Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1334801
Bonjour à tous,
Me voici perdue. J'ai besoin de vos avis.
Voici un résumé de mon histoire.
Je connaissais déjà cet homme car nous sommes amenés depuis une dizaine d'années à travailler ensemble sur des projets dans le cadre de notre travail. Je ne l'avais jamais envisagé. Moi, separé du pere de ma fille depuis 11 ans. Rien reconstruit. Lui, séparé depuis un an avec sa femme au moment de sa "déclaration ", en instance de divorce, maison vendue, il habite ailleurs. Grosse déclaration, il m'avoue être sous mon charme depuis longtemps, je serais le déclencheur de sa séparation, l'objet de tous ses fantasmes de vie heureuse. Qu'il est sûr de ses choix, qu il veut etre heureux et me rendre heureuse. Je tombe amoureuse, je me dis qu enfin la roue tourne pour moi. Au debut tout est merveilleux. Il me présente à ses enfants, sa famille..on vit des moments incroyables de partage avec ma fille.il se positionne en beau-père.. .l'amour fou. Il me promet des vacances au ski...je m organise. Puis soudainement, au bout de 2 mois, il m'annonce qu'il a craqué et repart avec sa femme. Pas par amour maispar jalousie. Il reste avec 2 mois, revivent ensemble, mais évidemment ça ne marche pas. Elle est alcoolique, il voulait aller au bout de leur histoire. Pendant tout ce temps il m a toujours écrit. Je lui ai redonné une chance, après avoir souffert le martyre, perdu 6 kg...et ce malgré les souffrances qu'il nous avait inffligées à moi et ma fille. Je croyais que cela pouvait être le bon, que 25 ans de mariage ne s'effacent pas comme ça. Je pardonne, redonne une chance, tout se passe bien et il ressent de nouveau des doutes. je lui demande alors de partir. Il revient un mois après, et rebelotte il me quitte un mois après. Il dit qu il m aime, mais n arrive pas à se projeter car mal separé d'avec sa femme, qu il ne l aime plus mais qu il est lié à vie. Bref l été se passe, il me dit qu il a besoin de se reconstruire seul, de construire sa maison, et je le crois. On se parle tout l été, et en septembre il me refait de vraies avances. Il a avancé soit disant, il sait ce qu il veut, il m'aime et veut me rendre heureuse. Mais j arrive à lui faire avouer qu il y est retourné cet été..il dit ne plus l'aimer..mais il recouche avec..je suis de nouveau effondrée et en colère.. et là il veut absolument me revoir, me laisse des roses, m envoie message sur message...me dit qu il veut me prouver qu il est sûr de ses choix...je ne sais plus où j en suis. Comment lui refaire confiance apres ça. Je l aime éperdument, et je peux comprendre qu il ait été perdu après 25 ans de mariage sans divorce effectif..il ne m a jamais trompée avec elle puisque nous etions séparés, mais enfin comment puis je refaire confiance à une girouette qui m'a anéantie, humiliée et blessée ..je n arrive pas à passer à autre chose, à cesser de communiquer...je l aime encore. Dois je lui redonner une ultime chance ou selon vous, c est perdu d'avance ? J ai tellement peur qu il y retoune encore et encore...c est un couple qui ne s aime plus et qui s est dechiré, mais qui n arrive pas à se séparer de manière ferme et definitve. Et entre eux, moi, la relation pansement, celle qu il dit aimer plus que tout...que croire? Je vous remercie de votre lecture et avis.
Modifié en dernier par Cib le 02 oct. 2022, 13:52, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1334803
Bonjour, alors concernant lui, jamais deux sans trois, respectes toi et ne replonge pas dans ce trio infernal, lui et elle, et puis toi à côté comme amortisseur. Tu vas t’user.

Parlons de toi maintenant, pourquoi n’as tu rien reconstruit en 11 ans ? Pas d’envie ? Encore amoureuse ? Dégoût des hommes ?
C’est le premier homme à te faire des avances dans ces 11 années ?
#1334804
Merci pour ta réponse. Moi j ai perdu un enfant donc double deuil avec le pere de ma fille qui est parti juste après. Longue et difficile reconstruction...j ai eu quelques histoires, toujours esperé, mais jamais rien de constructif. Beaucoup de mauvais profils. J ai aussi laisser passer quelques hommes qui en valaient peut etre la peine. Mes amis me disent que j ai la poisse!
Quant à lui, cette girouette,.oui je pense aussi qu il y retounera at vitem eternam...mais j ai tellement peur d avoir le regret de passer à côté du bonheur à cause d'une histoire de mauavais timing...
Merci pour ton soutien
#1334805
Bonsoir

j'ai le sentiment en te lisant qu'il t'a sorti le grand jeu au début avec discours enflammé promesses etc et tu es tombée sous le charme parce que tu voulais croire à une histoire d'amour. Le souci avec les girouettes c'est qu'ils sont exactement comme ça: au début ils promettent beaucoup, ils sont très flatteurs, de bons beau parleurs, ils donnent au début tout ce que l'autre veut, puis après ils commencent leur jeu... donc toi en ce moment si t'es scotchée dessus c'est probablement parce que tu espères retrouver les moments que vous avez vécu au tout début. Mais une girouette reste une girouette: ils s'enthousiasment vite, promettent vite puis te font tourner en rond le temps que tu réalises qu'ils n'ont plus rien à te donner. Malgré tout tu sais très bien ce qui est le mieux pour toi: cesser tout contact, mais ce qui te retient c'est cet espoir. C'est plutôt sur cet espoir, ce fantasme que tu devrais t'interroger: qu'est ce qu'il vient combler?
#1334806
Tu as très bien décrit ce qu il a mis en place au début et ce qu il est exactement dn train de remettre en place en ce moment. Oui tout à fait, je reste bloquée sur ces premiers moments si prometteurs qui m ont apporté tout le bonheur et l amour que j attendais enfin dans ma vie. Ma vie est riche et equilibrée, j ai un enfant, un travail interessant, une maison, un chat, plein d amis et des activités..je suis une solitaire, une femme forte ayant elevé seule ma fille. Mais 11 ans de quasi solitude ça tue à petit feu..il etait tout ce que j attendais depuis si longtemps, vraiment. J ai cru que j allais pouvor enfin construire de.nouveau. et patatras...j ai tellement, tellemnt souffert dans ma.vie, je ne meritais pas ça...j en veux à la vie, je lui en veux de m avoir fait souffrir...mais c est comme si c etait ma.moitié. Je sais que dois pourtant y renoncer...mais rien n y fait, je suis dans l incapacité actuellement d arriver à rompre le contact. Et je tombe bien bas.
#1334812
Oui, tu as raison.
Selon vous je ne peux donc pas croire qu'il puisse enfin être sûr de lui et qu'il m'ait choisie pour de bon?
Il est certain que de toute manière j airais du mal à digérer ces multiples allers retours vers son ex femme, et ne pas douter qu il puisse etre amené à y retourner...il faut donc que je renonce à notre histoire.
#1334813
Bonjour cib, oui je crois que c'est la meilleure chose à faire,
et même sans présager du futur son comportement passé n'est pas pardonnable à mes yeux.

Je rajouterais aussi, même si je l'ai écrit maintes fois, l'amour c'est comme un vase en cristal, à force de lui mettre des coups il finit par s'ébrécher et même recollé ça ne ressemble plus à rien.

L'art japonais du kintsugi met en valeur les fêlures d'une céramique en réparant celles ci à l'or fin, mais un tel artisanat n'est pas approprié à nos petits coeurs humains.
#1334816
Merci pour vos sages réponses. J ai mis un point final à cette histoire malsaine et sans fin. Merci de m avoir remis les idées au clair, je crois que j ai pris la meileure decision. Merci beaucoup pour votre soutien.
Modifié en dernier par Cib le 03 oct. 2022, 20:35, modifié 1 fois.
Mia76 ont aimé ça
#1334819
De rien Cib! effectivement le mieux est de renoncer à cette histoire qui était un feu de paille! mais ne perd pas espoir, tu rencontreras quelqu'un, cette histoire te permettra probablement de voir plus clair dans cette solitude affective que tu ressens actuellement!
#1334824
:) non je pense qu il ne tentera plus rien. J ai été assez claire je crois. Sauf si c est ce qu on appelle un pervers narcissique ou autre manipulateur, je crois qu ils sont susceptibles de ne pas laisser tomber et harceler. Mais je ne crois pas qu il.soit ce genre, c est juste un mec paumé et abruti. En tout cas j espère qu il souffrira autant que j ai pu souffrir...
#1334828
Un grand merci de prendre le temps de me repondre. Pour l instant il me laisse tranquille, d'un côté ça me manque un peu et de l autre c est tant mieux...il y a toujours une periode de sevrage...surtout que nous communiquioons toute la journée depuis un an non stop...dur dur..mais je merite mieux n est ce pas;)
#1334830
Ça marche, je vais aussi lire un peu d'autres histoires, il est vrai qu'un regard extérieur peut être plus objectif. Car nous sommes englués dans nos sentiments et parfois nous nous entêtons dans des situations souffrantes. Avez vous vous aussi qui m'avez aidée, vos propres histoires écrites sur ce forum?
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1334832
Cib a écrit : 04 oct. 2022, 16:55 Ça marche, je vais aussi lire un peu d'autres histoires, il est vrai qu'un regard extérieur peut être plus objectif. Car nous sommes englués dans nos sentiments et parfois nous nous entêtons dans des situations souffrantes. Avez vous vous aussi qui m'avez aidée, vos propres histoires écrites sur ce forum?
Tiens ça c'est moi viewtopic.php?f=6&t=69724&p=1331699#p1331699

tu peux cliquer sur le pseudo du membre qui t'intéressse et tu as tous ses posts, si tu regardes le premier c'est souvent ce qui l'a amené ici.