Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1334348
LaraTRPN a écrit : 03 sept. 2022, 14:38 C'est justement que je me disais, l'ignorer est le mieux. Merci pour vos conseils que je vais suivre à la lettre !!
l'ignorer oui

ce qui ne signifie pas ignorer les sentiments négatifs à son égard: tu as le droit d'être en colère, offusquée, te sentir mal; whatever! tu peux exprimer ses sentiments sur un cahier, à tes amis, ici, à ta psy, prendre des cours de boxe, d'arts martiaux; bref fait ce qui est bon pour toi !!!

tu vas y arriver!
#1334351
J'arrive après la bataille mais
LaraTRPN a écrit : 02 sept. 2022, 21:03 Parce que j'ai l'impression de me "servir" des gens qui n'ont rien demandé ? Bon enfin je dis ça mais j'suis quand même allée nettoyer sa salle de bain... ahah.
Ben oui, si tu veux vraiment penser en ces termes, il s'est servi de toi aussi... Donc zéro culpabilité à avoir, chacun y trouvait son compte finalement (même si c'était dans une dynamique malsaine).
#1334382
Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui je viens vers vous pour vous demander ; comment vous faites pour "repérer" les mecs/nanas qui ne veulent que coucher avec vous à contrario d'une personne réellement intéressée par une relation ? Est-ce que vous avez des tips ?

Je pose cette question car je ne veux plus m'faire avoir avec ça et la relation avec l'homme sans balai m'a traumatisée avec ça -_-
#1334384
Salut Lara

Le plus simple c'est de demander directement à la personne ce qu'elle recherche...

Bon perso j'y arrive pas mais après il faut savoir écouter ses instincts, on sait d'emblée beaucoup plus de choses que ce qu'on veut bien se raconter sur le moment et même a posteriori. J'ai eu une histoire avec un garçon rencontré sur Tinder pile au moment du premier confinement. Au bout de quelques semaines je lui propose de passer boire un verre avec mes amis - arf trop loin, trop tard. Bon ok ! Le soir de l'annonce du confinement je lui demande si ça lui dit qu'on se voie une dernière fois avant d'être confinés chacun chez soi - hmmm ça n'a rien à voir avec toi mais je préfère être tranquille chez moi. Bon ok ! Pendant le confinement on s'écrivait TOUS les jours, et j'ai fini par lâcher des petits "j'ai hâte de te retrouver", qui restaient toujours sans réponse. Bon, ok... À mon retour à Paris à la fin du confinement - plus de 8 semaines sans se voir - il repousse nos "retrouvailles" parce qu'il a une soirée avec ses super potes super proches, tu comprends ça fait hyper longtemps qu'on s'est pas vus ! Mouais ok... Il ne m'a pas invitée et s'est pointé en gueule de bois chez moi le lendemain soir - ah oui et il ne m'invitait jamais chez lui. J'ai persisté parce que j'étais en carence affective monumentale à cette époque et que je voulais y croire +++ mais en vrai RIEN ne laissait entendre qu'il était intéressé par plus que du sexe avec moi.

Un mec vraiment intéressé, il te le fait comprendre. Il s'ouvre à toi, il te propose de rentrer dans ta vie et il est heureux de rentrer dans la tienne, de rencontrer tes amis, de t'inviter chez lui... Pour ne parler que du super basique. Enfin moi je les vois là les signaux. Après il y a toujours le problème de celleux qui vont beaucoup trop vite, qui te présentent les parents au bout d'un mois, veulent vivre avec toi au bout de 3 et te larguent au bout de 3 et demi (jamais vécu mais ô combien de fois observé autour de moi).

Qu'en penses-tu toi ?
#1334386
Merci Janysse pour ton retour !

Effectivement quand tu me racontes ton histoire avec cet homme de Tinder je me dis "ah ouais mais c'est évident, ça crève les yeux" mais je sais que comme toi, quand on est dedans et fragile on ne voit pas tout ça avec les bonnes lunettes.

Je suis assez d'accord avec toi mais je ne sais pas suivre mes intuitions ; mes intuitions avec l'homme sans balai étaient bonnes et pourtant... Dieu que j'ai été aveugle. La mes intuitions vis-à-vis d'une certaine personne sont mauvaises mais je ne sais pas dire si c'est parce qu'elles le sont réellement ou si c'est parce que je suis sur-méfiante. Ma confiance envers les hommes a pris chère et pourtant je sais bien qu'ils ne sont pas tous pareils et que ça pourrait peut-être m'empêcher de vivre une belle histoire (sans parler d'homme de ma vie etc etc).

C'est pas évident de savoir déceler objectivement, j'voudrais un scan qui me dit "lui c'est safe" ahah.
#1334387
Je crois pas qu'il y a une recette miracle pour savoir, il faut laisser le temps faire son œuvre mais aussi s'assurer qu'on ne prend pas nos désirs pour la réalité en se jetant de la poudre aux yeux.... Mais je pense comme Janysse qu'un signe qui n'est pas infaillible bien sûr mais c'est quand même un signe c'est l'envie de l'autre de s'ouvrir à toi, de partager avec toi. Une petite anecdote parce qu'en lisant la réponse de Janysse ça m'a fait pensé à une histoire que j'ai vécu quand j'étais étudiante. J'avais rencontré un type qui me plaisait bien, c'était léger et sans prise de tête au début, et un soir je lui ait dit que j'allais voir des copines, il m'a dit que je pouvais le rejoindre par la suite chez lui,parce qu'il travaillait jusqu'à tard. C'était un samedi soir alors je me suis dit ouaou le gars il veut passer un samedi soir avec moi et en plus il est super cool il me fait pas un caca nerveux parce que j'ai envie de voir les copines! une petite parenthèse juste avant lui j'avais rencontré un gars qui voulait que du sexe mais qui était super jaloux et possessif alors ça changeait, j'avais l'impression avec celui ci que je suis libre: gros LOL! Mais en fait c'était pas du tout ça! Durant cette soirée chez lui je lui ai demandé si je pouvais dormir chez lui, certaine que le gars il est super cool, il veut être avec moi, blabla.. il m'a répondu "une autre fois". Et ensuite il a pris ses distances: en fait le fait qu'il accepte que je me pointe chez lui après avoir vu les copines c'était signe qu'il n'avait absolument pas l'intention de faire la connaissance de mes potes ni moi des siens, et que nos rencontres étaient uniquement charnelles pour lui. Mais moi sur le coup j'avais interprété ça très différemment: complétement à l'ouest la jeune Sandstorm!
#1334413
C'est tout le problème Lara: au début les choses ne sont presque jamais claires alors il faut laisser le temps faire son oeuvre.
Il existe néanmoins une sorte d'étiquette sociale en ce qui concerne le dating: pas trop de contact avec l'entourage de l'autre=pas d'engagement.
LaraTRPN ont aimé ça
#1334435
Bonsoir à tous !
J'espère que vous allez bien :)

Bon... j'ai merdé.
C'était l'anniversaire à l'homme sans balai aujourd'hui (ainsi que sa fête). Après m'être torture l'esprit toute la soirée à me dire "j'envoie un truc ? Bah non, non, il existe plus, il mérite pas, les copains du forum te le diraient là !!"... bon bah j'ai finalement envoyé un truc ce matin. Voilà "l'échange" ;
Moi : bonne fête & bon anniversaire
Lui : Merci Lara! Bien joué ;)

Je n'ai pas répondu, sa réponse m'a fait ni chaud ni froid mais je savais au moins que je ne me torturerais plus l'esprit de la journée a me poser la question. Puis la, ce soir, il m'a réécrit ; "Vu l'heure je pense que tu as gagné la mention, tu es là seule à m'avoir souhaité ma fête ;) j'espère que ça roule chez toi."

Encore une fois, sa réponse me fait ni chaud ni froid et je n'ai absolument pas prévu/besoin/envie de lui répondre. CEPENDANT, mon cerveau de dégénérée essaie encore de comprendre... pourquoi me renvoyer ce message ? dans quel but ? il y a-t-il un but ? je n'aime pas ne pas comprendre...

Voilà, je voulais vous partager ça, peut-être avoir vos retours. Mais ça va ! Très sincèrement ! Ne m'engueulez pas trop pour mon envoi de message ; je sais que "j'aurais pas du" :roll:

Une belle soirée/nuit à tous !
#1334436
si ça te faisait ni chaud ni froid tu ne te poserais même pas la question de savoir pourquoi te renvoyer ce message...
alors non je vais pas t'engueuler... mais force est de constater que tu as la même réaction: tu dis et tu essayes de te persuader qu'il ne te fait ni chaud ni froid. alors si tu veux avancer plutot te demander pourquoi t'as toujours besoin de le contacter?
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1334437
Bonjour sandstorm,

J'ai essayé de comprendre pourquoi je ne pouvais pas ne pas lui envoyer ce message. Je crois que c'est une question, encore une fois, d'image. De ce que je pense lui renvoyer de moi en le faisant ; là je (crois) passe pour la gentille fille qui lui a souhaité son anniversaire ET sa fête. De plus, on avait discuté, au début de notre "relation" du fait qu'il était souvent déçu à son anniversaire (que pleins de gens l'oubliait) et je me suis dis ; oh bah le pauvre imagine, c'est toujours un message de plus.

Bref, la vérité est que sa/ses réponses me font réellement ni chaud ni froid, il ne m'aurait pas répondu ce serait pareil quoi. En revanche, tu as raison (comme très souvent) ; je devrais essayer de me poser les bonnes questions plutôt que ressasser en boucle des choses dont je crois être convaincue.

Ça m'a demandé un poil de ""courage"" de venir vous dire que j'avais envoyé ce message parce que, bah parce que j'ai un peu honte de l'avoir fait (que ce soit auprès de vous mais surtout auprès de moi ; encore une fois, j'essaie d'être gentille auprès de quelqu'un qui ne l'a pas spécialement été avec moi et je ne comprends pas vraiment pourquoi si ce n'est cette question "d'image" que je pense renvoyer en faisant ça)

Merci pour ton retour, encore. :bisou:
#1334440
Peut-être que tu lui as écrit pour susciter une réaction, recevoir un message en retour ? Peut-être que tu lui as écrit pour passer pour la nana digne et généreuse qui est au-dessus de tout ça ? (Sauf qu'être en colère et fulminer ça n'est pas être moins digne.) Peut-être que c'est ta dépendance qui parle, ton état de fragilité, le vide et la solitude qui te poussent à aller vers cet homme, et ce malgré le fait que tu aies conscience de sa non-disponibilité ?

Quant à sa réponse, c'est assez facile à comprendre, de mon point de vue (mais je me plante peut-être) : il était avec toi pour le sexe principalement (et accessoirement tes talents de ménagère), donc pour lui ton message c'est une potentielle ouverture pour accéder de nouveau à du sexe, et hop, il saisit l'occasion... Ou alors juste il profite d'un échange cordial avec toi, auquel cas il n'y a pas plus à comprendre.

Ton sentiment de honte, ce n'est pas sous notre regard que tu le ressens. C'est toi en train de te juger toute seule.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1334442
Coucou Janysse et Elieza et merci pour votre retour.

J'ai essayé de comprendre ce qui s'est passé dans ma tête mais la quête fut vaine. Je crois que j'ai agis bêtement. Je ne veux même pas de "retour" avec lui, c'est ça le pire. Je ne sais pas ce que j'ai cherché, je pense que j'ai voulu passer pour la nana "digne et généreuse" exactement. Ce qui est fait est fait, j'ai pas envie de rester ancrée sur cette erreur de ma part. En revanche les mots de sandstorm ont beaucoup raisonné en moi. Du coup bah je le bloque. De toute évidence je suis incapable de "passer à autre chose" en ne le faisant pas et tant que je serais encore fragile au point d'envoyer des vœux d'anniversaire à ce mec parce que soit-disant ça soulage ma conscience, ça restera ainsi.

Je pense qu'il faut vraiment que je mette tout en place pour passer à autre chose et là je laisse traîner, je l'avais débloqué, pas rebloqué, je lui souhaite son anniversaire, bientôt je lui souhaiterais un "bon Halloween" en me persuadant et en essayant de vous persuader que "si si mais je m'en fous je fais ça juste comme ça". J'avais besoin d'une ""claque dans la gueule"" (pardonnez mon language) et je l'ai eu.

Merci à vous tous, encore.
#1334443
Salut LaraTPN,

Monsieur Crado s'appelle Nativité ? Pas facile à porter :?

Pouet, pouet, LOL

Ne t'auto flagelle pas , ce truc de " j'envoie un message détaché parce que je m'en fous 8-) " suivi de 4 jours de prise de tête, on l'a tous vécu.

Il me semble que tu évoques une reprise professionnelle imminente qque part dans ce post, qu'en est il ? Il me semble en effet que cela pourrait te permettre de défocaliser qque peu ;)
#1334444
Oui une première étape est de bloquer Monsieur Crado Sans balai De la Salle de Bain Poisseuse; focaliser sur un projet pro comme le conseille Selma est une très bonne idée, et puis petit à petit tu peux essayer de te poser les bonnes questions sur le pourquoi du comment en ce moment tu es déstabilisée et c'est normal.
Elieza ont aimé ça
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10