Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Xela67
#1334295
Bonjour à tous,

J'ai rencontré ma femme il y a maintenant presque 7 ans. De suite, nous avons eu le coup de foudre l'un pour l'autre. Notre couple était très fusionnel, plein d'activités ensemble, des moments simples mais pleins d'amour, enfin voilà, le couple parfait de notre point de vue.

En 2018, nous avons quitté notre région natale pour nous installer dans le Sud de la France et l'année dernière, nous nous sommes mariés.
Entre temps, j'ai entamé une reconversion professionnelle qui m'a pris beaucoup, beaucoup de temps et j'en ai fini par un peu oublier ma chérie. Nous ne faisions plus grand chose de notre temps libre et quand je rentrais du travail le soir, c'était pour recommencer à travailler depuis chez moi.
Elle n'était pas contre, car nous avons toujours laissé une grande place à nos ambitions professionnelles. Mais nous ne nous sommes plus accordé ne serait-ce qu'un week-end depuis 1 an.

Depuis maintenant 1 mois, 1 mois et demi, elle est devenue très distante avec moi, plus d'affection, peu de câlin, peu de bisous. (Si ce n'était pas moi qui venait, il n'y en avait plus du tout).
Il y a 2 semaines, on s'est posé pour en discuter et elle m'a dit qu'elle n'était plus sûre de ses sentiments et qu'elle avait besoin de temps pour se reconstruire seule. (elle a fait l'impasse sur pas mal de choses de son passé (dont un drame) pendant le temps où elle était avec moi, mais cette année où je l'ai un peu délaissée, tout a ressurgi).

Je suis parti pendant 1 semaine chez mon frère pour faire toute une remise en question sur moi, sur les choses qui n'allaient pas dans mon couple, sur mes erreurs mais surtout pour éviter le conflit car forcément quand on t'annonces tout ça, tu as envie de dire pas mal de choses, mais sur le coup de la colère, de la tristesse, j'ai eu envie d'éviter tout ça et m'apaiser un temps.

On a ensuite parlé, elle veut comme je l'ai dit plus haut se reconstruire seule, elle ne veut pas me faire attendre pendant ce temps (je lui ai dit que je l'attendrais, je suis fou amoureux d'elle, je ne veux pas la laisser...).
Nous avons toujours notre appartement ensemble, elle est en train d'en chercher un. Il n'y a pas de conflits, on discute, on rigole, mais plus de gestes d'affection. On est potes quoi...
Elle a commencé à voir une thérapeute pour gérer tout ça (elle fait apparemment un burn-out affectif) mais elle est très actée sur le fait de ne plus vouloir être en couple pour l'instant.

Je suis un peu perdu, je ne sais quoi faire.. Je me dis que vu qu'elle m'a reproché de ne pas être assez présent pendant cette année, est-ce que je dois lui montrer que je peux l'être le temps qu'on est encore "ensemble" ? (Sans l'étouffer bien sûr).

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça d'un côté ou de l'autre ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :|
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1334299
Salut et déjà bon courage, c'est une épreuve sur laquelle tu n'as malheureusement que peu de prise, moi je te conseillerais de te préparer au pire (en espérant le meilleur, mais pas trop quand même). Comme ils disent dans les avions "brace for impact".
Tu n'as pas de controle sur ce qui se passe dans sa tête, donc tu lui signifies que tu seras la pour elle si elle veut, et tu la laisses tranquille.
Tu t'occupes de toi et tu lui laisses de l'espace, car quelle que soit l'issue de ses réflexions vous ne repartirez pas comme avant, si tu veux avancer il faudra recréer une relation différente, sinon les mêmes causes entraineront toujours les mêmes conséquences.
Patience, et prends soin de toi.
par Xela67
#1334306
Merci de ta réponse,
Oui c'est ça qui rend un peu fou, je n'ai aucun poids dans la balance. Alors je me prépare effectivement au pire depuis déjà plusieurs jours..
Mais c'est dur, il y a encore plusieurs mois, on discutait d'enfant fin d'année...
Je pense qu'elle fait une crise de la trentaine (elle a eu 30 ans il y a peu). Je me dis que prendre nos appartements séparés peut nous faire redémarrer quelque chose, se voir de temps en temps, la séduire à nouveau...J'ai juste peur qu'elle trouve quelqu'un d'autre (même si elle a été clair sur le fait qu'elle ne veut pas se remettre en couple, mais quand une personne qu'on rencontre nous porte de l'attention, on se dit rapidement "et pourquoi pas?").
On a eu très peu de disputes en 7 ans, on s'aimait tellement qu'on avait toujours envie d'être bienveillant mais pour autant c'est pas forcément une bonne chose.. trop de non dit qui ont débordés maintenant..
par Elieza
#1334310
Bonjour, alors déjà les crises de la trentaine, quarantaine, de foie etc…oublie direct.
Pour ce qui est du « je veux reste seule bla-bla », idem, tu te doutes bien qu’elle ne va pas te dire « ah ben si je vais sauter sur tout ce qui bouge dès que j’aurais mon nouvel appart »
Comme le dit IVV, ne te fais pas trop d’illusions. Quelqu’un qui veut réparer une relation ne part pas…quand on parle de ses doutes à l’autre, c’est bien souvent déjà trop tard mais c’est plus facile de prétexter un break que de rompre frontalement…
par Xela67
#1334313
Elle n'a pas prétexté de break, c'est moi qui m'accroche malheureusement. On verra bien ce que ça donnera, merci des conseils en tout cas. ;)
par Allys
#1334335
Bonjour Xela

Generalement on ne (re)tombe pas amoureux en vivant separemment, à moins de vivre dans un film romantique ou une serie...

Après une longue relation la séparation est bien souvent définitive. Et quand elle ne l'est pas elle laisse juste le largué dans une sorte d'entre deux. Le largueur revient pour de mauvaises raisons qui entrainent donc une nouvelle separation...

Je plussoie Elieza, son discours sur le celibat est un classique... Moi le dernier ex qui m'a dit ça etait en couple 15 jours après la rupture (il est à présent marié avec cette personne).

Courage