Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1334102
Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous du mieux possible.

Depuis hier soir j'ai un coup de mou...

Mercredi dernier j'ai débloqué l'homme sans balai ; il n'y avait aucun but précis à ce moment là, je me sentais juste capable de le faire, capable de ne plus le stalker et j'ai juste voulu me prouver que c'était ok. Au fond je pense qu'il y avait, à ce moment-là, une sorte d'espoir quand même. De mardi à hier soir je ne l'ai absolument pas stalké, je ne lui ai pas écris ou quoi que ce soit. Ma vie a continué et j'ai réalisé que je passais à autre chose, que ça allait (comme dit dans mon message d'il y a quelques jours).

Hier soir, il m'a écrit. J'ai reçu, vers 22h un "Salut, comment tu vas? Prête pour la rentrée ?". De là est parti un échange extrêmement cordial sur le travail (5-6 messages) qui s'est terminé par un "j'espère que tu trouveras rapidement une nouvelle boîte" de ma part auquel il a répondu "c'est bien gentil" et je n'ai pas relancé.

A l'instant T, cet échange ne m'a strictement rien fait. Je me suis juste dis "ok, bah ok".
Mais ce matin je vois que mon humeur n'est pas là même que ces derniers jours et que cela m'a affecté.

Evidemment, comme beaucoup de personnes ici, j'essaie de comprendre et d'y voir quelque chose alors qu'en soit il n'y a strictement rien. Je sais que ça passera, je suis loin d'être dans l'état dans lequel j'étais quand je suis arrivée ici. Tout de même je ne peux empêcher les questions dans ma tête ; pourquoi m'écrire ? Qu'on soit clair, cette discussion n'a servi à rien, c'était d'une cordialité exemplaire et je suis prête à parier qu'il ne m'écrira pas de nouveau. En tout cas, c'est sur que moi je ne le ferais pas.

J'avais besoin de partager ça avec vous..

J'vous souhaite à tous une très belle journée.
Loserlover51 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1334103
Salut Lara,

Tu espérais quelque chose, peut-être qu'il t'écrive, alors tu l'as débloqué, et c'est ce qu'il a fait. Or la teneur de vos échanges est sans doute loin de ce que tu espérais - un échange cordial quand on attend plus est toujours décevant. Voilà pourquoi tu te sens bizarre.

Pourquoi lui t'a écrit ? Personne ne sait. Pour vérifier que tu allais répondre, par ennui... il peut y avoir un tas de raisons.

Ce qui importe c'est que tu l'as débloqué, il t'a écrit, tu as répondu, vous avez échangé, résultat des courses tu te sens mal. Donc tu sais ce qu'il te reste à faire : reblocage et SR strict.

Courage
#1334105
LaraTRPN a écrit : 29 août 2022, 07:25 Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous du mieux possible.

Depuis hier soir j'ai un coup de mou...

Mercredi dernier j'ai débloqué l'homme sans balai ; il n'y avait aucun but précis à ce moment là, je me sentais juste capable de le faire, capable de ne plus le stalker et j'ai juste voulu me prouver que c'était ok. Au fond je pense qu'il y avait, à ce moment-là, une sorte d'espoir quand même. De mardi à hier soir je ne l'ai absolument pas stalké, je ne lui ai pas écris ou quoi que ce soit. Ma vie a continué et j'ai réalisé que je passais à autre chose, que ça allait (comme dit dans mon message d'il y a quelques jours).

Hier soir, il m'a écrit. J'ai reçu, vers 22h un "Salut, comment tu vas? Prête pour la rentrée ?". De là est parti un échange extrêmement cordial sur le travail (5-6 messages) qui s'est terminé par un "j'espère que tu trouveras rapidement une nouvelle boîte" de ma part auquel il a répondu "c'est bien gentil" et je n'ai pas relancé.

A l'instant T, cet échange ne m'a strictement rien fait. Je me suis juste dis "ok, bah ok".
Mais ce matin je vois que mon humeur n'est pas là même que ces derniers jours et que cela m'a affecté.

Evidemment, comme beaucoup de personnes ici, j'essaie de comprendre et d'y voir quelque chose alors qu'en soit il n'y a strictement rien. Je sais que ça passera, je suis loin d'être dans l'état dans lequel j'étais quand je suis arrivée ici. Tout de même je ne peux empêcher les questions dans ma tête ; pourquoi m'écrire ? Qu'on soit clair, cette discussion n'a servi à rien, c'était d'une cordialité exemplaire et je suis prête à parier qu'il ne m'écrira pas de nouveau. En tout cas, c'est sur que moi je ne le ferais pas.

J'avais besoin de partager ça avec vous..

J'vous souhaite à tous une très belle journée.
Au fond bloqué /// Pas bloqué cela rime a pas grand chose car c'est nous qui avons se pouvoir de bloqué ou non l'individu... Le mieux est de le retire de sa liste d'amis ainsi toute demandé doit être approuvé par luis et ca cela calme.

J'ai envie la chance, elle a reçus un message de son ex. Plein ici en réveillerait secrètement. Mais au finale cette échange te fais replonger... C'est normal de se questionner , c'est normal de se demander pourquoi se contact, les hypothèses sont les suivantes :

- soit tu luis manque (en soit, il n'a pas réussi a combler le vide que tu représentais ce n'est pas forcément lié au sentiment et quant bien même qu'il y a des sentiments, les raisons de la rupture sont probablement encore réunis)

- soit il cherche a se rassuré et se donner bonne conscience

Si ton envie est de passé a autre chose, reste sur ta position. Si il revient que feras-tu ?

Courage
#1334106
Merci Janysse et Loserlover51 pour vos retours.

Je ne souhaite en aucun cas me remettre avec lui, retenter quoi que ce soit. S'il revenait en mode "tu me manques bla-bla-bla" j'essaierais de répondre au mieux pour ne pas le blesser mais ma décision et mon choix resteraient inchangés ; il ne me convient pas et ne me conviendra ja-mais.

Je ne suis pas spécialement "mal", mais plutôt tracassée. Je suis quelqu'un qui aime comprendre et qui aime quand les choses sont claires ; hors la, comme d'habitude avec lui, je ne comprends pas. Alors ça me tracasse. Pour autant je n'attends et n'espère rien de plus, et je suis sincère quand je vous dis ça.

J'ai beaucoup de mal avec le fait de "bloquer" même si le blocage d'une bonne semaine m'a réellement permis de me remettre les idées en place et d'avancer. Et c'est la plutot une question de fierté que d'impacts sur lui ; je ne ressens pas le besoin (comme j'ai pu le ressentir y'a 2 semaines) de le bloquer. En revanche, passer au SR STRICT, oui.

Je ne veux ni le revoir, ni recréer du contact ou quoi que ce soit d'autre. Quant au SR, j'ai une seule interrogation, d'une futilité et d'une immaturité sans pareil ; s'il m'écrit de façon cordiale et que je répond de façon cordiale, suis-je toujours dans un SR ? C'est une question conne à laquelle j'ai déjà la réponse à vrai dire. Je la pose + pour qu'on me conforte sur mon choix..

De plus, j'ai fais une rencontre récemment. Je suis plutôt travaillée et perturbée par ça que par l'homme sans balai ; je suis littéralement complètement flippée, ne vais-je pas trop vite ? Cet homme communique, s'ouvre, est démonstratif (= sur le papier et pour le moment, c'est ce que je recherchais) mais comment éviter de "m'emballer" une nouvelle fois ? Comment éviter de revenir dans un mois vous écrire que "l'homme démonstratif m'a fait revenir ici.." ? Je ne souhaite que penser à moi et me focus de nouveau sur ma vie à moi, mais dès que je commence à ressentir le moindre sentiment (attirance, attachement, sentiment même dans le minime) j'ai toujours eu cette tendance à me dire "wouaw, incroyable" et à me tromper littéralement de personne.. je ne veux pas que, si relation il y a, cela prenne de nouveau toute la place..

Je me sens à la fois mieux dans mes pompes et à la fois j'ai envie de m'en coller une, c'est très contradictoire et très oppressant.
Loserlover51 ont aimé ça
#1334111
Lara,

Bloquer une personne vise à l'empêcher d'entrer en contact avec toi. Tu as bloqué ton ex, commencé à remonter la pente, tu le débloques (pour des raisons d'espoirs, d'attentes, de narcissisme, autres), bam il t'écrit, tu lui écris, et tu es tracassée, tu as un coup de mou, tu recommences à te questionner sur le pourquoi de ses actes. Je vois pas ce qu'on peut te dire de plus pour justifier de le bloquer en fait...

Tu n'es pas obligée d'être sympa et prévenante avec quelqu'un qui t'a fait du mal, dans la vie. Et si le gars revient tu peux très bien l'envoyer chier sans sommation, pas besoin de prendre des précautions, à quoi ça servirait ?

Quant à cette nouvelle rencontre c'est hyper tôt oui. De mon expérience personnelle, à chaque fois que je me suis lancée dans un truc en étant super fragile et en voulant combler le vide, je me suis ramassée car j'étais incapable de voir ce qui n'allait pas. De plus, je trouve qu'en étant dans cet état, je suis plus facilement la proie de mecs aux intentions abusives. Une fois j'ai eu la chance de tomber sur un gars safe et bienveillant qui m'a aidée à me remettre l'aplomb en vivant un truc léger sans engagement. Les autres fois j'ai été manipulée, maltraitée voire violée, parce que mes systèmes de defense étaient au plus bas et ces mecs-là captent direct.

Bref tu fais ce que tu veux de ta vie mais mon avis cash et direct est : n'y va pas, retape toi d'abord, tu as beaucoup de boulot, chaque chose en son temps...
#1334112
Je ne suis pas spécialement "mal", mais plutôt tracassée. Je suis quelqu'un qui aime comprendre et qui aime quand les choses sont claires ; hors la, comme d'habitude avec lui, je ne comprends pas. Alors ça me tracasse. Pour autant je n'attends et n'espère rien de plus, et je suis sincère quand je vous dis ça.
Tu es quelqu'un d'assez cérébral qui cherche à comprendre ce qui se passe parce que cette rupture t'a laissée dans l'incompréhension.
Je ne doutes pas que tu ne veux pas reprendre une relation avec lui, ça s'est mal passé, et tu as pris acte du fait que tu ne seras pas heureuse avec lui, et c'est une très bonne chose. Néanmoins peut être au fond tu t'attendais à une discussion avec lui sur ce qui s'est passé, d'où le fait que tu te sens tracassée actuellement. Ce contact montre que tu ne peux pas obtenir cette discussion, tu es au moins fixée sur ça même si toutes tes questions ne sont pas résolues.
Perso moi aussi quand une histoire se finit mal, j'ai du mal à avoir un échange cordial avec la personne. et cette cordialité me perturbe, peut être est ce le cas pour toi aussi?
Je ne veux ni le revoir, ni recréer du contact ou quoi que ce soit d'autre. Quant au SR, j'ai une seule interrogation, d'une futilité et d'une immaturité sans pareil ; s'il m'écrit de façon cordiale et que je répond de façon cordiale, suis-je toujours dans un SR ? C'est une question conne à laquelle j'ai déjà la réponse à vrai dire. Je la pose + pour qu'on me conforte sur mon choix..
je crois que ce passage confirme ma question...
il n'y a pas de question idiote Lara, c'est juste qu'apparemment pour des raisons que tu dois rechercher cette cordialité te perturbe...

Pour la nouvelle rencontre: le mieux c'est de suivre ton ressenti, perso je pense que quand une rupture très récente nous fracasse encore il vaut mieux y aller mollo avec une nouvelle rencontre voir même éviter toute nouvelle rencontre si c'est pas l'excstase, si c'est le coup de coeur alors on se pose plus trop de questions... donc visiblement c'est pas vraiment le cas...
Loserlover51 ont aimé ça
#1334113
Merci Janysse, tes mots ont beaucoup d'impacts sur moi.

D'abord, je suis sincèrement désolée que tu te sois fais autant maltraitée. Je n'ai pas les mots pour ce genre d'actes...
Tu as raison, c'est trop tôt et je le sais et le sens très bien. C'est un sujet dont j'ai beaucoup parlé avec ma psy, cette rencontre et cette "peur d'être seule" et elle m'a simplement conseillé de suivre mes intuitions. Jusqu'à présent mes intuitions m'ont poussé à aller vers des hommes très néfastes et mauvais pour moi (comme ce fameux homme sans balai). Là mon intuition me dit de partir en courant car cela parait "trop beau" pour être vrai. Je recherche plutôt quelque chose de léger, une relation sans grand engagement, j'ai été claire avec lui. C'est très dur pour moi d'être seule, surtout en ce moment où ma vie n'est pas très remplie. Une voix me dit "n'y va pas" et une autre me dit "cherche pas à comprendre et fais ce que tu as envie et besoin de faire". J'alterne entre ces deux pensées pour le moment..

Concernant l'homme sans balai, je suis entièrement d'accord avec toi. Tout simplement. Je vais le rebloquer et basta.

Merci encore pour ton retour.
#1334115
Janysse a écrit : 29 août 2022, 12:36 De plus, je trouve qu'en étant dans cet état, je suis plus facilement la proie de mecs aux intentions abusives. Une fois j'ai eu la chance de tomber sur un gars safe et bienveillant qui m'a aidée à me remettre l'aplomb en vivant un truc léger sans engagement. Les autres fois j'ai été manipulée, maltraitée voire violée, parce que mes systèmes de defense étaient au plus bas et ces mecs-là captent direct.
Quelle clairvoyance Janysse!!!

Je suis parfaitement d'accord: quand on est en situation de fragilité les mauvaises personnes le captent direct...
#1334117
Bonjour sandstorm et merci pour ton retour !

C'est exactement ça, je suis quelqu'un de très cérébral et cette cordialité et échange (inutile qui plus est) me laisse dans l'incompréhension. Ça me tracasse mais sans plus... je sais pas si c'est très clair ce que je dis ahah. Disons que ça ne prend pas toute la place dans mes pensées, juste j'aimerais comprendre mais je sais d'avance que c'est peine perdue et que c'est de l'énergie gâchée que d'essayer de le comprendre lui.

Concernant cette rencontre elle n'était pas "prévu", je ne l'ai pas provoqué, elle s'est faite de manière naturelle et le feeling est très vite passé. Cette personne m'apporte beaucoup de bien et de simplicité (et ça, on va pas se mentir que ça me fait un bien incroyable). Je ne peux pas dire qu'il s'agit d'un coup de cœur, je n'ai eu qu'une fois un vrai coup de cœur et ça s'est extrêmement mal passé. Autant te dire que sur les "coups de coeur" depuis je ne me fais pas vraiment confiance. Parfois je crois en avoir et finalement, non.

En revanche c'est une personne qui me parait très bienveillante et qui est, encore une fois, simple. Pour autant je n'envisage pas et ne me vois pas m'engager de nouveau dans une relation. Je ne sais pas trop comment expliquer ce qui se passe dans ma tête c'est c'est un bordel monstrueux. Une chose est certaine en revanche ; je ne peux pas dire que ma rupture avec l'homme sans balai est quelque chose qui me fait encore du mal aujourd'hui. J'ai pris beaucoup de recul par rapport à lui et à notre relation ; c'est une relation qui m'a apporté sur ma connaissance de moi et de mes besoins/envies, mais là personne en elle-même ne fait plus naître de manque en moi.

Ma foi je m'auto-flagelle beaucoup aussi en me disant que ce que je fais "c'est pas bien", que je devrais rester solo complet et refuser toute approche de quiconque s'y risquerait.
#1334118
cette cordialité et échange (inutile qui plus est) me laisse dans l'incompréhension. Ça me tracasse mais sans plus... je sais pas si c'est très clair ce que je dis ahah. Disons que ça ne prend pas toute la place dans mes pensées, juste j'aimerais comprendre mais je sais d'avance que c'est peine perdue et que c'est de l'énergie gâchée que d'essayer de le comprendre lui.
plus tu va essayer de diminuer l'importance du truc et plus ça va prendre de l'espace dans ton cerveau.
je pense qu'il serait mieux d'accepter que ça te tracasse, acceuillir ce sentiment et te demander d'où il vient. l'enjeu n'est pas de le comprendre lui, beaucoup de gens veulent finir leur relation dans un climat serein, donc il a probablement eu ce qu'il voulait, l'enjeu c'est pourquoi toi cette cordialité te dérange.
Une chose est certaine en revanche ; je ne peux pas dire que ma rupture avec l'homme sans balai est quelque chose qui me fait encore du mal aujourd'hui. J'ai pris beaucoup de recul par rapport à lui et à notre relation ; c'est une relation qui m'a apporté sur ma connaissance de moi et de mes besoins/envies, mais là personne en elle-même ne fait plus naître de manque en moi.
ça te fera plus mal quand tu va réussir à te relancer dans une nouvelle histoire sans avoir peur. Prends le temps dont tu as besoin à ce sujet.
#1334119
une piste: perso quand ça se finit mal j'ai du mal avec la cordialité, et la réfléxion que je me suis faite à ce sujet c'est que ça concerne mes limites: quand quelqu'un m'a fait souffrir, la cordialité qui montre un lien persistant et agréable malgré tout me gêne, c'est comme si l'autre diminuait l'importance des problèmes durant la relation.
#1334121
Pour essayer d'être plus claire ; qu'importe la décision que je prends cela ne me convient pas réellement. Si je décide que je ne devrais pas y aller (dans le sens ; continuer à apprendre à le connaître, le decouvrir) j'ai l'impression de faire une grosse connerie. Si je me dis que "laisse les choses se faire mais protege toi", je me dis "est-ce que je sais me protéger ?". Je lui en ai parlé et il m'a répondu que "rien ne presse, que les choses peuvent prendre le temps qu'elles prendront et que l'essentiel c'est que je me sente bien". Mais quand j'entends ça, ça me ramène quelques mois en arrière ou, j'entendais aussi cette phrase => qui me dit qu'il est sincère ?

Je passe mon temps à entendre autour de moi que je dois rester seule et cela me peine beaucoup parce que seule, c'est comme ça que je me sens depuis déjà tellement d'années (a cause de ma grosse relation terminée en début d'année et notamment du suicide de mon frère l'an dernier).

J'ai l'impression d'avoir passé mon temps à m'occuper des autres, de leurs problèmes et de leur bien être (ou de leur salle de bain crado) alors des fois je me dis "fuck les codes sociaux" et "go faire ce que tu ressens le besoin de faire", mais l'avis des autres m'importent tellement que je doute quasi constamment de tout.

Merci sandstorm. Comme tous ceux qui m'ont répondu, tes mots ont un vrai impact sur moi. Je vais suivre tes conseils du mieux que je peux mais je ne peux garantir (ni à vous, ni à toi, ni à moi-même) de tout faire comme il faudrait (dans l'idéal du coup). Je pense sincèrement que les choses se débloqueront quand je retrouverais un travail, une vie active et remplie par autre chose que ce vide et cet ennui qui me poussent à consacrer mon temps à penser à tout ça.

VOILÀ ; c'est EXACTEMENT ÇA. Tu as mis les mots sur ma pensée ; j'ai du mal avec le fait que le type vient prendre de mes nouvelles avec, presque, le sourire, comme si de rien n'était alors qu'il m'a traité comme de la merde. Au delà de ça, je pense (je suis sure en fait) que ce qui me tracasse réellement depuis ce matin c'est plutôt ma manière de lui avoir répondu et de lui avoir répondu tout court. Comment, en ayant autant souffert à cause de ses actes, je peux lui souhaiter de "trouver rapidement une nouvelle boîte" ? A quel point je suis BÊTE et tournée vers les autres en, même dans ce contexte là, mettant ENCORE ma rancoeur de côté et en respectant un type qui ne m'a, lui, jamais respecté ?

Ce n'est pas ce qu'il m'a écrit qui me tracasse, c'est ce que j'ai répondu et le peu de respect que je m'accorde qui me pose problème ; il méritait TOUT sauf de la cordialité et de la gentillesse de ma part.
#1334122
prenons d'abord le problème du gars sans balai et après on entame celui avec le nouveau gars :
j'ai du mal avec le fait que le type vient prendre de mes nouvelles avec, presque, le sourire, comme si de rien n'était alors qu'il m'a traité comme de la merde. Au delà de ça, je pense (je suis sure en fait) que ce qui me tracasse réellement depuis ce matin c'est plutôt ma manière de lui avoir répondu et de lui avoir répondu tout court. Comment, en ayant autant souffert à cause de ses actes, je peux lui souhaiter de "trouver rapidement une nouvelle boîte" ? A quel point je suis BÊTE et tournée vers les autres en, même dans ce contexte là, mettant ENCORE ma rancoeur de côté et en respectant un type qui ne m'a, lui, jamais respecté ?



relis toi attentivement... ce passage montre peut être que tu avais besoin de te montrer détachée, pour toi, pas pour lui forcément... ce qui t'a conduit à mettre de coté que cette histoire t'a fait du mal, si tu avais pas envie de te montrer détachée tu l'aurais probablement envoyé chier... et tu en a le droit Lara comme l'a souligné Janysse... je sais pas si c'est vraiment une question de respect, peut être tu cherchais à comprendre ce qui se passe de son coté, tu t'es laissée allée dans la conversation donc comme il était cordial tu l'as été aussi?
Perso c'est pour ça que je conseille toujours le SR radical, éviter tout type d'interaction avec l'autre, surtout dans les cas où on a pas vraiment compris ce qui s'est passé de l'autre coté...

Pour le nouveau:
Je lui en ai parlé et il m'a répondu que "rien ne presse, que les choses peuvent prendre le temps qu'elles prendront et que l'essentiel c'est que je me sente bien". Mais quand j'entends ça, ça me ramène quelques mois en arrière ou, j'entendais aussi cette phrase => qui me dit qu'il est sincère ?
ma mère disait "la seule façon de savoir si on peut faire confiance à quelqu'un c'est de lui faire confiance, du moins dans un premier temps". c'est un adage assez paradoxal, que j'ai pris du temps à comprendre : je pense que ça signifie que lorsqu'on rencontre une nouvelle personne, on ne connait pas ses intentions, alors pour les connaitre il faut laisser faire le temps pour savoir si ses actes correspondent à ses dires. si on est trop distant on se préserve des gens mauvais mais on perd aussi des relations avec des gens intéressants!
Je passe mon temps à entendre autour de moi que je dois rester seule et cela me peine beaucoup parce que seule, c'est comme ça que je me sens depuis déjà tellement d'années (a cause de ma grosse relation terminée en début d'année et notamment du suicide de mon frère l'an dernier).
attention à ce que la solitude ne te pousse pas à fréquenter quelqu'un qui ne te convient pas...
Je pense sincèrement que les choses se débloqueront quand je retrouverais un travail, une vie active et remplie par autre chose que ce vide et cet ennui qui me poussent à consacrer mon temps à penser à tout ça.
parfaitement d'accord: une vie remplie et satisfaisante et si quelqu'un d'intéressant arrive alors on y va, sinon on met de coté, de toute façon on a une vie à nous!
J'ai l'impression d'avoir passé mon temps à m'occuper des autres, de leurs problèmes et de leur bien être (ou de leur salle de bain crado) alors des fois je me dis "fuck les codes sociaux" et "go faire ce que tu ressens le besoin de faire", mais l'avis des autres m'importent tellement que je doute quasi constamment de tout.
qu'est ce qui te fait dire qu'avec ce nouveau ça sera pareil?
#1334125
Merci sandstorm pour ce temps que tu me consacres (je sais que je remercie tout le temps mais je tiens vraiment à insister sur ce point, quitte à me répéter).

Concernant l'homme sans balai en fait je crois que j'ai juste envie de l'envoyer chier et que ça me FAIT CHIER de lui laisser cette image de "fille naïve gentille". J'ai préparé un message (que je n'ai pas envoyé) que j'aimerais envoyer avant de le bloquer, sans même attendre sa réponse, juste pour me libérer de ce poids. Voici ce que j'ai écris ;

"Salut, écoute, j'ai besoin de te dire certaines choses. Tu m'as fais beaucoup de mal et je ne veux en aucun cas entretenir quoi que ce soit avec toi. Peut-être que c'est ton ennui ou ta conscience qui t'ont poussé à m'écrire ; comble ces vides autrement. Malheureusement je ne garde pas une très belle image de toi et de notre "relation" au vu de ce que j'ai donné et de ce que j'ai reçu. Et ce silence de deux semaines m'a permis de m'en rendre compte. Je ne méritais pas ça. Tu m'as dis qu'il me fallait quelqu'un de + démonstratif : tu l'étais au début, autrement je ne me serais jamais lancé dans une relation avec toi. Tu as voulu me blesser (avec ton fameux "je te considère bien"), tu as profité de mes sentiments pour toi pour pouvoir coucher avec moi et même sur la fin quand je te disais que ça ne pouvait pas coller tu n'étais pas capable de me respecter (tentative de baiser, proposition de camping pour pouvoir me sauter). Si tu as été sincère avec moi, tu n'as pas su me le montrer et je ne peux vraiment pas y croire. J'ai toujours été très honnête avec toi, très sincère et j'ai toujours pensé et fais passer ton bien-être avant le mien. Je me suis souciais de toi quand tu as perdu ta chienne, souciais de toi pour ton taf, je suis même venue récurer ta salle de bain pendant 4h alors que j'suis allergique à la poussière. Pendant que toi tu n'étais pas foutu de me dire "écoute, arrêtons nous la, je ne suis pas attaché comme tu l'es à moi". Alors j'étais pas parfaite, loin de là. J'ai ma part de responsabilité, mais je t'ai toujours respecté. J'me suis mangé un mur et, pour une fois, c'est toi qui a pulvérisé quelqu'un. Mais sois rassuré et dors sur tes deux oreilles, c'est à moi que j'en veux.
Pour ma part, je coupe des à présent et définitivement ce contact avec toi."

Est-ce une bonne idée ? Est-ce le bon message ? Ou est-ce complètement ridicule ? En relisant ce message je réalise qu'il est loin d'être parfait, pour autant je ressens ce besoin de lui dire d'aller se faire foutre, voilà ce qui me tracasse, concrètement.

Concernant l'autre homme ; il transpire la sincérité mais je ne sais dire si ma vision des choses est la bonne. Déjà, je n'ai jamais rencontré d'hommes aussi ouvert au dialogue et à la communication, ça me perturbe beaucoup. Ce n'est pas vraiment de lui que j'ai peur, mais plutôt de moi et de mon cerveau ; peur de m'emballer, d'être aveugle, de souffrir.

Rien ne me fait croire qu'avec lui ce sera pareil, le seul point commun qu'il a avec mes "exs" c'est... bah c'est moi. Moi et mon cerveau étriqué.

J'aime beaucoup cet adage que j'ai, finalement, toujours suivi. Il ne m'a pas amené que des mauvaises rencontres, mais dernièrement c'était pas incroyable non plus.

Quant à ma vie active, c'est une histoire de 2-3 semaines avant que tout se décante. Je sais que ça m'apportera beaucoup.

Elieza, j'espère que tu vas bien. C'est exactement ce que je ressens aussi, genre "c'est ok, t'en as chié a cause de moi mais regarde, je viens aux nouvelles parce que je suis un gentil gars"
#1334127
ça me FAIT CHIER de lui laisser cette image de "fille naïve gentille".
tu vois? plus tu acceptes ton état émotionnel actuel, y compris tes sentiments négatifs et plus ça te permet de voir clair dans ce qui te motive! il y a donc un souci de l'image que tu peux laisser à l'autre....

Le souci c'est qu'on ne contrôle pas l'image que l'autre peut avoir de nous. Par exemple il peut penser que tu est naive et gentille, comme il peut penser que tu es cool et sympa puisque tu as été cordiale. Il peut aussi penser autre chose de toi, on en sait rien c'est juste des hypothèses.
De plus en lui envoyant un quelconque message qui pour toi est écrit pour ne pas te faire passer pour une fille naive et gentille, il n'y a aucune garantie que le message sera interprété comme tu le souhaites.

par exemple il peut très bien se dire que t'a rien compris à sa démarche puisque tu dis que c'est son ennui et sa conscience qui l'ont poussé à te contacter, et ça peut être totalement faux, ici tu fais une lecture de pensée, il peut se dire que la nana elle a pas encore tourné la page, que tu sais pas où t'en ai puisque tu lui souhaites le meilleur pour ensuite lui envoyer un truc enflammé. Bref il peut penser milles et une chose....

mais est ce vraiment et/ou seulement une question d'image que tu renvois à l'autre ou bien que tu te sens frustrée et de pas avoir pu t'exprimer?
je ressens ce besoin de lui dire d'aller se faire foutre, voilà ce qui me tracasse, concrètement.

Concernant l'autre homme
Rien ne me fait croire qu'avec lui ce sera pareil, le seul point commun qu'il a avec mes "exs" c'est... bah c'est moi. Moi et mon cerveau étriqué.
donc faut que tu règles tes soucis en faisant une thérapie, ça t'aidera avec ce nouvel homme mais aussi n'importe quel autre homme que tu rencontreras dans l'avenir puisque comme tu le dis c'est en rapport avec toi... pas les autres.
genre "c'est ok, t'en as chié a cause de moi mais regarde, je viens aux nouvelles parce que je suis un gentil gars"
tu supposes que l'autre le fait par hypocrisie. pour jouer au gentil. c'est ce que je pensais aussi, mais peut être que comme bon nombre de personnes il veut tout simplement que les choses se finissent cordialement, ce qui veut peut être dire qu'il a conscience que ça s'est mal passé. J'avais lu récemment qu'une étude menée avec questionnaire qui demande quelle serait l'attitude idéal d'un ex si on le croise quelque part, et la plupart ont répondu qu'ils voudrait que l'autre les salue simplement, sans plus, et que cela est un signe de "acknowledging" l'autre càd de montrer qu'on le reconnait, c'est plus un truc social qu'autre chose mais bon cela ne signifie pas que l'homme sans balai est dans cette catégorie. On en sait rien.
Loserlover51 ont aimé ça
#1334132
Je réponds vite fait car je suis sur mon tel

Je trouve que tu t'écrases dans ce message. Tu lui dis en substance que tu t'es comportée comme un paillasson en le faisant passer avant toi mais ça il le sait vu qu'il a capitalisé dessus. Je n'ai pas trop le temps de développer mais je suis convaincue qu'envoyer un tel message te fera plus de mal à toi qu'autre chose.

Tu peux exprimer ta colère d'autres façons (il le faut même !). Perso j'écris tous les jours dans mon journal que j'espère qu'il (mon ex) est en train de crever de douleur et que sa vie est de la merde parce que c'est tout ce qu'il mérite. Mais c'est dans mon journal, dans une démarche tournée vers moi.

Et sinon oui j'ai été maltraitée par des hommes mais honnêtement je ne connais pas une seule femme dans mon entourage (assez vaste en termes de milieux et d'âges) qui n'a pas été maltraitée par un ou plusieurs hommes. C'est le lot commun de beaucoup d'entre nous, c'est tristement banal. À un moment ça ne relève plus de l'individu déviant (un homme qui tourne mal) mais d'un système qui autorise et encourage ces comportements prédateurs...
#1334135
Vous avez raison, je ne vais rien envoyer du tout, cela ne servira de toute façon à rien d'autre que, supposément, soulager ma conscience pour dans 2 jours créer une culpabilisation sans limite parce que j'aurais finalement l'impression d'avoir été méchante. Bref aucun intérêt. Si il vient à me réécrire je ne répondrais pas et je vous tiendrais au courant bien entendu. Je crois que je n'arrive pas à le bloquer à cause de "ça", de cette fameuse image que je veux laisser de moi ; en le bloquant je ne veux pas qu'il pense que cela me fait encore du mal alors qu'en ne le bloquant pas j'ai l'impression de montrer une certaine indifférence, mais là encore... bah je suppose.

Effectivement c'est clairement une histoire de l'image qu'il peut se faire de moi mais au final... je n'en sais rien, je ne fais que supposer et cela ne m'amène à rien non plus. Le traças s'en est allé, j'ai laissé la journée et donc le temps s'en occuper.

Et en plus, oui, ce message n'est clairement pas bon. Bref, je n'enverrais rien du tout et c'est très bien comme ça.

Concernant l'autre homme je vais continuer à en parler avec ma psy, prendre mon temps et voir où ça me mène. Tant que je ne vois pas de redflag je ne peux pas me résoudre à me dire "non, n'y va pas" parce que je ne veux pas risquer de passer à côté d'une belle personne/relation, quelle qu'elle soit.

Le fait qu'il veuille que ça se termine cordialement ce n'est pas quelque chose qui me plaît d'avantage à vrai dire. On ne s'écrivait plus et c'était ok. Ça s'était déjà terminé cordialement. Revenir s'assurer que c'est toujours le cas je trouve ça un peu batard (pardonnez moi le terme), comme si il soulageait sa conscience genre "bon avec elle c'est ok, cool" alors qu'il m'a piétiné. Mais bon, je pense que le temps fera, là aussi, son travail et m'apaisera sur ce point. Et encore une fois, reprendre une vie active m'aidera fortement.

Janysse, effectivement, autour de moi les femmes aussi se sont quasi toutes fait maltraiter au moins une fois (verbalement, psychologiquement ou physiquement). C'est très dur dans le monde actuel de l'éviter finalement, à croire que c'est presque un "passage obligé" dans la vie de toute personne.

Merci encore pour vos retours.
Loserlover51 ont aimé ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10