Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kocrane
#1334574
Elieza a écrit : 19 sept. 2022, 21:42
Je parlais de sa famille mais ça aurait pu être ses amis, voire son nouveau copain..bref, elle veut être « célibataire et autonome », ben elle assume…
J'aurais dû, en effet, me mettre dans cette optique beaucoup plus tôt. L'habitude de compenser pour elle est bien ancrée.

Je me tiendrais uniquement aux enfants.

Du coup, elle a rebondit sur des choses qu'elle veut encore récupérer, je lui ai dit de passer une dernière fois et que ces échanges doivent maintenant se terminer.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1334575
" Du coup, elle a rebondit sur des choses qu'elle veut encore récupérer, je lui ai dit de passer une dernière fois et que ces échanges doivent maintenant se terminer. "

Et qu'as t'elle dit ?
par Selmasultane
#1334576
hello
Kocrane a écrit : 19 sept. 2022, 14:39 J'aurais du m'exprimer au passé, de manière génral j'attend de ma compagne une exclusivité, quand je suis en couple je partage pas.
c’est effectivement tout l'enjeu d'une rupture douloureuse, ne pas ressasser le passé
Kocrane a écrit : 19 sept. 2022, 14:39 Il y a certainement d'autres choses qui viendront avec le temps !
oui, même si c'est un gros cliché éculé , le temps permet d'avancer beaucoup
Kocrane a écrit : 19 sept. 2022, 14:39 Fini oui, mais aujourd'hui elle à son permis depuis 3 mois et c'est un autre qui en profite :lol:
Sous la boutade je sens beaucoup d'amertume (rien que de très normal à ce stade) .
Souviens toi tout de même que lors de votre vie conjugale, l'équilibre (ou le déséquilibre, d'ailleurs) que vous aviez vous convenait à tous les deux , que vous y trouviez votre compte tous les deux, même si tu te plais maintenant à souligner/déplorer que tu a vais un rôle moteur.
Dans un couple il est parfois impossible d'évoluer ensemble, et ce n’est pas un hasard qu’elle ait eu besoin de cette rupture pour devenir plus autonome (et qu’elle n'ait jamais passé son permis pendant vos années ensemble, parce que vous étiez englués dans votre fonctionnement )
Kocrane a écrit : 19 sept. 2022, 14:39 Faire preuve de lucidité dans quel sens ?
En ayant une vision des choses où il n'y ni coupable, ni héros méritant trahi
En analysant ce qui te convenait et qui était peut être pas très équilibré, dans cette relation
De la lucidité sur toi même principalement , sans complaisance. Je ne parle surtout pas de l'exercice d'auto flagellation où se vautrent parfois les nouveaux largués ( "ouiiiinnn j'ai tout fait foirer " ), mais plutôt de comprendre un peu mieux tes peurs, tes travers relationnels. Ce n’est pas très confortable mais c'est très édifiant
Kocrane a écrit : 19 sept. 2022, 14:39 Pour moi c'est de la duplicité
Tout le monde est (au moins :lol: ) double Kocrane, il n'y pas d'un côté ton ex conjointe qui t'a manipulée en jouant sur tous les tableaux et toi naïf et altruiste.
Tout le monde joue sa partie en faisant passer d'abord ses propres intérêts
Kocrane a écrit : 19 sept. 2022, 14:39 après je me bouffe pas le cerveau dessus non plus.
tant mieux ;)
Kocrane a écrit : 19 sept. 2022, 14:39 Tu as raison, là je devais l'emmener à son sport et il a oublié l'équipement chez elle, on est donc passé le récupérer et il voulait le redéposer quand il avait terminé, morale : avoir tout en double.
Effectivement, et c'est d'ailleurs la conclusion à laquelle on avait abouti avec le père de ma fille après deux trois engueulades sur les bottes d'équitation oubliées ici ou là :mrgreen:
Mon conseil : fais une liste que tu checkes avec tes enfants lors des changements
Kocrane a écrit : 19 sept. 2022, 14:39 C'est nouveau, on apprend, faut prendre un nouveau rythme et vu qu'elle ne s'était pas gênée de passer chez moi sans prévenir pour qu'ils récupèrent des affaires la semaine dernière j'ai fait de même mais en prévenant.
Effectivement c’est un rythme qui prend du temps à acquérir.
Et tant que tu seras dans un état d'amertume tel que tu comptes les points de telle façon (voire pour toujours) , pose des limites claires
Kocrane a écrit : 19 sept. 2022, 14:39 exemple : elle me demande de l'outillage en même temps qu'un truc pour les enfants, je suis c*n et j'ignore la demande et je réponds qu'au sujet des enfants ? Ou je prête ?
Si tu dois le ressasser/remâcher et lui recracher sous forme d'amertume dans qqs semaines, ne lui prête pas ces outils ;)
par Kocrane
#1334577
Elle était ok avec l'idée, sauf quand j'ai voulu récupérer ma valise qu'elle a utilisé pour son déménagement "ça en devient ridicule". Parce qu'elle n'a pas de commode pour ranger son linge, je lui ai dit que ce n'était plus mon problème.
Faut croire que c'est ridicule quand je récupère un truc mais que quand je donne c'est normal.

J'ai insisté sur le fait que je ne souhaitais plus la voir chez moi ou ailleurs et qu'on limite strictement nos échanges aux enfants, réponse "ne t'inquiète pas, après tout ça on se tiendra uniquement aux enfants".

Elle est donc venue ce matin, pendant que j'étais absent, pour récupérer tout ce qu'il lui manquait. (j'ai laissé un créneau de 8h00 à 11h30)

Elle m'a laissé le salon dégeulasse en récupérant un tapis, je le lui ai dit (oui je suis sorti du sujet des enfants c'est pas bien, mais le respect ça fait pas de mal), elle me répond que j'aurais du passer un coup d'aspirateur dessus avant de lui laisser, elle veut pas un mars avec ?

Bien entendu elle a "oublié" des affaires (des trucs comme des affaires de ski qui ont bien 10 ans et une horloge à la con de gif*), j'ai dit stop que ça faisait des mois qu'elle aurait du préparer son déménagement correctement au lieu de rester 12h/J sur son téléphone enfermée dans sa chambre. (la dernière partie je le lui ai pas dit)
J'avais bien prévenu que c'était la dernière fois, je ne reviendrais pas dessus, si il lui manque des choses tant pis pour elle.

Elle a récupéré pas mal de meubles de chez moi, j'ai acheté ce qu'il manquait (gazinière, lave linge, frigo, lit enfants et j'en passe) , on lui a filé un salon complet, sa voiture, bref elle a tout pour vivre normalement et facilement. Je suis arrivé à ma limite.

Me manque que ma caisse à outils qu'elle doit déposer, parce que oui, en bientôt 3 semaines elle n'a pas eu le temps de monter une commode, un lit et deux meubles de cuisine : "je galère à les monter toute seule", faudrait que je donne une date butoir pour ça aussi j'y ai pas pensé.
par -Numéro 7
#1334578
Je te posais la question parce que dans ce genre de cas - l'ex qui revient récupérer des affaires - ça se passe pas toujours vraiment bien... déjà tu as eu l'intelligence de ne pas être présent, très bien. Je pense que c'était une mauvaise idée de la laisser revenir justement à cause des oublis... c'est fait c'est fait... le mieux aurait été de lui demander la liste complète et définitive de ce qu'elle souhaitait et préparer le tout toi même et qu'elle passe prendre ça en bas de chez toi - elle a une voiture à présent, elle le peut... pour le reste - sortir du sujets des enfants - ça me parait pas être grave parce que c'était visiblement nécessaire pour toi et je le comprend si tu as récupéré ton appart avec un salon pas clean... Pour les affaires restantes tu verras avec le temps mais le mieux seraient de les mettre dans un sac poubelle... tu peux jeter si tu veux... mais ne garde pas ça sous tes yeux, surtout...
Réfléchis à te racheter une nouvelle caisse à outils plutôt qu'à te créer des soucis, des tensions avec des idées de date butoir, de sortie de sujets stricte " enfants ". Passer sur quelque chose - une rupture notamment - nécessite de poser des actes... et pas uniquement des paroles... donc préserves toi des ressentiments pour paraphraser Selma...
par Kocrane
#1334586
Selmasultane a écrit :Sous la boutade je sens beaucoup d'amertume (rien que de très normal à ce stade) .
Souviens toi tout de même que lors de votre vie conjugale, l'équilibre (ou le déséquilibre, d'ailleurs) que vous aviez vous convenait à tous les deux , que vous y trouviez votre compte tous les deux, même si tu te plais maintenant à souligner/déplorer que tu a vais un rôle moteur.
Dans un couple il est parfois impossible d'évoluer ensemble, et ce n’est pas un hasard qu’elle ait eu besoin de cette rupture pour devenir plus autonome (et qu’elle n'ait jamais passé son permis pendant vos années ensemble, parce que vous étiez englués dans votre fonctionnement )
Effectivement il y avait de l'amertume quand j'ai écris ça, mais là tout de suite ça va, j'ai pas/plus (pour le moment) cette boule au ventre, je ressens pas de colère en particulier, j'ai juste envie que les choses soient claires et que je puisse avancer.

Après je me plais pas à souligner mon rôle moteur, c'est juste un fait, c'est qui je suis, j'entreprends, j'ai 50 idées par jour, j'aime les inititives, quand ça bouge etc.

Elle est à l'opposé et ça me convenait, même si j'essayais de la pousser à prendre un rythme, avoir une vie de femme et pas de maman/conjointe elle est surement arrivé à un point ou ça ne lui convenait plus.
Elle me l'a d'ailleurs dit : "quand tu es là je ne fais rien, quand tu n'es pas là je me bouge", ne pouvant pas changer qui je suis ni disparaître, sa solution à été de partir je pense ? (entre pleins d'autres choses encore à découvrir !)

Pour son permis, c'est vraiment pas faute de s'être pris la tête souvent sur ce sujet, j'étais conscient de ce déséquilibre, il me pesait vraiment. Sans vouloir lui jeter la pierre, elle était très souvent (tout le temps ?) dans la facilité "j'ai pas envie de faire un truc je fais pas", après j'ai aussi accepté ça des années en lui facilitant littéralement tout. (elle n'a jamais fait sa déclaration d'impot de toute sa vie par exemple !)

Selmasultane a écrit :En ayant une vision des choses où il n'y ni coupable, ni héros méritant trahi
En analysant ce qui te convenait et qui était peut être pas très équilibré, dans cette relation
De la lucidité sur toi même principalement , sans complaisance. Je ne parle surtout pas de l'exercice d'auto flagellation où se vautrent parfois les nouveaux largués ( "ouiiiinnn j'ai tout fait foirer " ), mais plutôt de comprendre un peu mieux tes peurs, tes travers relationnels. Ce n’est pas très confortable mais c'est très édifiant
Je sais pas si c'est normal, mais je suis jamais passé par cette phase d'auto flagellation.
Je sais que nous avions des déséquilibres, j'ai pas encore fait la liste complète.
En effet il serait intéressant de voir quand j'étais trop ou pas assez et inversement.

Selmasultane a écrit :Et tant que tu seras dans un état d'amertume tel que tu comptes les points de telle façon (voire pour toujours) , pose des limites claires
Je ne disais pas ça parce que je compte les points, je me suis juste dis que vu qu'elle l'a fait l'inverse ne devrait pas la déranger rien de plus.

Selmasultane a écrit :Si tu dois le ressasser/remâcher et lui recracher sous forme d'amertume dans qqs semaines, ne lui prête pas ces outils
Je lui aurais pas du tout rebalancé ça plus tard, j'estime juste, peut-être à tord, que c'est à elle de s'assumer, donc soit elle demande à loxam soit à son next ou qui elle veut.
Moi ça me viendrait pas à l'idée d'aller demander un outil à mon ex, si ?

Je me répète, je veux pas lui mettre de bâton dans les roues/compter les points (mais je vois qu'elle, elle compte les points donc ben je dois les compter et ça me saoule), mais je veux plus lui faciliter l'existence non plus , elle m'a enlevé ce rôle mais j'ai l'impression qu'elle aimerait garder quelques cotés pratique d'un coté et moi je ne pourrais pas avancer comme ça.
Elle me l'a dit qu'elle voulait me garder comme quelqu'un d'important dans sa vie, mais je me vois pas être son pote/ex et la voir refaire sa vie comme si de rien n'était, pas tout de suite en tout cas, y serais-je un jour ? Je ne sais pas, ce serait l'idéal objectivement pour les enfants, à voir dans le temps.
par Kocrane
#1334587
Numéro 7 a écrit : 20 sept. 2022, 14:20 Je te posais la question parce que dans ce genre de cas - l'ex qui revient récupérer des affaires - ça se passe pas toujours vraiment bien... déjà tu as eu l'intelligence de ne pas être présent, très bien. Je pense que c'était une mauvaise idée de la laisser revenir justement à cause des oublis... c'est fait c'est fait... le mieux aurait été de lui demander la liste complète et définitive de ce qu'elle souhaitait et préparer le tout toi même et qu'elle passe prendre ça en bas de chez toi - elle a une voiture à présent, elle le peut... pour le reste - sortir du sujets des enfants - ça me parait pas être grave parce que c'était visiblement nécessaire pour toi et je le comprend si tu as récupéré ton appart avec un salon pas clean... Pour les affaires restantes tu verras avec le temps mais le mieux seraient de les mettre dans un sac poubelle... tu peux jeter si tu veux... mais ne garde pas ça sous tes yeux, surtout...
Réfléchis à te racheter une nouvelle caisse à outils plutôt qu'à te créer des soucis, des tensions avec des idées de date butoir, de sortie de sujets stricte " enfants ". Passer sur quelque chose - une rupture notamment - nécessite de poser des actes... et pas uniquement des paroles... donc préserves toi des ressentiments pour paraphraser Selma...
Pas pensé à la liste, mais je ne vais pas la laisser revenir pour les oublis, ce n'est rien de significatif vraiment, l'horloge n'est pas à "elle", c'était l'horloge de la maison va savoir pourquoi elle considère que c'est à elle (surement qu'elle l'a acheté à l'époque j'en sais rien).
Dans tout les cas j'estime que ce n'est pas vital, ça ne lui fera ni chaud ni froid de l'avoir ou non et quand je dit stop c'est stop. (oui je suis tétu et c*n pour ça)

J'ai tout viré ce qui la concernait dans la maison, photos/truc perso, soit c'est avec elle soit c'est poubelle. Tiens un autre déséquilibre, j'ai tendance à tout jeter elle a tendance à tout garder ça me rendait dingue, notre ainé est pareil il me rend fou :lol:

Ma caisse à outils ça me ferait ch*er, c'est du matos pro y en à pour un billet...
#1334588
Salut Kocrane,
ses affaires c'est dans un sac pour qu'elle puisse les récupérer sans traîner et ne céde pas à la colère, c'est contre productif.

Tu me parais trés sûr de toi et assez buldozerisant dans ton attitude, et ta façon de décrire ton ex compagne et votre relation me laisse penser que c'était un accessoire dans la panoplie de ta vie "idéale", tu étais fier de la "montrer" ? Me trompe je ?
par Kocrane
#1334589
in vino veritas a écrit : 20 sept. 2022, 15:06 Salut Kocrane,
ses affaires c'est dans un sac pour qu'elle puisse les récupérer sans traîner et ne céde pas à la colère, c'est contre productif.

Tu me parais trés sûr de toi et assez buldozerisant dans ton attitude, et ta façon de décrire ton ex compagne et votre relation me laisse penser que c'était un accessoire dans la panoplie de ta vie "idéale", tu étais fier de la "montrer" ? Me trompe je ?
Salut Vino veritas,

Désolé si j'ai laissé paraitre cette impression mais ce n'était pas du tout le cas, oui je suis sûr de moi, mais en aucun cas c'était une "femme trophée".
C'était son choix et uniquement le sien de ne rien faire professionnellement , je voulais au contraire qu'elle se construise autrement par un boulot, une formation, du bénévolat ou que sais-je.
J'aimais son corps pour moi pas pour l'exposer, même après qu'elle ai pris pas mal de poids après deux grossesses, (moi aussi d'ailleurs), je suis pas du tout dans l'apparence ou à être sur son dos pour qu'elle perde du poids ou ce genre de chose, je l'aimais/je l'aime comme elle est. Quand je me suis repris en main il y a 4 ans, je lui ai proposé qu'on le fasse ensemble elle n'a pas voulu j'ai jamais insisté, je la trouvais toujours aussi belle.

De plus, je n'ai jamais décrit ma vie comme idéale, c'est pas parce que j'ai un tempérament "autonome" qu'elle est idéale ou parfaite loin de là, j'ai atteint certains de mes objectifs il m'en reste beaucoup d'autres, j'ai bouffé de la merde longtemps aussi. Mais oui, ma vie me plaît malgré cette perte, c'est grave ?

Pour finir, je ne cède pas à la colère, je l'ai aidé à déménager, j'ai déjà ramené pas mal de truc qu'elle à oublié lors de ce déménagement, là je voulais simplement que ce sujet "des affaires" soit terminé, je lui propose donc d'en finir une bonne fois pour toute ce matin : elle me dit oui, elle récupère le tout, pour finir par me dire qu'elle récupèrera plus tard encore d'autres choses, ça n'en finira donc jamais ? je dois rester à disposition encore combien de temps ? Je n'ai pas assez fait ? Quand est-ce-que je peux penser à moi ?
#1334591
De plus, je n'ai jamais décrit ma vie comme idéale, c'est pas parce que j'ai un tempérament "autonome" qu'elle est idéale ou parfaite loin de là, j'ai atteint certains de mes objectifs il m'en reste beaucoup d'autres, j'ai bouffé de la merde longtemps aussi. Mais oui, ma vie me plaît malgré cette perte, c'est grave ?

Pas grave du tout ça s'appelle la résilience et c'est un bon présage, et tu acceptes aussi que cette séparation te bouleverse, tu ne te mens pas à toiu même, ça va aller.
Quand je parle de vie idéale je parle plutôt de projection mentale pas d'idéal absolu, ça n'existe pas à mon avis.
Vous étiez ensemble depuis l'adolescence je trouve que c'est tout de même un joli parcours. Vous avez grandi ensemble, différemment mais ensemble. Je crois que à 19 ans on est pas "fini" et vous vous êtes construits ensemble, je comprends le sentiment de vide que peut créer son absence, 13 ans c'est long.
Pour finir, je ne cède pas à la colère, je l'ai aidé à déménager, j'ai déjà ramené pas mal de truc qu'elle à oublié lors de ce déménagement, là je voulais simplement que ce sujet "des affaires" soit terminé, je lui propose donc d'en finir une bonne fois pour toute ce matin : elle me dit oui, elle récupère le tout, pour finir par me dire qu'elle récupèrera plus tard encore d'autres choses, ça n'en finira donc jamais ? je dois rester à disposition encore combien de temps ? Je n'ai pas assez fait ? Quand est-ce-que je peux penser à moi ?
Tu mets ses affaires et sa pendule à la con dans un sac, demandes lui une liste, et aprés basta.
Penses à toi, restes droit dans tes bottes, ne te laisse pas atteindre par des pensées parasites, et le temps fera son oeuvre.
par Kocrane
#1334592
Elieza a écrit :Quand tu le décideras, en fait.
C'est ce que je veux faire, maintenant, en réglant cette histoire d'affaire définitivement.
in vino veritas a écrit :Vous étiez ensemble depuis l'adolescence je trouve que c'est tout de même un joli parcours. Vous avez grandi ensemble, différemment mais ensemble. Je crois que à 19 ans on est pas "fini" et vous vous êtes construits ensemble, je comprends le sentiment de vide que peut créer son absence, 13 ans c'est long.
Je trouve aussi, je suis déçu que ça se termine je ne peux le nier, j'accepte, non sans mal sa décision.
On s'est énormément construit en effet, quand je pense au moi de 19 ans et celui que je suis aujourd'hui, elle y a contribué énormément, j'espère que l'inverse est vrai.
J'ai pas l'impression d'avoir gaché 13 ans de ma vie avec elle en tout cas, j'aurais aimé continuer mais on a pas toujours ce qu'on veut.
in vino veritas a écrit :Tu mets ses affaires et sa pendule à la con dans un sac, demandes lui une liste, et aprés basta.
Penses à toi, restes droit dans tes bottes, ne te laisse pas atteindre par des pensées parasites, et le temps fera son oeuvre.
Ben écoutes, je vais suivre la voie de la sagesse et lui proposer de me faire une liste, c'est juste que j'ai l'impression d'être encore "à son service" alors qu'elle est déjà complètement passée à autre chose et je sature.

Affaire à suivre !
#1334593
Ben écoutes, je vais suivre la voie de la sagesse et lui proposer de me faire une liste, c'est juste que j'ai l'impression d'être encore "à son service" alors qu'elle est déjà complètement passée à autre chose et je sature.
C'est le mieux pour toi sur le long terme, ça va piquer, mais on choisi qui on veut être et je pense que tu sais qui tu es.
Courage c'est un mauvais moment à passer mais tu me parais suffisament articulé pour surmonter ça, et non tu n'es pas à son service, mais tu fais les choses correctement, et on ne pourra pas te le reprocher, ni ta conscience ni personne.
Elieza ont aimé ça
par Kocrane
#1334594
in vino veritas a écrit :C'est le mieux pour toi sur le long terme, ça va piquer, mais on choisi qui on veut être et je pense que tu sais qui tu es.
J'ai pas à coeur d'être chiant, je veux juste que tout se passe au mieux pour les enfants, tout en ayant le moins de contact possible avec elle.

D'ailleurs question qui n'a rien à voir : pour les anniversaires des enfants, on fait l'effort d'être à deux ou chacun sa fête ? (même si vous allez surement me répondre que ça dépend de l'entente des parents :lol: )
par Elieza
#1334596
Chacun sa fête, même si c'est pas le jour exact, t'inquiètes ils seront contents d'avoir deux fêtes et deux fois plus de cadeaux...(faites des gosses ils disaient, ca sera fun ils disaient...)
par Selmasultane
#1334597
Kocrane a écrit : 20 sept. 2022, 19:52 D'ailleurs question qui n'a rien à voir : pour les anniversaires des enfants, on fait l'effort d'être à deux ou chacun sa fête ? (même si vous allez surement me répondre que ça dépend de l'entente des parents :lol: )
Chacun sa fête, pour leur mariage, on peut espérer que tu seras apaisé. :lol:

Et encore une fois , ce 'n'est pas forcément bien pour les gamins de faire fêtes communes . Comme le disait notre pédo psy : il faut marquer la separation
par Kocrane
#1334602
Merci pour vos réponses !

J'aime pas trop fêter les anniversaires avant, mais je vais marquer le coup quand même de mon coté !
Selmasultane a écrit :Chacun sa fête, pour leur mariage, on peut espérer que tu seras apaisé.
J'espère aussi j'aurais vraiment raté un truc sinon :lol:

Bon, sinon hier soir, grosse faute, je l'ai appelé suite à un appel de nôtre grand pour me dire qu'ils préféraient rester chez elle dimanche soir lors de mon salon et si j'étais ok, parce que leur mère est ok aussi. Ne sachant pas quelle objection lui donner je lui ai dit oui sur l'instant.

Me sentant embusqué, à nouveau, pourquoi à peine rentré de l'école ce sujet est venu ? elle a dû leur en parler alors que je m'étais organisé ? bref j'appelle passablement énervé...et j'ai tout déballé, sans jamais revenir sur notre relation et en lui demandant de s'isoler avant qu'on parle.

Elle m'a assuré que c'est lui qui en a parlé, je lui ai dit que je ne la croyais plus, que je m'étais organisé pour mon temps de garde et qu'elle devait respecter ça.
J'ai expliqué que je ne veux en aucun cas déroger au calendrier pour ne pas lui donner de cartouche à me remettre à la figure à la première occasion, comme elle me l'avait déjà fait via son soucis adminitratif, réponse : "je suis pas comme ça" =>" tu l'as déjà fait" => "c'était la fatigue, ça ne se reproduira plus" =>"je n'ai aucune raison de te croire"

Et j'ai enchaîné sur le reste, outils(ton copain peut pas te le prêter ? pourquoi me demander à moi ? ce n'est plus mon rôle), horloge à la con et co, qu'elle devait comprendre qu'elle avance dans sa vie, mais qu'elle doit me laisser tranquille avec toutes ses demandes qui n'en finissent plus, j'en ai assez, moi aussi je veux avancer.

"Tu veux me détester", j'ai dit non, je ne ressens pas de haine, mais que oui je ne lui fais plus du tout confiance et que je suis sur la défensive, je veux juste arriver à être indifférent mais pour ça je ne devais plus l'avoir dans mes pattes pour autre chose que les enfants.

Je suis pas fier, j'étais dans la colère, jamais dans l'insulte ou la condescendance cependant, j'ai réitéré le truc de la liste pour qu'on en finisse, que je ne voulais plus entendre parler d'elle ou de ses problèmes ou tout autre chose que les enfants après ça. Elle va donc la faire et je déposerais le tout lundi.

Bref, j'ai brisé mon SR, je recommence.
par -Numéro 7
#1334604
" D'ailleurs question qui n'a rien à voir : pour les anniversaires des enfants, on fait l'effort d'être à deux ou chacun sa fête ? (même si vous allez surement me répondre que ça dépend de l'entente des parents ) "

Ça ne sent pas le franc enthousiasme… Je te pose ici le message que j’avais écris à une forumeuse il y a longtemps, je pense que ça ne pourra que t’aider de te poser toi aussi ces trois questions :

viewtopic.php?p=1298304#p1298304

Et un conseil : sois honnête. Et authentique et franc auprès de tes enfants. Tu peux très bien dire tes besoins en adaptant tes propos à leurs âges, leurs personnalités... comme tu le sais ils sont tous très sensibles et ressentent beaucoup de choses... le bien être de leur parent tout comme les malaises entre eux...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13