Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kocrane
#1335836
Numéro 7 a écrit :Mets toi au clair avec ce que tu veux, et discute avec elle de ce qu’elle veut et si vous avez toujours ces visions différente tous les deux… et bien… très sincèrement, je ne vois pas comment vous allez solutionner tout ça… il faudra l’accepter, tout simplement…
C'est ce que je me demande, elle dit m'aimer mais il y a tant de forme d'amour, je me demande sincèrement si ce n'est pas qu'une certaine affection et non plus un sentiment amoureux.
Si c'est ça en effet il n'y a rien d'autre à faire que de l'accepter, cependant je ne suis pas certain qu'elle le sâche elle même.

Dès fois je me dis qu'il serait plus simple de laisser tomber et de ne plus regarder en arrière quand meme, sans vouloir fuir la situation, mais ça commence à durer pas mal et c'est pas évident les montagnes russes.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kocrane
#1336029
Hey !

Rien de spécial, semaine de vacances comme prévu.

On a discuté, je lui ai proposé une pause de 3 mois avec contact pour les enfants uniquement, elle semble ok dans l'idée mais me dit que "on sait jamais ce qui peut arriver si tu rencontre quelqu'un pendant ces 3 mois faut pas se limiter".
Je ne sens aucune envie d'engagement ou de contraintes, je sais que je vais pas chercher a me caser d'ici 3 mois, le fait qu'elle se laisse la possibilité (en nous la laissant) me refroidit un peu.

Elle a été clair sur le fait qu'elle aime son temps seule sans moi ou les enfants, ça je l'entends, je voulais pas qu'on revive ensemble ou quoi dans l'immédiat de toute façon.

Comme je disais, je sens que je la fait plus vibrer comme avant, elle ne venais plus vers moi si je n'y allais pas etc. Je ne la sens plus amoureuse tout simplement.

J'ai l'impression qu'elle aimerait tout avoir, m'avoir dans sa vie mais pas en tant que compagnon, et ça pour le moment je ne peux pas.

À voir donc, même si je pense qu'il est préférable pour moi de lâcher prise et de ne rien attendre je risque d'être déçu.

Je vous souhaite de belles fêtes à tous !
par -Numéro 7
#1336030
" Rien de spécial "

Je trouve qu'il y a un peu quelque chose de spécial, moi... au moins vous êtes au courant de ce que chacun de vous n'a pas à s'attendre... ça me semble important...

Merci, je te souhaites de belles fêtes également
Mia76 ont aimé ça
#1336045
Salut Koc ,
"on sait jamais ce qui peut arriver si tu rencontre quelqu'un pendant ces 3 mois faut pas se limiter"
ça peut aussi être sa façon (consciente ou pas) de vouloir remettre les compteurs à zéro, elle n'est plus la "méchante" femme infidèle, un écart chacun.
Balle au centre.
par Kocrane
#1336047
@numero7

Oui ça à le mérite d'être clair, mais pourquoi revenir et puis être complètement froide ? Puis hésiter ? Ou m'envoyer chier a la première occasion ? Etc...

@ivv

Peut-être, elle me l'avait dit quand je lui disait que j'avais du mal avec le fait qu'elle ai eu quelqu'un "t'as qu'à couché et avec quelqu'un et on en parlera plus".

Où c'est simplement le fait qu'elle a d'autres possibilités et ne veut pas se limiter à moi, quand on était ensemble la semaine dernière à discuter elle a reçu un coup de téléphone qu'elle s'est empressé de raccrocher d'un homme dont elle a enregistré le numéro, "c'est juste un mec qui me court derrière pour rien".

Je la connais un minimum et pour qu'elle prenne le temps d'enregistrer un numéro c'est pas le premier venu non plus.
J'en ai pas fait tout un foin, je lui ai juste dit que si elle jouait sur plusieurs tableaux ça ne m'intéresse pas.

Honnêtement la confiance était déjà difficile mais avec ça plus le manque d'engagement, je me dis qu'il vaut mieux lâcher l'affaire et continuer ma route. J'ai vraiment l'impression qu'elle se fiche de moi.

Le fait que j'arrive à en discuter de façon détaché et sans colère est peut-être le signe que j'en attend plus grand chose non plus.
par -Numéro 7
#1336049
Je suis un peu peinée pour toi… pour toutes ces questions auxquelles tu n’as pas vraiment de réponses… mais si tu ne parviens pas réellement à lui faire confiance c’est ainsi… tu me sembles devoir régler ça entre toi et toi plutôt qu’avec elle finalement…
#1336050
Je t'ai dit en MP ce que je pensais des relations "ouvertes", si c'est pour se lamenter sur son canapé en attendant que l'autre se fasse sauter ou aille sauter quelqu'un je ne vois pas trop l'intérêt. C'est juste égoïste. Continues ton chemin, prends soin de toi et arrivera ce qui doit arriver.
par Kocrane
#1336066
Ah oui...non, je vais pas me lamenter, j'ai déjà passé le plus dur pour moi honnêtement.

Elle a eu quelqu'un, c'est fait je vois pas ce qui pourrait me faire mal encore, que quelque chose de mort soit mort a nouveau ?

Depuis qu'elle est seule elle ne fait plus aucun compromis, c'est soit ça marche comme elle veut soit ça dégage, je préfère dégager, quand c'est moi qui met de l'eau dans mon vin c'est elle qui n'en met plus.
Et c'est la première fois que je sens de l'agressivité en elle envers moi, elle a nourrit une espèce de rancoeur j'en sais rien mais ce genre de sentiment c'est sans moi et sans remord.
#1336068
C'est plus simple d'en vouloir à l'autre pour ses propres erreurs, ça évite les remises en question.
C'est pas forcément un mécanisme conscient mais c'est dans la nature humaine de se protéger comme ça.
Son agressivité est dirigée contre toi mais il est possible qu'elle soit en colère contre elle même, c'est ce qu'on appelle le "blame shifting"
Je suppose qu'elle n'avait pas une trés bonne image d'elle même ?
Ne te laisse pas atteindre.
Elieza ont aimé ça
par Kocrane
#1336070
in vino veritas a écrit :Je suppose qu'elle n'avait pas une trés bonne image d'elle même ?
Exact, il y a quelques temps encore elle me disait être nulle et inutile (pas pour me faire culpabiliser).

Autant je peux être bien trop confiant autant elle est complètement à l'opposé. Elle a confiance en son corps et sa capacité a séduire cependant, ce pourquoi les chat online "hot" ? Pour se redonner confiance sur cet aspect peut-être ? (C'était pas faute de la complimenter régulièrement là dessus)

Je sais que dans moins d'un mois elle aura un nouveau next, elle est incapable de rester seule (c'est ses mots à elle), j'ai déjà fait la paix avec cette idée.

Mais bon avoir réponse à ces questions ne changera rien pour moi, je pense que d'avoir reçu cette agressivité limite haineuse de sa part m'a complètement refroidit.

Ce n'est plus sain, je n'en veux plus, et non ça ne m'atteint pas, je suis plutôt en paix pour le moment.
#1336071
La séduction c'est son domaine de compétence....
Et comme elle veut pas bosser sur elle même pour changer et s'affronter, ben elle retourne à ce qu'elle connaît, et ça la rassure, temporairement.
Y'en aura d'autres des nexts, je le crains....
Elle a besoin de la dopamine de la séduction pour se sentir exister.
par Kocrane
#1336075
Si c'est bien ça, et c'est à l'air d'être le cas au vu de ce qui s'est déjà passé ces dernières années, je ne peux pas être avec quelqu'un qui va constamment bafouer mes valeurs et/ou ne pas me respecter.

Au bout d'un moment faut être réaliste ça ne peut plus fonctionner c'est tout. Chercher des réponses est futile, essayer de comprendre est futile, juste accepter que les choses soient ainsi et avancer.
par Kocrane
#1336077
Là tout de suite j'en ai la volonté en tout cas, je vais surement encore déraper mais c'est un apprentissage je pense.

Je me dis que j'étais limite mieux avant qu'elle revienne, c'était dur oui, mais je me posais moins de question au final, là quand t'es sur tes gardes, que tu fais attention à ce que tu dis ou fait ou imagine de ce qu'elle fait ou dit, être tiraillé dans tout les sens, c'est pas top non plus.

Je sais que je l'aime toujours sincèrement, je sais aussi que ça peut plus fonctionner maintenant.
#1336078
Kocrane a écrit : 27 déc. 2022, 08:41 Si c'est bien ça, et c'est à l'air d'être le cas au vu de ce qui s'est déjà passé ces dernières années, je ne peux pas être avec quelqu'un qui va constamment bafouer mes valeurs et/ou ne pas me respecter.

Au bout d'un moment faut être réaliste ça ne peut plus fonctionner c'est tout. Chercher des réponses est futile, essayer de comprendre est futile, juste accepter que les choses soient ainsi et avancer.
Elle ne bafoue pas "tes valeurs", c'est son problème à elle, ne le prends pas pour toi.
Elle ne veut pas affronter ses démons, il me semble que tu m'as dit qu'elle était "contre" les thérapies.
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Restes toi, pour ton gossse et pour ta santé mentale.
Elieza ont aimé ça
par Kocrane
#1336079
Oui elle ne veut pas en entendre parler "ça ne sert à rien, je ne veux pas ressasser mon passé avec quelqu'un, mis à part revivre les choses ça ne changera rien" c'est grossomodo ce qu'elle m'a toujours dit.

D'ailleurs j'ai eu une première consultation avant les vacances, prochaine séance début janvier pour ma part !
par -Numéro 7
#1336080
Il me semble que les derniers échanges étaient à propos d’une pause de trois mois… et un point à faire ensembles, ensuite… si ce n’est plus d’actualité il me semble important de le lui dire… encore faut il que ce soit clair - et vraiment - pour toi… on te l’a dit ici, elle sait qu’elle peut revenir vers toi quand elle veut si elle le veut… elle l’a très bien enregistré…
par Kocrane
#1336082
Numéro 7 a écrit :Il me semble que les derniers échanges étaient à propos d’une pause de trois mois… et un point à faire ensembles, ensuite… si ce n’est plus d’actualité il me semble important de le lui dire… encore faut il que ce soit clair - et vraiment - pour toi… on te l’a dit ici, elle sait qu’elle peut revenir vers toi quand elle veut si elle le veut… elle l’a très bien enregistré…
En y réfléchissant, une pause de 3 mois en se laissant des ouvertures et en la connaissant ? Non merci.

Elle l'a peut-être enregistré mais je sais que là je ne veux plus, elle va avoir un next encore 2/3 mois et revenir vers moi entre deux ? Au bout d'un moment ce serait de l'idiotie de ma part et de l'irrespect envers moi même, tu peux te planter une fois je l'entends, la deuxième non.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13