Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kocrane
#1334989
Hello tout le monde !

Appel hier, elle avait besoin d'explication sur la garde pendant les vacances qui approchent c'est pourtant parfaitement clair dans la convention mais elle ne lit/comprend pas, j'ai refusé et lui ai dit d'aller demander des explications à quelqu'un d'autre, bon à force de pousser j'ai laché l'affaire.

S'ensuit encore des demandes de truc (photos etc..) pareil j'ai dit non, que je verrais plus tard peut-être.

Le sujet à dévié et j'ai balancé tout ce qui me soulait et que j'avais sur le coeur, sa manière d'agir avec moi les mois précedent son déménagement ("je t'aime", "je t'aimerais toujours", les calins, la main dans la main etc... alors qu'elle vait déjà quelqu'un).
Apparement c'était, et je cite : "je pensais qu'on restait amis et que tu avais compris que c'était terminé". Perso je vais pas faire un calin dans le lit de mes potes, question de prisme surement.
Elle m'a dit que c'était aussi de ma faute d'avoir continué à revenir vers elle, c'est vrai je vais pas dire le contraire, je lui ai dit qu'il aurait fallut qu'elle prenne ses responsabilité et qu'elle s'en aille immédiatement, elle voyait très bien que je faisais tout pour recoller les choses et elle en a profité (à mon sens evidemment).

Bref j'ai envoyé ce que j'avais à envoyer : tu t'es foutue de moi et jamais plus ça n'arrivera.

Je sais que vous allez me dire que ça ne sert à rien, pourtant ça m'a fait du bien de lui dire ce que je pensais, même si ça ne changera rien et que je ne veux aucun retour en arrière. Je n'ai cherché aucune explication, je ne me suis pas justifié.
J'ai été très clair sur un point : qu'elle arrête de compter sur moi pour un oui ou pour un non. Elle continuera surement et je devrais continuer à ignorer autant que faire se peut.

Mais je me sens mieux.

Bonne journée ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1334991
Bon on est pas tes darons donc compte pas sur moi pour te dire qu'on te l'avait bien dit (tiens c'est une prétérition ma phrase)
C'est pas grave, c'est le pus qui sort, gardes ton cap
Et bonne journée également.
par Kocrane
#1335010
Les réflexions du weekend :

Est-ce finalement si mal ?

Qu'à t-on vraiment construit ensemble ? Une famille oui certes mais à part ça au final je vois pas trop.
On a travaillé ensemble au début pendant 4 ans, ça se passait d'ailleurs extrêmement bien, ensuite pour diverses raison on a déménagé j'ai commencé un nouveau projet et depuis 2014 elle s'est laissée portée.
Elle suivait, me donnait son avis mais ça s'arrêtait là.

C'est d'ailleurs à ce moment là qu'elle a commencé à trahir mon système de valeur avec des flirts online, je me rends compte que jamais je n'aurais du laisser passer ça, c'est quelque chose qui m'a profondemment meurtri, la confiance absolue que j'avais en elle jusqu'à lors était brisée.

J'ai depuis vécu dans l'appréhension de savoir "quand va t-elle aller voir ailleurs ?" ce n'est pas une façon saine de vivre. Je ne lui en parlais pas, je ne fouillais pas son téléphone ou ce genre de truc, j'avais décidé de pardonner mais la peur, elle, reste.
Aujourdhui, ne plus vivre avec cette peur, malgré la peine, c'est pas désagréable.

Attention j'ai eu mes tords, mais je n'ai jamais trahi ses valeurs à elle, je pense en tout cas.

La peine est toujours là, mais est-ce le regret du couple ? De mes projections ? Ou d'elle ?
Elle ne me manque pas particulièrement, nos moment de complicité oui, mais je ne ressens pas l'envie de lui parler, lui raconter ma journée ou autre.

Finalement, était-elle The One ? Surement un temps, mais depuis cette confiance brisée en 2015 je me suis voilé la face.
Mais bon à ce moment là ca aurait été très compliqué pour moi de pouvoir assurer en tant que papa à mi-temps, alors qu'aujourd'hui c'est le moment "parfait".

Les choses ne sont pas si mal.

Belle journée les amis.
par Kocrane
#1335072
Elieza a écrit :C'était quoi, ses "valeurs a elle"?
Bonne question, je pensais qu'on partageait les mêmes au début et puis finalement peut-être pas.

Petit revirement de situation, elle est revenue vers moi : en gros "j'ai fait une énorme erreur tu es le seul qu'il me faut, t'imaginer avec quelqu'un d'autre me brise le coeur ".

Elle aurait arrêté avec son next, moi je pense qu'elle se rend compte que la vie relle est difficile et qu'elle revient plus vers moi par facilité que pour moi.

Bien que mon ego soit flatté comme je le disais j'ai plus envie de souffrir pour rien, il est impossible qu'elle ai suffisamment évolué en deux mois et avoir eu quelqu'un d'autre est un stop majeur pour moi.

Ça ne m'a pas retourné, je garde les pieds sur terre et reste lucide bien que je sache pas trop quoi faire de cette information.
#1335074
C’est pas un « petit » retournement de situation soyons honnêtes. La balle est dans ton camp. Vous vous êtes mis ensembles très jeunes et son envie d’aller voir ailleurs si l’herbe et plus verte est compréhensible, à toi de voir si tu saurais lui pardonner. Et des fois on croit qu’on peut passer au dessus de ce genre de chose mais on ne peut pas. C’est pas une bonne situation mais tu es un garçon intelligent et raisonnable et tu sauras faire les bon choix pour toi et pour tes gosses.
Elieza ont aimé ça
par Kocrane
#1335080
J'ai pas l'impression d'avoir à pardonner, elle m'a pas trompé.

Par contre le fait qu'elle ai eu quelqu'un change ma vision d'elle, est-ce que je saurais passer outre a priori non, mais il est bien trop tôt pour ça.

Il y a bien d'autres points à travailler avant pour ne serais-ce y penser.

Elle peut encore changer d'avis, moi je veux pas du tout reprendre une relation, encore moins "repartir de là où c'était". Je pense que si ça doit se faire il faut repartir sur une base neuve et deux mois après c'est pas neuf.

Donc je sais pas quoi faire, peut-être la voir autour d'un café et discuter voir ce qu'il en ressort.
J'ai maintenant le luxe de ne plus avoir à prendre sur moi, de pouvoir être parfaitement transparent sur mes attentes et la vision de la vie, je n'ai plus rien a perdre c'est plutôt confortable finalement.
par -Numéro 7
#1335081
« C'est d'ailleurs à ce moment là qu'elle a commencé à trahir mon système de valeur avec des flirts online, je me rends compte que jamais je n'aurais du laisser passer ça, c'est quelque chose qui m'a profondemment meurtri, la confiance absolue que j'avais en elle jusqu'à lors était brisée.

J'ai depuis vécu dans l'appréhension de savoir "quand va t-elle aller voir ailleurs ?" ce n'est pas une façon saine de vivre. Je ne lui en parlais pas, je ne fouillais pas son téléphone ou ce genre de truc, j'avais décidé de pardonner mais la peur, elle, reste. »

Mais tu ne t’es jamais intéressé à la raison pour laquelle elle allait flirter avec d’autres hommes ? Vous n’en avez jamais parlé ensembles ? Tu t’es questionné sur ce que tu lui apportais amoureusement ? Tu l’as questionné sur ses besoins, ses attentes ?

« Bonne question » est la réponse que tu donnes à Elieza qui te demande quelles sont les valeurs de ta femme… tu te rends comptes que tu n’as pas la réponse ?! Que tu connaissais mal la femme qui partageait ta vie… tu écris qu’elle ne s’impliquait pas dans vos projets… mais étaient ils réellement les siens ?
par -Numéro 7
#1335082
« Elle aurait arrêté avec son next, moi je pense qu'elle se rend compte que la vie relle est difficile et qu'elle revient plus vers moi par facilité que pour moi. »

Tu as écris relle. Est-ce réelle que tu voulais écrire… ? La vie serait un rêve lorsqu’on est en couple avec toi ? Je te cherche clairement des poux là, mais il serait bien de réaliser qu’une vie de couple = deux personnes… avec des envies, des désirs, des besoins, des attentes qui évoluent, changent, se modifient… et que ce qui était valable au début d’une relation ne l’est peut-être plus après des années de relation…

Ensuite, qu’est-ce qui t’embêtes réellement dans le fait que ton exe compagne qui pourrait redevenir ta compagne ait eu une relation amoureuse et des relations sexuelles avec un autre homme ?
par Kocrane
#1335084
Numéro 7 a écrit :Mais tu ne t’es jamais intéressé à la raison pour laquelle elle allait flirter avec d’autres hommes ? Vous n’en avez jamais parlé ensembles ? Tu t’es questionné sur ce que tu lui apportais amoureusement ? Tu l’as questionné sur ses besoins, ses attentes ?
Si bien sûr, on en a discuté en long en large et en travers, tout ce qu'il en est ressorti : "c'est mon mécanisme de défense quand ça va pas", que ça aille avec moi ou non d'ailleurs, généralement elle blâme son passé/passif.

J'ai fait de mon mieux pour qu'elle ai de l'affection, des attentions, de se sentir aimée et valorisée, mais plus ça allait moins elle avait d'attente
ou de besoin c'est pas évident de vivre avec quelqu'un de "vide".
Numéro 7 a écrit :« Bonne question » est la réponse que tu donnes à Elieza qui te demande quelles sont les valeurs de ta femme… tu te rends comptes que tu n’as pas la réponse ?! Que tu connaissais mal la femme qui partageait ta vie… tu écris qu’elle ne s’impliquait pas dans vos projets… mais étaient ils réellement les siens ?
Je pensais connaître ses valeurs, à la fin plus du tout, de passer de quelqu'un qui ne voulait que de l'exclusivité, qui prenait plaisir à travailler à complètement l'inverse je ne pouvais répondre que ça, en effet je ne connais plus quelles sont ses valeurs aujourd'hui.
Numéro 7 a écrit :Tu as écris relle. Est-ce réelle que tu voulais écrire… ? La vie serait un rêve lorsqu’on est en couple avec toi ? Je te cherche clairement des poux là, mais il serait bien de réaliser qu’une vie de couple = deux personnes… avec des envies, des désirs, des besoins, des attentes qui évoluent, changent, se modifient… et que ce qui était valable au début d’une relation ne l’est peut-être plus après des années de relation…
J'ai juste réutilisé ses mots à elle : "je me suis rendu compte que je vivais dans un monde de bisounours et je n'avais pas conscience de tout ce que tu faisais au quotidien, la vie réelle est compliquée"
Numéro 7 a écrit :Ensuite, qu’est-ce qui t’embêtes réellement dans le fait que ton exe compagne qui pourrait redevenir ta compagne ait eu une relation amoureuse et des relations sexuelles avec un autre homme ?
Mon égo purement et simplement.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par -Numéro 7
#1335090
Es tu amoureux de cette femme telle qu’elle est aujourd’hui ? As tu envie de partager ton quotidien avec elle ? Te projettes tu avec elle ? La vois tu évoluer dans la maison que tu construis ? Lui fais tu confiance ? Ces questions à se poser me semblent essentielles…
par Elieza
#1335092
Je ne donnerais pas mon avis sur la question du fait « qu’elle ai été avec un autre », mais en revanche je crois qu’avant de fantasmer quoi que ce soit il faut effectivement comme le souligne Numéro 7 que tu prennes le temps de réfléchir à tout ça.
De toutes façons vous êtes déjà séparés, c’est pas quelques semaines/mois de plus qui changeront quoi que ce soit si vous deviez vous remettre ensemble.
par Kocrane
#1335097
Numéro 7 a écrit :Es tu amoureux de cette femme telle qu’elle est aujourd’hui ? As tu envie de partager ton quotidien avec elle ? Te projettes tu avec elle ? La vois tu évoluer dans la maison que tu construis ? Lui fais tu confiance ? Ces questions à se poser me semblent essentielles…
Justement, je n'en ai aucune idée de tout ça et c'est exactement les questions que je me pose.
Bien sur que j'ai des sentiments, mais d'un autre coté je m'étais plutôt bien habitué et projetté à être tout seul et vu que pour moi c'était mort de chez mort je ne me suis pas questionné dessus.

Elle me disait encore il y a 2/3 semaines "ça fait un an que je t'avais dit de lacher l'affaire" donc bon. La semaine d'avant j'étais parti un peu en vrille en balançant ce que je pensais et elle revient comme si j'étais l'homme de sa vie.
Elieza a écrit :De toutes façons vous êtes déjà séparés, c’est pas quelques semaines/mois de plus qui changeront quoi que ce soit si vous deviez vous remettre ensemble.
J'étais bien parti dans cette temporalité : quelques mois minimum, voir si c'est vraiment elle qui me correspond et inversement si ça doit aller jusque là déjà.

Je suis vraiment sur la réserve, je me projette pas du tout, je ne veux faire aucun plan, commencer par discuter et il se passera ce qu'il se passera, j'ai l'ai déjà perdu je n'ai plus rien à perdre de ce coté là.
par Kocrane
#1335166
Petit up !

Elle est passée hier prendre un café et discuter, on a finalement passé quasi toute la journée ensemble.

On a débrousaillé pas mal, elle semble désolée d'avoir eu son comportement, ses flirts qui sont partis en spirale ne correspondent pas à ce qu'elle est/veut (selon elle). M'imaginer avec quelqu'un d'autre lui serait impossible. "Tu es le seul, tu es le bon, mon ancrage".

Je lui ai réitéré le fait d'aller se faire aider sur son passé elle ne veut pas, "ça va mieux maintenant", je ne pense pas qu'on sorte de dépression en 2 mois, si ? Ca va ressortir dans quelques temps j'en suis quasi certain, et j'ai pas envie que ça me retombe dessus.

Je lui ai demandé ce que sa relation lui avait apporté, pas grand chose si ce n'est qu'elle ne se sentait pas comprise de manière générale, communication limité mais il est gentil.

Je n'étais ni dans le repproche ni dans le jugement, j'ai juste donné "mes conditions/attentes" et lui ai demandé de bien réfléchir à si c'est ce qu'elle veut réellement.

J'ai aussi demandé ce qui n'allait pas par rapport à moi, pas grand chose finalement ou des choses déjà corrigé "Tu es l'homme parfait pour moi", faut croire que mes défauts lui vont bien.

Pour répondre à numéro7, après l'avoir vu oui je suis toujours amoureux (je comprend pas moi même, ou c'est de la nostalgie ?), maintenant même avec le peu de recul que j'ai, je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire.

On est sur la même longeur d'onde sur la temporalité : à voir dans quelques mois comment ça évolue.

Je suis partagé entre le fait de rester un minimum distant pour me protéger ou y aller franco et peut-être manger de la merde à nouveau d'ici quelques temps.
par -Numéro 7
#1335168
Il y a quelques années de ça, ici, une femme était venue - elle a effacé ses messages alors je ne peux pas trop te renvoyer vers eux - son mari avait une maitresse... elle racontait que quelques années auparavant il s'était passé la même chose... et qu'elle avait accepté de le reprendre sans rien discuter de tout ce qu'il s'était passé... elle était très réaliste sur son comportement à elle - elle continuait d'ailleurs de coucher avec son mari qui avait une seconde maitresse - elle se voyait comme une serpillière qui tentait de récupérer cet homme qui n'acceptait pas qu'ils fassent chambre à part lorsqu'on lui a conseillé de faire chambre à part... en gros, elle était en couple avec lui qui... était célibataire dans sa tête...

Je te raconte tout ça parce que la mère de tes enfants - et je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas ce n'est pas mon coeur - mais selon moi tu ne peux pas la reprendre comme ça... Bien sûr que oui ses problèmes passés ne sont pas réglés et elle ne sait pas vivre avec au quotidien... vous n'avez pas eu de conversation digne de ce nom... elle veut revenir, elle ne veut pas te voir avec une autre, la vie réelle ne lui convient pas - avec lui ou toi ou un autre elle est toujours dan une vie réelle de toute façon ! et tu ne peux pas accepter ça sans y réfléchir sérieusement, sans prendre le temps de réfléchir à tout ça seul, dans ton coin, pour toi, tes enfants... elle n'est pas une enfant.... tu dois cesser la prendre en charge comme tu le faisais... on en a déjà discuté Kocrane...
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1335169
Salut, c'est un sacré problème pour moi qu'elle ne veuille pas se faire soigner, elle est dans le déni, c'est une bombe à retardement je pense.
Les mauvaises habitudes ont la vie dure, et même quand on en est conscient il faut beaucoup de travail et de volonté pour les changer, alors si on commence par nier leur existence.....
Aussi le "tu es parfait" il pue la merde et le manque de sentiments, mais c'est mon interprétation.
Reste distant et observe. Je ne crois pas que tu sois pressé.
Elieza ont aimé ça
par Kocrane
#1335171
Vous êtes unanimes sur le fait que je dois être intransigeant sur le fait qu'elle aille voir quelqu'un pour déméler son passé et enfin accepter de vivre avec, il de grandes chances qu'elle se rende compte que je ne suis pas le bon une fois mieux.
Elieza a écrit :Attention aussi à bien mettre les limites.
Quelles genre de limites tu penses ?
Numéro 7 a écrit :mais selon moi tu ne peux pas la reprendre comme ça... Bien sûr que oui ses problèmes passés ne sont pas réglés et elle ne sait pas vivre avec au quotidien... vous n'avez pas eu de conversation digne de ce nom... elle veut revenir, elle ne veut pas te voir avec une autre, la vie réelle ne lui convient pas - avec lui ou toi ou un autre elle est toujours dan une vie réelle de toute façon ! et tu ne peux pas accepter ça sans y réfléchir sérieusement, sans prendre le temps de réfléchir à tout ça seul, dans ton coin, pour toi, tes enfants... elle n'est pas une enfant.... tu dois cesser la prendre en charge comme tu le faisais... on en a déjà discuté Kocrane...

De toute façon il est hors de question que je la "reprenne" comme ça, il lui reste bien trop de travail sur elle même à faire et de choses à prouver, déjà à elle même et à moi si elle le souhaite pour aller plus loin.
Reprendre une activité (ses dires), prendre soin d'elle mentalement et physiquement, se reconstruire et construire une vie de femme en bref.

Bien entendu je vais y réfléchir calmement et longuement, quand je disais y aller franco c'était dans le sens de faire tomber plus de barrières, pas de la materner.
in vino veritas a écrit :Aussi le "tu es parfait" il pue la merde et le manque de sentiments, mais c'est mon interprétation.
Reste distant et observe. Je ne crois pas que tu sois pressé.
Sachant qu'elle m'a sorti la même chose peu de temps avant que je lui dise de partir je reste méfiant.

Je le lui ai dit d'ailleurs : tu ne reviens pas par facilité plutôt ? sa réponse : non je me suis juste rendu compte que je ne pouvais pas vivre sans toi mais je sais que j'ai beaucoup à corriger.

Je vais donc garder mes distances, on discute et je verrais, de toute façon le mois de novembre j'attaque mon chantier je n'aurais aucune possibilité de la voir seule tout le mois, ça se trouve ce n'était que de la nostalgie de sa part je n'en sais rien.
par Elieza
#1335172
Tes limites à toi. Ce que tu acceptes, ce que tu n’acceptes pas/plus.
Mais ça ne se fait pas en quelques semaines/mois, là faut reconstruire les fondations, et la baraque qui va au dessus.
Je plussoie IVV sur le côté « puant » voire manipulateur de son « tu es parfait=je te flatte, mettons tout ça sous le tapis.
Sois bien conscient d’une chose, si tu acceptes son retour sans avoir fait ce qu’il fallait (et qu’elle aussi ai fait ce qu’il fallait), le signal que tu envoies en gros c’est « ok je fais de la merde pas de souci de toutes façons je peux revenir dans trop de conséquences « .
par -Numéro 7
#1335174
elle n'est pas une enfant.... tu dois cesser la prendre en charge comme tu le faisais... = « ok je fais de la merde pas de souci de toutes façons je peux revenir dans trop de conséquences « . Elle doit se rendre compte que tu te donnes de la valeur. Parce que tu es conscient de ce que tu es... De toutes façons - selon moi - si elle souhaite réellement revenir avec toi parce qu'elle a conscience d'avoir merdé elle acceptera tes conditions... en cas contraire elle sera impatiente, en colère, et te fera des reproches voire cherchera à te culpabiliser peut-être... Il y a te retrouver toi - qui est une chose - et revenir pour son propre confort à elle et seulement à elle - et ce sont deux choses bien différentes...
Elieza ont aimé ça
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13