Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1334045
Bonsoir Opoco
Il faut savoir que tout s’est toujours bien passé : aucune dispute, beaucoup de bons moments, de la complicité, etc.
Au début tout est beau et rose, mais cela n'est pas gage de durabilité...
Elle sortait d’une relation qui semblait particulière. Aujourd’hui, je ne sais toujours pas grand-chose, mais il est évident qu’elle a été traumatisé par son ex, et que je suis arrivé trop tôt après.
C'est ton interprétation des faits.
Dire qu'on arrive trop tôt après c'est le fameux "mauvais timing", mais en réalité il y a des couples qui se forment juste après avoir été avec quelqu'un d'autre (les deux ou l'un deux) et qui forment un couple pérenne dans le temps. Perso j'y crois pas trop au timing...
Dès le début, j’ai trouvé que ça allait très vite, mais j’étais bien alors j’ai arrêté d’y prêter attention. Elle en a vite parlé à ses proches, et on a commencé à se projeter sur certains choses rapidement. J’ai fait de même.
Elle est tombait immédiatement très amoureuse de moi, mais pour ma part j’ai eu un peu plus de mal à accrocher. Je lui en avais fait part. Mais après 2 semaines environ on était lancé.
c'est effectivement très tôt. Tomber amoureux demande du temps. Par contre on peut ressentir de l'enthousiasme, que l'on interpréte sur le coup comme de l'amour...
Il y a un mois environ maintenant, j’ai trouvé que la fille qui me montrait beaucoup (trop) d’amour au début, m’en montrait moins. Je me suis dit que c’était l’euphorie du début qui était un peu passé, mais tout de même..
oui effectivement c'est l'euphorie du début...
J’ai essayé de lui faire comprendre et on a fini par en parler. Elle a eu du mal mais elle a fini par me dire que le grand père de son ex était décédé et que ça l’avait touché. Je ne sais pas aujourd’hui si c’était un mensonge ou si c’était vrai, mais elle était un peu malade et elle venait de commencer un nouveau poste à pression. Je ne voulais pas en plus être sur ses pattes alors j’ai dit que je comprenais mieux son comportement, qu’il n’y avait pas de soucis et que j’étai simplement là. Je le pensais.
ça peut être vraie (mais c'est une excuse) ça peut être faux...
mais bon de ton coté tu as bien fait de laisser le temps faire son oeuvre.

après le reste c'est des choses qui se passent, qui peuvent avoir un effet négatif sur sa psychologie, mais justement ça peut être l'occasion de se rapprocher, au contraire elle, a pris ses distances, ou plutot elle a pris encore plus de distances.
Elle m’a dit que son ex l’avait trompé et traumatisé, et que des peurs se reflétaient dans notre relation. Par exemple, elle s’est installé avec lui après trois mois et ça s’était évidemment mal fini. Le fait est que je n’en sais pas plus sur cette relation pour le moment. Elle n’a jamais trop voulu en parler, alors je n’ai pas voulu la forcer.
Elle me dit alors qu’elle a besoin de temps et d’être seule pour se guérir, et qu’elle doit le faire seule.
si elle voulait rester avec toi elle serait restée avec toi, toute cette histoire avec l'ex c'est des excuses!
Evidemment, je suis choqué. Je me prends un mur. Je suis sur un nuage et tout roule, et d’un coup, stop.
tu avais pourtant bien ressenti une prise de distance non?
Je me dis, si elle m’aime, comment peut-elle mettre fin à cette relation ?
pourtant elle t'avait dit que ça allait trop vite, et pleins d'autres blabla...
Vous savez comment ça marche, je suis dans le déni et je ne comprends rien.


ce n'est pas que tu ne comprends pas c'est que tu veux pas accepter qu'elle ne veut plus continuer non?

Pourtant tu as persevéré, tu as voulu la faire changer d'avis, mais elle t'a quand même esquivé parce qu'elle t'a signifié plusieurs fois qu'elle voulait plus continuer.
Je sais qu'elle est sincère, elle est ce genre de personne, donc elle ne fait pas ça car elle n'a rien à me dire, mais surement qu'elle a des craintes.
encore cette histoire de craintes... non! c'est juste que vous vous êtes séparés et rester un moment ensemble ça va être une occasion pour toi pour encore essayer de la convaincre de continuer la relation...
Je n'ai pas forcé, je l'ai laissé partir, mais en attendant, je n'ai toujours pas d'explication.
pourtant elle t'en a donné pleins d'explications!
Je pensais lui demander des explications une bonne fois pour toute avant de faire un SR.
t'es vraiment sur que ce que tu veux c'est des explications?

Pour les "explications" que tu as eu sur son ex: encore une fois je reviens sur ma remarque de départ: si elle était vraiment amoureuse de toi elle se serait lancer quand même. Le fond de l'histoire c'est qu'elle a ressenti de l'enthousiasme au début, et puis c'est parti, elle a pris ses distances et ne se projette pas.

Courage à toi, prends soin de toi, et coupes le contact avec elle, ça te permettra de prendre des distances!
par sandstorm
#1334047
j'ai bien lu les explications supp (qui étaient dans ton post initial d'ailleurs) j'ai fait mes commentaires dessus.
tu es dans le déni, elle a tout fait pour t'esquiver mais tu gardes espoir, tu ferais mieux de te focaliser sur toi plutot que sur elle, tout ce que tu dis c'est sur elle, elle, elle, elle. en te focalisant sur toi ça te permettra de comprendre pourquoi tu restes accroché à cette histoire
Loserlover51 ont aimé ça
par Loserlover51
#1334076
Je n'ai pas pu lire entièrement ton post mais seulement des brides a travers les citations.

Je comprends ton mal être, car je trouve des similitudes dans ton histoires avec la mienne.

J'aimerai te dire que se mettre en relation avec une personne qui vient de sortir d'une histoire, qui plus est a été toxique n'est jamais bon.

On ne tombe rarement amoureux du jour au lendemain... Néanmoins, si la personne nous plait , on évite de compliqué l'histoire et d'abandonner le bateau.

Je rebondis sur ce que a dis SandStorm , si elle t'aimait vraiment elle serait resté, si elle profitait de cette histoire et se sentais prête a s'engager de nouveau elle serait resté.

Au finale, tu luis as apporté du positif et de l'enthousiasme mais cela n'a pas suffit pour la convaincre de resté.

Moi aussi, j'ai voulu persévéré (c'est normal quant on a des sentiments et une vie peu remplis socialement) mais la persévérance en relation humaine entraine rarement un changement chez l'autre.

Tu ne fais que retardé l'inévitable au finale.

Moi aussi, elle m'avait sorti la fameuse question du timing mais comme j'ai pu constaté et comme le dit Sandstorm cela ne veut rien dire. Il existe plein de couple qui durent et se forme a la suite d'une histoire. Alors oui, chaque histoire et différente mais cela devrait alerté.
par Elieza
#1334078
Opoco a écrit : 23 août 2022, 17:32 Mon histoire a moi
Mais quel manque de respect pour les gens qui sont intervenus et ont essayé de t’aider!!!!
Si tout le monde fait ça il n’y a plus de forum!