Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1335194
Salut les filles, alors oui y'a pas péril en la demeure c'est encore tout frais vous avez bien le droit de manger la haagen daaz à même le pot mélangée à vos larmes et votre morve devant un téléfilm de Noël.
Les ricains ils ont une expression que j'aime bien c'est "he lives rent free in your head"
Je traduis on sait jamais "il vit dans ta tête sans payer de loyer", donc je sais pas vous, mais moi ça me saoulerait d'avoir un squatteur.
Donc vous avez bien le droit de vous morfondre un petit peu encore mais attention à la tréve hivernale, faudrait pas que vous puissiez plus l'expulser.
Lili2231, Elieza, Loserlover51 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1335197
Lili2231 a écrit : 01 nov. 2022, 21:47 tout ce que je sais c’est que cet homme a été celui que j’ai le plus aimé et c’était avec lui que je voulais être et personne d’autre. Je pense que je l’ai trop pris pour acquis, j’ai trop pris à cœur ses paroles sur lesquelles je me suis reposée et je crois qu’aujourd’hui je ne comprends toujours pas comment il a pu tout envoyer valser.
Notre relation était unique pour nous 2 et je me dis que je ne retrouverai jamais une relation qui me ressemble autant comme celle-ci et ça me fout un sacré coup (même si on ne sait pas de quoi demain sera fait).
Tout comme Galaad j’ai le sentiment qu’il restera le meilleur sur tous les points.
Elieza a raison je pense: ci dessus par exemple tu ne présentes que le positif, donc tu l'idéalises encore. C'est un exo intéressant de chercher à trouver le négatif, ça te permettra de le désidéaliser... prends ton temps ça demande de l'effort actuellement mais ça va vraiment t'aider!
#1335199
Lili2231 a écrit : 01 nov. 2022, 22:08 Ma maman m’avait conseillé justement de ne me rappeler que du négatif mais le positif l’emporte sur le négatif alors ça n’aide pas… j’aimerais tellement ne plus l’idéaliser tout serait tellement plus simple! Après je suis hypersensible, donc ceci aide encore moins puisque je vis toutes les émotions x1000 🤯
Oui IVV c’est la période pour se consoler avec les films, les chocolats chauds, mais pour nous ce sera la première année sans nos chers et tendres alors ça va aussi être une étape un peu délicate il faut le reconnaître…
Personne a dit que ca serait facile.
Par contre tu es la seule a rendre ca plus facile au fur et a mesure.
Ouais tu as le droit de chialer, tout ca. Mais te te fixes un truc, genre ok pendant 2/3/4 jours je chiale je fais de la merde je traine au lit. Mais après tu te sors les doigts et tu te relèves.
Je suis AE donc l'hypersensibilité, je connais, mais ca ne doit pas être une excuse, justement.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1335244
Ce soir j’étais à un concert. J’étais avec mon frère. Et mon ex est arrivé. Il nous a vu, et est venu vers nous. Mon frère l’a vu arriver. Moi pas. Mon frère m’a fait un signe de tête. Il était là. Il est resté 3-4 minutes. Mon frère a fait la conversation. J’ai répondu. J’ai essayé d’être détendue. Mon ex a demandé si je savais qu’il était là ce soir et j’ai dit que non. Je ne savais pas. Je savais qu’il y avait une possibilité de. Mais aucune certitude.
On a continué à parler puis il est parti rejoindre ses amis. Je ne l’ai plus revu. Ça m’a perturbé mon concert. J’essayais de le chercher dans la salle. Je ne l’ai pas trouvé. Je ne sais pas si lui me voyait.
Quel choc de le revoir… j’ai essayé de paraître détendue.…mais clairement j’étais perturbée
#1335250
SweetJane75 a écrit : 02 nov. 2022, 23:54 Mon ex a demandé si je savais qu’il était là ce soir et j’ai dit que non. Je ne savais pas. J
il voulait vérifier que c'est pas une rencontre planifiée de ta part.
mais bon tu t'en fiches ce qu'il en pense, l'important c'est que tu es sortie d'une situation (revoir un ex à 'l'improviste) qui est difficile à gérer !
-Numéro 7 ont aimé ça
#1335265
C’est vrai. Et quand bien même je l’aurai su, ce qui n’était pas le cas, j’aurais le droit d’être là quand même.
Pour le coup à la fin du mois on devait aller ensemble à un concert, on avait des billets (il les avait), et bien j’en ai racheté pour moi et un ami. Car je tenais vraiment à y aller.
Je n’ai pas de compte à lui rendre
#1335637
Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord, merci à ceux qui ont fait vivre mon sujet et y ont écrit activement le mois dernier.
Je ne m'étais pas connectée depuis environ 1 mois, en partie pour essayer de penser à autre chose, mais ce soir j'ai besoin à nouveau de vider mon sac et peut-être de lire de nouveaux messages inspirants.

Toujours pas de grands progrès dans mon acceptation de la rupture. J'ai même l'impression d'avoir fait plusieurs pas en arrière ces derniers jours. Peut-être est-ce à cause de l'hiver, du soir qui tombe vite et qui joue sur mon moral...

Je suis en tout cas toujours très triste, et même un peu en colère.
Pas vraiment contre mon ex, mais contre moi. En colère de ne pas avoir su garder cet homme que j'aimais tant, en colère de ne pas guérir plus vite.
J'ai aussi de la rancœur contre le reste du monde. Contre les gens à qui je me confie et qui minimisent mon chagrin à coups de "Ce n'est pas la fin du monde", "Ca va aller !", "Il faut tourner la page maintenant, passer à autre chose"...
Sauf que si, c'est la fin d'un monde pour moi. J'ai la sensation qu'on m'a arraché une partie de moi. J'ai l'impression de vivre en mode "pilote automatique" : je fais les choses, je me lève le matin et vaque à mes occupations, mais toujours avec cette douleur en moi.
Non, je n'arrive pas à passer à autre chose, à tirer un trait sur plusieurs années de ma vie, probablement les plus belles que j'ai vécues jusqu'à présent.
Non, manifestement ça ne va pas aller.

Je suis en colère aussi contre mes amis qui me laissent plus souvent seule que je ne le voudrais. En colère contre ces gens qui réussissent à garder le même conjoint depuis leurs 18 ou 20 ans, je me demande quel est leur secret...

Moi, je me vois comme une handicapée de l'amour. Je ne m'imagine pas du tout pouvoir un jour rencontrer quelqu'un avec qui je me sentirai bien à nouveau, quelqu'un à qui j'oserai me dévoiler complètement, car je me sens rejetée et brisée.

On dit souvent que le bonheur, on doit le trouver en soi, ne pas le chercher chez les autres.
Je comprends l'idée, mais elle me semble légèrement hypocrite. Oui, on peut accomplir plein de choses seul(e) et apprécier quelques moments de solitude, mais quand on aspire (ou aspirait) à créer un couple solide et une famille, comment être pleinement satisfait(e) en étant célibataire ? Le bonheur dépend aussi du contexte, de nos relations aux autres.

Je crois pourtant de faire tout ce qu'il faut pour m'en sortir : je n'ai plus de contacts avec mon ex, je fais du sport, je suis une psychothérapie, j'essaie de sortir un peu plus qu'avant... Rien n'y fait. Parfois, je me demande à quoi bon continuer.

Je ne sais pas si l'un de vos messages pourra m'aider, j'ai l'impression que c'est sans issue, mais je tente...
Merci de m'avoir lue.
Modifié en dernier par Rosa11 le 27 nov. 2022, 01:33, modifié 1 fois.
#1335638
Bonsoir Rosa

Tu passes par une phase "normale" du deuil de rupture amoureuse...
Je suis en tout cas toujours très triste, et même un peu en colère.
Pas vraiment contre mon ex, mais contre moi. En colère de ne pas avoir su garder cet homme que j'aimais tant, en colère de ne pas guérir plus vite.
J'ai aussi de la rancœur contre le reste du monde. Contre les gens à qui je me confie et qui minimisent mon chagrin à coups de "Ce n'est pas la fin du monde", "Ca va aller !", "Il faut tourner la plage maintenant, passer à autre chose"...
la tristesse et la colère...
Moi, je me vois comme une handicapée de l'amour. Je ne m'imagine pas du tout pouvoir un jour rencontrer quelqu'un avec qui je me sentirai bien à nouveau, quelqu'un à qui j'oserai me dévoiler complètement, car je me sens rejetée et brisée.
et la confiance en soi qui est au plus bas couplée de la peur de rester seule.
On dit souvent que le bonheur, on doit le trouver en soi, ne pas le chercher chez les autres.
oui...
Je comprends l'idée, mais elle me semble légèrement hypocrite. Oui, on peut accomplir plein de choses seul(e) et apprécier quelques moments de solitude, mais quand on aspire (ou aspirait) à créer un couple solide et une famille, comment être pleinement satisfait(e) en étant célibataire ? Le bonheur dépend aussi du contexte, de nos relations aux autres.
J'ai plutôt l'impression que cet adage veut dire que l'autre ne peut pas combler nos propres manques. Il faut d'abord apprendre à s'apprivoiser, à se connaitre, à affronter nos peurs (de la solitude), à comprendre qu'on peut être très bien entourées sans avoir de compagnon amoureux. Une fois qu'on peut y arriver alors on peut construire une relation saine et équilibrée avec quelqu'un.
Je crois pourtant de faire tout ce qu'il faut pour m'en sortir : je n'ai plus de contacts avec mon ex, je fais du sport, je suis une psychothérapie, j'essaie de sortir un peu plus qu'avant... Rien n'y fait. Parfois, je me demande à quoi bon continuer.
Tu as la bonne approche (prendre soin de toi, t'occuper l'esprit etc). Mais une rupture prend du temps à être digérée, il faut donc perseverer. Mais tu as le "droit" d'avoir des hauts et des bas aussi, ça fait partie du processus de deuil qui n'est pas une ligne "droite" mais plutot en dents de scie...

Courage à toi.
#1335639
Oui, tu as la bonne approche, mais pas le bon mental.
C'est sur qu'en se disant que ca ne passera jamais, que tu es responsable de tous tes malheurs, te flagellant...ben ouais effectivement, ca passera jamais.
Le danger de la rancoeur et de la colère, quand elles ne sont pas digérées, c'est que ca se transforme en aigreur.
Et ca, c'est vilain.
Oui, c'est dur, une rupture.
Mais on s'en remet, avec en bonus une expérience incroyable. Celle de se rencontrer, tel qu'on est et dans les pires moments, et qu'on se fait le cadeau de se "sauver".
#1335641
" Je suis en colère aussi contre mes amis qui me laissent plus souvent seule que je ne le voudrais. "

As tu évoqué cela avec eux ?

" Je crois pourtant de faire tout ce qu'il faut pour m'en sortir : je n'ai plus de contacts avec mon ex, je fais du sport, je suis une psychothérapie, j'essaie de sortir un peu plus qu'avant... Rien n'y fait. Parfois, je me demande à quoi bon continuer. "

Je ne voudrais pas que mes mots te paraissent bateau ou minimisent encore ta peine - on l'entend - cependant, un chagrin, c'est douloureux et long à cicatriser, et la patience, le temps, la patience, le temps, la patience, le temps... tente être la plus douce possible avec toi...

" Je ne sais pas si l'un de vos messages pourra m'aider, j'ai l'impression que c'est sans issue, mais je tente... "

Si ça te parait être une bonne idée, n'hésite pas à me laisser ton numéro de téléphone, ou à me demander le mien par messagerie privée... voilà, je te propose mon écoute et mon temps... en espérant que tu y trouves une issue, ou au moins un peu de respiration... encore une fois, sois douce avec toi...
#1335642
sandstorm a écrit : 26 nov. 2022, 21:45 J'ai plutôt l'impression que cet adage veut dire que l'autre ne peut pas combler nos propres manques. Il faut d'abord apprendre à s'apprivoiser, à se connaitre, à affronter nos peurs (de la solitude), à comprendre qu'on peut être très bien entourées sans avoir de compagnon amoureux. Une fois qu'on peut y arriver alors on peut construire une relation saine et équilibrée avec quelqu'un.
Oui, je vois, l'autre n'a pas à être notre thérapeute, je suis d'accord.
Mais ça aide, de se sentir aimé(e), non ?
Et puis, être bien entourée sans avoir de compagnon, j'en doute un peu. En tout cas, ce n'est pas ce que je vis en ce moment. Les personnes de mon entourage sont pour la plupart en couple justement et dédient quasiment tout leur temps libre à leur conjoint, ce que je peux comprendre. Elles ont peu de temps à accorder aux autres.

Tu as la bonne approche (prendre soin de toi, t'occuper l'esprit etc). Mais une rupture prend du temps à être digérée, il faut donc perseverer. Mais tu as le "droit" d'avoir des hauts et des bas aussi, ça fait partie du processus de deuil qui n'est pas une ligne "droite" mais plutot en dents de scie...
Oui, c'est gentil de me rappeler que l'on peut avoir des hauts et des bas.
Mais j'ai l'impression d'être si faible...

Elieza a écrit :Le danger de la rancoeur et de la colère, quand elles ne sont pas digérées, c'est que ca se transforme en aigreur.
Et ca, c'est vilain.
Je suis d'accord, c'est aussi ce qui me fait peur, de devenir une vieille aigrie. Il ne manquerait plus que ça. Là je serais sure d'être vraiment toute seule pour toujours. Mais je ne sais pas bien comment m'en prémunir, de cette aigreur. J'ai réussi jusque là, mais c'est si long et si dur de digérer...

Elieza a écrit :Oui, c'est dur, une rupture.
Mais on s'en remet, avec en bonus une expérience incroyable. Celle de se rencontrer, tel qu'on est et dans les pires moments, et qu'on se fait le cadeau de se "sauver".
Je vois ce que tu veux dire, je m'accroche à ça, j'essaie de me dire que je ressortirai de là plus forte. Mais peut-être pas, peut-être que les blessures de cette rupture ne se refermeront jamais complétement. Je me sens actuellement comme traumatisée. Ca peut paraître un peu "drama queen", je sais qu'il y a des choses plus graves dans la vie qu'une rupture, mais à l'échelle de ma vie encore relativement courte, je pense pouvoir dire que c'est la plus grande douleur que j'ai eu à supporter. Je ressens vraiment ça comme un traumatisme, et les traumatismes, ça laisse des traces pour toujours, non ?

Numéro 7 a écrit :" Je suis en colère aussi contre mes amis qui me laissent plus souvent seule que je ne le voudrais. "
As tu évoqué cela avec eux ?
Non, pas aussi clairement que cela.
Mais ils savent que je vais mal.
J'essaie de ne pas leur parler sans cesse de ma peine pour ne pas trop les embêter, j'essaie d'être souriante quand je suis avec eux, mais ils sont conscients que je suis dans une période très difficile, et pourtant, ils ne me proposent pas souvent de sortir. C'est toujours moi qui vais vers eux, ça devient lourd...
Cela contribue au fait que je me dis que quelque chose cloche chez moi, j'ai l'impression de n'être vraiment aimée par personne. Oui, ça fait très Calimero, désolée...
Je crois pourtant être quelqu'un de gentil et sincère, mais apparemment ça ne suffit pas.
Je lutte contre cet état d'esprit défaitiste, je ne veux pas trop me victimiser, mais j'ai d'énormes coups de blues.

Numéro 7 a écrit :Si ça te parait être une bonne idée, n'hésite pas à me laisser ton numéro de téléphone, ou à me demander le mien par messagerie privée... voilà, je te propose mon écoute et mon temps... en espérant que tu y trouves une issue, ou au moins un peu de respiration... encore une fois, sois douce avec toi...
Whaou, merci, c'est tellement gentil comme proposition !
Le fait de passer par un forum a un côté un peu plus "rassurant", c'est plus facile d'assumer ses propos sur le forum je trouve, mais je vais considérer sérieusement ton offre qui est si gentille et précieuse !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7