Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1334151
Bon, j’ai fais ma présentation, je rentre dans le vif du sujet.

J’ai 37 ans et je vis mon premier gros chagrin d’amour après une relations de seulement 10 mois.

Aujourd’hui je pense sincèrement que pour mon ex c’est complètement fini et j’ai tendance à penser que c’est mieux comme ça, mais je suis tellement mal que mon cerveau ne fait plus la part des choses et j’espère qu’en écrivant et avec vos retours j’y verrai plus clair.

Je vais essayer de vous retranscrire les 10 mois de relations et les premières ruptures (oui ça à été très compliqué), bien sur, bcp de bons moments, mais si je vous les raconte, il me faudra 3 jours d’écrit :)


Qui sommes nous:

-Moi, 36 ans au moment de la rencontre, j’ai mis du temps à être capable de me projeter dans une relation, je crois que ça fait environ deux ans que je me sens prêt pour ça. J’ai enchaîné bcp d’histoire mais je ne me suis que très rarement investi dans celles ci, pas assez de maturité ou de maturité affective chez moi pour cela. Trop de carapace. Très investi dans les différentes boites que j’ai monté, je vis à 200 à l’heure.

-Elle, 30 ans, sort d’une relation qui l’a brisée, selon sa version( la seule que j’ai) amoureuse d’un mec de son âge diagnostique schyzophrene a l’adolescence. Et qui lui aurait brisé le cœur avec de nombreuses infidélités et mensonges. Jusqu’à la rendre malade. Un peu dans le flou professionnellement, n’arrive pas à obtenir le diplôme qui lui permettrait d’être institué et fais des remplacements.


La rencontre:


On se rencontre à l’anniversaire d’une personne travaillant pour moi (vendredi soir), J’arrive sur la fin de soirée, je m’assois à table et je la remarque tout de suite. Jolie mais pas bimbo, douce et discrète, un truc dans les yeux qui me rend fébrile dès les premiers instants. Une sorte de magnétisme, comme on en rencontre que rarement dans sa vie. On ne se parle pas, mais plus tard dans la soirée, tout naturellement on s’est pris la main et on ne se l’ai plus lâchée. (Oui sans s’être parlé) clairement j’étais ensorcelé.

Quelques heures après nous sommes partis, mais elle a commencé à devenir un peu spéciale, m’a parlé de son ex, qu’il fêtait son anniversaire dans l’établissement d’à côté. Qu’elle voulait lui mettre une claque…… qu’il l’avait trop fait souffrir. Elle devenait une autre personne, plus de place pour la douceur, le visage fermé, empli de colère.
J’ai un peu halluciné, ne sachant pas si c’était sérieux…. Et c’est quand même une fille que je ne connais pas. Elle me donne sa veste et me demande de l’attendre. En même temps j’ai sa veste, donc pas le choix, et puis je suis interloqué et malgré tout sous le charme. Je me dis aussi qu’elle est plus jeune, que les réactions sont plus exacerbées.
J’attends 10 min et elle revient en me disant qu’elle ne l’a pas trouvé.
Je ne sais pas si c’est moi qui lui ai proposé ou elle mais on est rentré ensemble chez moi ce premier soir. Sur mon canapé, on s’embrasse, mais ça reste doux, Pas de sexe, des câlins et de l’affection.
On prévoit de se revoir le dimanche soir, mais elle annule, j’apprends que son ex s’est pointé à leur appartement commun qu’il avait quitté depuis quelques mois. Au final elle ne me doit rien mais c’est quand même un coup de cœur, et j’attends le mercredi pour lui passer un coup de fil et lui proposer de se voir, elle accepte et on se voit le soir même.




Les hésitations du début.


Bon le soir on boit un verre, au début elle est un peu froide, se sent mal à l’aise, et pour ma part, je suis épuisé et assez anxieux (j’ai un covid long depuis 15 mois que je gère pas du tout). Pas forcément par rapport au rdv avec elle. Juste ma période pro et santé et difficile à gérer.
Puis les corps se rapproche, les discussions se font plus passionnées, les choses se débloquent, on s’embrasse dans la rue etc…
Mais son téléphone se mets à vibrer non stop, son ex l’appelle sans cesse… elle me dit qu’elle « va se faire defoncer »qu’il faut que je la ramène et chez elle… je lui demande si ce mec est violent, elle me certifie que non,et j’encaisse le truc et la laisse a une rue de chez elle. Elle me dit et je comprend, qu’elle est resté 4 ans avec et que c’est compliqué  à gérer.

Le lendemain je lui demande si le retour ne s’est pas trop mal passé, elle me dit qu’elle est juste aller se coucher qu’ils n’ont pas parlé. Elle me demande de lui écrire plutôt sur Instagram car elle a enlevé les notifications et que ça évitera les drames.

Un matin vers 9h elle m’envoie une photo d’elle dans son lit… pas un nude, un truc mignon avec son chat. elle sait que je dois m’absente un week end de 4 jours le soir même, je comprends qu’elle est seul et lui poropose de venir boire le café chez moi. On finit par passer la matinée allongée sur le canapé… mais elle doit être à l’appartement pour la fin du travail de son ex (qui bosse le matin). Elle part donc vers 11h et me dis qu’elle a des choses de prévu avec son ex… à 14h elle me relance en me disant qu’elle lui a inventé une excuse. Et elle revient passer l’après midi dans mon lit…. Je dois prendre l’avion en fin de journée… je pars avec le cœur plein d’émotions. Encore une fois, nos corps l’un contre l’autre, je ressens un vrai bonheur, comme si il ne me manquait qu’elle depuis des années. Mais je suis surpris malgré tout de sa facilité à mentir à ce mec, alors oui ce n’est que son ex mais mentir, reste mentir. Et de tout ce ressenti négatif affiché devant moi vis à vis de lui. Malgré tout je garde le contact, je me dis qu’une fille avec qui je me sens aussi bien il n’y en a pas eu d’autre jusqu’à maintenant, et que desfois le bonheur s’obtient en franchissant quelques étapes difficiles et que celle là n’est pas si difficile, juste un ex qui se pointe au mauvais moment.

Durant mon absence le week end on s’écrit non stop… mais je finis par lui dire que j’ai l’impression d’avoir fait une rencontre vraiment spéciale. Mais que je ne veux pas avoir une relation avec une file qui habite avec un mec. Que ce n’est respecté ni moi, ni son mec. Et que ça me renvoie une image d’elle que je préfère ne pas avoir quitté à couper le contact.
Je lui demande si elle a eu des relations sexuelles avec lui, elle me dit uniquement avant notre soirée du mercredi soir. Voilà le point clefs, ce n’est pas le fait que son ex se pointe, c’est sa façon de gérer le sujet.
Elle me dit à ce moment là qu’elle a déjà dit à son ex qu’elle ne voulait pas repartir dans une histoire avec lui et qu’il doit repartir dans le week end. Après cette discussion, je me dit que je ne me suis pas trompé. Qu’elle ne se voyait pas rester dans cette situation. Et à ce moment là qu’elle le choisisse lui ou moi n’était pas si important, je voulais juste être sur de ne pas m’engager avec quelqu’un pouvant mentir et faire souffrir sans remord.

A mon retour, j’ai des papillons dans le ventre comme un gamin, je crois que j’ai roulé le plus vite possible, juste pour gagner 20 min. elle m’attend en nuisette et on a notre premier rapport sexuel.

C’est tendre mais il y a un truc qui passe pas, je ne ressens pas de fusion, je la sens crispé. Mais après tout je le suis aussi, j’ai l’impression d’être puceau. Elle me dit qu’elle ressent que j’ai plus d’expérience qu’elle et que ça l’impressionne, je la rassure. Je dois avouer que dans toutes mes relations précédentes les sentiments se sont installés par la suite, et que les premiers rapports sexuels étaient purement primaires. Tout au long de notre relation le sexe restera moyen, elle me dit qu’elle est impressionner par le fait que je sois plus vieux et que j’ai eu de nombreuses expériences, et que de toute façon elle n’a pas confiance en elle. Moi je suis un peu déstabilisé par cette sensibilité et cette nouvelle façon de faire l’amour.
Le fait d’avoir des sentiments, un sentiment de manque de quelqu’un aussitôt dans la relation, ne m’est arrivé de mémoire qu’une fois et bcp plus jeune. En gros sexuellement j’ai perdu mes moyens… mais ça m’a plutôt rassuré sur moi… marre de l’ancien moi, je découvre un nouveau moi. Et je le découvre grâce à elle.
Après une dizaine de jours ou l’on ne s’est pas lâché, on décide d’être rellement ensemble.
Bon, on le decide allongé dans sa cuisine, à 3h du matin, complètement rond…
L’alcool est très présente dans ce début de relation. Je suis euphorique de cette rencontre, j’ai envie de vivre des trucs avec elle. On prends l’apéro, on fait le tour des bars, on va à des concerts, on rentre à 2h avant de discuter plusieurs heures. On se lève encore bourré pour aller au taf, on mange ensemble et on dort à midi, on recommence le soir. On se dit tous les deux que l’on ne sait pas où l’on va chercher cette énergie… 2 a 3h de sommeil en semaine nous suffisent pendant 6 semaines. C’est hallucinant, mais pour ma part je sais que c’est elle qui me fait cet effet.


Début de la relation de couple

Je ressens vite un énorme attachement, je tombe amoureux, elle est parfaite, douce attentionnée, me dis des choses :
« Quand tu es rentré dans le bar le premier soir, je me sens tout de suite senti attirée, comme ça m’est arrivée deux fois dans ma vie »
« Quand je te vois je me dis que j’ai de la chance d’être avec toi »
Elle me trouve drôle, et tout ce que l’on peut imaginer.
Je lui dis que j’ai l’impression que sa rencontre est un cadeau… elle me dit que son année 2021 était pourrie et que je change complètement la face de l’année 2021.
Bon ça part sur les chapeaux de roue, et c’est effrayant et exaltant. Mais ce n’est pas à sens unique, je suis à fond aussi.
On passe nos nuits chez l’un ou chez l’autre, on mange ensemble à sa pause du midi…
Moi qui suis un bourreau de travail, je travail moins, lorsque c’est possible je me libère plus tôt plutôt que lancer un nouveau dossier. Le plus important est de la retrouver. Et je dois avouer que cela me donne aussi un équilibre dans ma vie qui a tjrs été tourné sur l’atteinte d’objectif au détriment de mon bien être. Je m’accorde d’être heureux avec elle.
Au bout d’un mois elle ne repasse plus chez elle et amène une partie de ses affaires chez moi.

Elle me dit ne plus avoir de nouvelles de son ex (je pense que c’est vrai) mais des choses me surprennent, les cadres photos de son ex sont simplement t retourne chez elle pour ne pas les voir, ou mis dans les tiroirs de la table de nuit…
Il a tjrs pas mal d’affaire chez elle…

Premières « disputes »

Un événement, m’a choqué, au point de remettre en question toute ma vision de cette si belle personne.
Avec mes collaborateurs j’avais instauré un apéro chaque dernier jeudi du mois, ou la boîte payait. Et où on mangeait et buvait dans un établissement, une sorte de team building, ce jeudi la, on décide d’aller au bar ou j’ai les habitudes, et elle aussi, pour tous les deux déjà avant notre rencontre.
Elle me dit qu’elle va boire un verre avec D. ( un mec avec qui était un ami, et dont elle s’est rapproché pdt les difficultés avec son mec, jusqu’à avoir une aventure avec lui. Ce mec tenait vraiment à elle je pense). Elle décide de boire un verre également au bar ou je fais ma soirée, je suis plutôt content, on va pouvoir passer un moment ensemble, même si c’est une soirée boulot, j’ai une confiance absolue, donc je ne me pose pas de questions sur le fait qu elle boive un verre avec un mec avec qui elle a eu une aventure. Mais je la préviens que c est avant tout une soirée d’entreprise, que ça me fait plaisir qu’elle soit là, mais que je ne pourrais pas me comporte comme on le fait quand on sort ensemble seuls. De mon point de vue cela me paraît évident. Je passe du coup simplement dire bonjour à sa table. Et je propose de se servir sur ce qui va à mon équipe. Elle se rapproche très vite de moi de façon voyante, me « montant «  dessus, je lui dis gentiment que je ne peux pas. Son ami voit ça, je pense que vu leur historique ça le gêne, et il décide de partir. Je me sens gêné pour lui…. Et aussi flatté qu’elle affiche son attirance pour moi. Mais je trouve que le moment est surprenant. Suite à ma gentille remarque Elle disparaît, et je la vois engager la conversation avec de nombreux mecs dans le bar… sous les yeux… même des vieux mecs là voit comme une proie facile et lui paie des verres… je ne comprends pas…. Je me sens trahi, humilié aussi. Je suis blessé…. Mais je suis dans le rôle du patron, un de mes collaborateurs me demande si je vois ce qu’ il se passe. Je lui dis que oui, que ça ne me regarde pas, que c’est elle, son attitude et son respect pour elle. Au fond de moi je bouillonne mais vraiment je suis tellement surpris, que c’est comme une vérité qui m’éclate au visage.
Je me dis que je me suis trompé, que les choses qui me faisaient peur chez elle, étaient plus dominante dans son caractère que je ne le pensais. Que je ne dois pas me laisser ébranler après seulement quelques semaines….
Que je suis assez fort pour rentrer chez moi, lui dire que je ne suis pas intéressé par la revoir. Et reprendre ma vie d’avant ce mirage.
Entre temps mon associé et un collab me prévienne qu’ils l’ont vu partir avec un mec aux toilettes en le tenant par la main et qu’elle était rentré aux toilettes en fermant la porte mais que le mec essayait de rentré….. mon associé avec qui je suis en relation business pas plus me dit qu’il a dû dire au mec que c’était sa copine et rentre dans le chiotte et qu’à ce moment elle avait pissé devant lui…………. Je garde bonne figure mais je suis au bout de l’acceptable pour moi…. Derrière je la vois dehors assise sur les genoux de mon associé…..

Je me dis que c’est trop, quand elle s’en va je la raccompagne juste pour avoir des explications sur tout cela…. Mais devant mes reproches elle s’ennerve. Je m’en vais.

J’ai l’impression d’avoir un enfant incontrôlable en face de moi.

Je crosi qu’à ce moment, je n’arrivais pas à y croire. Et déjà j’avais peur de rejeter le cadeau que m’avait fait la vie de rencontrer cet être si sensible. Je suis aller me coucher persuadé que j’étais assez fort pour arrêter là avant d’être trop engagé. Mais le lendemain ses messages d’excuses m’ont fait changer d’avis. C’était facile, la seule envie que j’avais étais de changé d’avis. Au fond de moi je craignais aussi ses messages d’excuses et je me posais la question de la bloquer. Comment discuter d’un truc si invraisemblable?
A ce moment là, les gens que je dirige au quotidien, mais avec qui j’ai de bonnes relations, me demandait de faire attention. Me disait que cette filé était toxique… (ça reste de petites boites et je suis du meme âge voir plus jeune, il y a une proximité )
Même le serveur du bar avec qui j’avais sympathisé, me disait de me méfier, qui l’a servait depuis un certain temps et qu’il avait déjà vu ses agissements. Mais putain merde, comment c’est possible? Enfin je rencontre quelqu un qui me fait vibrer, et c’est un personé comme cela?
Je n’arrive pas à me persuader de cela, je me dis que je vais avancer avec elle, et que je suis assez grand pour stopper si tout cela s’avère vrai.

Elle m’explique que le mec avec qui elle buvait un verre lui avait dit que j’étais un collectionneur, et que j’allais la prendre pour une « conne » et que ça l’a fait vriller et qu’elle voulait attirer mon attention.
Les choses reprennent leur cours, je découvre un peu plus sa personne, je reste sous le charme, toujours cette douceur, cette tendresse, ces yeux qui parlent quand elle se tait. Se sourire qui rayonne.
Putain je suis amoureux.





Après 1 mois chez moi, premier petit soucis, elle a pris l’initiative de fouiller dans mon tel…
Elle me le dit de suite, et me reproche des messages d’une locataire me proposant de la rejoindre en ville à 1 h du matin. Le message date d’avant notre rencontre et effectivement cette cliente me lançait pas mal de perches, mais il était clair dans mes messages que rien ne se passait, et j’avais d’ailleurs décliné l’invitation. Elle me reproche également que 3 semaines avant de la rencontrer j’échangeais encore avec mon ex (on venait de se séparer) et me reproche donc de passer de l’une à l’autre en trois semaines.

Je luis dis que je suis surpris qu’elle regarde dans mon téléphone, et que tout ce qu’elle a vu est vrai mais que je l’ai rencontrer par le plus pur des hasards… et qu’elle ne peut pas me reprocher mon passé.

2 mois passe chez moi on commence à discuter de prendre un appart ensemble…
Elle me dit que l’hiver lui pèse, qu elle aimerait partir en vacances au soleil. Étant à mon compte c’est assez compliqué de partir en dehors des périodes calmes mais je fais le nécessaire et on s’envole pour une semaine.
Je fais le nécessaire car j’ai tellement envie de passer une première période hors de tout avec elle.
Je ne peux pas couper complètement du taf et prends les appels importants et répond au mail, le strict nécessaire. J’ai malheureuse t une cliente ingérable qui me prends bcp de temps. Soit un appel de deux heure le premier jour, mais elle est compréhensive. Et je me dis que j’ai vraiment de ma chance. J’essaie de ne pas en abuser, je traite ensuite principalement mes mails une vingtaine de minutes pas jour. J’ai une sorte de décompression d’avoir couper le taf, et une fatigue énorme m’accable. Mais de nouveau elle est ultra zen vis à vis de cela.
Tout se passe bien, hormis le dernier soir ou l’ont rejoint des amis à elle que je connais un peu et où un côté de moi ressort, je fais des blagues, je paie des tournées, je mange 3 plats…, ses amis rigolent de bon cœur, oui je fais un peu le clown, je me rends pas compte que je l’agace, et malheureusement faute impardonnable, je fais une vanne sur son nez. C’est fou, je ne me serai jamais permis ça avec quelqu’un d’autre, mais on était tellement proche, je lui avait déjà tellement dit que je la trouvait belle et qu elle avait un petit nez tout mignon… j’avais tellement fait d’auto dérision sur moi, bref j’ai dérapé. A la fin de la soirée une fois seule avec elle, elle ne décroche plus un mot hormis pour le dire qu’elle ne veut pas sortir avec un clown.
Je m’excuse tout en lui disant que c’est aussi moi à certains moments, Eet qu’elle sait que quand je décompresse, j’aime faire le clown, payer des tournées et dire des conneries, et que je suis dsl qu’une de ces conneries l’est concernée. Je fais aussi des blagues un peu potaches, mais pas a son sujet, elle me dit qu’elle ne supporte pas ça…. Je suis assez surpris car jusqu’à maintenant elle ne m’en avait jamais parlé.

On rentre la vie reprend son court. Un soir elle sort boire un verre avec un ami, je reste tranquille chez moi, et je la vois rentre dans un état d’énervement extrême, l’alcool aidant sûrement. Elle me rencontre qu’elle s’est fait viré du bar (ou l’on a nos habitudes ensemble) car il y avait son ex avec un de ses amis et qu’elle tient cet ami responsable d’une partie de ses déboires avec son ex, qu’elle a dit bonjour à son ex et a mis une droite au mec. En mimant le geste plusieurs fois, ces yeux sont rouges. Elle rigole et pleur en même temps. Je suis incrédule, il est tard, pas trop dans l’ambiance soirée de mon côté. Je lui demande d’abord plusieurs fois si elle est sérieuse, mais elle maintient, et vu son état, je me dis qu’il a vraiment du se passer un truc.
Je lui demande si elle n’a pas pris de coup, si tout va bien…. Elle finit par me dire que tout cela est faux, qu’elle a juste croiser son ex avec un pote à lui qu’elle déteste. Et qu’ils ne sont pas restés. On va se coucher…

Je ne comprends pas la scène d’hier, elle me dit que c’était pour rire, mais je sais que le sujet est trop sérieux pour qu’elle en rigole et j’ai vu son etat… je m’inquiète de voir de nouveau une réaction extrême, de voir ses yeux rougis… je me dis que quelque chose n’est pas réglé, mais je me dis aussi que l’on est vraiment bien ensemble, qu elle a bcp souffert de cette ancienne relation et que le temps permettra de tourner la page.

Bon…. Une semaine se passe, et je la sens très distante, j’insiste pour qu’elle me dise ce qui ne va pas… elle me dit que depuis qu elle a croisé son ex elle se sent mal. Qu’elle pense trop souvent à lui que c’est une obsession. Je lui demande si elle veut retourner avec lui…. Elle me dit qu’elle ne sait pas.
Je lui dis que dans ce cas il vaut mieux qu’on arrête. C’est sorti de ma bouche dans la seconde qui a suivi sa réponse.

Elle est parti dans la minute, elle m’a réécrit dans l’heure me disant t qu’elle était trop mal, que si je le voulais bien elle pouvait revenir. J’étais en état de choc et je lui ai dis que je préférais rester seul.
Elle a pris sa voiture et est allé chez ses parents à deux heures de route.

Quelques sms en 3 jours, elle ne sait tjrs pas ce quenelle veut. Je lui demande de venir chercher ses affaires.

Je lui demande de me prévenir de l’heure afin que je ne sois pas là, pour ne pas subir cela. Mais finalement, l’heure prévue s’approche, je suis au bureau, je ne veux pas l’imaginer récupérer ses affaires pdt que je bosse et ne plus la voir, je prends ma voiture et je remonte chez moi l’attendre. Une fois de plus j’ai cru être assez fort comme je l’ai tjrs été dans ma vie jusqu’à maintenant , mais cette fille m’a fait croire qu’une vie différente ou je m’ouvrais était possible. Je décide de monter chez moi et de lui dire ce que je ressens. Ce que j’ai l’impression de perdre. Je pete un peu un plomb aussi, je lui demande si elle se rends compte de la chance qu’on avait de vivre cette histoire ensemble. Je lui demande comment elle peut vivre cela avec moi et me laisser entendre qu’elle peut retourner avec son ex du jour au lendemain. Je la prends dans mes bras. Mais elle prend ses affaires et s’en va, elle doit au moins faire 3 allers retour à sa voiture, et je reste immobile à la regarder.
Je lui demande de récupérer le cadeau qu’elle m’avait fai à mon anniversaire, elle refuse. Je la préviens que je ne garderai pas cette objet de déco dans mon salon à le regarder sans que ça me fasse mal… elle refuse de le prendre. je la porte aux poubelles de la rue après son départ.

Elle disparaît. Quelques jours se passe, je suis vraiment vraiment mal.
Ça fait un peu drama, mais on ne se quittait vraiment pas depuis 5 mois, elle avait même renoncer à aller passer noel chez ses parents car elle ne voulait pas me quitter…. Elle m’écrivait des centaines de messages…. On est à environ 4 mois et demi de relation.

Je me dis que je ne supporte plus tout ça, mais je l’aime vraiment et je fini par l’appeler un matin à 11h après environ une semaine.
Je lui demande de ce qu’elle fait à midi, elle me dit qu’elle mange avec son ex.
Je lui dis que ce n’est pas possible que l’on avait un début d’histoire de fou, que je ne comprends pas ce qu’il se passe… que je veux manger avec elle et que c’est pour ça que je l’appel.
Elle me dit qu’elle annule avec son ex et viens manger avec moi.
On mange ensemble… c’est un peu spécial, dans l’après midi elle me demande à quelle heure je finis… et me Propose de boire un verre.
Dans la soirée elle est proche de moi, mais je lui demande si elle revoit son ex elle me dit que oui, je lui demande si il couche ensemble… elle me dit que ça ne me regarde pas…. Et maintient cette position. Je ne la comprends pas, une semaine avant on parlait de prendre un appart ensemble, et la on se voit encore mais elle voit aussi son ex… et ma question lui paraît indiscrète…. Je dois avouer que j’ai insisté… elle se mets à me parler avec agressivité et me dis: non je couche pas avec, voila t’es content?
Alors oui je suis content mais je ne comprends pas Pkoi c’était si complIue à dire. Elle m’aurait dit oui je me serai effacé, elle m’aurait dit non simplement tu aurai été soulagé…
On passe la nuit ensemble… sans sexe je ne veux pas l’a brusqué émotionnellement.
Puis elle ne donne plus de nouvelles pendant 3 jours. Je ne comprends pas de nouveau cette absence de nouvelle. Et 3 jours dans cette situation c’est long…. Je bois un café avec des amis le samedi pour me changer les idées mais je suis lessivé émotionnellement, une des filles présente la connais un peu et de sa fenêtre son balcon et elle me dit qu’elle a vu son ex sur le balcon à un moment de la semaine. Je savais qu’il se voyait mais je suis anéanti encore.
Le dimanche soir elle veut me voir… on passe un moment un peu chaud, elle dort chez moi.
Le lundi elle me dit qu’elle est sur de vouloir être avec moi. Qu’elle avait besoin de mettre les choses au clair avec son ex que la séparation avait été brutale et les choses c’était enchaîné rapidement avec moi. On repart ensemble..
Moi qui est l’habitude de relation simple je suis un peu echaude, mais je me dis que lorsque l’on rencontre la bonne personne, il faut faire preuve de souplesse si ça vie perso n’est pas simple et l’aider à aller mieux.


Voilà pour notre première séparation en mars, une autre à eu lieu en mai… et enfin la dernière il y a quelques jours, dont je crois que ce soit la dernière, mais je n’ai pas la force de tout raconter en une fois et je pense que vous n’aurez pas la force de tout lire.

Mais en fait, la je suis chez moi, vraiment mal, c’est physique, mon cœur tape fort , j’ai mal à la tête, je n’arrive pas à aller bosser….(d’ailleurs j’espère que mes écrits restent clairs, je suis vraiment dans le brouillard) et j’ai besoin de tout mettre sur le papier.
Je me dis que j’aurai du arrêter tout de suite, qu’elle est instable et que ces premiers mois de rations le montrait bien assez…. Que je ne peux m’en prendre qu’a moi d’avoir tolérer tout cela, que je me suis fait mal tout seul… alors vous n’avez pas la suite de l’histoire, mais à ce stade qu’en pensez vous???
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1334154
Bonsoir,

Dès le départ elle se comporte comme "un enfant incontrôlable", sauf que tu as ignoré tout ça pour te persuader que c'était la femme de ta vie...
Mais le film, la belle histoire elle n'existait que de ton côté, pas du sien.
Tu t'es accroché à elle comme une moule à son rocher, parce que pour la première fois tu as ressenti de l'attirance, malheureusement tout montre que cet attirance n'était pas réciproque.

Ce que tu devrais te demander c'est pourquoi une fille aussi tordu t'a rendu fou amoureux...
#1334156
Oui… alors je parle des moments quoi auraient du m’alerter, mais à plein d’autres moments, elle était tout à fait normal et tout se passait bien.
J’écris aujourd’hui car j’ai besoin d’éclaircir certains points, aujourd’hui je lui en veux, mais d’une certaine façon je m’en veux à moi aussi d’avoir été si bête. Je me pose des questions, ai je un syndrome du sauveteur? Est ce que la relation sétait toxique? Est ce que cette fille est toxique? Ou a une pathologie…..est ce que c’est moi?
Je pense que je suis tombé fou amoureux de cette fille car elle était dans ces moments normaux, attentionnée, gentille, des valeurs simples, non intéressée par l’argent, son physique était sympa, pas Bimbo comme je l’ai déjà dit, mais agréable, et elle dégageait quelque chose, je ne sais pas comment le dire, quand les cernes sont belles, c’est comme un vécu qui s’exprime. Je crois qu’elle était torturé, qu’elle réfléchissait bcp et que ça m’a plus. Et dans ces moments de pétage de plomb, je ne comprenais pas, mais comme elle me parlait de traumatisme de son ancienne relation, j’avais tendance à penser que je devais l’aider à aller mieux.

Avec du recul, et même si c’est plus facile maintenant, j’aurai du voir les choses évidentes…
Elle me racontait qu’un jour sur un énième tromperie de son mec, elle avait pris sa voiture pour le rejoindre avec un couteau sur le siège et que sa mère au téléphone l’avait raisonné. Que sa mère avait peur qu’elle soit interné quelques mois avant. A son anniversaire, malgré une liste d’invité à rallonge, sa meilleure amie et un mec voulant plus sont venus, personne d’autres. Pourtant je la trouvais mignonne a faire ses listes d’invités le soir, et j’étais déçu pour elle. Toutes Ces personnes la connaissant un peu me disant de me méfier. Son besoin de faire une enquête sur moi, de fouiller mon tel. Puis ensuite ses reproches contradictoires, d’abord pas assez de sms, puis dans la meme conversation trop de sms, ses moments d’angoisse +++ sans raison. Le fait que ma relative réussite la dérange et qu’elle me le dise ouvertement…. Je ne sais pas, je ne vois pas encore les choses clairement, et c’est facile de voir le négatif aujourd’hui. En fait je crois que c’est une fille incapable d’être heureuse…. Se victimisant bcp…. Et j’ai joué le sauveur.

Une part de moi me disait aussi, que ce ne peut pas être une mauvaise personne vécu qu’elle est resté 4 ans avec un mec atteint d’un trouble lourd….
#1334157
Bonjour Foxy,

Maintenant que le voile de la passion aveugle (jamais bon ça) se déchire tu commences à voir les choses que tu refusais de voir.

Tout est là : l'ex avec qui ce n'est pas terminé, qui est méchant et responsable de tout, la nana qui réclame de l'attention en allant draguer des mecs sous ton nez et même tes employés, le coup d'aller fouiller dans ton téléphone, les mensonges à répétition envers son ex (et toi)... Ça craint pas mal, et oui cette relation était toxique.

Tu le sais, et quelque chose en toi l'a su dès le début, tu as voulu tout arrêter après la soirée de boulot catastrophique. Tu savais que tu devais te protéger et mettre fin à cette histoire. Pourtant tu ne voulais pas. C'est à partir de là qu'il te faut réfléchir : pourquoi l'as-tu laissée revenir ? parce que tu en avais envie, mais pourquoi en avais-tu envie ? Qu'est-ce que cette femme venait combler chez toi à ce moment-là ?

Tu dis que tu étais séparé depuis peu de ta précédente relation. Tu dis que tu enchaînes les relations mais que tu y es peu investi par manque de maturité... ou par crainte de la solitude ?
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1334158
Bonjour JANYSSE,
Je crois que je me sens seul. J’ai tjrs été hyper actif, mais entouré, j’ai commencé ma vie pro dans le sport professionnel, puis suite à une blessure, j’ai du arrêter et je me suis engouffré à fond dans la vie active classique, j’ai tjrs bossé bcp, le salariat et de l’immobilier en investissement le soir et le week end, mais entouré de collègues avec qui j’avais de bonnes relations et de supers amis, puis quand j’ai quitter le salariat pour me mettre à mon compte, je me suis retrouvé seul, plus de collègues, des gens que j’apprécie masi avec un lien hiérarchique donc pas la même proximité, seul face aux risques et au décision…. Le covid long m’amène une fatigue importante qui fait qu’après le boulot je n’ai plus vraiment le courage de sortir mes amis comme avant. J’ai des doutes, des peurs et avec elle extérieure à tout cela, je voyais un cocon de douceur…. Je me suis peu investi par la peur de m’engager et de souffrir dans le passé et par manque de temps. Je me refusais le bonheur et me concentrais sur mes objectifs. Quand j’ai quitté le salariat et que je n’ai gardé que mes activités perso, j’ai voulu m’ouvrir, je me suis dit que c’était le moment de construire…. Mais ce problème de santé m’isole… et c’est vrai que si je n’ai pas quelqu’un à qui me confier, je me sens mal. Malgré tout le mal qu’elle m’a fait, il y avait une sensibilité déconcertante….

Pour tout te dire, je n’ai pas fini l’histoire mais les choses ont été pire après, et je suis rentré de 3 semaines de vacances avec elle ce week end. Je suis détruis, je devrais bosser je n’ai même pas rallumer mon tel. Je ne réponds pas à mes obligations, c’est la première fois que ça m’arrive, je fume clope sur clope et bois café sur café, et je ne pleurs pas mais je suis au bord des larmes à maintes reprises. Je commence à réaliser que le mieux pour moi et qu’elle soit loin de moi, et je ne sais pas si je pleurs car elle me manque, car je lui en veux, ou car je m’en veux….ou parce que je réalise que ma vie ne me convient pas, que j’ai sacrifier trop de choses pour les affaires, et que même si j’ai des amis, je n’ai jamais pu m’ouvrir à une femme avec qui m’engager…. Que maintenant que je suis prêt, je me trompe de type de personnes.

Je me dis que le fait de s’ouvrir à 37 ans, fait que je vis mes premières déceptions amoureuses comme un ado….