Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Tenros
#1334098
Bonsoir à tous !

Nouveau sur le forum, je tiens à vous partager à mon histoire (qui semble terminée, mais je me bat pour la faire revivre)

Je préviens d'avance que j'aime bien raconter les histoires, donc ça risque d'être long, les détails seront présents (sauf les plus extrêmes bien sûr)

Suite à ma première rupture de jeunesse, j'ai eu de gros soucis de santé (provoqué par moi même évidement), je ne mangeais plus, je n'avais plus la joie de vivre, je ne voulais pas accepter la rupture.
Les années sont passées, j'ai repris du poil de la bête, et en 2019, j'ai décidé de retenter l'expérience de la relation amoureuse. Je suis donc sorti, j'ai eu des dates Tinder (Eh oui, ça change l'époque où on faisait les rencontres au bal ... ou sur la terrasse d'un café)
C'est là que j'ai rencontré M, 26 ans à l'époque sur Tinder.

Chose surprenante car initialement, c'est une personne qui vit à plus de 500km de chez moi, mais comme ce jour-là, on était dans la même région, ça a matché.
Elle a été honnête et m'a annoncé direct qu'elle ne venait pas de la région où je vis et que si je ne voulais pas continuer la discussion, c'était compréhensible.
J'ai tout de même accepté de continuer la discussion et on a appris à se connaitre malgré tout.
Les choses ont fait que le feeling et la séduction sont vite arrivés et nous avons décidé de se rencontrer après plus de 2 mois de discussions à distance (par message et appels)

J'ai donc pris les devant et j'ai fais 500km (à mes risques et périls) que ça marche ou non ! J'avais réservé un hôtel pour l'occasion.
Il n'y a pas eu de lapin, elle s'est bien présentée au rendez-vous et nous nous sommes donc bien rencontrés !
La soirée s'est très bien passé et nous avons fini par passer la nuit ensemble, à s'embrasser et +++
Elle a été la première à dire "Je t'aime" au bout du premier rendez-vous. Elle a même été gênée de me le dire dès le premier soir, mais c'était très sincère. Cela a été un coup de foudre pour nous deux, et pas uniquement une histoire d'un soir.

Nous avons donc continué à nous voir le lendemain, elle m'a fait visiter sa ville, on a mangé ensemble, on était un vrai petit couple.
Suite à ça, il fallait que je rentre chez moi (Oui un week-end c'est court), le départ a été très ... difficile.
Elle a été très triste de me voir partir, et voulait absolument que je reste avec elle. On s'est appelé pendant tout mon trajet de voiture, ça l'a bien consolée, et on s'est assuré qu'on allait se revoir très vite.

Pendant plus de 3 mois, j'ai fais pas mal d'aller-retour chez elle (Je remercie mon entreprise qui m'a payé tous mes trajets), à chaque fois c'était merveilleux, tout se passait bien, on profitait du moindre instant ensemble.
Nous avons même fais un voyage ensemble pendant l'été à Majorque, c'était exceptionnel, magique ! On a eu de bons souvenirs !

C'est à partir de là que nos avons décidé d'emménager ensemble. (Oui c'est peut-être court comme relation, mais nous étions vraiment amoureux et la distance se faisait ressentir !)
Pour ne pas lui imposer ma région que je n'aime pas particulièrement, j'ai décidé de commencer à chercher un travail près de chez elle. De son côté, elle a commencé à trouver un appartement pour m'accueillir.

J'ai donc quitté mon travail, ma famille et mes amis en octobre 2019 pour vivre avec elle.
Je suis conscient des sacrifices que j'ai fais, ils sont énormes, mais j'aime cette personne quitte à faire des sacrifices pour elle.

Pour résumer le début de relation, nous nous sommes rencontrés en février 2019, en avril 2019 on est ensemble officiellement, et fin octobre, nous sommes donc ensemble sous le même toit.

1 an se passe sans problèmes, pas de disputes, on sort, j'ai rencontré sa famille, ses amis etc ..

Là arrive le premier problème ! Arrive l'été 2020, où un jour elle décide de me parler sérieusement. Elle doute de ses sentiments et a peur de continuer la relation. Elle n'arrive pas à me dire la raison, elle est perdue.
A côté, elle avait des problèmes à son travail, des problèmes familiaux ce qui n'a pas arrangé les choses.
Etant hypersensible, j'ai vite dérapé et j'ai commencé à faire les fameux interdits.
De plus, un de ses amis qui est fou amoureux d'elle depuis des années a profité de sa faiblesse pour la séduire.
Il ne s'est rien passé mais encore une fois, ça n'a pas aidé du tout.

On s'est donc accordé un peu de distance, je suis donc retourné chez mes parents pendant 1 mois, le temps qu'elle s'y retrouve et qu'elle décide vraiment de ce qu'elle veux.
Au bout d'une semaine, elle a vite ressenti le manque de ma présence et n'a pas arrêté de m'envoyer des messages et m'appeler tous les soirs pour me dire qu'elle m'aimait et qu'elle tenait beaucoup à moi. Elle souhaitait que je rentre très vite.
Etant donné que c'était un peu court, j'ai quand même songé que ça dure 1 mois le "break" pour vraiment que ça soit efficace. Elle a accepté, et ça s'est bien passé au final.

De retour chez nous, on est revenu comme avant, amoureux, très très amoureux. Elle a écarté la personne qui tournait autour d'elle. (Le problème vient peut-être que nous n'avons en soit pas changé le problème de fond).

Ensuite 2 ans se passent, toujours très peu de disputes, beaucoup de complicité, des messages tous les jours, rien ne laissait paraître un malaise ou quoi que ce soit.
Cependant, une routine commençait à s'installer, on avait quand même nos rapports sexuels habituels tout en innovant, on sortait de temps en temps mais un peu moins.
Je lui ai quand même apporté tout l'amour que je pouvais donner, la chérir de cadeaux qu'elle désirait, la faire rêver !

Nous avons donc décidé d'entreprendre des projets à long terme. Nous avons décidé de faire un enfant, on a fait une liste de prénom, on s'imaginait en tant que parents, ça nous paraissait si beau ! On prenait des compléments alimentaires pour la fertilité, on suivait son cycle etc ... C'est quand même un signe qu'on veut vraiment avoir un enfant ensemble !
Par la suite, nous avons trouvé une maison à acheter, pour anticiper l'enfant et pour trouver plus grand. Nous avions trouvé le prêt, fait le rendez-vous chez le notaire, et attendions les 3 mois pour récupérer les clefs !
Enfin, elle désirait qu'on se marie, car elle savait que j'étais son HOMME. J'avais donc anticipé la bague, et allait faire ma demande après l'achat de la maison.

On s'était vraiment lancé pour construire une vie ensemble ! Peut-être que ça a été trop vite (3 ans de relation) et tout d'un coup ça a peut-être porté préjudice.

Là arrive le moment à 2 jours de signer le prêt, elle m'annonce qu'elle veut tout arrêter et se séparer.
Gros coup dur après tout ce qu'on avait entreprit ensemble, je n'ai rien vu venir.
Le choc a été très brutal et je n'ai pas pu résister à reproduire les interdits.

Ces mots ont été :
-"Tu as été parfait pendant la relation, tu n'as rien à te reprocher ce n'est pas de ta faute, c'est totalement la mienne."
-"Tu m'as apporté stabilité, amour, cadeaux etc je ne regrette pas"
-"Je suis conscient de tous les sacrifices que tu as fait pour moi"
-"Mais je n'ai plus de sentiments, et je ne veux pas te faire souffrir en continuant malgré ça"
-"Je suis sûre de ma décision"

Bien entendu, tout cela m'a achevé encore plus, j'étais au plus mal, proche de la dépression.
On a perdu 25 000€ d'intérêt pour le refus de l'achat, j'ai perdu mon amour, que je considérais comme l'amour de ma vie.
Et je me retrouve avec une bague en attente ...

Quelques jour plus tard, elle m'a à moitié avoué qu'elle avait un NEXT, vous vous souvenez, l'homme qui l'a séduite pendant la première rupture ? C'est bien lui.
Elle m'a assurée que ce n'était pas pour lui qu'elle me quittait et que c'était pas comme notre amour à nous. (Relation pensement ?)
Je doute quand même de sa version, mais j'ai préféré rester indifférent et "accepter" sa décision.

Je suis par la suite passé en silence radio pendant mes vacances (cela fait donc déjà 2 semaines) Elle m'a écrit 2 fois pour savoir comment j'allais et comment se passait mes vacances. Et aussi pour me donner des nouvelles de notre chat (vu qu'elle l'a récupéré).
J'attend de voir quand elle va reprendre sa vie quotidienne et son travail, qu'elle se retrouve vraiment sans mes nouvelles et que le manque se fait ressentir, voir si elle revient.

Elle a donc déménagé, elle a récupéré une majeure partie du mobilier et électroménager car elle retourne en colocation avec sa cousine. Je lui avais même léguer mon ancienne voiture car on avait acheté plus grand pour voyager et pour l'enfant ... (Oui j'ai fais beaucoup de concessions et de cadeaux, j'ai tout fait pour que la relation se passe au mieux)

Mon ressenti de la situation est qu'elle a surement eu peur de l'engagement, mais pensait que d'avoir la maison ferait en sorte que ses sentiments reviendraient.
Sa relation est possiblement une relation rebond. Connaissant l'autre personne, elle est en grande partie l'opposé de moi (pas stable, gros fêtard, fumeur etc) Il a surement des qualités que mon ex ne retrouvait pas chez moi, mais il a aussi des défauts quand même impactant si elle veut construire quelque chose avec lui (sans jugement, tout le monde peut changer).

J'attend de voir ce que le silence radio va donner, car en deux semaines, elle a quand même envoyés des messages pour savoir comment j'allais. Possible d'un SAV, mais avec un smiley bisous coeur, c'est quand même pas rien.

Pour rappel, il n'y a jamais eu de grosses disputes, même des petites. On a toujours eu de l'attention l'un pour l'autre, toujours eu des rapports sexuels etc ...
Il a eu juste une routine, et peut-être un manque de sorties avec ses amis (alors que je ne lui ai jamais interdit de sortir même sans moi !)

J'ai été jaloux lors de la première rupture, mais pendant les 2 ans suivant, je ne l'ai jamais interrogée sur un éventuel homme, jamais regardé son téléphone ou facebook (sa vie privée est la sienne) je l'ai toujours laissé faire ce qu'elle voulait sans lui demander de se justifier.
Il y a juste des soirs où je lui posait la question si elle rentrait ou pas et si elle savait vers quelle heure (Il semblerait qu'elle ai parfois mal pris le message alors que c'est juste pour m'organiser le soir) Il n'y avait aucunement un espionnage, je lui ai fais confiance tout le long.

J'estime que si elle me fait confiance, alors je lui fais confiance aussi.

Ca serait mentir de dire que je ne veux pas la récupérer malgré la perte financière et la relation rebond, mais je l'aime, et j'ai commencé mon introspection sur les défauts qui ont pu être bloquant pour elle (même si elle me l'a jamais avoué)

Je désire la reconquérir, mais j'ai besoin d'avis extérieur (positifs ou négatifs !)
Au fond de moi, je pense qu'elle a encore des sentiments enfouis, et qui ne demandent que de resurgir, mais pour cela je dis lui montrer un nouveau moi amélioré.

Au plaisir d'écouter vos ressentis !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1334100
Bonjour

Tout est dans ton titre en fait " une histoire qui veut se terminer ".

Face à quelqu'un qui ne souhaite pas continuer la relation, tu auras beau faire le chien savant , corriger tes défauts, te transformer en or. ..rien n'y fera .
L'histoire des " sentiments enfouis qui ne demandent qu'à ressurgir " c'est ton interprétation. Moi je vois surtout une rupture très très résolue et marquée, malgré les smileys bisous coeur ( c'est quoi un SAV à part un service après vente d'ailleurs ?). Quant à ce que tu appelles une relation rebond, comment dire ? On le voyait venir gros comme une maison ce next présent depuis 2 ans .

Consacre Plu tôt ton énergie à tes conditions de vie , matérielles, financières, boulot .

( a part ça je ne savais pas que certaines entreprises financaient les trajets pour aller aux dates Tinder, trop cool )

Bon courage à toi