Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par -Numéro 7
#1334634
Et puis il faut que tu arrêtes de prendre en charge ses émotions, ce ne sont pas les tiennes... il faut réellement que tu comprennes que vous êtes séparés, que vous ne vous devez plus rien, que tu n'as plus aucun moyen d'obtenir d'elle ce que tu souhaites - je ne sais pas si je le formule bien - mais je ressens un besoin qu'elle fasse ce qui te va à toi pour avancer, et qu'elle s'abstienne d'elle même de venir " t'embêter "... elle ne le fera pas... comprends le, accepte le, tu dois prendre soin de toi en te chargeant de tes émotions et seulement de tes émotions...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kocrane
#1334636
C'est bien ce que j'essaye de faire en prenant un max de distance, en voulant rester sur le sujet des enfants etc.

Je lui ai bien dit que ma facon de parler/faire peu importe ça me regarde et comment elle le prend c'est plus mon problème, tant que ce n'est pas insultant ou ce genre de chose évidemment.
En tout cas hier je n'ai rien pris en charge, j'ai juste dis : c'est comme ça et basta.

C'est elle qui revient dessus avec "ma manière d'écrire", je lui raccroche au nez dans ce cas ?

Moi j'attends rien d'elle, enfin si juste qu'elle me lâche, si elle me laisse pas je vois pas quoi faire pour le coup,
J'aimerais bien prendre soin de moi mais faut me laisser souffler.

Je l'ai bloqué de partout, sauf le téléphone (pour une raison évidente) et l'appli pour gérer les enfants, je vois pas quoi faire d'autre.
par -Numéro 7
#1334637
Mais justement tu devrais cesser de dire ce que tu veux - elle le fait également - et vous ne désirez pas les mêmes choses. Lorsqu'elle évoque un sujet autre que les enfants, tu lui dis " tu n'as plus rien à me dire au sujet des enfants ? " elle réponds non ou elle ne réponds pas et te questionne à nouveau sur un sujet autre - ta façon de lui écrire, le fait que tu es différent - tu lui dis " je te souhaite une bonne soirée - une bonne journée " - et tu raccroches... oui. Tu es poli, mais ferme. C'est ainsi qu'on agit lorsqu'on ne souhaite pas d'échanges avec quelqu'un... C'est un exemple, mais lorsqu'elle a évoqué tes " cons de clients " tu aurais pu lui rétorquer que grâce à eux tu avais un travail qui avait permis à vos enfants de manger... changer le sujet en fait... un peu comme répondre à côté de sa réelle demande... Rien ne changera dans son attitude si tu ne parviens pas à changer la tienne... elle sait qu'elle peut te parler de ce qu'elle veut parce que tu l'écoutes et que tu lui réponds... tu es poli, ferme, et tu t'en tiens réellement aux enfants, même si elle revient sur un autre sujet...

" Moi j'attends rien d'elle, enfin si juste qu'elle me lâche, si elle me laisse pas je vois pas quoi faire pour le coup,
J'aimerais bien prendre soin de moi mais faut me laisser souffler. "

C'est la guerre des nerfs...

Je ne sais pas si tu lis bien tous mes messages, si tu les comprends tous bien, mais je te le dis encore : cesse lui parler, agis.
par Kocrane
#1334638
Je vois ce que tu veux dire, ne rien attendre, ne pas alimenter quoique se soit d'autres que les enfants, fermement mais poliment ! (le "bonne soirée/journée" j'ai encore du mal :laughing: )

Sinon j'ai reçu sa liste d'affaire définitive, je vais préparer le tout et elle récupèrera.

Bien entendu un mot pour terminer sa liste : "je crois que c'est tout, si j'en oublie tant pis, jete le reste, comme ça tu pourras passer à autre chose et m'oublier", j'ai ignoré je répondrais quand j'aurais tout réuni, avec juste date et heure du dépôt.
par -Numéro 7
#1334639
Tu peux tout aussi bien dire " je te laisse " et raccrocher...

" "je crois que c'est tout, si j'en oublie tant pis, jete le reste, comme ça tu pourras passer à autre chose et m'oublier", j'ai ignoré je répondrais quand j'aurais tout réuni, avec juste date et heure du dépôt. "

Elle aura peut-être encore longtemps ce genre de réflexion, tu sais...
par Kocrane
#1334640
Pas mal "Je te laisse" c'est mieux que mon "tchao" d'hier.
Numéro 7 a écrit : 22 sept. 2022, 15:41
Elle aura peut-être encore longtemps ce genre de réflexion, tu sais...
Oui j'en ai conscience même si je trouve ça bizarre de la part du largeur qui a déjà quelqu'un.
Je vais apprendre à ce que ça me passe au dessus et c'est tout, même si l'avoir lu m'a rien fait de spécial pour le coup.
par -Numéro 7
#1334641
" Oui j'en ai conscience même si je trouve ça bizarre de la part du largeur qui a déjà quelqu'un. "

... je suis ici depuis 2016... si tu savais tout ce que j'ai lu de " bizarre " de la part des largueurs, largueuses, qui avait déjà quelqu'un.e... mais chacun sa logique : ses envies, ses besoins, ses espoirs, ses attentes... Tu l'as toujours laissé faire ce qu'elle voulait - ou plutôt ne pas faire ce qu'elle ne voulait pas faire - en prenant beaucoup de choses en charge à sa place, et c'est peut-être devenu pour elle une façon de sentir aimée par toi que tu subviennes à ce qu'elle veut, ne veut pas...
Kocrane ont aimé ça
par Kocrane
#1334642
Peut-être qui sait ? ça se trouve elle ne sait même pas elle-même, si c'est pour se sentir aimé c'est quand même gonflé, mais bon je vais pas chercher.

Merci encore pour tes éclaircissements.
par -Numéro 7
#1334643
" si c'est pour se sentir aimé c'est quand même gonflé "

C'est l'un des besoins les plus essentiels que partage tout être humain...

Je t'en prie...
par Kocrane
#1334644
Bien sur, mais logiquement elle ne devrait pas chercher ça avec moi...surement que les relations humaines et les sentiments sont souvent illogiques
par Elieza
#1334646
Oui, et sans compter que c'est confort pour la personne qui part de "garder l'autre sous le coude", au cas ou l'herbe ne serait finalement pas plus verte ailleurs, ou de ne pas passer pour la "méchante"...
par Kocrane
#1334647
Numéro 7 a écrit : 22 sept. 2022, 16:59 C'est ta logique... pas forcément la mienne... ni la sienne peut-être... Un besoin est un besoin... et il ne concerne que la personne qui l'éprouve...
J'entends bien, difficile de se mettre dans les chaussures des autres. Mais bon, tu ne peux pas me sortir de ta vie et penser que j'accepterais ton "besoin", si tu me connais un minimum et c'est celle qui me connaît mieux que personne aujourd'hui.
Elieza a écrit :Oui, et sans compter que c'est confort pour la personne qui part de "garder l'autre sous le coude", au cas ou l'herbe ne serait finalement pas plus verte ailleurs, ou de ne pas passer pour la "méchante"...
C'est peut-être méchant ce que je vais dire, mais faudra pas chercher du "confort" avec moi maintenant ou plus tard, ou flatter son égo, ou ne serais-ce que d'essayer de revenir si l'herbe n'est pas plus verte, ou peu importe d'ailleurs.

Pour le coup c'est pas mon besoin.
par -Numéro 7
#1334648
" Mais bon, tu ne peux pas me sortir de ta vie et penser que j'accepterais ton "besoin", si tu me connais un minimum et c'est celle qui me connaît mieux que personne aujourd'hui. "

Je te le dis autrement : ça n'a rien à voir avec toi... avec un autre exemple : elle gagne elle perds peu importe elle tente...

Et quels sont tes besoins ?
par Kocrane
#1334649
Numéro 7 a écrit : 22 sept. 2022, 17:58
Je te le dis autrement : ça n'a rien à voir avec toi... avec un autre exemple : elle gagne elle perds peu importe elle tente...

Et quels sont tes besoins ?
Oui elle peut tenter c'est le droit de tout à chacun en effet. Vu qu'on ne peut/veut rien "attendre" de son ex on peut pas dire "j'en attendais mieux" !

Mes besoins ?

Sentimentalement aucune idée, rien pour le moment je dirais, j'éprouve pas du tout ce besoin chercher quelqu'un d'autre pour combler en tout cas.

J'aimerais profiter des bons coté d'une séparation, un nouveau type de liberté, pas de "compte à rendre" même si on s'en rendait pas vraiment mais tu préviens toujours quand tu pars/quand tu rentre. Ah si "on mange quoi ce soir ?" il va pas me manquer celui là !

Me retrouver moi ? Je dois encore fouiller ce que c'est exactement, hormis cette situation je suis plutôt bien avec moi-même actuellement, allé un peu de poids à perdre pour me plaire vraiment.

Plus fondamentalement, je dois prendre le temps de faire un bilan objectif de ces années, là où ça a foiré là où c'était bien, d'un pour ne plus reproduire ces erreurs pour la prochaine fois, de deux faut bien continuer à grandir et pour ça faut remuer la merde même si c'est pas agréable.

Et profiter de mes enfants au mieux !
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par -Numéro 7
#1334650
Comme c'est ton droit de ne pas répondre aux besoins des gens...

^^ et qu'est-ce que tu manges ce soir ?

Te retrouver toi - si tu me poses la question - c'est une bonne chose... je me souviens qu'après avoir quitté mon avant dernier compagnon je m'étais sentie comme presque méconnaissante de moi-même... une sensation un peu étrange... au-delà de ton apparence physique peut-être questionner ce que tu aimais faire avant de la connaitre... ce que tu rêvais de faire " plus tard " enfant...

Je trouve ça un peu curieux - ou original - cette idée de bilan...
par Kocrane
#1334651
Ce soir ratatouille maison et filet de poulet haha, j'ai toujours aimé cuisiner, donc même en solo comme ce soir je cuisine !

J'ai toujours fait ce que je voulais faire, j'ai une idée je fais, ça foire tant pis, ça fonctionne tant mieux.

Les seules activités que j'ai arrêté quand on était ensemble c'était par choix personnel, elle ne m'a jamais rien interdit .
-la moto : je roule trop vite et avec les enfants je veux pas prendre le risque même si ça me démange souvent, encore plus ces dernières semaines
-pilotage avion : c'est pas super écolo :laughing:, j'ai ma licence c'est du gâchis mais ça me manque.

Ah bon pour le bilan ? Je trouve qu'il y a toujours quelque chose d'intéressant à tirer du passé, faut pas se noyer dedans mais ça reste une base qui est là, qui nous défini, et je trouve qu'il faut l'exploiter pour mieux avancer. Bien que le présent reste le plus important, faut en profiter.
par -Numéro 7
#1334652
Ratatouille maison... quelle bonne idée ! Je trouve que ça permet bien d'être dans l'instant présent de cuisiner...

Et en roulant moins vite... ? tu peux faire une concession là-dessus ? tu as l'air d'en ressentir presque physiquement le besoin à te lire...

Oui, bien sûr qu'il est intéressant et profitable de questionner son passé, ses attitudes, ses réactions aussi...
par Kocrane
#1334653
La cuisine c'est top ! Entre le partage, la créativité c'est vraiment sympa.

Rouler moins vite ? Ou plus vite ? Je me tentais à en faire que sur piste pour me faire plaisir, ou en avoir une et faire des ballades en groupe, c'est très tranquille, rouler avec d'autres personnes ça canalise, ça limite les risques, mais en solo je me connais je vais faire l'idiot.

Pourtant en voiture je suis treeees tranquille :laughing:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13