Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par MatB49
#1334089
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais essayer de vous expliquer notre histoire le plus succinctement possible, mais il m'est important de venir chercher des réponses et de l'aide ici.

Je m'appelle Mathieu, et son prénom restera anonyme. Nous avons 25 ans tous les deux.
Mon ex-compagne est ma coiffeuse, c'est là-bas que nous nous sommes rencontrés. Pour ma part, j'ai littéralement craqué dès le premier rendez-vous avec elle. Nous avons tout de suite échangé, de tout et n'importe quoi, on se regardait, la complicité était super bonne. Nous sommes restés dans cette relation coiffeuse/client pendant 1 an et demi.

Nous avons rapidement pris nos numéros mais nous avons mis du temps avant de nous voir à l'extérieur de son travail. Puis un jour nous avons décidé d'aller au restaurant ensemble. Et c'était la plus belle idée que nous avions pu avoir. Quelques jours après, nous nous sommes embrassés et nous ne pouvions plus nous lâcher.

Je vais maintenant vous expliquer la personnalité de chacun. Je vis chez mes parents, avec mon petit frère. Plutôt dépendant affectif (que je souhaite corriger, en allant voir un psy à la fin du mois), aimant faire beaucoup de surprise, des petites intentions, des bouquets de roses, des sorties en amoureux etc.. Beaucoup d'amour à donné, aucun problème dans la famille, aucun problème de passé. Mais assez solitaire, je n'ai pas beaucoup d'amis et donc sors peu (avec des amis). Les sorties à plusieurs, ce faisait avec SA famille ou SES amies.
Elle, vit chez sa maman séparé de son papa, loin de ses frères et sœur (c'est la plus petite, 2 sœurs et 1 frère) qui ont tous pris leur indépendance avec leur mari respectif. Elle, avait une petite maison avec son ancien copain, qui l'a trompé. Ils se sont séparé puis est revenu vivre avec sa maman, ce qui est très difficile pour elle à vivre. Elle a également des problèmes (rupture de ses parents non-accepté, gros problème de santé, ex qui l'a trompé etc).

Notre relation était très saine, nous rigolions tout le temps, nous faisions plein d'activités, nous n'étions jamais jaloux l'un de l'autre et en 5 mois de relation, il n'y a jamais eu de dispute. Sa famille m'appréciait beaucoup et il est en est de même pour la mienne. Tout le monde nous disait que nous étions beau, qu'ils avaient l'impression que ça faisait des années que nous étions ensemble, tellement l'alchimie était forte. On ce soutenait constamment l'un de l'autre, et avions des projets en commun.

Puis d'un coup, elle est devenue distante (en quelques jours seulement), puis à décidé de mettre un terme à la relation, du jour au lendemain. En me disant qu'elle regrettera peut-être, mais qu'elle a besoin d'être seule, de faire le point dans sa vie.
Elle s'entend énormément avec ma maman, et elle l'a eu au téléphone. J'ai compris que son passé refaisait surface, qu'elle ne pouvait pas gérer ses problèmes et gérer une relation en même temps. Elle a dit à ma maman, que j'ai littéralement été sa plus belle relation, qu'elle tien à moi, ne veux pas me perdre, et qu'elle aurait aimé tirer un trait sur son passé avant de me rencontrer, mais que peut-être ai-je voulu aller trop vite, peut-être ai-je été un peu trop étouffant. Aujourd'hui elle voit un psy, et aurait aimé en voir un avant de me rencontrer. Elle dit à ma maman, je cite "A bientôt j'espère ♥", à mon petit frère également.

Entre nous en revanche, elle est très froide, comme si elle voulait me faire fuir. Et plus elle voulait que je la laisse tranquille, plus je me rapprochait, de peur de la perdre. Dans l'incompréhension et la tristesse la plus totale, j'ai commis énormément d'interdit. Lui envoyer beaucoup d'SMS, envoyer des SMS et des appels à sa famille (maman, sœur), ses copines... Je suis même aller sur le parking, à la sortie de son travail, et j'ai piqué une crise. Tout ces interdits ont duré 1 mois, aujourd'hui elle a dit à ma maman que c'était psychologiquement trop compliqué pour elle, que j'étais aller trop loin, et à préféré me bloquer sur Instagram (Instagram seulement, j'insiste). Qu'il en était de notre bien à tout les deux, et qu'elle me recontactera peut-être un jour. Avant elle souhaitait que l'on reste ami, je ne sais plus si c'est le cas aujourd'hui. J'espère ne pas être aller trop loin.

Aujourd'hui je suis en silence radio, depuis 8 jours (dernier SMS le Vendredi 19 Août 2022, séparation le 20 Juillet), et je n'ai pour l'instant aucune nouvelle de sa part. Par respect, je compte rester en SR 1 mois, la même durée de mon "harcèlement", pour lui montrer l'amour et le respect que j'ai pour elle.

Mon instinct me dit que nous en sommes qu'au début de notre histoire, notre lien est spécial... Encore aujourd'hui, le contact qu'elle peut avoir avec mon frère ou ma mère, n'est pas le même qu'avec moi. Le contact est toujours très bon avec ma famille, d'ailleurs ma mère l'appelle la semaine prochaine et sa réponse a été comme dit plus haut "à bientôt j'espère ♥"

Qu'en pensez-vous ? Le SR est t'il judicieux ? Suis-je aller trop loin ? Sur le test de récupérer mon ex sur le site, je suis à 80%.
Merci à tous pour vos retour,
En espérant retrouver ma douce, un jour...

Mathieu
Modifié en dernier par MatB49 le 27 août 2022, 17:10, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1334092
Bonjour,

J'en dis que la première règle sur un forum, c'est de ne pas utiliser sa vraie identité et sa photo.

A part ça je trouve l'ensemble de ton histoire marquée d'une grande immaturité ( ta " maman" , sa " maman " , etc..etc..). Profite de cette déconvenue pour grandir un peu, et règle tes problemes sans l'intervention de vos familles respectives
Elieza ont aimé ça
par Sashadubled
#1334171
Bonjour Mathieu,
Dessolée pour ce que tu traverses.
Malheureusement la seule chose qui te reste à faire c'est le silence radio. On est tous passé par là, votre histoire est belle mais n'empêche qu'elle y a mis fin.
Après les interdits, les pleurs, mêler vos familles respectives à tout ça, il faut appliquer un silence radio strict.. Pas pour lui montrer quoique ce soit mais pour que tu puisses prendre du recul par rapport à tout ça.
Les histoires des RS (Instagram etc) c'est du vent. Supprimes, bloques et reconstruis toi.
Je te promets pas que ça va être facile mais on s'en remets.
Bon courage.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par MatB49
#1334176
Sashadubled a écrit : 30 août 2022, 16:19 Bonjour Mathieu,
Dessolée pour ce que tu traverses.
Malheureusement la seule chose qui te reste à faire c'est le silence radio. On est tous passé par là, votre histoire est belle mais n'empêche qu'elle y a mis fin.
Après les interdits, les pleurs, mêler vos familles respectives à tout ça, il faut appliquer un silence radio strict.. Pas pour lui montrer quoique ce soit mais pour que tu puisses prendre du recul par rapport à tout ça.
Les histoires des RS (Instagram etc) c'est du vent. Supprimes, bloques et reconstruis toi.
Je te promets pas que ça va être facile mais on s'en remets.
Bon courage.
Bonjour,
Merci pour ton retour. Pour le silence radio, je note, je le lâche pas (beaucoup de doute à ce propos pourtant, j'ai l'impression que ça l'aide à tourner la page). Mais pour toi, c'est mort ?
par Elieza
#1334177
On en sait rien si c’est mort ou pas.
Mais une chose est sure c’est que passé 15 ans appeler les parents les copains le pape dans une histoire entre deux personnes, c’est niet.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1334179
Elieza a écrit : 30 août 2022, 19:07 On en sait rien si c’est mort ou pas.
Mais une chose est sure c’est que passé 15 ans appeler les parents les copains le pape dans une histoire entre deux personnes, c’est niet.
15 ans ? T’es généreuse 😅
par Sashadubled
#1334186
Bonjour,
Merci pour ton retour. Pour le silence radio, je note, je le lâche pas (beaucoup de doute à ce propos pourtant, j'ai l'impression que ça l'aide à tourner la page). Mais pour toi, c'est mort ?
[/quote]

Des doutes sur quoi au juste ? Des doutes on en a tous et toutes eu, moi la première ! Quand mon ex est passé de ' T'es l'amour de toutes MES vies ' à ' Prends tes affaires et ne reviens plus jamais ' :o :o et moi j'étais la plantée parceque JE DOUTAIS, c'était inconcevable pour mon petit cœur autant de VIOLENCE et de HAINE.

On en sait rien si c'est mort ou pas, mais pourquoi tu te tortures l'esprit avec qq chose que tu ne contrôles pas ? Vis l'instant présent, avec un peu de volonté tu y arriveras je t'assure.
par Sashadubled
#1334187
MatB49 a écrit : 30 août 2022, 19:29 Et bah, sympa ce forum ! Ca remonte le moral c'est cool
Non pour de vrai ! Cool ou pas, il ne faut JAMAIS JAMAIS mêler sa famille a ses problèmes de couple. Prends ça pour un conseil et non une agression.
MatB49 ont aimé ça
par MatB49
#1334198
Je sors du psy actuellement, ma priorité est clairement de régler ma dépendance affective (lié à mon passé).
Ensuite arrêter de me poser un tas de question, j'en suis qu'à 12 jours de SR. Donc c'est je pense normal de ne pas avoir de réponse.
Comme dit Antoine, le temps est de mon côté...
Enfin j'espère.
par Sashadubled
#1334213
Bah des SMS, de la conversation... Aujourd'hui je n'ai aucune nouvelle depuis 12 jours.
[/quote]

Mais pourquoi tu attends une réponse ? Puis ça va te servir à quoi ? Quoiqu'on te dise ça fera toujours mal et le résultat restera le même. ça fait plus de 3 mois que je n'ai aucune nouvelle de mon ex et c'est devenu le dernier de mes problèmes. Le SR c'est pour toi que tu le fais, ne restes pas dans l'attente tu vas souffrir pour rien.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
Avatar du membre
par Powercath
#1334467
Bon, premierement je ne comprends pas pourquoi ta mere ou ta soeur continue d'avoir une relation avec ton ex. Je trouves cela malsain. Surtout que vous êtes loin d'être ami. Normal que ca te fasses souffrir cette camaraderie avec ta mere. Moi je demanderais a tout le monde de ma famille de couper les ponts avec elle. Elle a fait un choix, travailler sur elle et avancé seule avec ses problemes, ca la regarde. Mais qu'elle prenne acte de ses choix. Deuxièment, je penses que dans l'état ou tu te trouves ca serait vraiment important que tu la bloques sur tout les réseaux sociaux etc. Bloque la également sur ton téléphone, ca va éviter que tu attendes un retour de sa part. Courage, essais de faire des activités et te faire penser a autre chose.
Sujet remonté par MatB49 le 07 oct. 2022, 11:28.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça