative de lucidité sur soi même qui fait avancer .

Bon courage à toi
par Allys
#1334949
Dady a écrit : 14 oct. 2022, 23:45 Elle m'a juste berné sur le long terme en me disant qu'elle était réellement amoureuse, que je lui faisais un effet comme personne, qu'elle ne pouvait plus se passer de moi, que j'étais une personne trop devenue trop importante dans sa vie etc...
La plupart des personnes ont déjà fait ces promesses, ou les ont déjà entendues, et ne sont plus avec celles et ceux a qui ils ou elles les ont dites… Ce ne sont que des paroles…
Mais il n’y a pas de mensonge là-dedans, juste un sentiment à un instant T, un peu comme on dit « Je te déteste » quand on est fâché contre quelqu’un. Quand elle te l’a dit, elle le pensait probablement. Il est possible aussi qu’elle te l’ai dit parce qu’elle sentait que ça te flattait dans ton égo, et qu’elle voulait te faire plaisir.

Dady a écrit : 14 oct. 2022, 23:36 Je n'ai pas voulu me posé en papa ni en sauveur. Je n'ai jamais souhaité qu'elle me soit redevable ou autre. Juste qu'elle me respecte, ce qu'elle n'a pas fait avec le temps.
Tu ne veux sans doute pas te l’avouer, mais biensûr que tu espérais qu’elle te soit redevable (Inconsciemment). Tu le dis toi-même, tu voulais « qu'elle soit un support comme tu l'avais été pour elle ». Tu espérais donc qu’elle te rende ce que tu lui a donné. Quand on attends un « retour sur investissement », et que l’on se sent trahis que ce retour n’arrive pas, c’est précisément quand on espère que l’autre se sentira redevable…
Sinon, qu’est ce que tu mets derrière respect ? (C’est une vraie question). Comment aurait-elle du agir pour que tu considères qu’elle l’a fait avec « respect »

Dady a écrit : 16 oct. 2022, 00:14 Mais la vie est ses erreurs la rattraperont et peut être que ce jour là, les rôles s'inverseront et je la laisserai en chier comme tout le monde à un moment dans sa vie.
Arff le fameux « quand mon ex sera à terre, je la laisserai crever »
D’abord, si aujourd’hui elle revenait les yeux humides, pleine du bla bla que tu aimes tant entendre pas sûr que tu ne craques pas (et ce serait normal à ce stade de la séparation). Ensuite l’ex se retrouve rarement à terre après nous. Au contraire… Donc n’espère pas avoir ta vengeance.

Courage
par Dady
#1334951
Elle me le répétait régulièrement même après notre séparation. Elle disait encore quand elle me faisait des avances et qu'elle avait déjà son next sans m'en informer.
Mais ce ne sont pas les seules promesses qu'elle n'a pas tenu , elles sont assez nombreuses.
Je ne souhaitais pas qu'elle soit redevable même si cela peut être interpréter ainsi.
Traversant une crise, elle me permettait le soir en rentrant du travail d'oublier pendant un temps la situation compliquée et je tachais de ne pas le répercuter à le maison.
Sans rentrer dans les détails, oui je souhaitais juste qu'elle me rassure ou qu'elle me dise que les choses se passerait bien tant que je ne baisserai pas les bras. Les choses que nous souhaitons tous entendre dans une période délicate.

Aucun retour sur investissement n'était attendu juste de l'écoute, de la compréhension ou des encouragements, sachant que mon emploi du temps est chargé.
Parfois elle était absente malgré avoir manifesté le besoin de sa présence, préférant faire autre chose.

Exemples:
-En ce moment, on ne se voit pas beaucoup à cause de mon travail, j'aimerai avoir un moment toi pour nous 2 sans ma fille au milieu. Elle me répond ok mais ne prévoit rien si je ne le faisais pas.
-Elle a de nombreux contacts sur ses réseaux sociaux, j'ai rencontré des difficultés pour le recrutement de la haute saison, il a fallu demander 6 fois pour qu'elle poste une annonce auprès d'eux pour m'aider à recruter.
- Quand je finissais tard et qu'elle était avec des amis pour profiter de sa soirée en mon absence, je pouvais être oublié d'être invité à les rejoindre pour profiter de ma fin de soirée pour me décrocher du travail.

Elle a validé ses manquements et s'avoue avoir était à plusieurs reprises égoïste.
J'ai condensé notre histoire, à la base c'est moi qui l'ai quitté car j'en pouvais plus des incohérences paroles/ actes, de quelques mensonges etc...

Je souhaitais qu'elle prenne le taureau par les cornes pour qu'elle s'occupe d'elle et démarre sa thérapie dont on avait beaucoup parlé.
Elle a fini par le faire et pris conscience de ses vrais problèmes.
Elle est déjà revenue par 2 fois larmoyant et je ne l'ai pas reçu comme si rien ne s'était passé.
Que ma confiance s'effritait un peu plus à chaque fois.

Je ne la laisserai pas crever mais juste apprécier ce que la vie doit nous faire apprendre. Elle est une personne qui peut fuir ses responsabilités ou ses erreurs pour ne pas les assumer. A force de fuir, cela fini par nous rattraper tôt ou tard c'était plus dans ce sens.
Il y a des chances que le jour où ça arrivera je ne serais pas là.
Modifié en dernier par Dady le 17 oct. 2022, 11:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1334952
Salut, tu t'attendais à quoi ? elle a 21 ans, tu étais comment toi à cet âge ?
Dans ce genre de relation, c'est toi le pilote, et si tu regardes pas ou tu vas tu vas te prendre la montagne.
par Dady
#1334953
23 ans aujourd'hui. peu importe.
Malheureusement j'étais pas du tout comme ça car je n'ai pas eu une vie standard. Entre DDASS, famille d'accueil foyers, élevé mon petit frère à l'âge de 10 ans parce que ma mère était absente ou trop alcoolisée pour s'occuper de nous, balader de département en département etc...
Donc à son âge j'étais indépendant, entre FAC et petits boulots pour m'en sortir seul et sans famille.
A son âge j'ai rencontré la mère de mon enfant et nous sommes restés 14 ans ensemble et j'étais en pleine création de ma première entreprise peu de temps après.
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1334955
Ok, mais toi c'est pas la majorité des gens. Tu devrais le savoir et ne pas accorder ta confiance facilement avec un parcours de vie comme celui ci, non ?
Penses à ta fille, recentres toi sur toi (oui je sais que c'est facile à dire), lis ou relis Lolita de Nabokov. Tu vas t'en sortir.
par Dady
#1334956
Tu as raison je sais bien, je me suis beaucoup méfié au départ mais au fil du temps j'ai tombé les barrières, j'en suis fautif et conscient surtout qu'on en avait beaucoup parlé elle et moi.
Je connais l'histoire mais jamais lu le livre.