Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1335095
SweetJane75 a écrit : 30 oct. 2022, 17:24
Notre relation était très saine, nous nous respections, nous écoutions, avions nos moment d'indépendance, et nous retrouvions avec joie. Nous avions des projets, nous nous aimions.
Charlotte, ce n’est pas ce que tu racontes sur ton sujet ( ou il est mieux de rester pour ne pas « polluer « le sujet des autres intervenants «  ;)
Tu dis toi même que tu te renfermais sur toi même… ce n’est pas exactement ce que j’appelle communiquer sainement…
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1335106
Merci de ta réponse SweetJane75.

SweetJane75 a écrit :Comment tout peut s'évaporer du jour au lendemain comme ca sans que l'on puisse le voir venir ? Nous avions certes quelques tensions, mais très rares, et surtout, quel couple n'en a pas ?
Je me suis posée les mêmes questions.
D'après ce que beaucoup de monde m'a dit, tout ne s'est pas évaporé du jour au lendemain. Cela s'est fait peu à peu.
La rupture, ils y réfléchissaient probablement depuis un petit moment avant d'annoncer la sentence (car oui, c'est comme ça que je vois la chose, comme une sentence, une condamnation presque).
Pourquoi nous n'avons rien vu ? Peut-être parce qu'ils ont fait en sorte de ne rien montrer ?

J'ai lu ton histoire.
Je crois que ton ex comme le mien ont attendu que la situation leur déplaise complétement avant de réagir, alors qu'ils auraient pu nous alerter plus tôt afin que l'on essaie de trouver des solutions à leurs insatisfactions.
Il faut croire que certaines personnes, malgré leur volonté affichée de bien communiquer, n'arrivent pas à comprendre que le dialogue est à la base d'un couple qui fonctionne.
Il faut croire que certains n'arrivent pas à admettre qu'aucune relation ne sera jamais parfaite, et que pour autant, cela ne veut pas dire qu'elle est bonne à mettre à la poubelle.

"Y'a pas d'notice de l'amour, faut juste en faire un p'tit peu tous les jours", dit la chanson.
C'est très vrai, mais il faut être 2 à y mettre du sien.

Je ne sais pas quoi te dire d'autre qui pourrait soulager ta tristesse, car si je le savais, je serais sans doute moi-même beaucoup plus en forme...

Bon courage à toi, à nous !
#1335107
Merci aussi à toi galaad pour ton dernier retour.
J'aime également lire tes messages.
La façon dont tu décris tes ressentis me parle beaucoup, ça fait du bien de se sentir moins seule !

Je l'ai peut-être déjà dit plus haut dans la conversation, mais je trouve à la fois rassurant et inquiétant de voir comme on est nombreux à vivre des événements plus ou moins similaires.
Rassurant, car cela permet de se dire (ou de se souvenir) que nous n'avons pas un problème personnel intrinsèque qui ferait fuir notre partenaire, que les ruptures touchent énormément de monde, et donc que ça peut être une étape "normale" dans une vie.
Mais c'est inquiétant aussi, car cela amène à se demander si un amour durable et véritable peut encore exister à notre époque.

galaad a écrit : 29 oct. 2022, 12:51 Mais on ne change pas les gens, ils préfèrent vivres leurs vies
nous sommes une option, et pas une priorité. égoïsme de ce siècle!
Oui, égoïsme, ou individualisme extrême je dirais.
J'avoue que mon ex réfléchissait souvent à LUI avant de penser à NOUS, alors que je pense que je fonctionnais à l'inverse.
Cela ne veut pas dire que je négligeais mes besoins personnels, mais cela signifie que sa présence était une donnée clé que je prenais en compte dans chacune de mes décisions.

galaad a écrit : 29 oct. 2022, 12:51 comme une partie de nous , arrachée!

ils sont partis, nous ne sommes pas responsables

et j'aime a penser, comme l'eau sur les montagnes, la tristesse ne reste pas sur les grands cœurs....
Oui, moi aussi, j'ai l'impression de ne plus être totalement entière sans lui.
Du moins, il manque quelque chose à ma vie, ça c'est sûr.

J'espère vraiment que tu as raison pour la tristesse sur les grands coeurs...
#1335108
Ça fait du bien de te lire Rosa11 car j’ai l’impression qu’on vit un peu la même chose toutes les deux.

En effet mon ex me dit qu’il murit cette décision depuis un moment, d’où le décalage entre nous deux. Mais quand même, quelques jours avant son départ il me susurrait à l’oreille lors d’un concert les paroles d’une chanson pile au moment où le chanteur disait « give me a son ». (Fais moi un fils/un enfant). C’était fin septembre. Il m’a quitté le 12 octobre. Et pareil il a voulu que je rencontre une de ses tantes que je ne connaissais pas encore fin septembre et était déçu que je ne puisse pas venir. Pourquoi me dire ça alors qu’il songeait déjà à me quitter ?

Tout s’embrouille et je crois que l’on cherche des explications alors que finalement ça ne changera pas le résultat.

Je ne sais pas si tu espères récupérer ton ex, mais moi oui, et je lis un peu partout sur le site qu’il faut arrêter de penser au passé, accepter ce qu’il s’est passé, en comprendre les raisons, et penser à l’avenir.
J’ai admis les raisons de son départ, et aujourd’hui je vois un peu mieux les signes avant coureurs qu’il y a eu. Je ne le nie plus.
Il faut que je fasse un travail dessus pour avancer et ne plus reproduire les mêmes erreurs.

J’applique le silence radio, j’espère que ça aura un impact, mais j’en doute un peu… il est indépendant et je crois assez fier. Il me l’a martelé d’ailleurs avant le silence radio « je ne reviendrai pas sur ma décision ».

Je le laisse pour l’instant.

Que fais tu de ton côté pour essayer d’avancer ?
#1335109
Elieza a écrit : 30 oct. 2022, 17:28
SweetJane75 a écrit : 30 oct. 2022, 17:24
Notre relation était très saine, nous nous respections, nous écoutions, avions nos moment d'indépendance, et nous retrouvions avec joie. Nous avions des projets, nous nous aimions.
Charlotte, ce n’est pas ce que tu racontes sur ton sujet ( ou il est mieux de rester pour ne pas « polluer « le sujet des autres intervenants «  ;)
Tu dis toi même que tu te renfermais sur toi même… ce n’est pas exactement ce que j’appelle communiquer sainement…
effectivement mais ce qui est intéressant de remarquer c'est l'idéalisation de la relation et de la personne qui bloque le processus de deuil de la relation... en idéalisant l'autre on arrive pas à tourner la page, ça bloque
#1335111
SweetJane75 a écrit : 31 oct. 2022, 13:01

En effet mon ex me dit qu’il murit cette décision depuis un moment, d’où le décalage entre nous deux. Mais quand même, quelques jours avant son départ il me susurrait à l’oreille lors d’un concert les paroles d’une chanson pile au moment où le chanteur disait « give me a son ». (Fais moi un fils/un enfant). C’était fin septembre. Il m’a quitté le 12 octobre. Et pareil il a voulu que je rencontre une de ses tantes que je ne connaissais pas encore fin septembre et était déçu que je ne puisse pas venir. Pourquoi me dire ça alors qu’il songeait déjà à me quitter ?

Des gens ici qui ont été quittés le lendemain d’une demande en mariage ou un mois après l’achat d’une maison on en a vu plein, plein , plein.
Celui qui part cherche quelque part à se convaincre ou se rassurer, d’où ces actions qui sont certes contradictoires mais au final ne veulent rien dire.
#1335112
"J'avoue que mon ex réfléchissait souvent à LUI avant de penser à NOUS, alors que je pense que je fonctionnais à l'inverse.
Cela ne veut pas dire que je négligeais mes besoins personnels, mais cela signifie que sa présence était une donnée clé que je prenais en compte dans chacune de mes décisions."

je valide a 1000%
j'ai senti la même chose, exactement comme toi! je me disais , je lui offre le meilleur, je dois me tromper! bah non, tous les signaux étaient là! je pensais NOUS!

moi, j'ai eu le droit a, "je reviens et personne n'est jamais revenue!" imagine...

j'ai tout donné, communication, soutien, aide , un pilier! je me sens floué!
je pense savoir que tu ressens la même chose.

j'ai du mal à admettre, oui oui, je n'admets pas ! le manque déjà! Son partenaire, l'équipe que je croyais formidable a sombrée!

oui c'est fou ça, on nous jette et nous sommes nostalgiques!
on accuse le coup!

c est sur qu on idéalise, mais quels moments de bonheurs et de plaisirs intenses
A jamais graver, nous somme bcp dans cette interrogation

pffff, courage a nous
#1335113
Elieza a écrit : 31 oct. 2022, 15:20
SweetJane75 a écrit : 31 oct. 2022, 13:01

En effet mon ex me dit qu’il murit cette décision depuis un moment, d’où le décalage entre nous deux. Mais quand même, quelques jours avant son départ il me susurrait à l’oreille lors d’un concert les paroles d’une chanson pile au moment où le chanteur disait « give me a son ». (Fais moi un fils/un enfant). C’était fin septembre. Il m’a quitté le 12 octobre. Et pareil il a voulu que je rencontre une de ses tantes que je ne connaissais pas encore fin septembre et était déçu que je ne puisse pas venir. Pourquoi me dire ça alors qu’il songeait déjà à me quitter ?

Des gens ici qui ont été quittés le lendemain d’une demande en mariage ou un mois après l’achat d’une maison on en a vu plein, plein , plein.
Celui qui part cherche quelque part à se convaincre ou se rassurer, d’où ces actions qui sont certes contradictoires mais au final ne veulent rien dire.
C’est intéressant ce que tu dis… je n’avais pas vu les choses sous cet angle…

Quoi qu’il en soit en vous lisant, j’ai l’impression qu’on se raconte tous des histoires en pensant qu’ils vont revenir, qu’on va arranger les choses et que tout ira enfin mieux…
#1335114
Ça fait 10 ans que je suis sur ce forum, et des happy end comme vous l’entendez ( retour de l’ex et conte de fée jusqu’à la fin des temps…)malheureusement il n’y en a eu qu’un je crois (je ne me compte pas dedans car si mon ex est revenu on s’est de nouveau séparés après 4 ans, définitivement cette fois)

La meilleure chose à faire c’est de se remettre au milieu, de descendre l’ex de son piédestal et de vivre pour soi.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1335115
oui mais enfin, ils reviennent, tu te dis que tu as compté,
pour qu un an apres
ah oui mais non,
je veux faire comme je veux, je ne changerai pas , donc ca ne changera pas
c est un peu incompréhensible, voire bcp! ......tu as compté, je ressors d outre-tombe
et je te relaisse tomber...moi ca me le trou une deuxieme fois, ou ce monde devient fou!
#1335116
SweetJane75 a écrit :J’applique le silence radio, j’espère que ça aura un impact, mais j’en doute un peu… il est indépendant et je crois assez fier. Il me l’a martelé d’ailleurs avant le silence radio « je ne reviendrai pas sur ma décision ».
Pareil !
J'espère toujours un peu au fond de moi, mais j'y crois de moins en moins.
Avec le temps qui passe, son rejet m'apparaît de plus en plus clairement, puisqu'il dure.
Alors le silence radio, je le fais surtout pour moi, car les dernières fois où j'ai été en contact avec lui après son départ, pour des banalités pourtant, ça m'a chamboulée.

SweetJane75 a écrit :Que fais tu de ton côté pour essayer d’avancer ?
J'essaie de me concentrer sur le travail. Je sors plus souvent qu'avant, je vois du monde. Je fais du sport, je vois un psy. Le combo classique post-rupture je crois !
Ca fonctionne... un peu.
Toutes ces actions me font l'effet d'un cachet de paracétamol sur une maladie : sur le coup, ça soulage, on se sent presque bien, mais l'effet s'estompe et à la fin, rien n'est guéri du tout !
Je sens que le processus va encore être très long.

Elieza a écrit :Ça fait 10 ans que je suis sur ce forum, et des happy end comme vous l’entendez ( retour de l’ex et conte de fée jusqu’à la fin des temps…)malheureusement il n’y en a eu qu’un je crois (je ne me compte pas dedans car si mon ex est revenu on s’est de nouveau séparés après 4 ans, définitivement cette fois)
Je pense en effet que le plus souvent, l'ex ne revient pas.
Mais cet unique happy end n'est peut-être pas non plus représentatif de la réalité des chiffres.
Il y a probablement des gens qui ont retrouvé leur ex durablement et qui ne sont pas venus sur le forum pour le signaler, ou qui ne sont jamais venus du tout sur le forum, même juste après la rupture.
Moi j'ai deux exemples de "happy end" dans mon entourage, mais bon, je concède que cela reste exceptionnel, et s'accrocher à cette idée de retour de l'ex n'est sans doute pas le meilleur moyen d'avancer.
Pour autant, je ne peux pas (encore) m'en détacher tout à fait.
#1335117
galaad a écrit : 31 oct. 2022, 17:15 oui mais enfin, ils reviennent, tu te dis que tu as compté,
pour qu un an apres
ah oui mais non,
je veux faire comme je veux, je ne changerai pas , donc ca ne changera pas
c est un peu incompréhensible, voire bcp! ......tu as compté, je ressors d outre-tombe
et je te relaisse tomber...moi ca me le trou une deuxieme fois, ou ce monde devient fou!
Peut-être qu'ils reviennent juste réessayer pour vérifier, et repartent en se disant qu'ils ont bien fait de partir la 1ère fois (selon leurs critères), malheureusement...
#1335119
galaad a écrit : 31 oct. 2022, 17:15 oui mais enfin, ils reviennent, tu te dis que tu as compté,
pour qu un an apres
ah oui mais non,
je veux faire comme je veux, je ne changerai pas , donc ca ne changera pas
c est un peu incompréhensible, voire bcp! ......tu as compté, je ressors d outre-tombe
et je te relaisse tomber...moi ca me le trou une deuxieme fois, ou ce monde devient fou!
Et qu’ils reviennent ne veut pas dire non plus que tu es obligé d’accepter le retour… aux mêmes causes les mêmes conséquences…
#1335120
@Rosa, oui effectivement tout le monde ne vient pas sur un forum après une rupture. Mais d’expérience ici en tous cas, ceux dont l’ex a fait un retour, plus ou moins durable, en général viennent le raconter, parce que ça participe du mythe qui entoure la « méthode « …si je fais bien mon SR, si je fais ci et ça, mon ex va revenir.
Or la vérité c’est que tu peux utiliser toutes les techniques et stratagèmes du monde, quelqu’un qui ne veut pas revenir ne reviendra pas. Pire, si la personne revient parce qu’il a été manipulé (par ces fameuses techniques et stratagèmes), ça sera certainement pour de mauvaises raisons.. et donc une relation saine et pérenne sera juste impossible.
#1335122
oui elieza, je suis d accord, tellement!

mais dans mon cas, je n'ai utilisé zéro stratagème. je n'avais rien demandé.
les personnes sur ce thread m'ont l'air d'être tellement sincère
sinon pourquoi serions-nous ici?
ça ne change rien, c'est vrai, mais le plus dur, c'est de s'être livré pleinement, investi à fond!
@rosa, je te sens comme moi, je te perçois, je vis ce que tu vis.etonnante sensation!

et @lili, idem, comment font ils? ca non plus , je ne saisis pas
Merci pour vos écrits et partages
#1335123
C’est vrai que ça fait du bien de voir qu’on est plusieurs à partager la même chose au même moment.
Ce qui fait moins de bien c’est de voir que pour vous ça fait plus longtemps que moi et que malheureusement ça n’a pas l’air d’aller beaucoup mieux.

Hier j’étais fière de moi car c’est la première journée où j’ai été seule depuis la rupture et j’ai été courir, chose que je n’avais pas faite depuis 3 ans, j’ai pris du temps pour moi (épilation, gommage, soin du visage), j’ai lu, je suis allée au cinéma, j’ai pris des billets pour des concerts, j’ai écouté de la musique, j’ai calé des soirées tous les soirs cette semaine. Ça m’a aidé.
Bon le hic c’est qu’il y a des chances que mon ex soit aux mêmes concerts que moi… peur de le croiser, et surtout de voir une autre fille à son bras…
Mais bon je dois penser à moi et j’avais vraiment envie de faire ces concerts.

Peut-être que j’idéalise trop mon ex, mais je pense sincèrement que c’est quelqu’un de gentil et sain. Je crois aussi qu’il n’a pas voulu me faire du mal, mais qu’il a agit comme il était mieux pour lui pour le coup…

J’ai entamé un suivi avec une psy, mais j’avoue que pour l’instant le rythme une fois par semaine me semble trop juste…

Une petite question, est-ce que le fait d’essayer de rencontrer d’autres hommes peut être une solution pour faire passer un peu la douleur ? J’avoue ne pas me sentir prête à ça, mais peut-être que le flirt ferait du bien à l’égo et boosterait un peu ma confiance en moi ?

Bonne soirée à tous et merci pour ces échanges
#1335124
Charlotte, ça dépend ce que tu entends par échanges. Si tu es honnête ça peut effectivement t’aider, mais faudrait pas « jouer » avec quelqu’un qui lui pourrait avoir envie de sérieux si toi tu n’es pas prête et cherche juste à te rassurer.
Ceci dit je crois que rester un peu seul.e après une rupture est encore le meilleur moyen d’aller mieux et de se concentrer sur toi. Sinon c’est en quelqu me sorte déplacer le problème.
#1335125
En effet, incapable d’envisager quoi que ce soit pour le moment. Rien qu’envisager des relations « charnelles » avec quelqu’un me semble impossible à l’heure actuelle.

Mais tu as raison je ne veux pas aller trop vite, je pense qu’être seule est mieux, même si c’est plus difficile ..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7