Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1334279
Bonjour à tous,

je vous explique une situation qui me rend triste.. 

J'ai rencontré mon ex fin Mars, on c'est pas mis en couple directement mais nous avons énormément discuté, fait connaissance etc. Il est vrai que durant cette période il lui arrivait d'avoir des gros bad mood et bien sûr j'étais à son écoute, on avait un très bon feeling elle et moi, on rigolait, on se cherchait, on se confiait à l'un et à l'autre jusqu'a se mettre en couple fin Juin. tout c'est fait naturellement. 

à savoir, elle a pas eu une vie facile elle a eu énormément de souffrance de son enfance jusqu'a maintenant, une relation chaotique avec le pére de ces enfants et sa dernière relation pareil mais elle l'a beaucoup aimé et c'est même elle qui l'a quitté. ça va faire plus de 6 mois qu'ils sont séparés. c'est quand même récent..

Et moi je sors aussi d'une histoire assez compliqué où j'ai pas mal bavé sur des trahisons etc mais j'ai tourné la page et puis elle est rentrée dans ma vie. 

Avant qu'on se mette ensemble elle me parlait beaucoup de sa dernière relation et elle était clair sur le fait que c'était bien terminé pour elle.

Durant notre courte relation TOUT se passait bien sur tout les plans. on sortait etc on était presque toujours ensemble soit chez moi ou chez elle, ils y a eu quelques prises de tête mais pour des bêtises sans conséquence.. durant la relation je lui demandais si pour elle tout allait bien etc, elle me disait toujours que oui.. quand j'étais pas là durant plusieurs jours elle me disait que je lui manquait, qu'elle m'aimait etc.. bref pour moi c'était réciproque, on etait très proche et surtout le début pour peut-être une belle et longue relation sur le long terme.

Il y a une semaine, je lui ai présentait mes parents, ils nous ont invité à manger, elle etait d'accord pourtant je lui ai bien dit que si pour elle ça allait trop vite, il y a pas de soucis on repporte ça une prochaine fois mais elle me disait que non, qu'il y avait pas de soucis. Tout c'est bien passé et nous avons passé une bonne soirée. 

Pourtant deux jours après je la sent ailleurs, anxieuses, en phase de reflexion j'ai vraiment eu une mauvaise impression.
je lui ai demandé si tout allé bien car je voyais qu'elle cogitait, elle me dit qu'effectivement oui qu'elle cogite mais qu'elle préfère garder ça pour elle.. mais que ça n'a rien à voir avec moi bien du contraire car je prenais soin d'elle comme elle a toujours voulu qu'on prenne soin d'elle mais que pour le moment elle avait besoin d'être seule chez elle le soir. 
bon ok pas de soucis donc on se voyait en journée, on allait mangé un bout ensemble je l'aidais quand elle avait besoin de moi puis je la raccompagnais le soir et je lui laissais l'espace qu'elle demandait.. 

il y a quelques jours je vais l'aider à faire ces courses avec elle et je la sent vraiment froide et sur les nerfs limite j'en étais mal à l'aise et on c'est même pris la tête. le soir même je vais chez elle et de là on discute où elle me dit qu'elle se sent pas heureuse avec elle même, qu'elle a quelques chose de cassé en elle qu'elle sent qu'elle n'est plus comme avant. je lui ai bien fait comprendre que depuis quelque temps je la sentais pas lié à moi et que j'avais besoin de me sentir fusionnel avec ma copine. Elle me disait qu'elle s'en rendait compte mais qu'elle était pas bien en ce moment.
Et de là elle commence à me parlait de son ex et de tout le mal qu'il lui a fait subir etc j'ai été attentivement à son écoute même si au fond de mois cela me faisait pas forcement plaisir d'écouter tout ça et malgré ça j'ai éssayé de la rassurer, d'expliquer un peu mon vécu et mes expériences de la vie face à certaines choses etc que ça pouvait être normal d'y penser encore mais que tout allait bien se passer, qu'il fallait penser au présent, à l'avenir et ne plus regarder en arrière et que avec moi tout allé bien se passer.. nous avions discuté toute la nuit et je suis parti travailler.

On se parle durant la journée pendant que je travaille, elle me dit qu'elle se sent mieux etc, donc après le boulot je vais chez elle, on discute de la nuit précédente où elle me dit qu'elle a compris certaine chose et que j'avais raison par rapport avec son ex. 
pour moi c'est pas normal de parler de tout ça fin je suis son copain, pas son ami je veux bien être tolérant mais il y a des limites sur certains de ces dires et de là je lui pose la question fatidique si elle aime encore son ex.. elle a littéralement pété les plombs en me disant que tout ne doit pas tourné autour de moi et que je devais arrêter d'en rajouter une couche etc. j'ai rien compris à sa réaction de là je suis parti en voulant me calmer un peu.
même pas quelque temps après elle me dit qu'elle préfère qu'on en reste là qu'elle a dejà des choses à guérir pour en plus que j'en rajoute .. 
bref s'en suis des discusions par sms où elle me dit que je suis quelqu'un de bien, de super mais qu'elle a pas envie de me faire souffrir, qu'elle a besoin de se rencentrer sur elle même pour guérir de ces blessures sinon on ira nul part.. qu'elle n'arrive pas à m'aimer comme il se doit car elle a encore des plaies. qu'elle pensait être prête mais que finalement non.
qu'elle est extrênement malheureuse et qu'elle est détruite de l'intérieur et qu'elle en souffre énormément. 
fin bref, je lui ai dis que je comprennais ces états d'âmes, qu'elle prenne le temps qu'elle a besoin pour guérir etc 

Pas plus tard qu'hier, elle me demande pour que je passe reprendre mes affaires, j'y vais, je prends mes couilles en main et je vais les recuperer et je m'en vais. dans la foulé, pris d'angoisse et d'une boule au ventre je lui envois un sms pour lui dire que ça me rendait malade tout ça.. elle me repond qu'elle est désolée mais qu'elle besoin de vivre pour elle et de se reconstruire intérieurement que je mérite le bonheur mais qu'elle doit mettre sa vie sentimentale de côté car elle est pas prête .. que avec ces deux dernières relations elle a jamais eu vraiment le temps penser a elle et qu'elle c'est abandonné etc je reponds que je comprend et je lui ai fait comprendre que en parallèle que le jour où elle sera prête que je serai peut-être plus là dans le sens que je vais pas l'attendre même si tout ça me fait du mal.. que c'était quand même du gâchis, je lui ai dis mon ressentit et mes sentiments vis à vis d'elle.. elle a mal pris.

elle a mal compris tout ça car elle pense que je veux la forcer ou la faire culpabiliser alors que c'est vraiment pas mon but recherché bien au contraire que je la comprend et que malgré tout, j'accepte la décision même si ça me fait énorment de mal.. j'ai pas le choix.

elle m'a bloqué de partout et ça fait mal. j'ai jamais voulu en arriver là. je pense avoir été correcte avec elle. j'ai pas été opressant ni rien. et ça me tue de l'avoir perdu. j'ai l'impression d'avoir été une merde. d'être un objet de consommation qu'on prend et qu'on jette a sa guise et cet arrêt brutal en même pas 4 jours.. ça me flingue.

en parallèle, il y a quelque chose qui n'est pas cohérent fin je sais pas mais je le ressent.. je me torture l'esprit depuis.

je me sent perdu et je sais pas à qui me tourner.. 

désolé pour la longueur mais il fallait que ça sorte.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1334393
Bonjour,

Tout d'abord, désolée de ce que tu traverses.

"Elle m'a bloqué de partout et ça fait mal. j'ai jamais voulu en arriver là. je pense avoir été correcte avec elle. j'ai pas été opressant ni rien. et ça me tue de l'avoir perdu. j'ai l'impression d'avoir été une merde. d'être un objet de consommation qu'on prend et qu'on jette a sa guise et cet arrêt brutal en même pas 4 jours.. ça me flingue."

Je te rassure : tu as été correct. Tu n'as rien à te reprocher. Je sais que pour l'instant tu ne le vois pas encore, mais avec le temps tu vas te rendre compte des choses.. tu as fait ce qu'il fallait, tu as pris le temps de discuter avec elle, tu as été là quand il fallait. Tu n'es pas une merde, enlève toi ça de la tête.
Selon moi, sa dernière relation prenait beaucoup de place dans la votre (elle t'en a parlé avant que vous vous mettiez ensemble, puis pendant, puis à la fin ..)

Je voulais prendre le temps d'analyser tout ton écrit mais je pense qu'il faut surtout que tu retiennes une seule chose : "elle a besoin de se recentrer sur elle même pour guérir de ces blessures sinon on ira nul part.. qu'elle n'arrive pas à m'aimer comme il se doit car elle a encore des plaies. qu'elle pensait être prête mais que finalement non".
Tu fais bien d'accepter sa décision, car même si tu essayais de la convaincre, tu ne ferais que la braquer et l'éloigner de toi davantage. Et comme tu dis, tu n'as pas vraiment le choix.

Essaye de te reposer, de te recentrer sur toi également.
J'espère tout de même que tu vas un petit mieux depuis..

Courage !
#1334397
Salut, et courage pour ce que tu traverses.
Avant qu'on se mette ensemble elle me parlait beaucoup de sa dernière relation et elle était clair sur le fait que c'était bien terminé pour elle.
Immense red flag d'entrée, quand c'est terminé on n'en parle pas, ou peu.
Donc courage et traces ta route.
#1335007
Bonjour,

Quelques jours après avoir posté sur ce forum, Madame est revenue à la charge. Disons que les choses se sont fait encore naturellement mais elle disait encore ne pas être prête. Bon OK, je ne la presse pas, je reste naturel et je me montre présent quand il le faut.

Fin septembre, on se prend la tête pour une connerie de facture. Ça partait d'une bonne intention car elle m'a demandé de téléphoner a son fournisseur d'énergie pour qu'elle puisse retoucher une somme d'argent.
Sauf que pendant l'appel, elle n'a pas arrêté de me coupé, de me reprendre alors que je savais très bien se qu'il fallait faire.. je lui ai clairement rendu le téléphone pour qu'elle se débrouille elle-même.
On c'est fait la tête un peu puis je suis retourné chez moi.
Par SMS, on c est expliqué et je lui ai dis se qu il m'avait pas plus ... bref, on c est pris la tête et en parallèle j'ai vu qu'elle m avait retiré des réseaux.
Je lui ai clairement fait comprendre que je n aimais pas ce genre de chose et qu elle y réfléchisse bien.
Elle m'a répondu que avec ce SMS qu'on avait clairement rien à faire ensemble.

Le lendemain, je lui sonne pour de 1: essayer de discuter et d'arranger les choses et de 2 pour son stage à l'école si fallait l'accompagner comme prévu.

Elle a été très agressive et très négative. Jusqu'à me dire qu'elle a pas de sentiment et qu'elle tombe pas amoureuse.
J'ai stoppé et j'ai laissé pisser le cochon.

Le 6 octobre, soit 7 jours après, je lui fais un SMS pour récupérer mes affaires et pour prendre de ces nouvelles.
Elle était extrêmement méchante et blessante jusqu'à me dire qu'elle coupait les ponts avec moi.

Bref j'accepte la situation même si je trouve que ça part d'une grosse connerie.

Et depuis ? SILENCE RADIO. Je respecte sa décision.

Vu que c'est une de mes voisines donc forcément on se croise dans notre petit patelin mais je la nie et l'ignore complètement comme si elle existait pas.
Je respecte sa décision même si je me fais violence pour ne pas rentrer en contact avec elle.

Bon dimanche à tous