Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1334324
Ahah, quand quelqu'un s'intéresse à nous dans des périodes pareilles ça fait tellement de bien au moral et à l'ego. Pour le coup, j'suis complètement d'accord. C'est pas sain mais c'est humain.

Honnêtement je fais pas tout comme il faudrait (dans l'idéal : pleurer en mangeant de la glace pendant 3 mois, me sentir mieux et devenir une vraie bombe atomique (elles disent "glow up" je crois) puis laisser du temps passer en grande célibataire assumée et fière et retrouver quelqu'un 1 an et 7 mois après parce que ça y est, je suis "prête => cela dit j'aimerais pouvoir être capable de faire tout ça (cela dit manger de la glace en chialant j'y arrive plutôt bien)). Disons que je fais du mieux que je peux avec ce que j'ai..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1334325
LaraTRPN a écrit : 02 sept. 2022, 19:35 me sentir mieux et devenir une vraie bombe atomique (elles disent "glow up" je crois) puis laisser du temps passer en grande célibataire assumée et fière et retrouver quelqu'un 1 an et 7 mois après parce que ça y est, je suis "prête => cela dit j'aimerais pouvoir être capable de faire tout ça (cela dit manger de la glace en chialant j'y arrive plutôt bien)). Disons que je fais du mieux que je peux avec ce que j'ai..
Ca existe encore ce genre d'injonction bullshit???
#1334328
Je rejoins complètement son avis aussi. D'où l'existence de ce fameux homme sans balai.. mais j'avoue culpabiliser de ça. Comme si j'étais une "mauvaise personne". J'en suis à me demander si je me suis pas convaincue de tenir à cet homme juste pour me rassurer et pouvoir dire "bah non c'est pas une "relation pansement" je l'aime hein".
#1334329
Mais pourquoi culpabiliser? Tout le monde ou presque passe par des périodes de fragilité émotionnelle où on idéalise le premier venu qui nous donne un peu d'attention. L'idéalisation est normale dans ses cas, c'est un peu une illusion créé par notre cerveau pour tenir le cap, pour survivre émotionnellement à une situation difficile. Si on rajoute en plus toutes ses injonctions que tu mentionnes plus haut, les films, les croyances sociétales qui produisent en nous des attentes, on se retrouve dans ce genre de situation. L'important c'est après coup de réaliser que l'on a fonctionné ainsi. On apprend mieux comment on réagit, ce que l'on cherche d'une relation, ce que l'on ne tolère pas, bref on mûrit.
Elieza ont aimé ça
#1334331
Parce que j'ai l'impression de me "servir" des gens qui n'ont rien demandé ? Bon enfin je dis ça mais j'suis quand même allée nettoyer sa salle de bain... ahah.

Tu as raison, entre ce que la société dit, ce que les films disent, ce que les réseaux disent, ce que les amis disent, pour ma part je ne sais plus trop ou me situer alors que je devrais juste écouter ce que MOI je me dis.
#1334338
Il ajoutera un peu plus tard dans la discussion que "c'est dommage parce que nos parties de jambes en l'air étaient cools"
Je suis le seul à être choqué en lisant ça ?
D'autres passages dans ton texte me choque aussi en apprenant que dès qu'il avait envie de bz, tu y allais tranquillement.

Là clairement, d'un point de vue purement personnel, tu lui servais de vidoir. Après, chacun fait ce qu'il veut, mais à partir de là fallait couper net.
Après, je pense que tu t'es attachée trop vite par rapport à lui, qui je pense, ne veut que s'amuser sexuellement parlant.

enfin bon
LaraTRPN ont aimé ça
#1334339
Non mais tu as carrément raison. J'aurais du me barrer des les premiers signaux. J'ai été bête et naïve.

Pour ma pauvre défense, je tiens quand même à dire qu'après son fameux "c'est dommage parce nos parties de jambes en l'air étaient cools" on a plus jamais couché ensemble. Cette phrase m'a beaucoup choqué quand je l'ai entendu aussi.
#1334340
Un autre passage que je trouve complètement ahurissant.
Je lui dis que j'ai pas trop le moral et il me répond "tu sais le remède quand ça va pas c'est les galipettes"... un peu déçue je me dis qu'il n'est pas bien et que peut-être c'est un message subliminal pour me dire que ça lui ferait du bien. On couche ensemble.
Après j'en sais rien, c'est peut être comme ça en 2022.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1334341
Tu sais, en étant "dedans" et même si mes intuitions me disaient "mais meuf t'es conne ou quoi? ÇA SE VOIT QUAND MÊME LA" j'étais complètement aveuglée par la relation et le fait qu'il allait mal.

Mais avec le recul, je te rassure, je suis autant choquée que toi à la relecture de ces passages.
Le fait que tu les montres du doigt me fait encore plus réaliser qu'effectivement, j'ai servi de vidoir.
MalinleLynx ont aimé ça
#1334342
LaraTRPN a écrit : 03 sept. 2022, 12:37 Tu sais, en étant "dedans" et même si mes intuitions me disaient "mais meuf t'es conne ou quoi? ÇA SE VOIT QUAND MÊME LA" j'étais complètement aveuglée par la relation et le fait qu'il allait mal.

Mais avec le recul, je te rassure, je suis autant choquée que toi à la relecture de ces passages.
Le fait que tu les montres du doigt me fait encore plus réaliser qu'effectivement, j'ai servi de vidoir.
le gars il voulait te montrer que la relation est seulement basée sur le sexe. c'est tout.
après un gars qui te respecte peut te le faire savoir de façon plus polie et respectueuse donc je pense que le vrai problème c'est pas de vouloir une relation purement charnelle avec quelqu'un, le problème c'est de se comporter mal à l'égard d'une personne...

et tous ses comportements montrent bien pourquoi tu veux pas être cordiale avec lui et tu as raison.

Perso il y a pas longtemps j'ai croisé un gars qui avait de mauvais comportements à mon égard durant la relation, qui fut très courte, ça faisait très longtemps, des années qu'on s'était pas vu et le gars il m'a salué de la tête. j'ai trouvé ça hypocrite de sa part, et j'ai pas rétorqué. Où je veux en venir? tu as le droit de mettre le max de distance et ne pas être du tout cordial avec quelqu'un qui selon toi a eu des comportements problématiques. vraiment Lara tu as le droit, et tu t'en fiches s'il pense que t'es pas sympa, ou t'es pas polie: c'est l'hopital qui se fout de la charité!
#1334344
J'ai bien compris, mon message n'était pas pour t'enfoncer.

Tu étais prise au piège, dans un sillage émotionnel et une dépendance affective. Le voyant indifférent, tu lui offrais tout ce qui pouvait gagner son intérêt, jusqu'au point où lui-même réalisait, que la frontière entre "plan Q" et "sentiment" se mélangeait de trop.

Mais avec le recul, tu comprends l'absurdité de la relation ?
La prochaine fois, dès que ça commence à dériver, coupe les ponts, même si c'est difficile. Vaut mieux perdre un doigt que le bras entier.
Et puis, avril, c'était comme si c'était hier.
Ca va passer.

Edit: s'il devait te recontacter pour x raison (alors que derrière, c'est juste pour coucher), ne REPONDS PAS. Le seul conseil que je peux te donner.
L'ignorance est plus douloureuse, car la personne n'existe pas.
Répondre, même méchamment, c'est donner une forme d'existence à ton interlocuteur.
Or, comme il n'existe plus, aucune réponse n'est nécessaire. Ca lui donnera le sentiment de ne plus exister dans ta vie (et c'est le cas).

Bon courage pour la suite
LaraTRPN ont aimé ça
#1334345
Plus le temps passe et plus je comprends l'absurdité de cette relation oui.

Merci beaucoup pour tes conseils et ton retour. Et ton message ne m'a pas enfoncé, je suis très ouverte à tous les retours tant que ceux-ci visent à me tirer vers le haut (notamment en me démontrant à quel point cette relation était absurde!).
MalinleLynx ont aimé ça
#1334346
LaraTRPN a écrit : 03 sept. 2022, 12:52 Tu as raison... si il me réécrit (et j'aimerais qu'il le fasse juste pour pouvoir l'envoyer chier) je ne me gênerais ABSOLUMENT pas pour l'envoyer se faire foutre.
Je suis plutôt de l'avis de MalinleLynx qui a d'ailleurs très bien résumé la dynamique problématique de la relation: s'il te réécrit le mieux serait de l'ignorer complétement, pas de réponse, pas de réaction. Rappelles toi plus haut tu disais pour l'ex de six ans que limite t'aurais préférer te faire insulter car ça te prouverait que tu existes à ses yeux... c'est pareil ici! Ignore le complétement, comme s'il n'avait jamais existé. Répondre gentiment ou en l'insultant c'est lui donner de l'importance, l'ignorer totalement c'est le réduire à rien.
LaraTRPN ont aimé ça
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10