Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1334184
Salut, et bien vu de mon balcon vous m’avez l’air bien impulsifs tous les deux.
Et honnêtement y’a tous les red flags imaginables dans ton histoire, il quitte sa femme en 3 mois, il te secoue physiquement, de la jalousie, de la manipulation, vous hurlez sûrement.
J’ai vécu une passion comme ça, c’était fatigant et j’en suis ressorti en crumble. Il y a des histoires qui sont toxiques, tout simplement. Relis toi, et prends de la hauteur. Ça fait rêver comme histoire ?
Loserlover51 ont aimé ça
#1334189
Bonjour

je suis du même avis que IVV

ce qui m'a quand même interpellé dès le début et je me suis dit "aie ça sent le sapin" c'est ceci:

" il me confie qu’il n’est pas heureux dans sa vie, qu’il s’était tout simplement résigné à vivre une vie de couple / famille sans être heureux, car il n’arrivait plus à aimer depuis que son premier amour l’avait trompé et quitté pour un autre."

Je suis de l'avis, mais c'est subjectif, qu'une personne nous dit souvent au tout début de la relation des infos importantes, auxquelles on ne prête souvent pas attention.
Ici cet homme te dit qu'il ne peut pas aimer, qu'une vie de couple avec lui n'est pas heureuse. Et c'est finalement ce qui s'est passé avec lui. même si bien sur au début il a montré ses cotés positifs comme c'est d'ailleurs presque toujours le cas...

Enfin un autre point: tu savais que cet homme avait un enfant, tu as probablement pas anticipé ce que ça voulait dire au niveau quotidien et pratique mais dès que vous avez emménagés ensemble tu as vu que ça n'allait pas le faire pour toi. Le souci c'est que quand on rencontre quelqu'un qui a des enfants il faut faire avec, alors si cela ne te convient pas il faut chercher des célibataires sans enfants!
#1334191
il me disait qu’il ne voulait pas être papa à plein temps, que voir sa fille de temps en temps lui suffisait, que ce qu’il voulait c’était vivre pleinement sa vie d’homme et de couple et pas bon qu’à être papa.
C'est sacrément égoïste, et la mére elle a le droit d'être mére à mi temps ? le gosse le reste du temps il est élevé par les chats ?
C'est un raisonnement merdique et égoïste, et c'est sacrément paradoxal avec ton "un homme papa est pour moi synonyme de stabilité", mais le gars il veut pas être papa.
On parle de gosses la, c'est pas des objets.....
en 2021 j’ai commencé à avoir du mal à me faire à la vie de famille, ayant sa fille à la maison un week-end sur 2 et ne pouvant plus bouger à cause des confinements je me suis renfermée sur moi même, je me suis isolée.

puis
Je n’avais pas de problème avec les enfants
Tu t'es relu ? Moi je relève une immense dissonance cognitive dans tes écrits,
mais je te sens bien agressive aussi et je n'ai pas envie de faire rentrer des triangles dans des carrés.

Alors bonne continuation.
Elieza ont aimé ça
#1334192
plus haut tu dis:
Il a tout quitté début janvier 2020 pour qu’on vive notre histoire, est venu vivre chez moi dans la foulée pour laisser son ex et sa fille dans leur maison,
En août nous récupérons sa maison, et là je vois notre vie changer, on passe d’une vie rien qu’à 2 à une vie de famille un week-end sur 2 car on a sa fille. Étant au chômage et me sentant parfois délaissée, j’ai l’impression de n’être que la femme de la maison
pour toi visiblement cet enfant était un problème, un obstacle entre vous deux. ce n'est donc pas simplement que tu veux pas d'enfant, c"est une autre question ça.
#1334193
Bonjour, effectivement je te sens fort fort sur la défensive, ce que les gens relèvent ici ils ne l’inventent pas mais se basent sur tes écrits.

Perso je me suis dit aussi au début de la lecture « ohlalala ça pue le sapin cette histoire ».
Déjà parce qu’un gars qui « fait un enfant pour faire plaisir à une femme qu’il n’aime plus », comment dire …? Ça respire pas le respect et la fiabilité…
Ensuite parce que tu nous explique que ne pas avoir de boulot c’est compliqué, ce que j’entends hein, mais c’est une première épreuve de couple et ça se passe mal, qu’est ce que ça serait si un des deux tombait gravement malade?
Ensuite, ne pas vouloir d’enfant est tout à fait légitime mais quand on rencontre quelqu’un qui en a, ben soit on accepte et on fait des efforts ( l’enfant n’étant pas responsable du foirage des parents), soit on arrête la relation.
Parce que je doute que la gamine n’ai pas ressenti l’ambiance quand elle était chez vous/chez son père.
Pour le reste je pense qu’effectivement c’est mieux pour tout le monde que cette histoire s’arrête, y’a rien de sain là dedans et le drama ça va 5mn.
Aimer, ça ne suffit pas, et dans l’expression « fou amoureux », ben y’a fou…
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1334197
Je ne dit pas que tu n'aimais pas sa fille, mais si cet homme était sans enfant ça aurait mieux pour toi non?

tu ne veux pas d'enfants, mais il en a un, donc en pratique ça veut dire que tu dois accepter qu'il en a et toutes les conséquences de la garde par exemple ça veut dire qu'un weekend sur deux il donnera forcément plus son attention à sa fille. est ce que tu acceptes cela ou non?

on te pose tous la même question parce que c'est un aspect important dans la situation...

ceci dit, tu demandes si vous vous êtes rencontrés au mauvais moment; Perso, je crois pas trop à ce fameux timing. Si ça n'a pas fonctionné entre vous deux il faut que tu t'interroges sur les raisons qui ne sont pas le mauvais timing justement, il faut le mettre de coté. surtout que dès que vous vous êtes séparés il a trouvé quelqu'un d'autre.. ça respire pas l'homme qui veut continuer avec toi...

qu'en penses tu?
#1334199
je préférais tout simplement y aller le matin quand je ne bossais pas mais lui bossait
Donc lui il a des obligations (un travail) et toi des "préférences" et tu ne saisis pas les priorités ? ses reproches sur ce point sont justifiés.
Je me trompe certainement mais tu m'as l'air assez égocentrée et sûre de toi.
Et puis non ne rien dire plutôt que de s'expliquer, même vivement, ce n'est pas forcément "mieux" ça c'est ton point de vue.
Mais je ne suis pas certain que tu sois prête à entendre un son de cloche qui ne va pas dans le sens de tes constructions mentales.
Le mieux c'est de consulter un professionnel, tu n'accorderas pas de crédit aux propos d'inconnus pas spécialement qualifiés sur le net.
#1334203
Ce n’est pas une préférence mais c’était aussi le côté pratique, à l’heure où il y va il y a + de monde, et lui n’a pas de programme à suivre donc si certaines machines ne sont pas dispo il s’en fout il fait ce qu’il veut avec ce qu’il a.
Ce n'est pas une question de praticité, il te demande quelque chose pour lui et tu démontres par des arguments que non tu as raison et que tu feras comme bon te semble. ça me parait être un trait de caractère et pas seulement une réaction induite.

Je n'ai aucun plaisir à parler à des murs, si mes paroles ne te plaisent pas et que tu me trouve trop brutal et bien au revoir, je n'interviendrais plus.
#1334205
Ce qu’il me reproche c’est de l’avoir "abandonné", du fait que j’ai pris mon appartement (erreur de ma part et il le sait puisqu’il m’avait demandé de revenir), parce que j’ai préféré partir en vacances avec ma mère plutôt que faire notre week-end (pour moi on avait tout le temps d’en faire), parce que je parlais avec des hommes à ma salle de sport, … je trouve juste ça un peu contradictoire mais je ne suis pas là mieux placée pour avoir un avis justement
pardon mais tu regrettes quoi dans cette histoire? :shock:

le gars ne te laisse pas prendre de décisions... tu as le droit de prendre ton appart à toi.... tu as le droit de prendre des vacances avec ta mère... tu as le droit de parler à des hommes à la salle de sport

on dirait un gamin qui veut être au centre de l'attention, il y a lui et personne d'autre et toi tu dois le placer au centre de ton existence, mettre de coté tout le reste pour le satisfaire...

ce n'est pas sain....

par ailleurs tu dis être quelqu'un qui a besoin d'attention, tu es aussi assez autocentrée comme le souligne IVV donc entre vous ça ne pouvait pas aller très loin....

qu'en penses tu?
#1334207
Mais savoir qu’on compte et montrer à l’autre qu’il compte c’est aussi lui laisser son autonomie…
Par ailleurs ce que j’ai écrit n’est pas un jugement mais une opinion (ce que tu demandais, je crois).

Pour finir, quand une relation ne fonctionne pas, ce n’est JAMAIS la faute d’un seul, sauf, sauf dans le cas de violences…
Ma mère m’a toujours dit, au 1 er mot de travers, au 1 er geste déplacé, pars. C’est juste le début de l’escalade, et de la fin donc.
La seule faute commise ici dans votre relation en l’occurrence c’est lui qui l’a commise, en se montrant violent, et non, on ne « pardonne pas » la violence parce qu’on aime, et tu pourras argumenter là dessus tant que tu veux, des dizaines de femmes qui meurent chaque année sous les coups de leurs (ex) conjoints ne sont plus là pour en parler, et ça a aussi commencé par une simple gifle qu’elles ont pardonné parce « qu’il est pas comme ça il est gentil en fait je l’aime ».